dondiego Posté(e) 16 décembre 2003 Posté(e) 16 décembre 2003 Une petite question concernant les trois anneaux (je n'ose dire olympiques) qui ornent la façade nord du Stadium (photo). Pourquoi trois? Avant la réfection du Stadium pour la Coupe du Monde je pensais bêtement, vu l'âge du monument, que deux anneaux avaient disparu. Mais à mon grand étonnement, après les travaux les trois mêmes anneaux furent repositionnés sur la devanture. Je m'attendais plutôt à en voir cinq ou zéro! Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne que je traîne tel un boulet depuis des années? PS: si la réponse est évidente et connue de tous, merci de ne pas trop chambrer...
Sergio Posté(e) 16 décembre 2003 Posté(e) 16 décembre 2003 J'ai été intrigué moi aussi en revoyant ces trois anneaux. Je sais que c'est volontaire. Il me semble que quelqu'un avait donné la réponse autrefois sur le forum. Ma pauvre et vieille mémoire me trahit sur ce coup.
jp31 Posté(e) 16 décembre 2003 Posté(e) 16 décembre 2003 Voila d'où vient la malediction les trois anneaux signifient : tO lOOse . Non serieusement c'est une bonne question , et en plus j'étais persuadé qu'il y en avait cinq sur l'ancien stadium.
Juju_tolo$a Posté(e) 16 décembre 2003 Posté(e) 16 décembre 2003 oué sur l'ancien stadium je coris ossi qui en avé 5 aussi...t'es sur que c volontaire?
Sergio Posté(e) 16 décembre 2003 Posté(e) 16 décembre 2003 Oui. J'en profite pour donner ce lien qui permettra de presque tout savoir sur le Stadium ( Origine, lieu, constructions, photos etc. ) CLIC
Sergio Posté(e) 16 décembre 2003 Posté(e) 16 décembre 2003 D'ailleurs sur cette ancienne photo, on voit bien qu'il n'y a que trois anneaux :
Sergio Posté(e) 16 décembre 2003 Posté(e) 16 décembre 2003 Et si vous avez dans vos tiroirs des lunettes speciales vous pouvez même le voir en relief ! CLIC
MiamMiam Posté(e) 16 décembre 2003 Posté(e) 16 décembre 2003 Des photos du vieux stadium !!! C'est boooooooooooooo ! Plein de souvenirs me viennent à l'esprit : L'odeur de saucisses, de frites,... Non serieusement, y'a personne pour repondre à la question des anneaux ?
dondiego Posté(e) 16 décembre 2003 Auteur Posté(e) 16 décembre 2003 D'ailleurs sur cette ancienne photo, on voit bien qu'il n'y a que trois anneaux : C'est bizarre, ils ne sont pas disposés de la même façon sur l'ancien et le nouveau. Avant en V et maintenant allignés horizontalement...
agent-smith Posté(e) 16 décembre 2003 Posté(e) 16 décembre 2003 et ben il ya l'anneau des elfes, celui des nains et enfin celui des hommes .... ... désolé le seigneur des anneaux me monte a la tete ...
Nickoloh Posté(e) 16 décembre 2003 Posté(e) 16 décembre 2003 3 anneaux de trois couleurs nationale bleu blanc rouge
dondiego Posté(e) 16 décembre 2003 Auteur Posté(e) 16 décembre 2003 Je veux pas dire de connerie mais je crois qu'ils sont blancs.
Nickoloh Posté(e) 16 décembre 2003 Posté(e) 16 décembre 2003 je veux pas dire une connerie mais avant la coupe du monde ils etaient tricolores
Allezletfc.net Posté(e) 16 décembre 2003 Posté(e) 16 décembre 2003 moi j'ai entendu une histoire quand j'étais plus jeune à propos de ces anneaux : Ca a un rapport avec les 5 anneaux des jeux olympiques mais ici seul 3 continents sont représenté, bleu, jaune, vert il me semble, peut -être les continents présents lors d'un tournoi comme l'inauguration du stadium, ou les continents qui ont joué au stadium. enfin désormais ces anneaux sont blancsphoto des 3 anneaux
Sergio Posté(e) 16 décembre 2003 Posté(e) 16 décembre 2003 Je crois que Don Diego a déjà fait un lien sur cette photo dans ce topic.
Nickoloh Posté(e) 17 décembre 2003 Posté(e) 17 décembre 2003 Sur la photo de l'ancien stadium on voit bien la difference de couleur mem si c en noir et blanc : ils sont bleu blanc rouge , je m'en rappelle encore quand jété petit mon grand pere my amené
tijack Posté(e) 17 décembre 2003 Posté(e) 17 décembre 2003 Bon répondre selon mon interprétation il s'agit sûrement d'une devise, elle a été dite lors de l'idée de la construction du Stadium et de la piscine Nakache qui est pas très loin. Car lors de ce projet il avait été dit cela : "...La devise que nous pourrions adopter pour cette oeuvre est la suivante : air, eau , lumière, éléments indispensables pour lutter efficacement contre la maladie et donner au corps la robustesse et la grâce..." Donc pour les 3 anneaux : AIR, EAU, LUMIERE ==> île du ramier, mais là je vais peut-être loin Y'a juste à voir cette page qu'avait donnée Sergio : Plus d'infos là Voilà...
Tfseb Posté(e) 18 décembre 2003 Posté(e) 18 décembre 2003 bon alors! quelqu'un a la vraie raison de ces 3anneaux? moi je pensais pour le 1er:La communauté de l'anneau pr le 2eme:les deux tours pr le 3eme:le retour du roi
Nickoloh Posté(e) 18 décembre 2003 Posté(e) 18 décembre 2003 d'accord pour la piscine nakach, mais pour le stadium je vois pas le rapport
tijack Posté(e) 18 décembre 2003 Posté(e) 18 décembre 2003 Ben en fait la construction du Stadium et de la piscine Nakache sont liées, il voulaient rassembler ces 2 projets sur l'île du Ramier, donc c'est surement de là que se trouve le rapport...
Tfseb Posté(e) 21 novembre 2004 Posté(e) 21 novembre 2004 Quel changement!Dire que c'est la meme façade!
Tfseb Posté(e) 21 novembre 2004 Posté(e) 21 novembre 2004 De rien! moi j'ai juste remonté 1message qui a plus d'un an,si tu veux aller sr le site clique ICI
NicoPaviot Posté(e) 21 novembre 2004 Posté(e) 21 novembre 2004 Attention, Sergio va nous parler des pratiquables en bois avec des sanglots dans la voix
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.