Fernando
Membres-
Compteur de contenus
1072 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
Fernando's Achievements
-
Oui je considère que LFI est nébuleux sur cette question constamment sur la crête escarpée "pro Hamas, pro paix" (dès le soir du 7 octobre d'ailleurs). On ne doit pas selon moi, faire comme Cnews avec tout pour Israël ou comme LFI demander la paix de la main gauche en caressant l'épée du Hamas-résistant de la main droite. LFI joue à se faire entendre sur des non-dits, sur de l'implicite, il s'est saisi d'une opportunité incroyable avec cette guerre de faire de la suggestion quotidienne excitant la fibre révolutionnaire qui sommeillait à gauche (sa campagne lors des législatives). Oui, il est peut-être dans son rôle historique, mais à l'échelle de ce conflit qui dépasse LFI comme les autres partis, ce n'est pas ce que j'appelle mettre tout en oeuvre pour La Paix (maintenant et après).
-
-
Une certaine gauche oui elle le souhaite ou alors elle fait tout pour que l'on comprenne ça. J'y crois aux 2 états car il faut bien croire en quelque chose. Si j'avais une baguette magique et si on était dans un conte, je transfèrerai Israël dans une partie safe du monde et la Palestine prendrai possession des terres dans 1 état souverain. Car je ne crois pas en la viabilité de vivre au moyen orient pour Israël à moyen ou long terme (ils ont fait la guerre à tout le monde sur place). Ils sont détestés à un point inimaginable et de non retour par les pays de la région et, depuis la guerre, par le monde entier. C'est ça la victoire morale de la Palestine version Hamas et on y tombe les deux pieds en avant dans ce piège je trouve. Trop unilatéraux sur nos convictions, c'est ce que je regrette.
-
La région est compliquée pour des non musulmans et le 7 octobre n'était pas un massacre élégant hein, c'était graphique et sans pitié. Israël est à blâmer en n'arrêtant pas à Gaza et l'islamisme radical est un problème au moyen orient et en Afrique (a aussi fait des milliers de morts et de dégâts collatéraux tout en oppressant les peuples). L'horreur ça se partage malheureusement.
-
Je ne comprends pas le procès en whataboutisme, en quoi un conflit sur la question d'un partage d'une région, d'un territoire, ne se ferait pas l'écho des racines anthropologiques (culturelles) et d'autorités religieuses (ça a toujours été le cas). C'est le coeur du sujet pour moi.Tout ce qui peut faire peuple, faire unité, est largement utilisé dans un tel conflit: la façon dont on honore les morts par exemple et ce qu'on leur fait" dire" (martyrs) d'un côté comme de l'autre. Que l'on rigole (se moque) sur l'idée d'un conflit entre 2 civilisations est selon moi un manque de clairvoyance. Israël représente l'occident au moyen orient et sa création même est le choix de l'occident. Quant aux pays arabo-musulman ils luttent mais subissent une pression prédatrice de l'islamisme radical qui a aussi son agenda civilisationnel propre (sharia, oumma). Si Israël devait "tomber" un jour, ce serait peut-être une "victoire" ou une "justice"pour la gauche française, mais je suis pas certain que les vainqueurs seraient l'équivalent d'une gauche révolutionnaire et progressiste - à l'occidentale-, peut-être même son exact opposé.
-
Humour noir désagréable et inutile pour échanger sereinement. Si ton postulat de départ est qu'Israël est une armée d'occupation depuis sa création alors je comprends ta position totalement anti-israélienne dans ce conflit mais je ne la partage pas. Je pense que c'est beaucoup plus compliqué que ça et j'essaie de me mettre à "la place" des uns et des autres. Je ne fais la leçon à personne contrairement à beaucoup de personnes ici, je dis juste que si on a pas compris que Tel Aviv c'est pas Téhéran ou Bagdad ou Kaboul, on n'est plus crédible pour ensuite venir défendre unilatéralement les droits humains à propos de Gaza. Il faudrait arrêter l'enfumage idéologique et on pourra peut-être s'entendre, à moins que certains ici aient pour unique ambition d'être repéré par le Mossad.
-
Ce sont les "avantages" d'équipements et d'organisation supérieurs dont profite le plus fort des deux. Si le Hamas ou le Hezbollah et l'Iran avaient les mêmes moyens tous les israéliens seraient éliminés et sous 40 mètres d'obus à cette heure, vous en êtes conscients? Juste une histoire de moyens. La haine est réciproque aussi car le projet civilisationnel est différent. Le consentement pour les petites filles de 9 ans ou les femmes bannies en afghanistan sont tout à fait raccords avec les préceptes de l'une de ces deux civilisations, c'est tout aussi monstrueux et indéfendable.
-
Toi tu n'es pas ridicule non non...tu es juste un peu trop lâche. Je t'embrasse💗
-
Je pensais que ces sujets gravissimes pouvaient faire consensus, mais non avec vous c'est toujours plus haut toujours plus fort, plus insultant. Je sais pas de ce qu'il en est à droite, mais chez toi à gauche on est au-delà du malaise et tu en es la preuve vivante: le mariage de la foi et du Progrès relève carrément de l'expérimentation nazie pendant la WW2, médecins fous, vos enfants dévoreront leurs géniteurs comme dans un film de Wes Craven. Je vous envie pas ça va faire mal. Le consentement à 9 ans!!! c'est qui les FDP?
-
"puant "taré", surtout ne changez rien, c'est toujours un plaisir d'échanger avec des personnes objectives et équilibrées. Tu as une façon de rationaliser l'innommable qui fait flipper sérieux, ben oui le problème c'est pas une religion, une doctrine, une idéologie, le problème c'est moi l'"abject" idéologue fasciste et masculiniste. Le consentement à 9 ans bordel!!! on peut au moins s'entendre là-dessus? ou es-tu empêchée?
-
ps1: l'Irak veut faire abaisser l'âge du consentement chez les filles qui passerait de 18 ans à...9 ans. Je vous laisse ruminer cette "avancée majeure" des droits des gamines, des filles et le désastre humain découlant de cette pédophilie légalisée et organisée par un état et une religion. Innomable! https://www.ladepeche.fr/2024/11/14/lirak-en-passe-dabaisser-lage-du-consentement-de-18-a-9-ans-un-recul-devastateur-pour-les-femmes-et-les-filles-alerte-une-ong-12322455.php ps2: Actuellement, les Afghanes ne peuvent plus étudier au-delà du primaire, aller dans les parcs, les salles de sport, les salons de beauté, ni quasiment sortir de chez elles sans chaperon. Une récente loi leur interdit de chanter ou de déclamer de la poésie, en vertu, comme les autres directives, d’une application ultra-rigoriste de la loi islamique. Elle les incite aussi à « voiler » leur voix et leurs corps hors de chez elles. Certaines radios et télévisions locales ont également cessé de diffuser des voix féminines. https://www.sudouest.fr/societe/feminisme/pour-les-talibans-les-afghanes-ont-le-droit-de-parler-entre-elles-mais-pas-de-chanter-ou-aller-a-l-ecole-notamment-22090239.php On aimerait entendre s'insurger aussi et de temps en temps, pour donner le change,sur des sujets majeurs d'humanisme et de droits de l'homme/femme bafoués puissance 1000 par toujours les mêmes "socios". L'écrasement cruel par des lois d'un autre âge, un écrasement moral et physique à l'échelle macro d'un pays, des millions de femmes et de jeunes filles des plus vieilles, forcées de vivre dans des conditions dantesques digne d'une prison. Cela devrait au moins nous révolter et nous pousser à être en capacité de nommer les coupables. Voilà pourquoi, entre autres, ailleurs, pas si loin, des gens se battent aussi. C'était mon gros coup de gueule
-
Championnat Stade Rennais FC 0 - TFC 2 / 11è journée de L1
Fernando a répondu à un Modérateur de Fernando dans Espace supporters
Bravo! une équipe qui joue ensemble avec tout le groupe qui semble être au même niveau de forme! TOP -
Championnat Stade Rennais FC 0 - TFC 2 / 11è journée de L1
Fernando a répondu à un Modérateur de Fernando dans Espace supporters
Donnum fait une 1ère haut niveau! -
Championnat Stade Rennais FC 0 - TFC 2 / 11è journée de L1
Fernando a répondu à un Modérateur de Fernando dans Espace supporters
Non il tente un centre au 2ème poteau pour un de nos joueurs qui fait l'appel -
Rennes 1 TFC 1 King