Aller au contenu

skapal

Membres
  • Compteur de contenus

    593
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par skapal

  1. Il vient d'avoir un enfant.
  2. Ça serait vraiment chouette qu'il y'ait un kop pour le vraii TFC / Lens: celui qui est capital pour la montée! On se dit que cette fin de saison il n'y a pas d'enjeu, pourtant on joue un titre!
  3. C'est pas pour les transferts avant 25 ans les indemnités de formation?
  4. Maintien acquis!
  5. Deuxième rechute d'un joueur après un match de retour cette saison. Cette rechutte ne va pas aider à le vendre.
  6. Tu te bases sur quoi pour déterminer mon pédigrée ? La on ne parle pas d'un juron de ponctuation mais de personnes insultées dans le stade. Foureur de choune je n'ai jamais entendu ça comme insulte. Sûrement car un homme qui couche avec des femmes c'est valorisé dans notre société. Contrairement à une femme qui couche avec des mecs. Ou un mec qui couche avec des mecs. Alors foureur de chounes ça sonne plutôt compliment. Alors que en...lé c'est clairement une insulte si c'est adressé à quelqu'un.
  7. Le plus efficace pour savoir si un propos est discriminant, c'est de demander aux personnes potentiellement concernées. Peut être tu ne reçois pas toi même de sodomies. Dans ce cas, peut être dans ton entourage des personnes en reçoivent. Demande leur ce que ça leur inspire de recevoir l'insulte en question. Sinon, me faire traiter de démago alors que j'ai essayé d'argumenter mon propos ça m'emmerde. Peux tu retirer ça?
  8. Ce n'est pas la fin du monde, mais c'est clairement une insulte homophobe. Littéralement, cette insulte propage l'idée qu'il est dégradant d'être pénétré par voie anale. Biensur, il n'y a pas que les homosexuels qui peuvent recevoir des pénétrations anales, mais l'insulte vise par sous entendu les hommes homosexuels, ou des hommes que l'on veut dénigrer en doutant de leur hétérosexualité. D'ailleurs, elle est moins utilisée pour insulter une femme. Par exemple, quand j'entend des insultes dans le stadium à l'encontre de Stéphanie Frappart, c'est plutôt "sa**pe" que "en***ée". Après, le fait d'utiliser une insulte homophobe ne fait pas de la personne qui l'utilise une homophobe profonde à temps complet. On peut avoir plein de moments où on agit en faisant attention de respecter les choix de chacun·e, et d'autres moments ou on a des actes qui peuvent être discriminants. Perso, les insultes homophobes dans les stades, ça me fait chier, vraiment. Je reconnais tout de même que depuis que je fréquente le Stadium, leur fréquence a réduit de manière drastique (oh hisse en****, fils de **** et gros ** 🤢). Ce qui me saoule vraiment fort, c'est le ton de la ligue ou des ministères à faire la leçon aux supporters, alors qu'ils sont responsables d'un championnat dans lequel il n'y a jamais eu aucun comming out d'un joueur en activité. Alors que statistiquement, c'est absolument certain qu'il y'a, a toujours eu, plusieurs joueurs non hétéro dans chaque équipe de L1. Ça pose quand même de grosses questions sur le travail fait par la ligue et la FFF pour qu'il soit aussi facile pour chaque joueur pro de parler de sa vie privée quelle que soit son orientation sexuelle. Les joueurs et les clubs communiquent régulièrement sur les mariages et les naissances. Des gens Comme Olivier Rouyer et surtout Ouissem Belgacem ont parlé, pas pendant leur carrière, mais à ma connaissance c'est tout chez les hommes. Et ils n'ont pas reçu un soutien énorme des instance dans leur combat. Chez les femmes, la FFF se serait montrée profondément homophobe en demandant pendant des années aux joueuses d'avoir un look "féminin" pour jouer en équipe de france (cheveux longs, maquillage en interview...) et de ne pas parler de leur vie privée, alors que le foot féminin est beaucoup plus ouvert que le foot masculin à visibiliser l'homosexualité. Quand je vois que le Tef dit lutter contre l'homophobie, je ne comprends pas qu'ils utilisent pas plus fortement le travail de Ouissem Belgacem, joueur formé au club qui a écrit un livre, adieu ma honte, et fait l'objet d'une série de docus sur canal+. Dans cette série, un homme très en vue au TFC a aussi le courage de parler de son homosexualité. C'est peut être son choix, mais je m'étonne à nouveau que le Tef n'ai pas saisi la balle au bond pour vraiment faire bouger des lignes.
  9. Le danu avec les commentaires en direct de l'équipe de la feuille de match. Mais je suis pas sur d'être de pure souche. 😄
  10. On a pris combien de match de suspension de maillot domicile?
  11. La ligue a sanctionné Bafo Diakité d'un macht en surcis pour utilisation d'un fumigène. Pourquoi cette saction est différente que celle reservée aux supporters sanctionnés pour le même acte, à savoir interdiction de stade?
  12. Ça fait 3 ans qu'il joue à toulouse. Tu as noté ça les années précédentes?
  13. 2 à 1. Selen décisive sur les 3 buts.
  14. Marseille a 4 points de moins et 2 match en retard. Donc on a notre destin en main si on gagne là bas.
  15. Vous trouvez pas qu'il ressemble à Christiano Ronaldo? Physiquement.
  16. But avec la nati!
  17. Les charges sont aussi hors transferts j'imagine?
  18. On l'a déjà dit il ira quelques pages, les Indians et d'autres groupes ont beaucoup utilisé la pédagogie, l'humour, les explications argumentées pour parler de la LFP. Pas seulement les ntm. Mais même ici ce n'est que de NTM qu'on parle.
  19. Le club fait payer ses abonnés une seconde fois après une sanction collective qui comme toute sanction collective est injuste. Je ne suis pas d'accord mais ça pourrait s'argumenter en disant que la pyrotechnie cause des des amendes et qu'il ne peut se permettre un manque à gagner à la billetterie. Soit. Mais la ils nous font payer pour filer la thune à une bonne cause? Tout aussi bonne que soir la cause, elle me paraît non prioritaire par rapport à la solidarité face à des clients, des "membres de la communauté" qui subissent une sanction injuste. Aussi bonne soit la cause, ça ne me paraît pas ok qu'on me demande de payer pour après faire un coup de com de charité.
  20. Aux Indians il y'a effectivement une minorité de personnes qui décident pour le reste. Ça s'appelle le bureau. Comme dans la grande majorité des associations. Il y'a aussi des personnes dont l'avis compte et qui sont impliquées dans la réalisation des actions. Ça s'appelle le noyau. Ça ressemble aux membres actifs que possèdent beaucoup d'associations. Pour faire partie du noyau ou du bureau, ça se passe principalement par implication dans les activités du groupe. Plus tu t'impliques, plus tu es au courant, plus ton avis compte. C'est le cas dans toutes les associations que je connais. L'association Indians tolosa me paraît ressembler à beaucoup d'autres même si elle a comme toutes ses particularités dans sa gouvernance et la nature de ses actions. Pardon mais la comparer à une mafia me paraît lunaire.
  21. des gens du virage ont montré leur agacement ou leur colère contre Lyon. Contre Guingamp aussi d'une autre manière. Et les match le virage a chanté pour l'équipe 95 minutes. Je crois qu'on est très loin d'une situation de harcelement.
  22. Je trouve que l'ambiance a évolué en virage Brice depuis ces dernières années. On part de saisons de ligue 2 ou on éclatait tout le monde et on est généralement sympa avec les clubs à qui on vient d'en mettre 4. Puis une saison en ligue 1 ou on était ravis de redécouvrir, de gagner des match à domicile, de pas galérer à se maintenir et on a gagné la coupe. De quoi nous maintenir de bonne humeur. Après on joue la coupe d'Europe et on bat Liverpool. Pas de quoi être chagrinés. Depuis les victoires au stadium sont rares. Alors ça chante moins. Pour autant on chante 95 minutes même quand on se fait taper par une ligue 2 en coupe. Alors l'ambiance est moins au contentement ébahi, à l'expression du bonheur de juste être là. Et le stadium gagne peu à peu en exigence. J'en vois plein, même en bas du virage qui ne reprennent qu'un chant sur 5. Ça me saoule. Surtout quand le ne les vois reprendre en particulier le seul chant dans lequel se sont incluses des insultes. Même parfois ils ne chantent que la partie NTM. Ça m'emerde. Pas forcément car il y'a des insultes mais car cette insulte est sexiste et qu'elle est orientée sans différenciation contre toute équipe qui nous affronte. L'insulte est sexiste, donc discriminante et c'est le cas de la majorité des insultes. J'essaie de trouver des insultes qui ne s'appuient pas sur une discrimination. J'ai trouvé "raclure". J'aime beaucoup mais pas sur que le virage accroche. L'insulte est orientée contre toute les équipes et parfois les indians recadrent le virage. Parfois laissent faire car il y'a des différents avec les supporters concernés. Mais rien n'est dit sur les raisons de ces différents ou pas grand chose hors du noyau. J'aimerais que ce soit explicite. Même si bien sûr ce n'est pas simple. Par exemple, si on n'aime pas certains groupes de supporters de certains clubs pour leurs idées politiques je veux bien savoir. Perso c'est mon cas. Plusieurs tribunes averses me font gerber. Pour une fois vendredi, l'insulte était orientée vers un système de concentration de pouvoir. Les différents avec la ligue ont été expliqués clairement tout au long des 3 dernières saisons. L'insulte n'a pas été le seul moyen d'action choisi par les indians et d'autres groupes ultras. On peut dire qu'il y'a de la créativité, de l'humour, de la complexification du débat. Pour aucun résultat. Hier l'insulte s'est jointe aux moyens d'actions. Et de suite le pouvoir s'est vexé. C'est pas génial d'insulter. Mais ça arrive. Surtout quand on n'est pas entendus et qu'on subit de l'injustice. Je ne trouve pas que cela soit une politisation à 2 balles. J'entends beaucoup de critiques construites contre la LFP dans le virage. Tout comme les actions contre la montée des prix des abonnements l'an dernier.
  23. Tu as vu les IT harceler les joueurs ces 5 dernières années? Moi auusi il y'a des politisation extrémistes qui me font gerber en virage Brice, mais ça n'a rien à voir avec ce qu'on évoque aujourd'hui. Et je crois que ça vient pas des IT. Et sinon, je veux bien que tu expliques comment tu détermines le prix d'une politisation. Celle qui consiste à dénoncer l'ensemble de l'oeuvre de la LFP cote donc à 2 balles. C'est quoi les politisations à 1 balle? Ou à 100 balles?
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.