-
Compteur de contenus
277 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
16153 visualisations du profil
bln2bcn's Achievements
-
Car on est toujours l’ « abrut.i » de quelqu’un.
-
Pfff, j’espère que ta remarque était seulement maladroite et non méprisante pour le « petit peuple ». Le prix excessif de ta place ne te donne aucun passe droit, heureusement d’ailleurs. Et les fameux « abrutis » ce sont ceux qui t’ont permis de kiffer le spectacle d’avant-match proposé par les Indians et que tu as sans doute filmé avec ton téléphone pour l’envoyer à tes potes ou le mettre en ligne sur Insta.
-
C’est déjà plus ou moins le cas. Je suis positionné virage haut et je suis assis la moitié du match à peu près. Il y a aussi beaucoup d’anciens dans les parages et ils ne peuvent pas rester debout tout le match. À mon avis c’est un faut débat ce virage sur un seul bloc. D’autant plus que nous ne sommes par Marseille ou Sainté, nous ne disposons pas d’assez d’ultras pour revendiquer une telle demande. Essayons déjà d’avoir un autre groupe ultra dans le virage Revault capable de nous répondre. Étant donné le parallèle que tu fais avec l’horrible expérience du Stade de France dont j’ai été aussi témoin et victime, je veux bien te croire.
-
En même temps, je suis désolé mais c’était conseillé d’arriver plus tôt que d’habitude. Quand il y a 32000 personnes de prévues pour un match classé à risque, le risque d’engorgement est quasi certain si on arrive moins d’1h avant le début de la rencontre. Faut prendre ses dispositions en conséquent. Perso, je suis rentré en 5min, 1h20 avant le début du match, juste après l’accueil du bus.
-
Quel cortège, quel accueil du bus et quel tifo ! L'avant-match était incandescent. J'ai rarement vu et respiré autant de fumis. L'ambiance jusqu'au but parisien était vraiment plaisante (sans cependant atteindre le niveau Europe League de l'année dernière) avant de sombrer progressivement dans la léthargie sur la dernière demi-heure. Faut aussi avouer qu'il y avait un monde d'écart entre le PSG et nous. Sur le but parisien, une bonne partie du public en latérale Nord s'est levée mais c'était bon enfant et pas du tout malaisant (comme avec Marseille). Vidéo depuis le virage pendant le tifo : https://streamable.com/bnda9o
-
Championnat Toulouse FC - Paris SG / 22ème journée de Ligue 1
bln2bcn a répondu à un Lamdi de bln2bcn dans Espace supporters
On va sans doute se faire démonter ce soir par le PSG mais je m'en fous car l'essentiel est ailleurs : une ambiance incandescente dans le virage Brice (et aussi sur le parvis du Stadium) semble se profiler. -
Championnat TFC 1 - Olympique de Marseille 3 / 3è journée de L1
bln2bcn a répondu à un Modérateur de bln2bcn dans Espace supporters
Quand je vois les vidéos en tribunes du match Angers-OM du week-end dernier, vidéos où l’on constate que le public est au 2/3 acquis à la cause des marseillais, où les angevins sifflent leur propre équipe, où le public s’enflamme littéralement aux buts marseillais, où le public reprend d’un seul homme le « aux armes » lancé par le parcage marseillais, où les joueurs marseillais finissent par faire un tour d’honneur à la fin du match, je me dis que finalement, au Stadium, on est loin de cette invasion de supporters marseillais. Je relativise et suis triste pour les supporters d’Angers car cela a du être terriblement douloureux pour eux. -
Championnat Toulouse FC - Paris SG / 22ème journée de Ligue 1
bln2bcn a répondu à un Lamdi de bln2bcn dans Espace supporters
Le PSG va peut être reposer ses cadres (dont la tornade actuelle Dembélé) et aligner une équipe B. Mais même l’équipe B parisienne devrait nous éclater. En tout cas, le Stadium est sold-out (ce qui n’était pas arrivé depuis l’année dernière) et l’avant match promet d’être bouillant en tribunes. Ça va être euphorisant dans le virage Brice… jusqu’au 1er but parisien. Reste à tenir le plus longtemps possible. -
Heureusement quand même. Le virage était chaud (jusqu’au 1er but) et nous étions 6-7000 face à 200 valeureux Guingampais. Par contre après le 2ème but des bretons et la fuite des supporters toulousains, le parcage a du prendre le dessus (je dis « a du » car j’ai eu trop honte pour rester en tribune).
-
J'ai trouvé l'ambiance en virage meilleure que les derniers matchs justement. Les supporters n'ont jamais lâché l'équipe, on a poussé jusqu'au but et ensuite on aurait pu tomber dans la folie si on marqué le 2nd. Le trio de capos est aussi désormais plus efficace, plus audible, plus entrainant. Les deux nouveaux chants qui permettent au virage bas de partie en pogo sont de plus en plus impressionnants. J'ai aussi été surpris par le laisser-faire des Indians concernant le chant insultant envers les Niçois. J'ai trouvé ça salutaire. On parle ici des niçois, d'ultras qui font parti du top 3 (avec Lyon et Lille) des supporters les plus méprisables car bien marqués à l'extrême-droite et fiers de l'afficher (la dernière banderole face à l'OM est absolument dégueulasse). La sortie du stade a confirmé le bienfait de notre chant provocateur : les niçois ont été détestables sur le parking de parcage avec invectives homophobes et racistes. Ils se sont faits conspuer par les toulousains qui passaient sur le pont. Donc bref, notre angélisme a aussi ses limites, surtout face aux imbéciles.
-
Il faut relativiser à propos des insultes. On parle ici d’un unique refrain, sur un seul chant, repris 2min en tout et pour tout. Ces 3 mots insultants ne sont pas homophobes ou racistes. À la rigueur on pourrait se faire épingler par la tournure sexiste de la formule. De plus, la culture Ultra c’est aussi la culture du chambrage. Au TFC on est bien gentil, on accepte de se faire pourrir par les supporters adverses (les chants en fin de match de la Butte Paillade n’étaient pas glorieux) sans jamais répondre. Bref, on peut de temps en temps chambrer certains adversaires, c’est de bonne guerre du moment que l’on ne dépasse pas les bornes.
-
À l’horaire, on peut ajouter un froid polaire et une affiche qui ne s’annonce pas passionnante. Je n’ai pas manqué un seul match à domicile ces 3 dernières années mais j’avoue que concernant ce 16eme, il est fort probable que je fasse l’impasse. Et je ne pense pas être le seul. Ça risque de sonner creux en tribune demain.
-
Championnat Toulouse FC - RC Strasbourg / 17e journée de Ligue 1
bln2bcn a répondu à un Facteur_Social de bln2bcn dans Espace supporters
Et comment expliquer le paradoxe suivant : pendant que le TFC performe, le public déserte de plus en plus (on part sur à peine 20000 spectateurs au Stadium demain) ? -
Ça dépend des matchs. Pour l’OM et le PSG c’est réservé aux groupes de supporters et pour les autres grosses affiches (Lyon,…) c’est réservé aux abonnés. Pour les autres matchs, il y a une vente pour les abonnés mais ça s’ouvre rapidement aussi au grand public (ce fut le cas pour Saint Etienne la dernière fois).