Aller au contenu

pidous74

Membres
  • Compteur de contenus

    361
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par pidous74

  1. je suis tout à fait d'accord avec la deuxième partie de ton message, c'est très difficile pour son âge de confirmé après une ascension si rapide titulaire en ligue1 et en plus de suite titulaire en équipe de France espoir l'année des jo à Paris. en plus au poste de gardien. Par contre il fait vraiment pas une bonne saison cette année, c'est peut facile de le dire après mais il aurait dû couper après les jo et sa finale raté. pour son mental et son physique car on voit bien qu'il n'est pas a 100% encore samedi on a cru a une rechute . l'an passée il était décisif sur ses points fort et ne pas oublié que les montants étaient avec lui (records de poteaux je crois?) Cette année aucun match décisif de sa part et les montants l'ont abandonnés. A voir pour la suite bien sûr qu'il va progresser mais au jour d'aujourd'hui il n'a pas le niveau d'un club de ligue1 qui vise le haut de tableau .
  2. Pas de problème, Reims sur les 4 derniers matchs c'est une défaite une victoire une défaite une victoire donc c'est bon normalement on y va dans la case victoire 🤞
  3. Je ne comprends pas que certains aient peur de la descente mais par contre je comprends que cette saison laisse un goût amer à beaucoup de supporters surtout si on redresse pas la barre sur les 5 derniers matchs. Pour moi devant la télé pas beaucoup vibré cette saison et le match qui passe le moins c'est le match de coupe au stadium contre Guingamp. Après je n'en veux pas aux joueurs et même à CMN . J'espère que cette saison servira de leçon pour la suite c'est bien d'être ambitieux mais certaines déclarations de début de saison qui sont encore accessibles sur le net ne nous ont pas aidé car avec l'effectif aussi leger il valait peut être mieux resté un peu plus humble monsieur le président . Pour le moment c'est silence et ce depuis un moment, il est beaucoup plus bavard quand ça marche et pourtant c'est quand sa va moins bien surtout au stadium qu'un président devrait prendre la parole pour rassurer les fans et peut être faire un peu son mea culpa Je sais que l'amour du TFC c'est comme en couple ça nous rends tous un peu aveugle et on perd un peu de lucidité Le travail de redbird est positif surtout les 4 premières années mais là je pense que la communauté violette à besoin d'en savoir un peu plus d'être rassurer où pas 😁 .il n'y a pas eu de conférence de presse cet hiver et aucune prise de parole sur Dazn ou ailleurs ,
  4. Bien sûr que la vente peu échoué mais redbird veut vendre , après c'est le monde des affaires et comme en politique de l'enfumage . La discrétion de nôtre président et sa tête en tribune montre quelques signes peut être va t'il parler pour au moins démentir.
  5. Bien sûr ,pour la culbute et certains vont peut être comprendre pour le mercato d'été 53 millions de ventes le dégraissage massif et le non mercato de cet hiver et ce n''est pas qu' a cause des droits tv
  6. Je suis d'accord avec toi mais sur le forum quand certains alerté sur redbird on se faisait presque traité de complotiste par certains .Je le redis il y eu un tournant au moment de la démission de Jaubert .redbird s'est complètement désintéressé du Tfc après le rachat du Milan . Un jour vous comprendrez les ventes de joueurs et le peu d'investissement pour les recrues et l'arrêt des travaux du centre de formation qui devait couté que 20 millions soit disant quand un investisseur veut être là sur le long terme c'est une broutille pour un fond d'investissement. DJC très discret depuis le debut de saison. Il vont essayer de faire une belle plus-value et en espérant que pour nous ça soit une réussite mais c'est moins sûr les ricains vont être beaucoup moins regardant que Sadran .
  7. ce soir je ne comprends pas tout du coatching de CMN d'abord il remet Donnum sur l'aile alors qu'il est meilleur en piston même si il ne fait pas une mauvaise première mi-temps .Si tu veux faire jouer Messalie fait souffler Donnum une mi-temps et après pourquoi pas préparé la saison prochaine en intégrant les jeunes à la place de joueurs qui ne seront plu là la saison prochaine Zajc et sûrement King. Pour ce qui est de Restes il faut reconnaître que cette saison c'est plutôt la cata et ce depuis les jo .Il ne progresse pas sur ses points faibles et ne nous fait plu les arrêts reflexes sur les frappes comme l'an dernier notamment à Lille. Après tout n'est pas a jeter les joueurs ne triche pas mais bon ça suffit pas et je sais pas comment DJC va réussir à endormir tout le monde apres avoir dit en début de saison qu'il avait analysé les chose pour que le stadium deviennent une forteresse imprenable . En tout cas il doit commencer à perdre patience .
  8. Merci pour la vidéo. Très intéressante et Julien Lacour à l'air d'être une très bonne personne.
  9. scoop au TFC, après une rencontre fructuante entre DJC, CMN et Frenchtuch on se dirige vers de gros changement pour la réception du Losc samedi . le onze toulousain, d'après le média aveyronnais le villefranchois serait Zuliani Edjouma Saka Aradj Lahmadi Canvot Messalie Akdag Methalie Wasbauer Niflore Allez TFC
  10. Si un des jeunes explosait tout à l'entraînement il serait déjà titulaire et ce dans de nombreux club même avec de gros effectifs . Chaïbi était titulaire malgré le recrutement de Ratao et Birmancecic à l'époque plus gros transfert redbul . l'année passée Restes est passé numéro 1 des gardiens et plus tard Maxissa . Cette année Canvot a eu sa chance avec les blessures, il n'a pas démérité mais on peut pas dire Whaou ! et pour le moment Sierro et Casseres sont bon au milieu et Sidibė et toujours devant derrière même si depuis son retour c'est plus poussif . Canvot sera sûrement titulaire d'ici la fin de saison mais pour le moment il est en apprentissage et je suis presques sûr que l'année prochaine on le verra plus pareil pour Edjouma a eux de s'accrocher et travailler pour gagner leurs places dans l'équipe. Cmn doit savoir mieux que nous quand il doit les lancer et ne pas brûler les étapes ce qui peut être néfaste pour un jeune ( mental)
  11. Le match contre le Losc tombe bien pour arrêter l'hémorragie de buts concédé les trois derniers matchs (9 buts) . Le Losc c'est 4 buts marqués sur les 5 derniers matchs et 7 encaissés . Un bon test pour nous avec pourquoi pas enfin une victoire au stadium . leurs 2 seules victoires sont à domicile contre Lens 1 à 0 dans un derby du nord vraiment insipide et contre Montpellier toujours à domicile 1 à 0 et pas très mérité alors que Montpellier prend en moyenne 3 buts par match.
  12. Aucune équipe de ligue1 jouent avec 4 jeunes du centre de formation dans le onze de départ . Faire des comparaisons avec la n3 c'est un peu n'importe quoi ,le niveau n'a rien a voir ce serait trop facile tous les clubs recruterais en n3 . CMN voit tous les jours les pitchounes et comme le dit justement Luca31 CMN vient de la formation et pas de n'importe quel club . Je trouve déjà pas mal d'avoir 3 joueurs qui pointe le bout de leurs nez . D'ailleurs combiens de jeunes depuis 5 ans qui n'ont pas réussi en équipe 1 jouent ailleurs en ligue1 ? En plus si il y a bien quelques chose qui fonctionne au TFC c'est bien le centre de formation même bien avant l'arrivée de redbird .
  13. Dans le football actuel la taille moyenne d'un gardien de but est de 1m90 contre 1m84 dans les années 2000 . Dans les plus grand clubs ils dépassent souvent 1m90. cela aussi est un handicap pour le très haut niveau. En plus les sorties explosives ou aériennes ne sont pas sont point fort et pour le moment il ne progresse pas voir régresse même. j'espère qu'il fera une bonne carrière mais j'ai vraiment des doutes pour le très haut niveau top club .j'espère me tromper .
  14. Oui et on voit bien qu'avec la confiance retrouvée il peut être très intéressant par sa qualité de frappes .
  15. je suis d'accord et les trois derniers matchs au stadium vont être très importants pour redonner l'envie à certains de reprendre un abonnement .D'ailleurs le coup de gueule de DJC après Brest n'est pas pour rien car lui il voit bien que le nombre de spectateurs au stadium baisse tout doucement . Au début de saison on fait 300000 pour le havre et 22000 pour Strasbourg alors qu'on est 8ème à l'époque pareil pour Brest 24000 avec pas mal d'invitation. on va voir pour Lille, Rennes et Lens .
  16. Je ne crois pas que ce soit la mentalité de Sierro, on peut ne pas aimer mais il n'a jamais triché et à toujours tout donné depuis son arrivé au TFC .Joueur un peu limité techniquement mais qui compense par un très bon Qi foot ,mine de rien il en est à cinq buts je crois . Pour moi c'est un joueur à conserver au moins un an de plus .Il a en plus une très bonne mentalité dans un groupe.
  17. On peut pas dire qu'il est fautif sur les buts ce soir peut-être un mauvais placement sur la frappe de greenwood ,mais par contre cette saison il ne fait pas d'arrêt réflexes sur ce genre de frappes ce qui était son point fort l'an passée et il est moins sauvé par ses poteaux . Attention de pas faire baisser sa côte si on veut le vendre cet été si il doit resté cette année pourquoipas le laisser souffler et travailler sereinement pour la saison prochaine, Haug n'a pas démérité.
  18. je ne mettrais pas Edjouma titulaire sur les derniers matchs car si il fait des bons matchs DJC tout en disant qu'il est intransferable vas le vendre pour 15 millions à Monaco ou en Allemagne et pourras pas profité de son talent l'année prochaine 😁 En tout cas il a du ballon le pitchoune !!!
  19. de toute façon si Babicka avait la technique et la finission il serait pas au TFC avec sa vitesse et sa puissance . Bonne première mi-temps on peut le faire en deuxième ils sont prenable derrière
  20. Il faut quand même salué la très bonne saison de l' Aja de Pellissier avec des petits moyens ! Strasbourg 4 ème quelle deuxième partie de saison !! Je ne croyais pas que Brest ferait une si bonne saison cette année avec l'énergie déployé en ligue des champions saison vraiment catastrophique de Montpellier !!!! l'année prochaine on va être le seul club de tout le grand quart du sud-ouest !! l'occitanie et l'aquitaine sont plus que jamais une terre de rugby !!
  21. Merci j'ai mis king après hésitation mais il est très puissant et travaille beaucoup défensivement et puis en espérant tenir le score faire rentré Babicka en super sub pour les contres . Pour Gboho je le vois bien en électron libre derrière nos deux attaquants pour essayer d'organiser le jeux offensivement avec Suazo et Donnum très offensifs .
  22. 1 page le jour du match pour un Om TFC ça sent la fin de saison pour le forum aussi et c'est ça aussi le ventre mou du championnat. Pourtant sur le papier ce match est très intéressant et avec la crise interne plus les absents côté om si on arrive à prendre le score au vélodrome,ça risque de chauffé en tribune . En tout cas ce soir gros test pour la défense et nôtre gardien après le faux pas contre brest . Mon équipe pour ce soir King Magri Gboho suazo Casseres Sierro Donnum McKensy Cresswell Sidibė Restes Allez TFC
  23. Je pense que beaucoup sont jeunes sur le forum et heureusement ils croient encore à tt ça je dis ça pour ce qui sont plutôt de la vrai gauche . Il n'y a qu'a voir par exemple avec blast très bon travail d'investigation et pas une chaîne d'extrême droite toute les révélations faite sur Macron et les proches, l'argent de sa campagne ect... la justice elle n'avance pas très vite ....ou pas du tout . la France vient de perdre encore 5 places au classement de la corruption depuis 2017 26 ministres mis en examen Si demain Melanchon, ruffin ou un autre candidat s'approche trop du pouvoir ils trouveront quelque chose pour les couler Bien sûr le rn est coupable est c'est normal qu'il paye la note sauf que cette affaire ressemble étrangement a celle du modem de François Bayrou et lui est notre premier ministre après avoir aidé Macron a passé le premier tour au deux élections Ah la justice . affaire Fillon trop drôle aussi pas prévu qu'il gagne les primaires de droite on connaît la suite Pénélope alors que Bruno Lemaire à la même histoire mais rien ne sort a part les journaux et medias de gauche et bien sur la justice ne suit pas Il ne faut pas s'étonner après que le premier partis de France c'est l'abstention tout ça c'est de la mascarade ont la vue en 2005 et ça date pas de hier mais a force de jouer avec le feu j'ai bien peur qu'ils ne maîtrisent bientôt plus l'incendie "Si le votez servez a quelque chose ça fait longtemps que le vote serait interdit " Coluche
  24. A choisir je préfère qu'on gagne nos trois derniers matchs au stadium pour récompenser le public toulousain qui le mérite bien et aussi pour CMN car ça doit vraiment être difficile à vivre pour lui et il est pas vraiment fautif il fait avec ce qu'il a sous la main .J'espère quand même qu'il va essayer quelque chose de nouveau à domicile y a plus rien à craindre . il faut ça pour repartir sur une bonne dynamique pour la saison prochaine.
  25. De toute façon le candidat choisit pour la suite par le système (si Macron décide de laisser la place 😁)c'est Édouard Philippe et ce depuis un petit moment déjà. le rn et le fn avant c'est juste l'idiot utile du système pour le deuxième tour il faut les nourrir entres deux élections et on repart pour 5 ans . Il suffit juste au système d'être qualifié pour le deuxième tour et là le deuxième idiot utile rentre en scène la gauche radicale et le tour est joué. Mais à force de nourrir le premier il a bien grossi et de plus en plus dur de le garder dans la cage du coup panique a bord on durcit le pouvoir on élimine tout ce qui dérange en essayant tant bien que mal à ne pas trop taper sur le deuxième idiot utile, mais Melanchon tente un nouveau pari avec sa dérive communautaire qui s'éloigne des petits salariés et ouvriers, par contre il effrai de plus en plus son aile traditionnelle Ruffin ,Roussel, plus basé sur le social comme au debut .Pari risqué mais il peut suffire pour aller au deuxième tours surtout si il y a plusieurs représentants du système libéral au premier tour . Par contre pour le deuxième tour c'est perdu d'avance contre n'importe quel candidat.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.