Aller au contenu

Grominet

Membres
  • Compteur de contenus

    3857
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Grominet

  • Date de naissance 02/13/1987

Profile Information

  • Club
    Toulouse

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Visiteurs récents du profil

11130 visualisations du profil

Grominet's Achievements

  1. Entre une attaque peu efficace et une défense friable, mon choix est vite fait. La première peut coûter une place européenne, mais la seconde peut coûter un maintien...
  2. Je déteste ces scènes de discussion entre supporters patibulaires et joueurs piteux. Ça empeste la contrition populiste.
  3. Il y avait la place pour gagner, mais je n'en menais quand même pas large jusqu'à la fin. Ça reste un bon point comptablement. J'aime le genre d'équipe qu'on est, aucune star mais un collectif très bien huilé. Si on n'avait pas ce problème de finition, on serait en mesure d'aller titiller la 5 ou 6ème place.
  4. Dommage d'ailleurs que cette configuration n'ait pas été employée contre Strasbourg. McKenzie à sa place, ça change tout.
  5. Je pense que l'essai a été fait avant l'instauration de la règle et qu'il fut tellement peu concluant qu'on a instauré la règle
  6. Non mais ça pourrait vouloir dire utiliser la VAR sans révélateur. Dans mon rêve l'arbitre peut revoir seulement trois fois l'action, et si il n'est pas sûr du HJ, il accorde le but. Mais ça suppose comme prérequis de présumer de la bonne foi de l'arbitre, et ça c'est pas gagné.
  7. Ce qui pousse les arbitres à se réfugier derrière des éléments bêtement objectifs, c'est avant tout notre hystérie collective de supporters - moi le premier. Et encore, nous, on n'intéresse personne, mais les mêmes situations en faveur ou défaveur du PSG, ça occupe RMC pendant trois jours. La VAR permet simplement d'offrir sur un plateau, aux arbitres, ces éléments bêtement objectifs. On a voulu de la justice, on l'a un peu plus, mais on a perdu une part de magie. Le but de Magri l'illustre: on ne peut plus exulter l'esprit libre, on reste à la merci d'une main sur l'oreillette.
  8. Je n'aime pas ces HJ refusés pour un centimètre, comme ça a été le cas sur le but strasbourgeois, mais force est de reconnaître une chose à la VAR, c'est qu'elle est appliquée uniformément sur tous les terrains, en tout cas de ce point de vue. Pour ce qui est des HJ de position, c'est autre chose. On ne pourra jamais se dispenser du jugement humain, ce qui crée forcément débat. La main était-elle volontaire? La semelle était-elle dangereuse pour l'intégrité physique de celui qui l'a reçue? Le gars HJ de position a-t-il gêné l'intervention du goal? Là, je trouve l'application sévère pour nous, comme je la trouvais sévère sur le but des Pays-Bas face à la France. L'effet "ralenti" et "focus" de la VAR me semble nuire à une lecture de l'action "dans l'esprit du jeu", à l'image de ces mains sifflées ou de ces cartons rouges distribués sur une image arrêtée, comme on en a d'ailleurs bénéficié la semaine dernière. Il y a du reste des précédents en notre défaveur, comme le but encaissé face au PSG avec un gars HJ qui gênait la vision du goal au départ du ballon. Mais il y a sans doute aussi des précédents en notre faveur, qu'on s'est empressés d'oublier. Bref, l'arbitre est là pour "arbitrer" ces zones grises, c'est dur mais il faut faire preuve de maturité et l'accepter, même si à chaud j'ai gueulé comme un putois face au complot arbitral. A froid, le souvenir de ces "arbitrages" qui ont tourné en notre faveur à Lens, la semaine dernière, m'aide à relativiser.
  9. Chaque fois qu'ils zooment sur le banc strasbourgeois, j'ai l'impression de voir Joey Starr
  10. McKenzie me semble plus à son aise quand il joue à gauche... Entre Akdag aux fraises et McKenzie en position non préférentielle, on a vu une défense friable comme rarement.
  11. J'avais pas vu Strasbourg cette saison, franchement c'est solide, même si le scénario les aide
  12. Dès que ça passe par le côté de Akdag la défense se liquéfie
  13. C'est bien joué de leur part. Nous trop en retard
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.