-
Compteur de contenus
43835 -
Inscription
-
Dernière visite
elkjaer's Achievements
-
Ca sent le réchauffé cette info
-
J’ai confiance. Tu y viendras.
-
On parlait des électeurs avec elmo. Elle l’a même re-précisé derrière. Normal que ce soit un classique puisque c’est un carburant de la machine à perdre à gauche depuis 20 ans. C’est pas valable que pour LFI. Chaque parti a ses dogmes. Par exemple un vert qui n’aurait pas un avis tranché sur le nucléaire n’est pas un vrai vert. Les apparatchiks du PS on sent fout. La question c’est pourquoi un certain nombre d’électeurs de gauche refusent toujours de voter même indirectement pourquoi LFI (et je suis pas le dernier pour essayer de les convaincrez du contraire. On peut les condamner à l’ostracisme en vertu de leur mollesse mais la gauche n’est pas assez forte pour gagner en se passant d’eux. Personnellement je pense que pour éviter le RN il faut même arriver à convaincre des @Ekelund de voter pour un candidat LFI.
-
Je me sens rarement visé en politique Inversement je ne parlais pas forcément de toi mais plus de la condescendance LFIste qui ne va pas manquer de braquer encore un peu plus une partie des électeurs de gauche.
-
Le rapport c’est la condescendance pour les électeurs de la « gauche molle ». Pas d’espoir pour la gauche avec la persistance d’un délit d’impureté. Je trouve là encore la position des écolos très juste aujourd’hui.
-
On doit à cette gauche molle beaucoup des avancées sociales du dernier siècle. Les acquis et victoires de la gauche radicale on les trouve plus dans la société civile qu’au parlement.
-
Basé sur les avis de proches qui sont militants au PS. La base électorale du PS aujourd’hui ce sont des gens sincèrement de gauche qui n’aiment pas Mélenchon. Les autres sont déjà soit partis chez Macron soit à LFI.
-
Je pense au contraire que pour Faure la quasi capitulation devant le PS canal historique va le couper sévèrement de sa base sans forcément ramener d’électeurs à son parti. Ce qui vient de se passer c’est qu’après le résultats des élections de l’été, Macron via Barnier a souhaité nous donner deux paires de baffes. On avait encore le droit de raler. C’est pas passé. Maintenant avec Bayrou il y la promesse de réduire à une seule paire de baffes sauf qu’au lieu de râler on a le devoir d’applaudir. Et le PS applaudit.
-
0-1 King
-
Guingamp toujours en course pour la montée c’est déjà ça. L’année de la demi-finale Guingamp était à la fois lâché pour la montée et tranquille pour la descente. La coupe était devenu l’unique objectif et Zvunka avait eu tout le temps pour préparer son piège spécial TFC. Si on passe en 1/4 ça va commencer à frémir
-
La gauche se redivise en trois: la gauche d’accompagnement du système, la gauche des petites avancées et la gauche du grand soir. Sachant que regroupée elle a déjà peu de chances de gagner, la stratégie d’exclusion de LFI est au moins aussi suicidaire que celle du PS.
-
Rien. La pulsion négative doit bien trouver une cible sinon son auteur va commencer à se poser des questions sur lui-même. Faut quand même pas déconner.
-
Il n’y a pas quelques philanthropes pour lancer des versions alternatives en mode Médiapart? Investissement de départ puis financement participatif garantissant indépendance et absence de matraquage publicitaire.
-
Je vais donc pouvoir rassurer ton épouse avec laquelle je discute régulièrement sur un site dédié
-
Tu as une réelle expertise ou tu balances un avis définitif au doigt mouillé