Salut les caisses de VMA, machines à muscles et autres abdomaniaques.
J'ai cru voir dans le coin quelques spécialistes de la course à pied et des entrainements commando à visée pédagogico-perfomesques. Et j'aurai besoin de vos lumières expertes.
Voilà le topo: je dois réaliser, si tout va bien inch'Allah, un combo 100m/1000m/saut en hauteur d'ici 2,5 mois dans le cadre des épreuves sportives d'un concours.
Je mise tout sur la note artistique au saut en hauteur et vivrai sur mes acquis au 100m mais ai besoin de maximimiser ma perf sur le 1000m.
Pour info, sans entrainement particulier (avec mon état de forme actuel soit un demi-Caramel) je le tombe en 3'30. Et souhaiterai, autant que faire se peut me rapprocher des 3'. Ce qui me permettrait accessoirement de transformer le 14 actuel en 20 qui en jetterait pas mal.
Faut-il que j'enquille des séances de fractionnés 400/800/1000 en escalier ou travailler de façon plus spécifique les virages et lignes droites avec un système de pallier au niveau de l'intensité?
Le concours ayant lieu sur piste d'athlé, le fait de courir avec des pointes est-il un avantage (j'en ai une paire et ma foulée naturelle me pousse à ne poser que très peu le talon)?
D'avance merci.