Salut voila l'interview de jeremy en entier pour ceux qui ne l'on pas vu.
et pour info perso il va bien se sent bien donc tout va bien il ne faut pas croire tout ce qui est ecrit .
Interview de Mathieu [mise à jour] Posté par transgoten le 07/09/2009 à 21h00
Un interview du latéral gauche de Valence Jeremy Mathieu, nouvelle recrue du club ché.
Les gens se demandent comment est Jeremy Mathieu
-Je suis simple et une personne très humble. En famille, jaime être chez moi, ma femme et mes deux enfants sont très importants. Je suis extraverti quand je prends confiance avec les gens, mais pour linstant je suis encore un peu timide.
Sa a été dur ces mois dadaptation ?
-Ce nest jamais facile de venir dun autre pays et de ne pouvoir communiquer avec personne. Pour le moment le principal problème est la langue parce que en jouant je nai pas remarqué de changement, je suis le même qui jouait en France. Je dois parler le plus vite possible lespagnole.
Pourquoi le club na-t-il pas mis en place un traducteur à Ermelo et ainsi raccourcir le délai dadaptation ?
-Je ne sais pas, sa aurait été important pour parler avant lespagnol, mais bon il y avait Carcedo qui parlait parfaitement le français. En ce moment jai un professeur despagnole qui vient tout les jours chez moi pour mapprendre la langue, mais cest sur que sa maurait aidé davoir quelquun près de moi à Ermelo.
Ton contrat à Toulouse se finissait et tu pouvais aller dans nimporte quel club, tu as choisis Valence
-La première chose est que Valence est le club qui a montré le plus dintérêt et cest ce qui ma donné envie de venir. Ils sont entrés en contact avec moi et mont démontrés quils tenaient à mavoir. Secondement cest une fierté pour moi de jouer ici car cest le plus grand club ou jai été.
Cela ta surpris la crise économique du club ?
-Je viens darriver, cela peut surprendre quun club aussi grand et qui gagne des titres puisse passer par cette situation pénible. Je ne sais pas limportance de ce qui arrive, mais je nai pas noté de changement personnel à mon égard, je me préoccupe seulement de jouer et non des problèmes externes du club
Quelle relation as tu avec le technicien Unai Emery ?
-Lhomme est une personne exigeante et disciplinée, mais je nai pas beaucoup parlé avec lui. Je reçois toutes les explications de Carcedo. Cest mon grand appui mais petit à petit je commence à comprendre ce que me dit Emery.
Lors des deux des trois matchs officielles tu as été remplacant. Le coach tas t-il donné des explications ?
-Ceci fait partie du football, cest une décision de lentraineur et moi comme un professionnel je la respecte. La seule chose que je peux dire cest que je veux bien mentrainer pour être titulaire parce que je suis agacé quand je ne le suis pas.
Tu es une personne ambitieuse et sa te gênerais de ne pas être titulaire
-Bien sur, jai très envie de maméliorer. Je suis venu à valence pour être un meilleur footballeur et je crois que sa va être possible parce que cest une grand équipe et la Liga est spectaculaire.
Tu es un latéral de couloir large et très offensif : dans ce sens, que tas dit Emery ?
Il nous a demandé dapporter beaucoup offensivement, que nous aidions à la sortie du ballon. Je suis enchanté que lentraineur est eu cette idée parce que sa me va très bien par rapport à mes qualités et à mon style plus offensif. Je dois travailler plus défensivement car jai eu quelques petites erreurs en pré-saison et en Espagne elles se payent chère.
Sont-ce ces petites erreurs dont Emery parle quil te manque à assimiler des mouvements tactiques ?
-Je ne sais pas quels mouvements tactiques il me manque, jessaie seulement de faire du mieux que possible lors des entrainements et essayer de comprendre tout les conseils que me donne lentraineur
As-tu envie de marquer des buts ?
-Evidemment, jaimerais, mais sa me rend aussi heureux de faire une passe décisive.
Quel coéquipier tas le plus aidé ?
-Tout le monde essaie de mintégrer dans léquipe. Chacun à sa manière, mais je sais quils essaient. Par exemple Joaquin est très gentil. Je vois que mes compagnons rient et je ris aussi sans les comprendre. Jétudie lespagnol tout les jours pour conter mes anecdotes parce que je suis assez amusant.
Et lequel tas le plus surpris footballistiquement ?
-Déjà le style de jeu offensif de léquipe. Et des coéquipiers et bien Villa, Mata et Silva sont très bons, petits, ils courent beaucoup et sont très techniques. Cest une folie de les suivre à lentrainement (il rie)
Quelles changements à tu remarqué entre la Liga et la ligue 1 ?
-La Liga se joue avec plus de possessions de balle, de passe et dappuis, et un meilleur rythme. Sa me plait beaucoup
As-tu envie que Del Horno revienne pour avoir une meilleure compétition ?
-Évidemment, hier il a travaillé avec nous et on cest bien entendue. Jespère avoir une bonne concurrence avec Asier parce que sa serait bénéfique pour nous deux.
La semaine prochaine tu espère jouer dès le commencement contre Valladolid en Liga
-Oui, moi je voudrais jouer tout le temps (il rie). Je dois travailler à lentrainement et gagner ma place de titulaire. La décision finale appartient à lentraineur. Je suis une personne disciplinée et je dois prendre plus de confiance.
Tu comprends quon estime que Valence doit être en ligue des champions ?
-Pour une équipe comme celle la cest le minimum, nous allons faire le maximum pour y aller car cest nécessaire pour léquipe et le club.
Quels joueurs te plaisent ?
-Beaucoup. Thierry henry parce quil est français et Messi de la Liga. Je pense que ce sont les deux meilleurs.
Avant de signer à Valence que connaissait tu de léquipe ?
-Javais de bonnes références du club. Cest la troisième équipe dEspagne et je suis venu parce quil y a de bons joueurs. Jétais enchanté à lidée de jouer à côté de champions dEurope comme Villa ou David Silva.
Ce que tu as découvert au club est ce que tu espérais ?
-Mieux que je limaginais, cest vraiment le maximum de ce que lon peut demander. Cest le mieux que je nai jamais eu.
Quas-tu ressenti après avoir marché sur la pelouse du mestalla contre Séville ?
-Très heureux. Voir le stade rempli fut une satisfaction.
Source: As.com, interview réalisé par Manu Gimeno à la date du 05/09/2009
voila bonne journée