-
Compteur de contenus
28320 -
Inscription
-
Dernière visite
À propos de Planino
- Date de naissance 12/18/1984
Profile Information
-
Club
Monaco
-
Genre
Homme
-
Interests
cosmochimie et saucisson
Contact Methods
-
Website URL
http://
Planino's Achievements
-
Bah l'affaire Sinner, ça a le mérite d'être logique au moins: ils acceptent sa version des faits (prise accidentelle) donc il n'est pas suspendu. Après on croit le joueur ou on le croit pas, c'est un autre débat. Et j'ai tendance à ne jamais croire les joueurs mais c'est un avis perso. Mais Swiatek c'est incompréhensible: ils la croient mais ils la suspendent quand même, mais pendant les vacances Les matchs truqués, je veux bien que tu développes par contre. Parce qu'au plus haut niveau, je ne pense pas que ça a été déjà prouvé.
-
Exact (pour la phrase en gras) mais on s'est bien fait enfler par l'arbitre aussi. En première mi-temps un portugais qui avait déjà un jaune fait une grosse faute qui méritait largement un deuxième jaune (il y a vraiment peu de débat sur cette faute, vous pouvez trouver des résumés si besoin) L'arbitre ne met pas le jaune mais en met une pelletée à Monaco pour contestations (Zakaria, Singo notamment) Alors OK ils sont un peu cons de contester... ils devraient savoir qu'un arbitre ne revient jamais sur sa décision et que la VAR n'intervient pas pour les deuxièmes jaunes. Et en deuxième mi-temps, second carton jaune pour Singo pour un duel aérien trop engagé (mais pas de coup de coude) Je trouve ça hyper sévère. Ca fait partie du jeu mais ça fait bien chier tout de même, avec 3 points sur ce match qu'on maitrisait (on aurait pu mener 1-0 et être en supériorité après 30 minutes) on serait quasiment déjà qualifiés Et là il nous reste à aller à Arsenal, recevoir Aston Villa puis aller jouer l'Inter chez eux... pas simple de prendre des points.
-
Suspendue 1 mois pendant la trêve annuelle Donc 0 match. Un peu de mal à comprendre la décision, soit ils considèrent qu'elle a pris ce médoc volontairement (et c'est un an), soit c'est involontaire et elle est relaxée. Mais là c'est hypocrite, un entre-deux inutile.
-
Ce qui est en gras: je n'ai jamais dit ça, je dis juste que tout n'est pas noir ni blanc dans cet acte et qu'il a des conséquences positives reconnues par l'OMS notamment. Ca n'empêche pas bien sur de mettre des capotes qui est la base de la base et qui ne devrait jamais être remis en cause. Mais bon aucun intérêt de revenir là-dessus, on ne s'est visiblement pas compris. Pour ce qui est italique en rouge: on est d'accord que le mot important est nazi et que ce mec est en train de commettre un génocide. Donc c'est justement pour ça que je ne vois pas l'intérêt de parler de sa bite en plus du mot nazi. Pour prendre un exemple concret: si je voulais critiquer au hasard Rama Yade et que je disais que c'était une "adjectif divers" sans clito. Tu trouverais ça comment ? 1) Normal, pas de soucis ==> dans ce cas je comprends ton discours sur l'autre, tu es cohérente mais on est vraiment pas sur la même planète. 2) Déplacé, inutile dans le débat, sexiste ==> on est d'accord alors, mais pourquoi appliquer les choses à certains et pas à d'autres ? Bref, ce sera mon dernier message sur ce sujet, je ne vais pas en rajouter, je pense avoir expliqué mon point de vue assez clairement, on a fait le tour d'un non-sujet, je voulais juste signaler à la base que pour critiquer des gens il vaut mieux parler de leurs idées, actions, paroles que de leur bite (surtout quand il y a laaaaargement de quoi critiquer dans les idées, actions, paroles). Et rien à voir avec de l'antisémitisme, juste un vieux réflexe qu'on a tous de parler du physique et qu'on doit perdre, comme quand on dit que Zemmour est moche, que Hollande est gros ou que Sarkozy est nain. C'est tentant et ça arrive facilement dans la bouche mais si on y réfléchit, c'est déplacé et ça va plus toucher les moches/gros/nains qui liront nos paroles que les gens visés. Voilà bisous, je suis presque en week-end je dois quitter le forum, à lundi
-
Ah non mais je suis très content hein Je trouve juste ça lunaire que dans un débat politique on évoque ceci pour discréditer un opposant.
-
Ca n'empêche pas de cumuler, comme mettre la ceinture et avoir un airbag. Très bonne référence Mais non, j'avais un phimosis étant petit, par contre je me suis fait accusé de mentir et insulter (car oui malheureusement c'était utilisé comme une insulte) de juif pendant une bonne dizaine d'années au foot (de 10 à 20 ans). Passé l'adolescence j'ai eu des années tranquilles où plus personne ne m'en parlait, pourtant je continue de me doucher au foot (en salle). Mais depuis le sketch de Meurice c'est redevenu à la mode de se moquer de ça, sur twitter, sur facebook et même dans la vraie vie. Bref on régresse, c'est dommage de devoir parler de la bite des gens qui n'ont rien demandé pour critiquer la politique d'un pays (qui d'ailleurs n'est pas la politique de tous les juifs, et encore moins de tous les circoncis ). Et non je n'enverrais pas de dick pic sur le forum pour le prouver
-
C'est là que je voulais en venir (phimosis, diminution des transmissions des MST, infections, cancer etc...) Il y a aussi du positif derrière cette pratique et dans tous les cas même si un humoriste l'a fait, je ne vois pas toujours pas l'intérêt de s'en moquer, on est pas obligé de répéter quand c'est bête. Pour le non consentement, je suis d'accord, mais si médicalement ça apporte (et l'OMS le pense) alors le débat s'ouvre. Par exemple j'ai vacciné ma fille je ne sais plus combien de fois quand avant ses 2 ans et je t'assure qu'elle n'était pas consentante Et pourtant c'est reconnu (presque) unanimement comme un acte important et obligatoire d'ailleurs. Et puis une bite non circoncise, c'est moche de toute façon
-
J'en parle parce que c'est systématiquement utilisé de manière négative et j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi dénigrer quelqu'un sur son physique alors qu'il y a énormément à dire sur ses idées et ses actions. Pour faire le rapprochement avec un combat qui te tient à coeur, c'est comme ceux qui parlent du physique des femmes politiques pour les dénigrer, c'est pas acceptable pour moi (Bachelot en prenait plein la gueule là-dessus) Bref, c'était une simple remarque parce qu'à mon avis ce genre de "maladresse" rend un discours irrecevable. Sinon pour ton deuxième point, c'est pas le sujet mais c'est intéressant quand même, surtout quand je vois que ton point de vue est hyper tranché, j'ai presque envie de créer un topic circoncision
-
Nazi tout court ça suffit, je n'ai toujours pas compris le besoin récurrent (pas que ici, mais beaucoup sur les rézosociaux) de se moquer de l'absence de prépuce d'une partie de la population. Comme si c'était une honte ou la preuve que ce sont d'affreux juifs terroristes. Déjà il n'y a pas que les juifs qui sont circoncis et plus globalement la bite des gens ne regardent que eux-mêmes, pas la peine d'utiliser les méthodes qu'on dénonce tous quand elles sont utilisées ailleurs, se moquer du physique n'est jamais un argument pertinent.
-
Ah !
-
Si, le match du siècle
-
Je viens de relire et je vois beaucoup de messages de gens extrêmement contents de ce match (Casimir, Clark, alfcat) et notamment de notre attaque (GG, coolbool) Et même de toi-même, je te cite "Très gros match du onze titulaire... ils se sont mis le cul par terre pour gagner ce match contre une Italie elle aussi bien motivée...une réassurance que cette équipe vaut quelque chose au niveau mental et motivation et qui peut servir de base pour construire un groupe qui n'en veut" Donc non clairement on a pas vu le même match et oui il est normal de ne pas avoir les mêmes attentes pour le Tef que pour l'EDF (être solide derrière et marquer sur CPA, c'est bien quand on est un club de milieu de tableau de L1, c'est pas assez pour l'EDF selon moi)
-
J'aime bien le "non" sans laisser la place au doute, c'est soit noir soit blanc, et vu qu'on a gagné c'est tout blanc. Attention à ne pas analyser un match que par son score mais par des faits ou des arguments (un crylol n'est pas un argument d'ailleurs ) On peut gagner des matchs moyens et perdre des bons matchs, c'est d'ailleurs un des seuls sports où ça arrive assez souvent. Bref, pour parler des faits: faire une seule frappe cadrée hors CPA (frappe de loin non dangereuse) c'est trop peu quand on a des ambitions et un statut de 2e meilleure équipe du Monde (classement FIFA) Alors oui on a plus d'envie que contre Israël mais le jeu reste pauvre devant, on est incapables de se créer une vraie occasion sans MBappé (et même avec lui ces derniers temps) Une réussite maximale sur les CPA peut masquer les choses sur un ou deux matchs mais pas sur 10, donc ne nous réjouissons pas trop vite en regardant uniquement le score et en se pensant guéris.
-
On parlait de football là, essaye un peu de suivre la conversation
-
Si tu lis le forum, on a fait le match du siècle. J'ai pas du tout le même avis Un jeu ultra-pauvre (pas une occasion dans le jeu, 1 seule frappe cadrée de loin) mais une grosse réussite sur CPA (2 têtes de Rabiot sur corner et sur coup-franc, un superbe coup-franc de loin de Digne) Mais le trio RKM-Thuram-Nkunku tu pouvais les laisser 300 minutes qu'ils ne se seraient pas crée la moindre occasion, ça fait peur, toujours à s'empaler tout droit sur la défense, à rater des contrôles faciles ou à faire des passes loupées. Alors oui les CPA font partie du jeu, mais se créer des occasions dans le jeu c'est tout de même mieux si tu veux gagner des matchs régulièrement. Je sais que les statistiques ne veulent pas toujours dire grand chose mais hier la France marque 3 buts en cadrant 3 fois (4 si on compte celui de Digne qui est en fait un csc: barre puis dos du gardien puis but) et avec 0,39 XG... Pas de quoi s'enflammer, ça reste anormal de faire aussi peu de jeu avec un tel effectif.