Un petit bilan de la deuxième journée de Bundesliga.
Petite récolte de buts, seulement 27 buts inscrits et pas de 0-0. Il y a déjà un joueur à 5 buts en 2 journées, il s'agit de Kramaric d'Hoffenheim.
Un seul match à huis clos cette journée et ce fut à Gelsenkirchen, pour un nombre total de spectateurs de 44476, dont 10383 à Gladbach (Etrangement pas "Ausverkauft", taux de remplissage à 96% de la jauge des 20%)
2 entraineurs limogés à Mayence et à Schalke. Bon Schalke possède actuellement des statistiques d'un club de district 11 buts contre et 1 seul but inscrit. C'est un sacré ratio. Schalke n'a pas gagné depuis 8 mois...en ayant joué la fin du dernier championnat contrairement au TFC.
A Gelsenkirchen, ce fut le choc des équipes en perdition de ces derniers mois à savoir S04 vs le Werder, le Werder a gagné 3-1 mais c'est difficile d'en penser quelque chose tellement S04 semble à la rue.
Les 2 seules équipes dont les maillots de Bundesliga sont visibles à Bagatelle, Quint-Fonsegrives ou place du Capitole, à savoir Dortmund et le Bayern ont perdu. (Le Bayern avait enchaîné 32 matchs sans défaite.) Comme quoi rien ne vaut un maillot de Bielefeld, qui vient de gagner son premier match à la maison en Bundesliga depuis 11 ans. Sacré but, dégagement du gardien sur un jeune joueur finnois qui vient de rentrer en jeu, contrôle du gauche un peu long dans la surface de réparation et but de l'extérieur du pied droit dans un angle impossible. Le jeune joueur confirme en interview qu'il a eu de la chance sur le coup. Bielefeld 1 Cologne 0.
Cologne fait du Cologne et ne lâchera pas son entraineur même après 2 défaites et c'est tant mieux.
Un autre club qui fait confiance à son entraineur, Freiburg, Christian Streich est en poste depuis le 2 janvier 2012. Et Freiburg continue à faire du Freiburg. Match nul contre Wolfsburg.
A lire un article intéressant sur le futur stade de Freiburg où les sectateurs ne devront pas trop gêner les voisins . https://www.lemonde.fr/big-browser/article/2020/09/25/football-pour-le-sc-fribourg-un-nouveau-stade-a-76-millions-d-euros-et-l-interdiction-d-y-jouer-a-cause-du-bruit_6053666_4832693.html Je note que le stade sera un tant soit peu écolo avec récupération des eaux de pluie, panneaux solaires ou encore utilisation de matériaux recyclés.
But "Bundesligueste" (Ce mot n'est ni Allemand, ni Français) de la journée, celui de l'égalisation de Demirbay pour Leverkusen face à Leipzig. Résultat 1 partout.
Concernant le championnat de corpo on a :
SAP 6 pts
RedBull 4 pts
Bayer 2 pts
VW 2 pts
Les vieux groupes industriel sont à la rue.