
Asha31
Membres-
Compteur de contenus
9620 -
Inscription
-
Dernière visite
Asha31's Achievements
-
Championnat Le Havre AC - Toulouse FC / 23ème journée de Ligue 1
Asha31 a répondu à un Modérateur de Asha31 dans Espace supporters
On est encore une des meilleures défenses du championnat , et on l'est resté malgré de très nombreuses absences . On se déplace avec notre équipe presque type chez l'une des rares équipes qui a un plus mauvaise attaque que nous, on ne vas pas trembler quand même. Autre avantage : Le Havre joue ce match avec la pression du résultat, l'obligation de gagner et de s'exposer . On a de quoi bien gérer ce match et l'emporter. Par contre, il va falloir scorer. -
Championnat Le Havre AC - Toulouse FC / 23ème journée de Ligue 1
Asha31 a répondu à un Modérateur de Asha31 dans Espace supporters
Premier match depuis longtemps où l'on retrouve une vraie équipe-type: notre "5 majeur" défensif : le trio Sidibé-Cresswell-Mckenzie, avec devant ce dernier la doublette Sierro-Casseres. On ajoute cela nos deux meilleurs pistons remis à leur poste de prédilection , Suazo et Donnum. Et donc devant le retour de Gboho. On devrait retrouver une maîtrise défensive majeure, et une animation plus convaincante, face à une équipe havraise en pleine déprime. Je suis optimiste. -
Championnat Toulouse FC - Paris SG / 22ème journée de Ligue 1
Asha31 a répondu à un Lamdi de Asha31 dans Espace supporters
Ah mais tout à fait, après si on peut rêver et vibrer un peu dans les tribunes en regardant le classement, on prend. -
Sauf que tout le monde ne peut pas arriver 1h30 à l'avance, et ton rôle en tant que club c'est que chaque supporter soit à peu près correctement accueilli. Et si leur souci c'est beaucoup de monde à la fois, ba si 30000 personne "prennent leur disposition", t'as le même souci en fait. Là, arrivé à une heure du coup d'envoi, c'est pas non plus se pointer comme un perdro. Enfin, j'ai fait des matchs au Nou Camp, à Paris où t'avais plus de 60 000 bonhommes à rentrer, et en 15/20 minutes ça rentrait tranquillement.
-
Et sur quoi les staffs se basent ils pour le faire jouer ou non, si ce n'est le niveau du joueur qu'ils voient au quotidien ? Parce que bon, la thèse du staff qui ne le fait pas jouer pour d'autres raisons que son niveau, je veux bien. Mais 3? C'est quoi, un mot qu'ils se font passer ? Un complot anti Skytta ? Enfin, une question simple : à une époque où tous les joueurs sont scrutés, Nathan Skytta a donc été mis sur le marché des prêts, puis le marché tout court par le club. Et donc ce garçon qui aurait eu à ce moment là le niveau ligue 1, mais injustement jugé, aucun club de ligue 1, ou d'un autre championnat, ne se jette sur l'occasion pour le récupérer ? Là encore, TOUS les recruteurs passent aussi à côté de son vrai niveau ? Ou alors, raison plus simple, plus pragmatique : ils voyaient tous la même chose. Peut être parce que c'est leur métier, et pas le nôtre. Mais on peut continuer à mettre du "Et si", "Oui mais peut être" face à du factuel si vous voulez.
-
Championnat Toulouse FC - Paris SG / 22ème journée de Ligue 1
Asha31 a répondu à un Lamdi de Asha31 dans Espace supporters
Les résultats de la journée sont excellents pour nous en attendant. Le PSG ayant la voie libre pour la coupe de France, on se retrouve avec une 7e place qui devrait être qualificative pour la Conference League. Avec les résultats d'aujourd'hui, tout se tasse devant , et on se retrouve à 6 points de cette 7e place, avec devant nous Brest, Strasbourg et Lens. Trois équipes que l'on va rencontrer d'ici la fin de saison. On a deux matchs abordables à venir, puis la réception de Monaco au Stadium. On peut se retrouver dans un groupe resserré qui bataille pour cette 7e place dans trois journées, et à 9 matchs de l'arrivée. L'an dernier, le 7e s'est qualifié avec 51 points, on peut donc imaginer qu'il faudra faire entre 20 et 25 points sur 36 possibles pour atteindre cet objectif. Ou pour dire les choses autrement, gagner plus de la moitié des matchs à venir . Autant dire que si les joueurs veulent rêver cette saison, c'est la dernière chance ! -
Championnat Toulouse FC - Paris SG / 22ème journée de Ligue 1
Asha31 a répondu à un Lamdi de Asha31 dans Espace supporters
Ben oui, comptablement, une défaite, c'est toujours un souci Je n'ai jamais dit que tout allait bien, et d'ailleurs sous Novell (mais ça a commencé à la fin du mandat de Montanier) , le bilan au stadium est franchement très mauvais. L'excellence des résultats à l'extérieur sauve le bilan , mais franchement on peut le relever sur ce point, la grande bouche de Comolli le fait passer pour un couillon "le stadium doit être une forteresse , on doit montrer un visage conquérant et offensif" , alors que bien souvent on a toutes les peines du monde à gagner, et le spectacle est rarement au rendez-vous. Maintenant, à la décharge du staff et des joueurs, j'ai rarement vu des prestations honteuses dans le sens où les joueurs donnaient l'impression de ne pas en vouloir ou de s'en foutre. La seules que j'ai vue en fait, c'est Guingamp récemment . Mais sinon, je ne vois pas des joueurs tricher ou ne pas essayer. Je pense qu'on a plus un souci d'approche et de projet à domicile. -
C'est couillon, il était chaud. Son arrêt sur la frappe aux 20 mètres est très impressionnant, sa sortie sur Barcola, parfaitement placé et flegmatique dans son arrêt, on est pas loin d'un geste signature. Après il est curieux je trouve dans sa gestion des douleurs. Il se couche souvent au sol très vite, réclame les soigneurs, pour finalement sortir ou reprendre mais vite être de retour derrière. On dirait qu'il angoisse vraiment de la blessure.
-
Ah bon? Je trouve qu'il a fait son match. Quelques erreurs bien sûr, il manque parfois de spontanéité dans ses passes et joue avec le feu sur ses protections de balle, mais il ne m'a pas paru à la rue du tout . En face, il avait ce qui se fait de mieux en Europe pour certains joueurs, il a plutôt fait une partie très honnête. Il a toutes les qualités pour le haut niveau, une grosse dimension physique , un beau volume de jeu, le vrai joueur défensif moderne. Il faut maintenant qu'il continue à apprendre. J'espère qu'il a pas un ahuri comme agent qui va aller nous le bombarder remplaçant quelque part dans un club trop gros pour lui juste pour les pépéttes.
-
Le côté "le mec a été blessé , a du mental etc" c'est souvent du story-telling un peu forcé, mais avec lui je trouve que ça se lit dans ses attitudes. Il a clairement faim sur le terrain, n'est pas en calcul ou gestion et se défonce sur toute ses actions, ses retours, ses appels , ses percussions. Ce n'est pas d'une élégance ou d'une finesse technique folle, mais par contre ça secoue le cocotier et ça amène de la hargne et du caractère. Il y a des vibes à la Desler je trouve , et ça fait du bien .
-
Ouaip, franchement honteux hier : arrivé à 20h15 aux abords du Stadium, je suis finalement entré sur le parvis à 20h53. Il a fallu presque quarante minutes pour que j'accède à l'enceinte. Alors bien sûr, il y avait de la fouille plus ciblée car match à risque, mais tout de même... L'expérience supporter est lamentable, mais en plus c'est potentiellement dangereux. T'avais pas mal de type agacés et allumés dans la foule, qui s'impatientaient, gueulaient, prés à pousser ou provoquer un truc . Des enfants au milieu que des parents mettaient sur leurs épaules pour éviter qu'ils ne soient trop oppressés . Cette désorganisation m'a rappelé les tristes heures de la gestion époque Sadran. Cela me semblait plus pro et mieux géré sous Redbird, mais en fait non. Le tifo c'était très bon : "Bienvenu sur Cathares Airlines" avec le nom du groupe. Les messages dépliés, un pour la Ligue et Dazn je crois, l'autre j'ai pas compris.
-
On ne découvre pas que Moix est un type malsain et déséquilibré dans son rapport aux femmes et à la sexualité. Quand t'ajoute la grosse barrique avinée de Depardieu à côté, t'as de la conversation de niveau PMU-abonnement premium Jacquie et Michel. À la limite Depardieu on est plus surpris de rien. Mais quand tu vois les efforts développés par Moix pour cultiver une image de dandy intello, et qu'on sort des échanges pareils, on peut noter à quel point l'éducation et la culture n'empêche absolument pas d'être une grosse merde .
-
Tu prends le problème à l'envers: il est meilleur parce que piston, à un poste où il est servi différemment, ou il a plus d'espace devant lui, où il peut jouer avec ses qualités .
-
Championnat Toulouse FC - Paris SG / 22ème journée de Ligue 1
Asha31 a répondu à un Lamdi de Asha31 dans Espace supporters
les Parisiens étaient en balade parce que 77 % de possession de balle ça donne le tournis, ==> Oui, comme contre tout le monde en Ligue 1, c'est la base même du projet d'Enrique. Le TFC devait confisquer la balle à cette équipe là pour faire un bon match? "personne peut dire qu on à tenté quoi que ce soit".==> Voilà, typiquement le genre de propos qui est juste un biais de confirmation pour aller dans le sens de "on a été nuls" . Bien au contraire, on a tenté des choses: Cresswell sur corner, Aboukhlal servi en profondeur qui ne cadre pas, Aboukhlal servi trois fois second poteau qui ne cadre jamais, on doit prendre le score au retour des vestiaires, mais il fout sa tête sur le défenseur parisien. Donnum tente trois tirs, dont un cadré repoussé difficilement par Safonov. On a concrètement et objectivement tenté de marquer et gagner. Avec nos moyens, qui sont limités, mais on a essayé. C'est injuste et malhonnête de critiquer l'équipe sur ce point. "Paris ou pas c est une défaite de plus au stadium" ==> Ba non, toutes les défaites ne racontent pas la même chose. Contre Strasbourg, tu te plante tout seul avec la connerie de Guillaume, et ensuite t'a des talents en face qui jouent bien les contres, et un VAR tatillon qui te prive de l'égalisation. Contre Montpellier, tu domine de la tête et des épaules, et te fais connement planté . Match lamentable contre Guingamp, on est d'accord. Contre Paris, rien à reprocher aux joueurs. On est sur une sale série au stadium, ça fait chier, mais objectivement, sur ces 4 défaites, une seule est vraiment problématique dans son contenu et dans les attitudes des joueurs.- 315 réponses
-
- 11
-
-
-
Non mais c'est pas la question. Peut être qu'il l'aura en montant l'an prochain, ou peut être pas. Mais chez nous, il ne l'avait pas, point. On a pas "le niveau ligue 1 ou non" dans l'absolu. Certains l'ont très jeune puis baissent de niveau, d'autres mettent des années à l'atteindre. D'autres arrivent à maintenir ce niveau sur toute une carrière. Skytta chez nous a connu trois staffs et trois coachs différents, deux ligues, sans jamais convaincre aucun de ses trois staff d'en faire un titulaire. Pour une raison simple : magnifique footballeur, gros talent technique, mais avec de grosses limites physiques. Donc bon en coupe de France contre des N1 à N3, pas mal sur quelques entrées. Assez pour que des supporters décrètent, sur la base d'un joli toucher de balle et de quelques actions réussies contre de la N3 , qu'on avait mal jugé ce gars, et que trois coachs et staff s'étaient trompés. Si vous voulez. Aujourd'hui, il réussit dans un modeste club de Ligue 2, où il est bien sûr sans forcer un des plus gros talents, et on nous ressort "BEN VOILÀ IL A LE NIVEAU ON VOUS L'AVAIT DIT". Alors qu'il prouve juste qu à 22 ans, il peut être un bon joueur décisif en Ligue 2, rien de plus. Mais je lui souhaite sincèrement de continuer sa progression et de prouver plus haut.