Aller au contenu

flibustier

Membres
  • Compteur de contenus

    3610
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Club
    Toulouse
  • Genre
    Homme

Visiteurs récents du profil

7493 visualisations du profil

flibustier's Achievements

  1. Il y a deux manières de considérer un demi verre d'eau ou on le voit à moitié plein ou au contraire à moitié vide. Le nombre d'occasions gâchées prouve aussi qu'on peut s'en créer. L'éternel optimiste que je suis me laisse croire que la réussite devant les cages va finir par arriver et la maladresse qui nous plombent va changer d'âne. 🙏
  2. Up !.. Du coup sait-on ce qu'il a précisément ?
  3. On va jouer compact comme à Lens et attendre des opportunités pour les poutrer en contre. Ça ne serait que justice par rapport au match allé
  4. Rasmus doit être conscient qu'il devra récupérer sa place à l'entraînement et sur les temps de jeu qu'il aura après sa blessure. Les titulaires actuels doivent se douter qu'ils peuvent perdre la leur à la moindre erreur individuelle ou coup de mou passager. Le staff est assez intelligent pour savoir garder tout le monde concerné et impliqué. Enfin le club est suffisamment bien structuré et compétent pour ne perdre aucun joueur tout en priorisant les contrats à long terme. Tout ça mis bout à bout devrait favoriser une émulation saine dans le vestiaire et contribuer à la réussite de la saison 👌
  5. Il a du battre le record de dégagements de la tête en Ligue 1 sur un match. J'ai l'impression d'en avoir vu une vingtaine ! Il s'impose vraiment comme un pilier en défense. Avec des joueurs de ce calibre derrière, on peut allez loin. C'est donc bien ce que je pensais
  6. On a définitivement retrouvé Gabriel Suazo. Énorme sur ce match.
  7. Costaud propre simple rassurant
  8. Ce match devrait être une leçon pour tous les abonnés des stades. On a vu comment une passion qui aurait pu être mise au service des locaux s'est transformé en appel au lynchage de l'arbitre. Et pourtant il n'y a eut aucune injustice, les décisions de l'arbitre ou celles de la VAR s'expliquent facilement sur les ralentis. Le public est devenu hystérique et a complètement fait sortir les lensois d'un match qu'ils pouvaient gagner même à 10 contre 11. Il faut souligner l'expérience et le sang froid de nos joueurs en parallèle.
  9. Défendre le club contre qui ? La justice fera son job. Je ne sais pas si cette histoire fera plus de buzz que ça. Pour moi c'est tempête dans un verre d'eau.
  10. On a le droit de ne pas aimer les opinions ou le mode de vie d'Aboukhlal, mais de là à en faire un paria... On a fait ce débat mille fois mais Casimir a décidé de remettre une pièce... Beaucoup de gus, des croyants (de toutes religions confondues) ou pas, partagent l'interpretation du joueur et ne sont pas pour autant mis au ban de la société. Cette journée à laquelle Aboukhlal a choisi de ne pas participer est perçue par ces individus ou groupes comme une promotion de l'homosexualité, plutôt qu'une lutte contre l’homophobie et ils estiment que leur position est de s'abstenir et de ne pas s'y associer. On peut juger que leur position est complètement débile et à côté de la plaque mais ça n'en fait pas des homophobes déclarés ou des gens qui cautionnent ces violences. Bref, le joueur revient à son niveau fait un match plein et est visiblement apprécié par ses collègues son coach et le staff mais ici sur le forum il est à nouveau convoqué à son procès où il est comparé à des assassins ou collabos... Peut-on enfin se réjouir d'une victoire au stadium et retrouver un semblant d'unité précaire plutôt que de ressasser sans cesse ces polémiques ? Aboukhlal participe sans tricher au succès du club, et quand il marque ou fait marquer ou remporte un titre, il à légitimement le droit d'être célèbré en tant que joueur du TFC même si encore une fois on n'adhère pas à ses convictions.
  11. Match de tacticiens avec deux système verrouillés. Le premier qui marquait l'aurait emporter à mon avis. Ils ont eu des situations mais aussi de occaz pour marquer dont larret de la main ferme de Restes et décidément encore la barre. Au final malgré nos déchets : de centre de passe et de contrôles ratés, Zack a eu un éclair de génie. Félicitations au coach, à souligner aussi les prestations de Sidibe et Caceres impériaux sur leur ligne.
  12. Encore une fois je n'ai jamais dit qu'on ne pouvait pas le juger. J'ai même dit que je le juge apte à continuer. Je ne réclame rien non plus. Tu as le droit de ne pas le trouver à la hauteur, ça ne me dérangeras pas. On débattra surtout sur les raisons qui sous-tendent nos jugements et peut-être qu'on pourrait même être d'accord sur certains matchs et peut être même qu'à la longue je changerais d'avis ou toi aussi (qui sait) Mais ça s'arrêtera à ça, la décision de le maintenira son poste ne nous appartient pas de toute façon.
  13. La question n'est pas de savoir si on est neutre mais plutôt parler de confiance. Lui fait-on confiance ou pas ? Juger la compétence d'un coach est délicat lorsqu'on ne l'est pas soi-même. Perso je suis conscient de mes limites dans ce domaine. Le résultat reste le critère le plus objectif même s'il est sujet à caution sur certains matchs. C'est donc à l'aune d'une saison entière et en fonction des objectifs donnés au départ que doit se mesurer la qualité d'un coach. La saison dernière a été globalement positive. Celle qui démarre ne l'est pas, mais elle ne fait que démarrer. S'il ne parvient pas à renverser la tendance il devra rendre son tablier. Quant à ma position, je maintiens ma confiance en lui après ces quelques journees. Mais je comprends que certains puissent être sceptiques et c'est leur droit de l'être. La seule exigence pour les deux positions est de ne pas tomber dans la facilité du cliché ou de la mauvaise foi.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.