Aller au contenu

ClarkGaybeul

Membres
  • Compteur de contenus

    7621
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par ClarkGaybeul

  1. Aucun rapport. Dans les deux cas le mur est mal géré
  2. Chevalier est aussi dépassé sur le CF qui finit sur le poteau.
  3. Je pense déjà que cela peut faire hésiter quelques uns dans les 35%. Le procès en appel est dans un an, il peut se passer beaucoup de choses. Faut quand même se rendre compte de la violence des réactions de certains cadres dans les 24h après l'annonce de la condamnation. Les prises de position très virulentes avec mise en cause de l'état de droit, les attaques contre les "juges rouges" et la Justice dans son ensemble vont ressortir quand ce sera le moment. Le RN a bien senti qu'ils sont allés loin et que le procès en appel avec ce registre d'attaques ne leur laisserait aucune chance. Certains commencent à "adoucir" (sic) leurs prises de position.
  4. La mise en cause de "L'état de droit" c'est un des arguments mis en avant par le RN avec aussi "y'a pas eu d'enrichissement personnel". A partir du moment où la justice condamne en vertu de lois existantes, votées par les représentants du peuple, c'est bien que l'état de droit est là.
  5. Pour ceux que cela intéresse. Le contenu est dense, technique, mais très intéressant. https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://lesjours.fr/ressources/document/delibere-marine-lepen/delibere-marine-lepen.pdf&ved=2ahUKEwj3vtuGkLqMAxV_RaQEHcy7PF8QFnoECBQQAQ&usg=AOvVaw2uYsWCftqyzsEWe8UZ2ulX
  6. Reconnaître leurs torts? C’est justement le refus de le faire malgré les évidences (cf Wallerand de St Just) qui a creusé leur tombe. Ils auraient assumé un minimum ils n’en seraient pas là. Sauf que cela les aurait mis dans le même sac que les autres et pour eux c’est inacceptable tant ils ont joué sur l’argument: « tous pourris sauf nous »
  7. Mise en examen pendant 8 ans, utilisation de tous les recours dilatoires possibles pour retarder l’échéance (même si le droit le permet)…. Ils mériteraient la même chose du ministère public
  8. C'est le cas. Elle a validé la stratégie. Mais comme les différents prévenus n'ont pas témoigné d'une once de responsabilité, refusé d'assumer quoi que ce soit il semble raisonnable de penser qu'ils pourraient remettre le couvert.
  9. La HATVP a été créée en 2013, déjà. Sinon le Canard a sorti plusieurs choses concernant Fillon avant qu'il gagne la primaire: - La rénovation et surtout l'extension de son appart de fonction à Matignon. - Son logement dans la Sarthe (dont Fillon minimisait l'envergure ("une maison") pour mieux se faire passer pour l'anti-Bling bling - Château du 15e siècle, 3000 m² au sol, 14Ha de terres). - La création d'un cabinet de conseil juste avant qu'il se fasse élire député. Une fois vainqueur de la primaire et donc candidat, ils ont refait "l'environnement" de Fillon. Ils ont trouvé ce qu'ils ont trouvé, en allant voir ses déclarations de patrimoine.... Forcément ça allait finir par coincer. Que cela sorte dans un moment pas favorable pour lui, tant pis... il a menti à tout le monde, nié jusqu'au bout les évidences et est parti se refaire en se mettant au service d'une entreprise russe. Je ne vais pas pleurer pour lui.
  10. Fillon avait le vent dans le dos pour aller gagner la présidentielle quand il a gagné sa primaire. Il a été rattrapé par ses propres erreurs. Son programme ultra libéral aurait été une aubaine pour tout un tas de groupes d'influence. Je pense dès lors que sa défaite n'est pas un coup monté.
  11. On est à deux ans de la présidentielle. Il est acquis qu’il y a détournement de fonds avec un système organisé pendant des années. Et on laisse passer cela? Venant du parti qui se proclame plus propre et sain que les autres? En Roumanie je ne connais pas le dossier et les preuves. Toi oui?
  12. Quel est le rapport entre les deux ?
  13. Elle a dû croire qu’on la mettrait sous mandat de dépôt
  14. Ce n’est pas toujours une question d’idées, même si la part est prépondérante. La stratégie cynique y contribue aussi.
  15. Bolloré c’est plutôt Zemmour, au départ. Sinon nomination pour le scénario original à Mitterrand, Buisson l’adaptation, les décors à Chirac.
  16. A vrai dire, tout est possible et on va voir où en est réellement le RN: - Le Pen mise de côté, cela pourrait aiguiser certains appétits (Bardella, mais aussi Chenu...) et donc générer de la division dans le parti. Dans un contexte de présidentielle, la difficulté à tenir une ligne claire et à promouvoir un seul candidat pourrait compter. - Le RN peut également se rassembler très tôt autour d'un candidat et instrumentaliser la condamnation à son avantage. Ce parti excelle historiquement dans la victimisation, ils savent faire. Et là, ça peut faire mal....
  17. Disons qu'il laisse l'impression d'être plus sérieux pour parler de fonte que de fond....
  18. Et il s’est fait tordre facilement par Attal durant les européennes
  19. Le Kremlin, Victor Orban qui viennent au soutien de MLP…. On a les amis qu’on mérite ! 🥳
  20. Mission accomplie. Bordeaux a gagné mais ce matin leur victoire a un relent de défaite. Le point qu'ils laissent a presque plus d'impact que les 4 qu'ils ont pris. Quand on voit la tête de Bru et Marti à la fin de la rencontre on peut se dire que psychologiquement parlant Toulouse a encore le dessus.
  21. Une victoire bonifiée de Bordeaux serait logique. L'objectif est de poser des problèmes à cette équipe, les faire douter par séquences.
  22. https://www.sixnationsrugby.com/fr/m6n/infos/Sam-Prendergast-prix-BKT-Rising-Player-Award-2025 Celle là je ne l'avais pas anticipée....
  23. Sur le plan offensif et en milieu de terrain ils ont des gars qu’on ne peut même pas imaginer se payer… Santos c’est une valeur très sûre. Pour autant on a rivalisé tant à l’aller qu’au retour et ce soir Strasbourg a tremblé jusqu’au bout, sans maîtriser son match.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.