-
Compteur de contenus
3981 -
Inscription
-
Dernière visite
Alfcat's Achievements
-
En fin de match, s'il ne fait pas un four, on l'entendra peut-être au micro sur les ondes parler du score, et de la recette mise en place par son coach.
-
Je pense que le TFC peut actuellement être, pour Red Bird, à la fois son laboratoire dans le foot européen et une vitrine indirecte pour l'autre société détenue par ce piaf dans le domaine de l'analyse data et de la palette de conseils pouvant être rendus moyennant finances. Je pense que RedBird a nécessairement l'ambition de viser au moins le 1er tiers du classement et même beaucoup mieux, car la plus-value future en dépendra aussi. De ce fait, le club est géré comme une entreprise commerciale. Avec aussi bien l'efficacité que les dérives inhérentes à ce mode de gestion. L'exemple de la période Sadran représente à l'inverse ce qui peut advenir quand le propriétaire peut se dire que ça ira mieux plus tard. Redbird à des objectifs plus ambitieux, même si leur finalité rejoint le pur mercantilisme.
-
Entièrement d'accord avec ton post, à l'exception du dernier paragraphe. Le modèle financier du club, a fortiori dans le contexte à la baisse du foot français (bravo Laburne ) impliquera toujours: - un recrutement atypique et très encadré en terme de prix. - ET une revente, si possible beneficiaire, pour eviter les prolongations avec augmentation salariale conséquente pour conserver une masse salariale strictement maîtrisée. Ce choix de mode de gestion, qui permet des investissements au niveau global du club, est ce qu'il est, avec aussi des ratés parfois, mais force est de constater qu'il permet à un club non détenu par un milliardaire de ne pas craindre pour sa survie financière et d'avoir même quelques ambitions autre que la seule pérennité. C'est l'avantage d'être un produit d'investissement (donc preservé au moins sur le moyen terme) au lieu de la marotte d'un propriétaire dont l'intérêt et ou la compétence peuvent être très variables. Mais c'est aussi la limite peut-être en terme d'affect. Et de durée car dans ce modèle, une plus-value sera recherchée dans le cadre d'une cession inéluctable. La seule façon de sortir de ce dilemme serait d'appartenir aux socios. Il y a des exemples réussis mais rares.
-
George Orwell ne s'était trompé que d'une quarantaine d'années. On commence vraiment à s'approcher de son glaçant 1984, avec Musk en dirigeant du "ministère de la vérité" pour Trump.
-
9 joueurs du pack, une charnière 9-10 complète, 1 arrière (ou 10) et 1 seul 3/4. Ces chiffres donnent une vision assez particulière de l'apport du ST.
-
Avec une différence majeure en terme de suite judiciaire. Non? Cette saillie (si je puis dire) humoristique est cocasse mais ça fait un peu procureur général du café du commerce. Ou C8 ou Musk (Ce qui est désormais un pléonasme).
-
Hélas non.... 2-4 Avec un budget environ 1500 fois plus gros même si "Paris est tragique", la logique finit quand même par advenir.
-
J'ai vraiment apprécié ton post ci-dessus mais je te trouve beaucoup trop gentil dans ce dernier alinéa. En seconde période, certains ne se sont vraiment pas foulés et après une telle domination, terminer aussi piteusement me laisse perplexe. J'imagine que CMN a du souffler dans les bronches de quelques uns.
-
Oui on a trop ressemblé au sponsor maillot CDF: intermarché mais pas du tout inter de Milan. C'était même du bricomarché en seconde période (pas cher mais ça ne vaut pas grand chose)
-
Shavy......
-
5 minutes à tenir
-
On dort.... Laval nous réveille...
-
Championnat Toulouse FC - RC Strasbourg / 17e journée de Ligue 1
Alfcat a répondu à un Facteur_Social de Alfcat dans Espace supporters
On pourrait aussi autoriser le jeu à la main pour éviter les mauvaises décisions arbitrales. Et supprimer le carton rouge pour mieux inclure nos amis sportifs daltoniens. -
OK mais c'est fini comme SEUL vecteur de communication. #cro-magnon. Cest comme ça. Tu as aussi oublié la sortie de la messe ou la boulangerie de village ou la camionnette de l'épicier. Ou Roger Gicquel ("la France a peur"). Il faut parler de solutions réalistes pour le XXIeme siècle, celles du XXeme ne reviendront plus, sauf catastrophe majeure.
-
Peut être a-t-il choisi d'être un 1er choix en ProD2 plutôt que de rester un 2eme ou 3eme choix en Top14. Et puis nous ne connaissons ni le contenu du contrat ....ni le montant.