-
Compteur de contenus
4144 -
Inscription
-
Dernière visite
Profile Information
-
Club
Toulouse
-
Genre
Homme
Visiteurs récents du profil
9558 visualisations du profil
Alfcat's Achievements
-
OK mais regarde et compare ce que peuvent être le minarchisme, l'anarcho capitalisme et le nazisme et démontre moi que c'est la même chose. Ce devrait être assez surprenant. Ce que je maintiens c'est que le danger ne se limite pas au nazisme que l'on a connu en Europe et à certaines des ses braises qui y couvent encore et qui sont en train de se rallumer. Les libertariens économiques sont un autre danger. Et même si tôt ou tard ils se foutront sur la g... avec les autres, actuellement ils tentent une alliance dont le seul but est de démolir la démocratie telle que nous la concevons, avec des libertés dans le respect des individus. Mais avec des objectifs différents: le contrôle total de la société civile par l'Etat pour les uns ou le contrôle total de l'Etat par des sociétés privées pour les autres. Et cela n'est pas la même chose même si à l'arrivée c'est le citoyen lambda qui trinque. Leur point commun (le racisme décliné de diverses manières) ne pourra suffire à les maintenir durablement unis. Et c'est bien ce qui m'inquiète car dans les 2 cas la démocratie est stigmatisée comme une entrave ou tellement dévoyée qu'elle est piétinée donc combattue. Et c'est d'ailleurs cette différence d'approche qui fait que Trump est tellement agressif vis à vis de la Chine car dans sa mise en œuvre de ce que l'on nomme le "nouveau néo confucianisme", c'est bien l'Etat qui mène la danse, le privé restant sous étroite surveillance alors que Trump veut le règne du tout commercial défendu par un État qui ne sert guère plus qu'à la défense nationale, la diplomatie et encore un peu à la monnaie (en attendant le tout crypto). Mais ce n'est que mon opinion. Que je partage avec d'autres. Manifestement pas avec toi. Vive le pluralisme... tant qu'il existe.
-
Je te retourne le compliment
-
Ce qui prouve que Bannon, en plus d'être un enormissime C...rd, n'a aucune culture. En sa qualité de minarchiste (état réduit au mini mini mini et encore c'est trop) , il aurait mieux fait de faire un doigt ou un bras d'honneur. Certes comme les nazis il partage l'idée que la démocratie ne doit pas exister, mais il oublie juste que lui réclame une liberté totale et absolue pour le capital hors de tout controle dun Etat limité à l'armée, ce qui n'était absolument pas le cas des autres. Que ce soit ponctuellement une sorte d'internationale des Sa..rds en tous genres pour detruire la democratie telle que nous la concevons en France est plus vraisemblable. Son héritage de la doctrine de Milton Friedman (qui en tant que juif n'était certainement suspect davoir été pro-nazi) est évident. Le petit fils de celui-ci, Patri Friedman, continue à porter ces "valeurs" de M.. Ceci dit, 80 ans plus tôt, Roosevelt préférait Petain à de Gaulle...
-
Championnat Le Havre AC - Toulouse FC / 23ème journée de Ligue 1
Alfcat a répondu à un Modérateur de Alfcat dans Espace supporters
D'accord avec toi mais les joueurs en reprise auront tous du mal à tenir tout le match. Je n'ai pas de doute quant à leur envie de jouer à fond mais le manque de rythme sera quand même là. Quoiqu'il en soit la compo sera quand même plus rassurante que pour les 2 derniers matches. -
C'est surtout que la joint-venture qui avait été créée par Areva et Gamesa a capoté parce que Areva a décidé de liquider son activité dans le renouvelable. La gestion catastrophique d Areva en est la seule cause.
-
Sinon l'Ademe vient de publier une étude sur le coût de production des renewables. Le meilleur ratio est l'éolien off shore. Devant l'éolien terrestre. Et une startup basée à Cherbourg est regardée de près semble-t-il par les US et la Chine avec la mise au point d'une éolienne off shore innovante encore plus performante. Un système avec 2 hélices. Dans le domaine du off store, on n'a pas fini de se mordre les doigts du naufrage d Areva (merci et bravo à Anne Lauvergeon ). Areva s'était associé avec l'espagnol Gamesa pour développer ce secteur. Et puis PLOUF. Résultat, c'est Siemens qui bosse avec Gamesa. Seule l'usine basée au Havre a échappé à ce naufrage financier et technique. C'est bien peu.
-
Championnat Le Havre AC - Toulouse FC / 23ème journée de Ligue 1
Alfcat a répondu à un Modérateur de Alfcat dans Espace supporters
+1 mais avec les doigts croisés. -
Le problème du nucléaire dans le fameux mix énergétique, c'est que pour qu'il soit rentable et fonctionne dans des conditions normales à tout point de.vue, c'est qu'il doit fonctionner en continu (sauf periode d'entretien, beine entendu). On ne peut pas démarrer ou arrêter une centrale en fonction de la demande. Au regard de cette contrainte, l'absence de réelle politique énergétique nationale destinée à prendre tout cela en compte, est catastrophique. D'autant que la France a pris un retard phénoménal sur les petites centrales nucléaires, beaucoup plus faciles à construire et à gérer. Actuellement, la France n'a pas de projet fiabilisé de ce type.
-
A chaud, oui d'accord avec toi. Mais en grattant un peu, autant l'aide au gaz paraît en effet devenue aberrante, autant supprimer l'aide pour le photovoltaique n'est pas déconnant sachant que - La priorité doit être donnée à l'isolation des passoires thermiques ou proches de ce niveau - ce qui a un coût de production bas, donc OK pour le collectif, ce sont les grandes surfaces qui se trouvent justement dans les grands parkings et...les grandes surfaces, lesquelles peuvent bien se les financer toutes seules. - subventionner des panneaux chinois....sans commentaire. Je suis plus déçu que les restrictions budgétaires touchent les depenses d'isolation qui devraient, au contraire, être largement développées. Quand tu passes en classe A, tu fais des vraies économies. C'est vraiment conséquent, même par rapport à du D ou C. L'isolation est durable et fonctionne en toutes saisons.
-
En faire un martyr n'aurait rien arrangé ni rien changé, hélas. Il a des vrais fous avec lui, prêts à prendre la suite. Maintenant, c'est aux européens de prendre leur responsabilités. Dont les français. Et ça ne me rassure pas non plus. Mais qui sait...restons motivés donc optimistes même mesurément.
-
Il est prêt à tout pour - candidater au Nobel de la paix tant il enrage que Obama l'ait eu - faire plaisir à Poutine pour essayer de l'éloigner de la Chine (ce qui ne marchera même pas pourtant) - écrire l'histoire comme il en a envie pour satisfaire son ego et malheur à ceux qui oseraient se dresser sur son chemin, même sans avoir rien demandé. - démontrer que le capitalisme et la dérégulation sont supérieurs à la démocratie tel qu'on la concevait jusqu'à présent en occident. Son attrait pour les régimes "forts" va dans ce sens. Le deal totalement déconnecté de principes devient la règle pour être le gagnant. Et dans ce monde là, les alliances ne sont que ponctuelles. Où tout cela va-t-il nous mener? La question est glaçante, les USA restant de toute façon incontournable. Que sera capable de faire la (dés)Union Européenne pour ne pas se faire manger toute crue par cet ogre fou? Dans l'excellent nouvel ouvrage de Quinn Slobodian (Le capitalisme de l'apocalypse), sont cités en introduction les propos du sinistre Peter Thiel (fondateur de PayPal)"je ne crois plus que la liberté (d'entreprendre) et la démocratie soient compatibles" et "la mission des libertariens est de trouver un moyen d'échapper à la politique sous toutes ses formes". Une "belle" inspiration pour le duo Trump-Musk.
-
Oui, certes, Mais aussi arrière, ouvreur et demi de mêlée? Bon 1 remplaçant prévu pour au moins ces 3 postes. Si ce 7-1 sur le banc se confirme, il faudra espérer que le match se déroule sans casse. Je reste un peu surpris.
-
Oui ça fait 3 lourds pour LR. Mais peut-être que Darmanin va laisser les 2 autres s'affronter pour tenter de récupérer les morceaux pour les coiffer tous les 2 pour la présidentielle. Ce sera sans doute pareil pour les centristes ou assimilés avec Bayrou, Philippe et Bertrand. Là il n'y a pas de congrès en vue donc pas d'élection en interne, mais les coups bas ne devraient pas tarder à pleuvoir quand même...surtout si Bayrou s'englue dans son histoire de curés (pauvres victimes qui vont, en plus, être instrumentalisées, comme si ça ne leur suffisait pas). Et s'il s'en sort chaque jour qui passe rapprochant d'une censure ou d'une dissolution ou de présidentielle, anticipée ou non, ça va rapidement devenir du simil-congrès permanent. Super. Ce n'est pas comme si, pendant ce temps là, américains et russes voulaient nous vassaliser dans un remake saoudien de Yalta. Heureusement que nos politiques ont le sens de l'urgence. et pour ne pas me faire du mal, je préfère ne même pas évoquer la gauche qui n'a plus besoin de personne pour se diviser et perdre. Durablement.
-
C'est juste logique. Il fallait bien tirer les leçons du match contre la perfide Albion. Et l'effectif disponible le permet. Donc... Par contre si l'Equipe dit vrai, un banc avec 1 seul 3/4 pour 7 avants....Étonnant, non? (Pensée pour Pierre Desproges)
-
Tous les jeunes ont été bons. Ils savent vraiment utiliser leur temps de jeu pour progresser. Tant mieux, vu que la politique du ST fait qu'aujourd'hui 21 joueurs sont issus de la formation sur les 36 du groupe pro. Beau score. Pour Costes, il faut tenir compte du fait que nos 4 3/4 et l'arrière ont du jouer les 80 minutes, dont 10 en infériorité numérique, face à des auvergnats très costauds (et même un peu bourins, ce qui ne les a pas servis). Nos 3/4 ont été très sollicités en défense rugueuse. Et Costes a été dans le rythme. Je serai donc moins sévère.