Aller au contenu

Alfcat

Membres
  • Compteur de contenus

    4226
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Alfcat

  1. Oui. Sauf Dupont est prévu pour être numéro 1 et jouer tous les plus gros matches. Quand tu es un compétiteur pro, tu peux logiquement être numéro 1 chez un bon plutôt que numéro 2 chez un favori pour faire plaisir aux supps dudit favori. D'autant que les 🏆 à venir ne sont pas encore (tous) attribués au ST. Un vrai compétiteur voudra jouer 9 naturel de 1er choix mais pas lapin courant derrière des bouts de carottes.
  2. +1 d'autant, si je ne m'abuse, qu'il n'est pas prévu que Saito reste. Ou l'ai-je rêvé ?
  3. C'est sa première "vraie" saison comme n°1. La régularité ça s'apprend aussi. On croise les doigts pour lui, d'autant que derrière, Saito...ne pourra faire que du Saito. Courageux mais limité.
  4. Sauf que l'on apprend que des investisseurs veulent acheter le club. Quelle surprise... Lorsque le proprio est un fonds de pension, il est logique que chaque offre reçue soit examinée, dès lors qu'elle semble vraiment crédible. Par ailleurs, les rumeurs....sans commentaire.
  5. Quand on regarde l'occupation di terrain et la possession du ballon, tout est quand même dit. On comprend mieux pourquoi le Stade a planté 2 essais contre 0. Le match a été très rugueux et fermé. Le Stade a commis trop de fautes. Comme les varois d'ailleurs, mais eux les ont passées, d'où le suspens. Si Ramos avait tout passé, les varois auraient été obligés de plus ouvrir le jeu et se seraient exposés à un score plus sévère. La victoire et la qualification sont méritées, même si quelques réglages doivent être trouvés pour la suite pour limiter le dechet, comme trop vu en 1ère période.
  6. L'interview de Ramos en fin de match... Magnifique mentalité et superbe esprit club.
  7. En 1 mot: ouf !
  8. On privilégie l'expérience contre ces de toulonais. Logique. Sinon, Choco à juste repris avec les pros cette semaine. On ne devrait pas tarder à le revoir.
  9. Avec donc les retours de Lebel et Saito dans le groupe. Comment aurait-il pu en être autrement ?
  10. Il aurait au moins pu faire preuve d'un sens de l'humour et proposer la Terre Adelie.
  11. Et ce n'est que le début. Logique que ça se poursuive par Wallstreet et les grosses sociétés en recherche de financement à long terme. Pour le Middlewest et les effets de l’inflation, c'est encore trop tôt. Mais ça viendra bientôt. Patience. Quand la ruralité va se retrouver avec des millions de tonnes de tourteaux de soja invendables en Chine ...ça devrait bien tousser. Et la on est en plein du cœur de cible électorale de Trump qui ne fera plus figure de "Trump card".
  12. C'est aussi que, en affirmant haut et fort que aucune faute n'a été commise dans ce mode de financement, le FRN indique clairement que son financement illégal doit pouvoir continuer. En clair, le prévenu dit qu'il n'a aucune raison d'arrêter. Donc la fraude va ou, a minima, peut continuer à prospérer. En se proclamant ainsi au dessus des lois, le FRN se condamne donc tout seul à une exécution immédiate. Comme n'importe quel criminel dont on craint qu'il réitère. Mais comme à chaque mise en défaut "c'est un complot politique". Et voilà ensuite les meneurs de la secte qui hurlent que les juges détournent la Loi. Une communication "à la Poutine" en inversant les responsabilités.
  13. Je pense, peut-être à tort, que l'essentiel des électeurs de Trump qui va tomber de haut n'a pas encore subit les conséquences de ses folies. Mais cela ne saurait tarder. Les agriculteurs du Middle West qui ne pourront plus vendre en Chine leurs produits trop taxés, les retraités dont les fonds de pension vont devoir serrer le robinet, les ouvriers au chômage qui ne vont pas voir revenir des usines d'industrie lourde, et les plus pauvres qui vont voir les prix encore augmenter alors que l'inflation était en train d'être vaincue. Et là, c'est toute l'Amérique dite profonde qui va morfler. Pour l'instant l'Amérique protestataire est encore surtout issue du peuple éduqué et des "bureauliers" (comme disait Zezette). Pas sûr que ce soit dans ces panels que l'on trouve le plus de suppôts de Trump. Au contraire sans doute. J'ai lu de ci de là que des élus républicains commencent déjà à trembler pour les midterms et parlent de "bain de sang électoral". A suivre. Mais ça va être long et douloureux d'attendre. Et de toute façon les très différentes droites-ultras qui cohabitent au pouvoir ne vont pas lâcher le devant de le scène aussi facilement, même si, par exemple, la fissure entre Trump et Musk sur le libre échange commence à bien se voir.
  14. C'est bien joli de faire la fine bouche, mais je.me permets de rappeler que même le ST a besoin d'un banc et de faire tourner en cours de match. Et vu que le RCt sera très "rugueux", on ne pourra pas faire jouer tout le monde 80 minutes. Donc dans la situation actuelle, Lebel reviendra dans le circuit. Même si ça doit piquer un peu.
  15. Comme disait Hariet (avant de retirer sa plainte) c'est vrai que Mason frappe fort.
  16. Il y a 3 mois l'idée aurait été plutôt . Mais, depuis qu'il a retrouvé le mode d'emploi... tout compte fait....
  17. Et ça continue. Très bon athlète de course à pied, c'est certain. Mais insuffisant en L1.
  18. Belle victoire face à un adversaire plus costaud et rugueux que prévu, mais victoire logique et méritée. 28-0 en seconde période, ça en dit quand même long sur la qualité et la profondeur du groupe quand il joue avec application. par contre, quelle tuile pour notre Ange.
  19. Aie OM n'a plus que 1 pt de retard avec 1 match en moins.... Le dernier match de la saison OM TFC aura sans doute un air de finale de play off
  20. Topic rugby ou topic des morts? "Le talent de La Rochelle" Plus rien ne marche cette saison. Dommage. Ils nous ont montré du très beau jeu ces dernières années. Exact. Repos? Pas annoncé à l'infirmerie.
  21. Ni St Malo, qui vise la montée directe (et, à terme, rejoindre la L2) ni St Brieuc ne vont céder la 1ere ou 2eme place de la poule B de N2 à Bordal sans combattre... Même si Andy Caroll a repris (doublé de la victoire aujourd'hui) les GB ont 5 et 6 pts de retard sur les 2 premiers. Il ne reste que 6 matches à jouer. Et rien ne dit que 1 ou 2 seconds de N2 seront promus. Comme tu l'écris à très juste titre, on se demande comment un club perclus de dette comme les ragondins pourrait échapper à son destin de failli.
  22. Je te trouve bien anxieux. OK avec toi sur ton raisonnement mais, même si le moteur tousse un peu, ça repartira. Nous ne sommes pas dans une période où existe une fraude financière "excessive"(subprimes) ou un arrêt important de la production (covid) qui pourrait faire que tout se grippe faute d'industrie active ou de demande ou de financement. De plus tous les états n'ont pas tous la même exposition.. Et j'ai confiance en une prise de conscience pour faire un front pas trop désuni face à cet apprenti despote (au sens byzantin du terme).
  23. Grosse équipe. Manque Mauvaka, Arnold, Delibes, Choco et... Dupont Édit j'ai oublié Baille, non signalé en infirmerie mais absent.
  24. Le développement des énergies renouvelables connaît d'énormes progrès en terme de productivité des dites installations. Dans le domaine des éoliennes offshore par exemple les gains de productivité sont énorme sur les 10 dernières années. L'arrivée d'hydroliennes performantes devrait amplifier cette tendance. D'une manière générale, la priorité est donnée aux grosses installations, celles des particuliers ne représentant qu'une micro goutelette dans cet océan de KW attendu. En France, il en va ainsi de l'obligation faite, par exemple, aux grandes surfaces sur leurs toits et parkings avec le photovoltaique. Le photovoltaique du seul parking du Leclerc de Trifouilis les Oies correspond à un paquet de maisons individuelles. Par ailleurs, même des pays comme la Chine poursuivent très activement le développement des Green énergies, non par grandeur d'âme mais pour faire face à leur dépendance en matières premières et aussi pour lutter contre des nuisances liées à la pollution qui prennent par moment des proportions insupportables pour la population et le pouvoir ne souhaite pas être critiqué pour ce motif supplémentaire par un peuple parfois moins discipliné que ne le voudrait le PCC. Ce qui ne les empêche pas de continuer à brûler un max de charbon (mais le leur) pour ce qui leur manque encore. D'une certaine façon, les pays européens sont pris un peu dans la même obligation, ne serait-ce que pour limiter les imports de gaz ou l'abandon du nucléaire comme en Allemagne, ou la fin prochaine de certains gisements comme pour le UK. Il faudrait vraiment que les cours s'effondrent, et réellement durablement, pour que ton inquiétude soit pleinement justifiée. Enfin, si le prix baisse de manière conjoncturelle, c'est aussi parce que l'opep avait accepté (avant le buzz des tariffs) d'augmenter la production pour faire baisser le prix mondial, cela comme moyen de pression sur la Russie. Cela va-t-il se poursuivre dans le nouveau contexte? Aucune idée... Après si tu écoutes ou lis Proglio (il bouge et râle encore!) il te dira que seul le nucléaire présente un intérêt mais que l'on a pris trop de retard. Mais je le soupconne d'être "un peu" aigri et trop "tout nucléaire", ce qui est difficilement compatible avec le renouvelable dont la production est trop variable et trop imprévisible pour permettre un mix facile à gérer avec le nucléaire
  25. Le peuple ruthénois doit commencer à mieux respirer après la victoire de soir. Encore 1 ou 2 dans les 5 derniers matches et le maintien sera dans la poche . Bravo à eux.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.