Aller au contenu

sebztfc10

Membres
  • Compteur de contenus

    1828
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par sebztfc10

  1. @Modérateur Faudrait peut-être faire un peu de tri sur les forumers insultants. Leur place est sur X, pas ici.
  2. Lille n’ira jamais chopé la LDC avec un niveau de jeu aussi faible. Le train du FC Relance ne passera pas tous les week-ends pour distribuer les 3 points.
  3. On va prendre des buts de fou jusqu’à quand ? Sidibe à la ramasse complet.
  4. T’as même des abonnements DAZN dans des menus Maxi Best-of maintenant. Comment est-ce possible de vouloir encore streamer illégalement ? Sérieux…
  5. Alors la... Je demande à voir !
  6. Ca laisse reveur... Si si au contraire, je te laisse me repondre sur le reste, c'est justement le plus interessant à debattre !
  7. Ton modele ne tient principalement que sur un homme : Gian Piero Gasperini ainsi que une concurrence descente de plusieurs gros historiques. En L1, beaucoup trop de projets sont plus avancés que le notre et l’écart semble difficile à colmater. Mais effectivement l’évolution de ce club est la référence à suivre. Atalanta BC - Classements historiques du championnat | Transfermarkt L'Atalanta à envoyé sec sur les indemnités de transferts depuis l’arrivée de GPG (entre 70 et 105M d'arrivées tous les ans sauf pour sa 1ere année), ceci grâce à la manne LDC je te l’accorde : Atalanta BC - Tous les transferts | Transfermarkt Je dois avouer qu'on trouve pas mal de similitudes sur la gestion des deux clubs mais sans etre extravagants, les propriaitaires du club Italien ont su mettre la main à la poche pour des travaux necessaires (dont des fonds propres !) : Centre de formation (Zingonia) : Les Percassi ont investi dans l’amélioration du centre de formation de Zingonia, déjà réputé, pour en faire une usine à talents. Ces investissements, estimés à quelques millions d’euros, ont porté leurs fruits avec des joueurs comme Kulusevski ou Pessina, qui ont généré des revenus bien supérieurs aux dépenses initiales. Stade Gewiss : Depuis 2017, le club a entrepris la rénovation du stade Atleti Azzurri d’Italia (rebaptisé Gewiss Stadium), un projet évalué à environ 40 millions d’euros. Cet investissement, partiellement financé par des prêts et des revenus du club (notamment européens), vise à moderniser les installations et augmenter les recettes (billetterie, hospitalités). Je reste sur ma postion et je pense que RB devrait laisser une marge de manoeuvre moins contraignante au club pour lui permettre de se structurer un peu plus vite. Faute de quoi nous devrons encore nous decouvir de plusieurs bijoux de famille necessaire pour notre progression sportive. Dommage non ?
  8. Je suis pas sur d'etre d'accord avec tout ce que tu dis. Attention à ne pas confondre investissement et valorisation : Si tu investi 20M dans ton centre de performance (incluant centre de formation donc) et que + de jeunes joueurs sortent et s'exportent pour de belles sommes. Tu penses que la valorisation de ton centre sera toujours de 20M ? Alors les murs peut-etre pour le reste... Tu parles d'une acquisition à 10M pour le TFC, soit. Mais derriere quels investissements consentis ? J'en ai pas en tete pour etre honnete avec toi. Ils ont apporté une méthode, c'est smart certes, mais cumulé à un peu plus de moyens je pense que tu peux viser plus haut, plus vite. Qu'ils ne financent pas totalement le centre pourquoi pas mais honnetement tu penses pas qu'ils pourraient investir à hauteur d'au moins 30-50% ? Histoire qu'on puisse re-investir ce delta sur le marché des transferts ou autre ? Comme tu le dis et je te cite "C'est quoi 10M pour un fond d'investissement qui gère 13 milliard de fond ?" On ne parle pas d'investissement irrealistes ou irraisonnés. Le centre c'est le coeur nevralgique de ton club. Je tiendrais un autre discours si on parlait de maitrise bugetaire ou de millions speculés sur les indeminités de mutations. Cette construction elle participe à valoriser durablement ton club. On ne peut que regretter ce service minimum qui ne nous permettra pas de rivaliser à court terme avec les clubs au dessus de nous.
  9. Je lisais un article sur votre site d'actu préféré ou il était question du nouveau centre de performance, projet mis en pause comme vous le savez tous. Dans ce papier, une simple phrase anodine m'a fait sortir de mes gonds : "En revanche, RedBird n’apporte pas de soutien financier direct au TFC, qui doit être autosuffisant et appliquera cette ligne de conduite pour ce projet'' Mais comment pourrions-nous nourrir un jour un minimum d'ambition avec un propriétaire qui ne soutient pas un minimum notre evolution sur des projets aussi cruciaux pour notre developpement ? Un centre d'entrainement dans la norme de ce qui se fait partout en L1 me semble pourtant être le minimum structurel qu'un propriétaire devrait soutenir pleinement ? On parle ici d'un actif immo, augmentant pourtant considérablement la valeur du club. Ce centre pourrait permettre au TFC d'attirer de meilleurs joueurs (je fais aussi reference à de potentielles signatures chez les jeunes) et de garantir de biens meilleures conditions d'entrainement qu'actuellement. En deux mots, le coté sportif se verrait renforcer d'un atout considerable. Du coté du Milan en revanche, on hésite pas à investir lourdement, quitte à contracter des prets à des taux hallucinants : AC Milan : le plan fou du propriétaire américain pour révolutionner le club ! tous les efforts seront concentrés sur San Donato, où les propriétaires ont déjà investi 55 millions d’euros, en achetant le terrain sur lequel éventuellement construire la structure et en renforçant les actifs de l’entreprise. Le TFC est seulement une vache à lait pour nos actionnaires, difficile de voir ça autrement quand on recoupe deux, trois informations. Je reste persuadé qu'avec RB aux manettes, notre plafond de verre est deja atteint. La strategie est limpide : Former de jeunes joueurs pour les vendre rapidement à prix d'or, recruter low-cost et croiser les doigts pour faire un plus-value sous 2-3 ans. Terminer 10-13eme every years. Repeat. Profit-Profit-Profit au detriment du sportif. A l'heure des droits TV en large baisse, je crains que le soutien de RB ne nous soit d'aucun intérêt. Ce groupe à une belle vision, de super méthodes de travail mais malheureusement il ne hissera pas bien plus haut qu'actuellement avec ce mode de fonctionnement. Quand on voit ça comment ne pas être pessimiste sur notre capacité à construire un club qui joue reellement l'Europe régulièrement ?
  10. Franchement je l'ai enormement defendu mais force est de constater qu'il fait une mauvaise saison. Je voudrais quand meme apporter une petite nuance sur cette stat ou l'on retrouve egalement Bizot à -5 alors que j'ai pourtant la sensation qu'il realise une belle saison du coté de Brest. Apres je suis convaincu que Restes est petri de qualités et sur ce qu'il a montré l'an dernier on peut quand meme être confiant sur son evolution. Il va devoir se reprendre, le plus dur commence...
  11. Le meilleur exemple en la matière est surement celui de Saka cette saison qui s'est noyé contre une équipe de L2 (Laval) lors de son entrée en jeu. Lui n'était surement pas (encore?) pret à integrer des matchs au niveau professionnel. Cette saison on à vu Messalie, Canvot et Edjouma s'imposer dans la rotation, c'est deja top d'avoir pu inclure ces 3 jeunes dans l'equipe. Ils auront surement + de temps de jeu l'an prochain, important de ne pas les griller en les exposant trop rapidement. Ils répètent leurs gammes sans pression et je trouve ca bien, leur heure viendra.
  12. https://x.com/MeteoFootMaps/status/1909528117082718437
  13. Cette équipe préformera avec 3,4 bonnes pioches de plus. À la 11e place, on est finalement là où on mérite d’être. Quoi qu’on en dise, le Top 8 nous a sévèrement séché sur cette saison de L1. Recrutons de vrais ailiers, un vrai 9 et d’autres milieux un peu plus créatifs… Peut-etre qu’alors nous verrons un autre TFC, plus haut dans le classement. Vivement le mercato pour se remettre en selle et redistribuer quelques cartes. En attendant on a fait un bon match, il nous manque juste un peu de qualité pour battre des équipes mieux fournies que nous techniquement car tactiquement on est souvent dans le vrai. Hate d’être à la J1 de 2025/2026, ça devient long cette fin de saison.
  14. Y'a une reussite insolente à Brest c'est assez dingue.
  15. Marseille à des absents en défense, franchement derrière c’est pas joli à voir. Peut-être le meilleur moment pour les prendre, c’est la crise à l’OM depuis la défaite à Reims ! Les voyants sont au vert donc mon pronostic : OM 3 TFC 0
  16. https://x.com/DobermanTFC/status/1907595633357205674 Deso pas reussi à integer le visu, il s'agit de l'article du Canard enchainé sur l'affaire Zak vs Arribagé
  17. Du moment que nos finances tiennent la route... Si les autres font de la merde, ca nous permettrait peut-etre de raboter le gap abyssal entre les budgets du Top 7 & nous.
  18. Tant mieux du point de vue financier en effet. En revanche on peut amerment regretter l'état actuel de nos installations très obsoletes, qui restent un vrai frein pour attirer des joueurs de bon calibre. Cresswell à failli nous échapper pour cette raison et je pense que ca n'a pas non plus joué en notre faveur quand Max Dean (et surement d'autres) est passé par l'Ile du Ramier... Ce nouveau centre technique est au coeur de notre evolution, hate que les travaux reprennent.
  19. Sublime, quelle vista !
  20. Le president à l'air de vouloir construire un effectif restreint. J'espere qu'a la vue de cette saison et de nos nombreuses blessures, il reverra sa position sur ce point precis. On verra bien qui on perd au final mais une chose est sure, il doit etre plus fourni en qualité/quantité pour esperer autre chose que le ventre mou. Nos jeunes montrent de belles choses mais pour viser un top 7 ca sera trop juste. Je n'en vois aucun briguer un poste de titulaire l'an prochain afin de remplir cet objectif. En revanche ce sera très bien en rotation. Messali, Edjouma, Canvot, Niflore (+un neo contrat pro, voir Saka ?) pour un banc presque 100% pitchoun, ca me plait pas mal dans l'idée. Allez petit foot fiction mais dans le sens des departs j'imagine Zak, Zajc, Schmidt, Haug, Magri, Babicka, Dominguez et Suazo nous quitter. Le chantier s'annonce titanesque pour remplacer & ameliorer notre starting XI.
  21. Moi au contraire ca m'aurait enlevé le seum de pas avoir accroché la 7e place et ca aurait été pas mal pour l'interet du championnat, Lyon aurait dans une sale posture et ca m'aurait bien fait marrer. Dommage.
  22. Je pense pas que ca se fera du coup
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.