Aller au contenu

FrenchTuch

Membres
  • Compteur de contenus

    1969
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par FrenchTuch

  1. En regardant la construction de notre effectif, nous avons effectivement l’effectif pour un 442 ou 4231. C’est juste qu’à part ce 343 rien d’autre n’a été trop testé en match. Par exemple : Restes (Haug) Sidibé Cresswell McKenzie Suazo (Messali Akdag Nicolaisen Kamanzi) Dønnum Cásseres Sierro Gboho (Edjouma Zajc Canvot Saka/Zuliani) Magri Aboukhlal (Babicka King) Pour un passage en 4231, un Gboho peut jouer 10. Dans le sens d’un passage à 4 défenseurs, fonction des blessures, nous pouvons passer du 442 au 4231 et vice versa. Puispeuimportelesystème,Dønnum/Gboho/Aboukhlal/Edjouma/Babicka/King peuvent jouer sur l’aile…même qu’avec Franck/King seuls « vrai » 9 il y a des possibilités. On va dire qu’à la vue de notre effectif seuls le 41212 en losange et le 433 avec pointe basse sur du moyen-long terme ne seraient pas adaptés car nous ne sommes pas assez fournit au milieu quantitativement et qualitativement pour jouer avec trois milieux dont deux numéros 8. Et même sur du court terme j’ai la sensation que ça ne mettrait pas en valeur notre équipe. Pour le reste, l’effectif a été superbement construit pour que l’entraîneur ait justement ce choix.
  2. J’aimerais voir Suazo, Sierro et Magri prolonger ..
  3. Bien aimé le 442. Par contre je ne comprends pas, les minutes données à Zajc qui ne sera plus là l’an prochain et qui n’a jamais rien apporté et les minutes données à King qui ne sera certainement plus là l’an prochain. Et je ne comprends pas non plus, 3 changements sur 5 possibles dont deux à la 87eme.
  4. Je retiens du match qu’il nous manque uniquement l’efficacité pour devenir Européen. Je retiens, un bon match de Dønnum ailier. Je retiens, une animation plus fluide avec un piston droitier. Malgré sa passe D, Messali n’a pas encore la trempe d’un titulaire. Peut-être lui amener de la concurrence l’an prochain si nous restons dans ce système. Je retiens, le 442. Je retiens, les minutes données à Zajc qui ne sera plus là l’an prochain et qui n’a jamais rien apporté. Je retiens, les minutes données à King qui ne sera certainement plus là l’an prochain. Je retiens, 3 changements sur 5 possibles dont deux à la 87eme.
  5. Reims - TFC L'Effectif : Gardiens : Restes, Haug, Niflore Défenseurs Centraux : Sidibé, Cresswell, McKenzie, Akdag, Methalie Défenseurs Droits : Messali, Kamanzi Défenseurs Gauches : Dønnum, Suazo Milieux Défensifs : Cásseres, Canvot Milieux Relayeurs : Sierro, Zajc Milieux Droits : Aboukhlal, Edjouma Milieux Gauches : Gboho, Babicka Attaquants : Magri, King Réserve : Lacombe, Wasbauer, Aradj, Lahmadi, Saka, Zuliani Blessés : Nicolaisen, Schmidt
  6. Classement : 1er - @ResetBulshit - 39 points 2ème - Carles Novell Martinez - 32 points 3ème - @CanisLupus - 29 points 4ème - @PHILOUDU14 - 28 points 5ème - @Luca31_TLSE - 22 points 6ème - @Ngolodéchet - 8 points 7ème - @CAHORS - 7 points 8ème - @Spidav3231 - 5 points 9ème - @Violet82 @Asha31 - 3 points 11ème - @VioletSmurf @Lucky - 1 point Bravo aux participants, 3 points pour @PHILOUDU14 qui n’est plus qu’à 1 petit point du top 3. @ResetBulshit, 2 points prend le large sur Carles à 5 journées de la fin.
  7. Entièrement d’accord il ne droit pas être prêt physiquement. Il serait bien néanmoins qu’il puisse rentrer à la mi-temps, pour qu’il puisse déjà se tester sur 45 minutes.
  8. « Je réclame » du temps de jeux pour les jeunes qui ont la chance d’intégrer le groupe. La en l’occurrence pour ce match contre Lille, « je réclame » des minutes pour Mathis Saka.
  9. S’il est prêt 😍 Problème après, il risque de plus bouger.
  10. I love it
  11. Allez après ce match, il restera 5 matchs, vite que cela passe vite. J’espère un bon match avec une envie d’aller de l’avant comme contre Marseille, où j’ai bien aimé l’état d’esprit, peu importe le résultat pour ma part, même si bien entendu j’aimerais une victoire au Stadium. Ah et oui, j’aimerais quelques minutes de temps de jeux pour Mathis Saka.
  12. TFC 1-1 Lille Gboho
  13. Pour le moment, Pas le bon groupe : @ResetBulshit @PHILOUDU14 où est @CanisLupus ?
  14. D’ailleurs même pas un pousse levé dans ce topic sur mes postes, alors que je vous chouchoute dans ce topic, honteux 😔 Je commence à me poser la question, à savoir si vous gagnez, d’appeler Dam’s pour faire en sorte de conserver Carles à son poste, et que vous soyez uniquement son adjoint.
  15. Je te comprends, et je suis à moitié d’accord, dans le sens où certains jeunes mentionnés à mi saison par Carles sont d’ors et déjà prêt pour jouer en ligue 1 (cela ne veut pas dire titulaire mais jouer quelques minutes). Tout le monde n’est pas un génie pour avoir des données au dessus de nos titulaires, et ne les auront certainement jamais s’ils ne jouent pas. Jouer permet aussi de faire progresser ces données de façon fulgurantes. Il n’y a qu’a voir la progression d’un Edjouma, qui était pouponné au début mis souvent dans l’axe pour éviter de lui donner trop de tâches défensives puis petit à petit il grappille plus de minutes sur l’aile, et le jour où il sera prêt à débuté un match tactiquement, physiquement, il sera très certainement titulaire et là je te rejoins. Cependant dans son cas, j’ai la sensation que lui ou d’autres auraient pu commencer leur apprentissage bien avant. Avec la sensation que ce système très hiérarchique les brides un peu mais fonctionne attention.
  16. Ben en espérant que le coach soit un peu plus patient, et n’envoie pas en réserve un Edjouma après un premier bon match de prépa. N’attende pas 6 mois afin de lancer progressivement un Mawissa, Messali ou Canvot qui avaient montrés de bonnes choses durant ces matchs-là (sans parler de Metahlie qui n’a même pas joué une minute). Seul Restes à pu être titulaire après les matchs de prépa, bien aidé par le non recrutement d’un potentiel titulaire après le départ de Dupé. Cependant, il y a quand même un juste milieu entre mettre un joueur titulaire après les matchs de prépa (Restes) et attendre 6 mois pour lancer le jeune (Mawissa, Messali, Canvot, Edjouma). Alors oui tout cela s’explique attention dans la gestion de Carles (qui lui même est guidé par les outils mis a disposition par le club : la data notamment) et qui fonctionne. Néanmoins je suis sur qu’avec le fonctionnement de notre club, il peut de temps en temps gérer de façon différente son groupe.
  17. Progressif comme tu le détailles, oui, fonction de l’évolution du jeune dans ses prestations en ligue 1. Oui c’est sur que les titulaires sont « meilleurs » ou du moins sont plus prêts que nos jeunes actuellement, l’idée est justement de les faire jouer afin qu’ils soient prêts, dans un premier temps pour qu’ils s’améliorent et acquièrent l’expérience, dans un second temps qu’ils puissent faire par entière d’une rotation équitable et enfin qu’ils deviennent meilleurs que nos titulaires un jour pour espérer le devenir. Tous n’auront pas cette trajectoire, des génies seront directement titulaires au bout de quelques matchs (Restes, Chaïbi, Adli), d’autres s’arrêteront dès les premières minutes (Rapnouil, Serber, Mvoué), d’autres intégrerons juste la rotation (Sanna, Diarra), d’autres partiront avant même d’avoir été titulaire à part entière (Diakité, Koné, Mawissa).
  18. Franchement il serait bien de lire les postes… parce que j’ai répondu à cette question : Ton argument est de dire non c’est qu’il n’est pas prêt, vu data etc. Je ne suis pas d’accord avec ça, malgré que tu as peut-être raison. J’ai plus la sensation que la hiérarchie mis en place par Carles ne permet pas une entrée progressive de nos jeunes. Il attend plus que X et X se blesse pour que hiérarchiquement le jeune puisse s’exprimer. Il a d’ailleurs confirmé à mi saison que 2-3 jeunes offensifs étaient d’ors et déjà prêt à la Ligue 1, il parlait donc de Edjouma et de ??? Je ne suis pas fan de cette gestion pyramidale, qui fonctionne la preuve, avec la sensation que parfois ilpourrait fonctionner de temps en temps différemment.
  19. Ben écoute, nous avons connu différents coachs dans notre club avec (Garande, Montanier et Carles) ou sans Redbird, nous voyons chaques saisons différents coachs en Europe avec différentes approches, je ne savais pas qu’il fallait être coach professionnel pour s’apercevoir que certains coachs avaient une approche différente en terme de créativité et en terme de gestion d’une équipe, là en l’occurrence celles des jeunes, et surtout je ne savais pas qu’il fallait être coach professionnel pouvoir s’exprimer sur ces sujets. Sujets qui de toute manière ne feront pas avancer le Schmilblick, néanmoins sujets avec lesquels j’ai eu une envie de partage avec les forumeurs de ce topic, que vous soyez d’accord ou pas d’accord, sans avoir dans l’idée que mes arguments vous permettent d’être d’accord avec moi, mais dans l’idée de voir les points de vues de chacun, et les arguments de chacun. Sujets que je n’ai pas amenés dans l’idée de défoncer notre coach qui comme je l’ai dis précédemment, finira à mon sens dans un club plus huppé, mais oui j’aimerais qu’il améliore ces points-là, sans prétention aucune puisque effectivement je ne suis pas coach pro, je ne le serais jamais, non pas parce que je ne le veux pas mais parce que je n’en ai pas les compétences. De plus, excuse-moi si cela te touche que je parle de cette façon de notre coach sans être coach, prochaine fois je posterais sur le topic Économique pour me permettre de pouvoir m’exprimer. 🤔
  20. Non ce n’est pas un mur c’est une exposition de point de vue, je ne cherche pas à avoir raison, je comprends vos arguments, j’expose les miens. En l’occurrence personne a raison ou tort, seul l’avenir le dira ou pas.
  21. Non Rissili, j’aimerais voir Zuliani jouer compte tenu de ses apparitions régulières dans le groupe, signe pour moi qu’il est quand même prêt pour faire 10 minutes dans un match. Ton argument est de dire non c’est qu’il n’est pas prêt. Je ne suis pas d’accord avec ça, malgré que tu as peut-être raison, j’ai plus la sensation que la hiérarchie mis en place par Carles ne permet pas une entrée progressive de nos jeunes. Il attend plus que X et X se blesse pour que hiérarchiquement le jeune puisse s’exprimer. Il a d’ailleurs confirmé à mi saison que 2-3 jeunes offensifs étaient d’ors et déjà prêt à la Ligue 1, il parlait donc de Edjouma et de ??? Je ne suis pas fan de cette gestion pyramidale, qui fonctionne la preuve, avec la sensation que parfois il pourrait fonctionner de temps en temps différemment.
  22. La vitesse il l’a, contre une équipe qui joue haut avec de l’espace il fait mal, contre des équipes un peu plus regroupées c’est beaucoup plus compliqué. D’ailleurs dès que Murillo (Défenseur plutôt rapide) l’a pris au marquage, Babicka n’a plus existé dans le match. Il a un potentiel, mais avec la sensation que s’il ne règle pas son pied rapidement ça va être compliqué, parce que tout miser sur sa vitesse cela ne peut pas fonctionner. Ça na pas l’air d’être un gros dribbleur pour s’en sortir face à des défenses basses. En ailier face à ces défenses, il faudrait qu’il joue juste en passe et va, donc qu’il règle son pied et augmente sa vision du jeux. Sinon effectivement il peut avoir un avenir en buteur s’il travaille son efficacité. Bref il y a du boulot.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.