mat31 Posté(e) 25 août 2004 Posté(e) 25 août 2004 Sadran fait de cette construction une étape importante de la saison, il me semble que tout bon supporter se doit etre informé sur la possibilité de modification du stadium. Si ce projet est réel et qu'une étude est déja commencé je pense qu'il serait interessant d'en informer les supporter que nous sommes. Du style, 3 possibilité comme le logo par exemple, y'a pas des architectes sur le forum pour imaginé les 60 loges idéale au stadium
Bio Posté(e) 25 août 2004 Auteur Posté(e) 25 août 2004 Salut, tu as l'air d'être sur de toi donc j'imagine que tu as étudié les comptes du tef et les divers plans de financement.... Pour ma part j'ai confiance en Sadran de ce côté là, au contraire, qu'il ramène le maximum de nouveaux partenaires. <{POST_SNAPBACK}> Je prétends pas tout connaître je suis juste surpris qu'un club que n'investi pas 3M pour acheter un des meilleurs milieux de L1 puisse rénover son stade si facilement. @Moncey: c'est l'avatar de drico, tu m'as fait un fayeur (j'ai cru à son 1er post sensé)
rao Posté(e) 25 août 2004 Posté(e) 25 août 2004 D'un point de vue rentabilité, 600 places de loges, y'a pas photo, c'est rentable. Démonstration: L'abonnement en tribune Sud = 230 Euros (en tarif plein) Prix d'une loge à l'année = pas moins de 4500 Euros (si mes infos sont bonnes), j'entend même parler de 20000 voire 75000! Donc près de 20 fois plus cher! Ce qui veut dire qu'au minimum, les 600 places en loges (60 loges de 10), elles sont équivalent à 1200 abonnés ( 60 * 4500 = 230 * 1200) Partie mathématique mise à part, il faut savoir que cette année, "d'anciens clients" de loges n'ont pas pu suivre "à cause" de l'augmentation de tarif, et qu'en tout cas, il manque des places. Et puis d'un point de vue marketing, il est toujours interressant d'amener au stade des partenaires potentiels. Alors dans 10 ans, quand le Stadium aura une capacité de 40000 places (c'est une hypothèse), personne ne s'en plaindra. E
Bio Posté(e) 25 août 2004 Auteur Posté(e) 25 août 2004 D'un point de vue rentabilité, 600 places de loges, y'a pas photo, c'est rentable. Démonstration: L'abonnement en tribune Sud = 230 Euros (en tarif plein) Prix d'une loge à l'année = pas moins de 4500 Euros (si mes infos sont bonnes), j'entend même parler de 20000 voire 75000! Donc près de 20 fois plus cher! Ce qui veut dire qu'au minimum, les 600 places en loges (60 loges de 10), elles sont équivalent à 1200 abonnés ( 60 * 4500 = 230 * 1200) <{POST_SNAPBACK}> 600*20 = 12.000. Les 600 places en loges seraient équivalentes à 12.000 abonnés niveau finance d'après tes calculs. Sûr que ce serait rentable si on raisonne comme ça.
al_thunder Posté(e) 25 août 2004 Posté(e) 25 août 2004 On voit le cheminot <{POST_SNAPBACK}> ben j'attendais qu'on me contredise sur mon terrain vu que je passe pour un pisse froid qui se contente de peu sur ce forum maintenant je me lache que quand je suis sur de pas me faire reprendre ah put*** suis con mais j'aime ca
Speedy Gonzales au TFC Posté(e) 25 août 2004 Posté(e) 25 août 2004 600*20 = 12.000. Les 600 places en loges seraient équivalentes à 12.000 abonnés niveau finance d'après tes calculs. Sûr que ce serait rentable si on raisonne comme ça. <{POST_SNAPBACK}> Ben le calcul est simple 60 loges de 10 à 4500 la loge, ça fait 450 par personne au lieu de 230 en tribune, donc les loges "rapportent" 2 fois plus que les tribunes. Mais le Balcon contiendrait plus que la tribune Sud actuelle, et serait quasiment toujours rempli grace à l'execellente visibilité des Balcons. pourquoi pas les Deux ?
Enzo Posté(e) 25 août 2004 Posté(e) 25 août 2004 pour ton information elle n'est même pas prévue dans le prochain plan transport annoncé fin d'année dernière par Raffarin .. alors d'ici qu'elle soit commencée je suis pas sur que bordeaux soit relié pour 2015 alors toulouse en 2012 ... il y en a qui pense que construire dans les 600km de ligne grande vitesse se fait aussi vite que construire un quartier d'immeubles 4 étages Monné Decroix <{POST_SNAPBACK}> ben j'attendais qu'on me contredise sur mon terrain vu que je passe pour un pisse froid qui se contente de peu sur ce forum maintenant je me lache que quand je suis sur de pas me faire reprendre ah put*** suis con mais j'aime ca Projet prévoyant la construction de 302 km de ligne nouvelle entre Tours et Bordeaux dont une première phase de 121 km entre le nord d'Angouleme et Bordeaux et une seconde phase entre Angouleme et Tours. Lancement de l'enquête publique fin 2004 et lancement du chantier dans sa première phase en 2008 qui se poursuivra jusqu'à la mise en service du projet complet.
Kris786 Posté(e) 25 août 2004 Posté(e) 25 août 2004 Faut être réaliste : Les loges rapporteraient bien plus que des places normales. Et qui dis plus d'argent dit logiquement plus d'argent pour le centre du tef et/ou les transferts de joueurs plus cher et donc soit-disant meilleurs. Pour ce qui est de l'accès au Stadium, il est évident qu'il faut faire quelque chose. Le parking cancéropole est une bonne idée s'il est gratuit ainsi que la navette. Sinon, on assistera toujours à 10000 voitures garées n'importe où. En ce qui concerne des travaux qui ne rapportent rien si ce n'est un plaisir personnel (comme les sièges), moi, perso, ayant connu l'ancien stadium durant des années et ayant les commentaires de ceux qui sont déjà allé au parc des princes, j'aimerai que l'ouverture entre les mur et le toit soit comblée pour assayer de faire une super caisse de raisonnance comme à l'époque. Parce que lorsque l'on est 36000 comme contre le PSG, on se fait entendre. Mais lorsque l'on est 10000 et que le virage compte peu de "chanteurs", on entand le kop adverse. Cela n'arrivait que très rarement avec l'ancien Stadium. Mais, bon, çà, çà ne rapporte rien! A+
Bio Posté(e) 25 août 2004 Auteur Posté(e) 25 août 2004 Ben le calcul est simple 60 loges de 10 à 4500 la loge, ça fait 450 par personne au lieu de 230 en tribune, donc les loges "rapportent" 2 fois plus que les tribunes. Mais le Balcon contiendrait plus que la tribune Sud actuelle, et serait quasiment toujours rempli grace à l'execellente visibilité des Balcons. <{POST_SNAPBACK}> Oui non comme tu disais pres de 20 fois plus cher, c'est pour une loge par rapport à une place, pas pour une place en loge par rapport à une place en Sud. Je pense que les loges sont bien plus chere que ça étant donné qu'elle sont payées par des entreprises. Y avait un chef d'entreprise qui en parlait ds un article je sais plus ou et visiblement Renaukt débourse vachement pour avoir sa loge centrale.
guilhem Posté(e) 25 août 2004 Posté(e) 25 août 2004 je me rapelle plus bien mais il me semble avoir l'article dont tu parles(la depeche??), c'était un gars d'une petite entreprise qui rallait car les prix des loges augmentaient et il me semble que tu peux rajouter un (voire 2 zéros) au chiffre de 4500€ que tu avances!
al_thunder Posté(e) 25 août 2004 Posté(e) 25 août 2004 Projet prévoyant la construction de 302 km de ligne nouvelle entre Tours et Bordeaux dont une première phase de 121 km entre le nord d'Angouleme et Bordeaux et une seconde phase entre Angouleme et Tours. Lancement de l'enquête publique fin 2004 et lancement du chantier dans sa première phase en 2008 qui se poursuivra jusqu'à la mise en service du projet complet. <{POST_SNAPBACK}> ben voila début des travaux en 2 parties entre Tours (St Pierre des corps pour être précis) et Bordeaux c pas gagné pour 2012 de plus il faut encore attendre l'enquête d'utilité publique ... si Raffarin peut ralentir lui même le projet il s'en privera pas
FF Posté(e) 25 août 2004 Posté(e) 25 août 2004 Je prétends pas tout connaître je suis juste surpris qu'un club que n'investi pas 3M pour acheter un des meilleurs milieux de L1 puisse rénover son stade si facilement. A mon avis Sadran mélange pas trop le budget "recrutements" et le budget "investissement pour travaux"... Ca n'a aucun rapport je pense.
Bio Posté(e) 25 août 2004 Auteur Posté(e) 25 août 2004 A mon avis Sadran mélange pas trop le budget "recrutements" et le budget "investissement pour travaux"... Ca n'a aucun rapport je pense. <{POST_SNAPBACK}> Oui. y a un budget général et un budget transfert. Mais logiquement, ceux-ci sont proportionnels. Edit: De tte façon le probleme est règlé puisque c'est la mairie qui paye
Philippe Lou Gascou Posté(e) 25 août 2004 Posté(e) 25 août 2004 Je vous dis pas la tronche des cyclistes quand on leur a supprimé la piste... <{POST_SNAPBACK}> Faisons une pétition pour le rétablissement de la piste. pour les arrivées futures du Tour à Toulouse.
Philippe Lou Gascou Posté(e) 25 août 2004 Posté(e) 25 août 2004 Je prends le Pari à l'aise qu'on les remplit les 45000 places au moins 5 fois dans l'année contre les grosses écuries! <{POST_SNAPBACK}> C'est clair avec 22554 spect. en 2001 et 20206 en 2004 en jouant le fond du classement. On remplirait facilement 45000 places 6-7 fois par an. Et que dire si on devait jouer le haut du tableau?
2nyBFS Posté(e) 25 août 2004 Posté(e) 25 août 2004 à noter que lors d'une réunion entre club et supporters l'an passé, j'avais posé la question de la possibilité de fermer le Stadium entre le toit et la tribune pour avoir une meilleure résonance, et là on m'a laisser entendre qu'il n'y aurait pas de travaux de sitôt au Stadium... qu'en penser? les choses vont vite dans le foot...
MiamMiam Posté(e) 25 août 2004 Posté(e) 25 août 2004 Loge suspendues sous le toit je crois. D'après mon info, pas de balcon prévu
2nyBFS Posté(e) 25 août 2004 Posté(e) 25 août 2004 loges suspendues, comme dans l'ancien Stadium donc...
Zitoun Posté(e) 25 août 2004 Posté(e) 25 août 2004 le stadium appartenant a la mairie, je pense que le budget du club ne va pas trop avoir de repercutions... a moins que la mairie baisse sa contribution en contrepartie... j'ai reussi a choper la brochure d'easy marketing et le prix moyen d'une loge est sympa: loge de 12 = 48000 HT loge de 16 = 62400 HT loge de 16 zone B = 59200 HT c'est juste pour donner une idée du CA possible qu'avec ces loges, apres l'entreprise paye un droit d'entrée, des panneaux de pub (ex le sud radio sur le mur en 6m*2m fais 9000 HT, le panneau le long de la ligne de touche face TV de 5,40m*0.80m fais 12000 HT) bref je fais confiance a la mairie et a OS...
Epolas Posté(e) 26 août 2004 Posté(e) 26 août 2004 Perso, tant que les résultats suivent, Sadran fait ce qu'il veut, moi ça me dérange pas :-) Et qui dit loges... dit sous qui rentrent.... car ce sera pas gratos :-) Olivier, tu me files des entrées pr les loges? :-)
Zitoun Posté(e) 26 août 2004 Posté(e) 26 août 2004 Olivier, tu me files des entrées pr les loges? :-) <{POST_SNAPBACK}> je n'ai pas de places en Loge, désolé... seulement une carte VIP donnant le droit a une saison en balcon + buffet d'apres match --- Epolas > on se connait?
dondiego Posté(e) 26 août 2004 Posté(e) 26 août 2004 Olivier, tu me files des entrées pr les loges? :-) je n'ai pas de places en Loge, désolé... seulement une carte VIP donnant le droit a une saison en balcon + buffet d'apres match --- Epolas > on se connait? Epolas, tu t'adresses à Zitoun ou à Sadran?
Allezletfc.net Posté(e) 26 août 2004 Posté(e) 26 août 2004 loges suspendues, comme dans l'ancien Stadium donc... <{POST_SNAPBACK}> Suspendu à la toile? et pour y acceder, faudra marcher sur le toit (enfin sur la toile). Pour ma part je prefere rester sr le planché des vaches
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.