padawan Posté(e) 13 mai 2009 Posté(e) 13 mai 2009 Preuve C'est juste des plugin totalement légaux : https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/3843 pour Megaupload par ex. Citer
Thyren Posté(e) 13 mai 2009 Posté(e) 13 mai 2009 Je trouve que ça résume bien la situation en France maintenant: Citer
FF Posté(e) 13 mai 2009 Posté(e) 13 mai 2009 Et on n'est qu'au début La suite est plus simple, avec pas mal d'exemples... Je ne suis pas d'accord. Lors du premier vote de la loi, ils avaient réussi à faire passer plein d'amendements. Et pas mal d'entre eux connaissaient bien ce dossier. Maintenant si la loi est passée telle quelle c'est que le gouvernement s'est appuyée sur sa majorité pour faire passer la loi sans débat. L'opposition ne pouvait strictement rien faire. Sur d'autres dossiers, je te suivrai volontiers mais sur la loi HADOPi on peut pas leur reprocher grand chose concrètement. Si, qu'on n'entende pas davantage les "gros du PS" sur le sujet. Disons plutôt que ce n'est pas du tout géré par HADOPI. HADOPI concerne seulement le Peer2Peer non sécurisé Ca n'en reste pas moins interdit... Citer
Hasdrubald Posté(e) 13 mai 2009 Posté(e) 13 mai 2009 La suite est plus simple, avec pas mal d'exemples... Si, qu'on n'entende pas davantage les "gros du PS" sur le sujet. Ca n'en reste pas moins interdit... en même temps, Allègre il est en train de se faire encarter "ump" alors... Citer
clem Posté(e) 13 mai 2009 Posté(e) 13 mai 2009 Un copain est directeur d'un cinéma, les places plein tarif (+/- 9) ne représentent qu'un tout petit pourcentage des tickets vendus. Les consommateurs se tournent vers les packs et offres. quand tu parles avec les mecs de Gaumont, le bénéfice qu'ils font c'est surtout sur les extra (boisons, bonbons et tout la tralala). après l'an prochain je sais pas comment je vais faire, passer de 3.5 ou 3.9 à 9euro.... alors pas mal de monde se démerdent avec le CE, les pack pour avoir moins cher.... mais bref!! sinon pour les jeux, dvd, cd, vinyles, j'achète plus qu'en Angleterre et aux USA... vive le net et quand j'achète ici, c'est dans les petite boutiques de musique, genre "vicious circle" Citer
Baker Posté(e) 13 mai 2009 Posté(e) 13 mai 2009 Si, qu'on n'entende pas davantage les "gros du PS" sur le sujet. C'est vrai. Le seul gros du ps qui s'est exprimé c'est Lang qui était ... pour hadopi. Citer
Casimir Posté(e) 13 mai 2009 Posté(e) 13 mai 2009 C'est vrai. Le seul gros du ps qui s'est exprimé c'est Lang qui était ... pour hadopi. Pioupiou a raison. Ils ont un boulevard devant eux; comme jamais auparavant. Face à cette baltringue de Sarkozy, ils n'arrivent même pas à faire l'union sacrée pour prendre un pouvoir qui leur tend les bras. L'UMP cumule les boulettes, et les autres s'empoignent... Ce sont des rigolos. Ils préférent continuer leur lutte interne pour...rien, au final! Citer
GuyMoquetteStMaclou Posté(e) 13 mai 2009 Posté(e) 13 mai 2009 quand tu parles avec les mecs de Gaumont, le bénéfice qu'ils font c'est surtout sur les extra (boisons, bonbons et tout la tralala). après l'an prochain je sais pas comment je vais faire, passer de 3.5 ou 3.9 à 9euro.... Moi j'ai déjà pensé au futur, je m'étais dit que je garderais ma carte étudiant et que je modifierais la date de naissance... entre un 88 et un 89 qui verrait la différence ? Pioupiou a raison. Ils ont un boulevard devant eux; comme jamais auparavant. Face à cette baltringue de Sarkozy, ils n'arrivent même pas à faire l'union sacrée pour prendre un pouvoir qui leur tend les bras. L'UMP cumule les boulettes, et les autres s'empoignent... Ce sont des rigolos. Ils préférent continuer leur lutte interne pour...rien, au final! Le contre-pouvoir vient de la rue aujourd'hui, je dis peut-être une connerie mais depuis que je suis né c'est la première fois que je me rends compte d'une colère parmi le peuple français. Et puis cette colère ne fait, je pense, pas peur à Sarkozy. Il suffit de voir sa visite dans une clinique et le périmètre de sécurité qu'il a exigé (étendu sur plusieurs patés de maisons), il n'a pas conscience des réalités. Il a été élu, maintenant il veut pratiquer son pouvoir parce que c'est la seule chose à laquelle il pense: le pouvoir. Voilà la raison, et je le répète, pour laquelle il faut réinstaurer la guillotine. Citer
Piou Posté(e) 14 mai 2009 Posté(e) 14 mai 2009 Pioupiou a raison. Ils ont un boulevard devant eux; comme jamais auparavant. Face à cette baltringue de Sarkozy, ils n'arrivent même pas à faire l'union sacrée pour prendre un pouvoir qui leur tend les bras. L'UMP cumule les boulettes, et les autres s'empoignent... Ce sont des rigolos. Ils préférent continuer leur lutte interne pour...rien, au final! Je quote, hein copain, c'est tellement rare. Citer
Baker Posté(e) 14 mai 2009 Posté(e) 14 mai 2009 (modifié) Bon ben c'est loin d'être fini. Après l'Hadopi, la France prépare la seconde phase du verrouillage d'Internet Le 14 mai 2009 (12:47) - par Reynald Fléchaux Imprimer Imprimer Envoyer par e-mail Envoyer par e-mail Rubriques : Internet et Intranets - Législation Tags : internet - filtrage - cybercriminalite - hadopi - loi Nom de code : Loppsi. Après la coupure d'Internet prévue par la loi Hadopi, le gouvernement prépare un second texte prévoyant le filtrage de certains sites par les FAI. Objectif affiché : empêcher l'accès aux contenus pédophiles. Pour certains, un dangereux coup de canif dans les principes du Net. Après Hadopi - la loi Création et Internet qui vient d'être adoptée par le Parlement -, le gouvernement prépare la phase 2 du verrouillage d'Internet. Après avoir suspendu une épée de Damoclès au-dessus des internautes - et des entreprises -, l'exécutif prépare en effet un second projet de loi - la Loppsi (Loi d'orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure) - qui prévoit de donner obligation aux FAI de bloquer "sans délai l'accès aux contenus dont les adresses électroniques sont désignées par arrêté du ministre de l'Intérieur". En clair, il s'agit de filtrer Internet, officiellement pour bloquer l'accès à des sites diffusant des images ou contenus pédophiles et hébergés à l'étranger. Concrètement, ce serait l'OCLCTIC (Office de lutte contre la criminalité liée aux technologies de l'information et de la communication) qui transmettrait aux FAI, par voie dématérialisée, cette liste noire de sites à filtrer. Charge à ces derniers de mettre en place les technologies de filtrage de leur choix. Sur le plan législatif, la disposition en question vient compléter l'article 6 de la Loi sur la confiance dans l'économie numérique (LCEN), datant de mai 2004. Peine prévue en cas d'infraction des FAI : un an d’emprisonnement et 75 000 euros d’amende. Examen de pure forme en commission Si le texte n'a pas encore été soumis au Parlement, il est à l'étude. La profession a déjà été sondée via la CCRSCE, une commission consultative regroupant des représentants des opérateurs et FAI, des membres d'associations d'usagers et des "personnalités qualifiées". Parmi les membres figure par exemple Jean-Michel Planche, le fondateur de Witbe et créateur d'Oléane (racheté par France Télécom au milieu des années 90). Sur son blog, ce dernier raconte cet examen du texte par la commission, examen de pure forme juge-t-il. Dans son billet, il écrit notamment : "Il a été, au mieux, rappelé, que ces mesures auraient un coût direct et qu’il faudrait bien que le gouvernement mette la main à la poche pour compenser ses (j'ai bien écrit "ses") mesures régaliennes". Pour Jean-Michel Planche, il s'agit tout bonnement d'une dangereuse remise en cause de l'Internet tel qu'on le connaît. Certes, l'article ne vise que les contenus pédophiles, "mais il s'insère dans la LCEN dont la portée est beaucoup plus large", note-t-il dans un entretien téléphonique avec LeMagIT. La LCEN touche également les contenus faisant l'apologie des crimes contre l'humanité, l'incitation à la violence, les atteintes à la dignité humaine ou la prévention des actes de terrorisme. "L'Internet est par vocation centré sur l'utilisateur (user centric), et on essaie de le faire entrer au chausse-pied dans une vision centralisée (network centric), ajoute Jean-Michel Planche. Ce mouvement ne concerne pas que la France, il est mondial". Une situation que confirment plusieurs experts en sécurité que LeMagIT a interrogé en février dernier. S'installer "dans un pays moins stupide" ? Conséquence prévisible de cette modification de la loi, selon Jean-Michel Planche : "ce système va profiter à des géants comme Google ou Amazon, qui du fait de leur nom ne seront pas touchés par les mesures de filtrage. Ce qui incitera les entrepreneurs à se reposer sur ces plates-formes". Une vision qui rejoint celle d'un de nos lecteurs, qui, en commentaire à notre article sur la loi Hadopi, écrivait : "inutile de dire qu'on ne va pas investir des millions d'euros pour traquer quelques employés qui téléchargent ! Si notre connection Internet est coupée, on prendra une liaison satellite à l'étranger ou un VPN dans un autres pays sinon, le juge devra prendre la responsabilité de faire licencier mille personnes et nos investisseurs nous installeront dans un autre pays moins stupide !" En savoir plus : notre compte-rendu du troisième forum international de la cybercriminalité, qui se tenait en mars dernier à Lille, et où s'exprimait Michelle Alliot-Marie. Modifié 14 mai 2009 par Baker Citer
Sebal Posté(e) 14 mai 2009 Posté(e) 14 mai 2009 Putain c'est grave là Et pendant ce temps là les franchouillards vont aller mettre leur petit bulletin UMP dans les urnes le mois prochain Citer
GuyMoquetteStMaclou Posté(e) 14 mai 2009 Posté(e) 14 mai 2009 Je pourrais plus aller m'astiquer la nouille sur pedophileàmoustache.com, dégouté. Citer
Baker Posté(e) 14 mai 2009 Posté(e) 14 mai 2009 Je pourrais plus aller m'astiquer la nouille sur pedophileàmoustache.com, dégouté. ben le problème c'est que ça risque d'aller au delà des sites à contenu pédophile, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres. Citer
Piou Posté(e) 14 mai 2009 Posté(e) 14 mai 2009 Euh je vois pas en quoi essayer de trouver un moyen qui permettra de bloquer des sites pédophiles vous choque Citer
GuyMoquetteStMaclou Posté(e) 14 mai 2009 Posté(e) 14 mai 2009 T'inquiètes pas qu'ils vont pas s'en tenir aux sites de pédos. Ca c'est l'arguement officiel pour que personne ne s'inquiète, mais officieusement, comme l'a dit Baker, ça peut aller plus loin. L'Hadopi n'était donc que la première étape. Je vais me relire 1984 d'Orwell, ça risque de moins me choquer que la première fois que je l'avais lu. Citer
Baker Posté(e) 14 mai 2009 Posté(e) 14 mai 2009 Euh je vois pas en quoi essayer de trouver un moyen qui permettra de bloquer des sites pédophiles vous choque quand megaupload sera filtré tu comprendra ce qu'il y a de choquant. Citer
Piou Posté(e) 14 mai 2009 Posté(e) 14 mai 2009 quand megaupload sera filtré tu comprendra ce qu'il y a de choquant. Ah ok, là je comprend tout. Mais c'est une honte cette loi ! Scandaleux ! Citer
Akinsson Posté(e) 14 mai 2009 Posté(e) 14 mai 2009 Ah ok, là je comprend tout. Mais c'est une honte cette loi ! Scandaleux ! Citer
NicoPaviot Posté(e) 14 mai 2009 Posté(e) 14 mai 2009 Euh je vois pas en quoi essayer de trouver un moyen qui permettra de bloquer des sites pédophiles vous choque Ca sera vite etendu aux "sites qui portent atteinte à la sécurité nationale", avec toutes les dérives que ca peux engendrer. Un avis un peu trop déviant, hop un decret et c'est réglé... sécurité nationale oblige. Copé l'a dit, il y a trop de libertés sur le net et le gouvernement va regler ça. Je suis sur le cul quand même que la grosse ficelle de la lutte contre la pedophilie marche avec autant de gens. Va falloir que les gens relisent l'histoire du cheval de Troie... Citer
kike Posté(e) 14 mai 2009 Posté(e) 14 mai 2009 Je suis sur le cul quand même que la grosse ficelle de la lutte contre la pedophilie marche avec autant de gens. Va falloir que les gens relisent l'histoire du cheval de Troie... tu veux nous dire que les anciens grecs étaient tous des pédophiles ? Citer
Baker Posté(e) 14 mai 2009 Posté(e) 14 mai 2009 Ca sera vite etendu aux "sites qui portent atteinte à la sécurité nationale", avec toutes les dérives que ca peux engendrer. Un avis un peu trop déviant, hop un decret et c'est réglé... sécurité nationale oblige. Copé l'a dit, il y a trop de libertés sur le net et le gouvernement va regler ça. Je suis sur le cul quand même que la grosse ficelle de la lutte contre la pedophilie marche avec autant de gens. Va falloir que les gens relisent l'histoire du cheval de Troie... Enfin bon en même temps, il faut bien qu'on rattrape notre retard face à la chine. Citer
FranckProvostIV Posté(e) 14 mai 2009 Posté(e) 14 mai 2009 (modifié) Oh fait qui est à l'origine et la tête pensante de toutes ces mesures? Parce que j' imagine mal Sarkozy, Guéant ou Xavier Bertrand être au fait de ces choses là ou même taper sur le clavier avec plus d'un doigt? Modifié 14 mai 2009 par Cunégondedemerteuil Citer
Baker Posté(e) 14 mai 2009 Posté(e) 14 mai 2009 Oh fait qui est à l'origine et la tête pensante de toutes ces mesures? Parce que j' imagine mal Sarkozy, Guéant ou Xavier Bertrand être au fait de ces choses là ou même taper sur le clavier avec plus d'un doigt? Ce sont les hauts-fonctionnaires des ministères, lesquels sont parfois embauchés dans les cabinets ministériels. Des gens qui travaillent dans la fonction publique et qui touchent des salaires indécents pour un fonctionnaire. Citer
Messages recommandés