chronos Posté(e) 15 mai 2009 Posté(e) 15 mai 2009 et sinon au dela de cette loi ya-t-il quelqu'un qui pense qu'il faudrait faire quelque chose contre le piratage Il y a des fois en électronique ou en informatique au lieu de bêtement modifier sans arrêts n'importe comment le code ou les spécifications bas niveaux alors qu'on sait très bien que ça va va pas tenir il faut modifier les exigences système. Là c'est pareil, cette loi n'est là que pour protéger un système qui est devenu complètement inapproprié et qui ne fait que retarder sa chute en donnant l'illusion. De plus cette loi, va donner lieu à des dérives comme la condamnation d'innocent (c'est grave même si c'est une minorité et pas sûr que ce soit une minorité avec les virus ou cheval de Troie qui pourront être lancés) et dans le même temps ça va pas empêcher le piratage pour les utilisateurs avertis. Tout le monde sera perdant. Il faut donc réfléchir à un nouveau système (on en parlait ici et dans les médias, en gros lien direct avec le public plutôt que passer par les majors) mais aussi à comment y arriver. Le débat droite/gauche devrait se situer là et ça fait chier que ça ne soit pas le cas. Ce sont les hauts-fonctionnaires des ministères, lesquels sont parfois embauchés dans les cabinets ministériels. Des gens qui travaillent dans la fonction publique et qui touchent des salaires indécents pour un fonctionnaire. Bah là franchement, avec ce gouvernement, j'ai l'impression que ça va vient des ministres eux même pour une fois. Avec une toute petite dose de mauvaise foi je pense que ça se passe comme ça: - Conseiller: Il y a un problème dans les universités - Ministre/President: Bah on privatise - Conseiller: Ca va pas passer dans l'opinion - Ministre/President; Bah on privatise un peu pour commencer - Conseiller: Il y a un problème dans les hopitaux - Ministre/President: Bah on fait pareil que Thatcher - Conseiller: ok - Conseiller: Il y a un problème avec les taxi - Ministre/President: Qu'est ce qu'il y a comme contrainte à l'économie des taxi ? - Conseiller: des licences - Ministre/President; Bah on les supprime Citer
Invité Posté(e) 15 mai 2009 Posté(e) 15 mai 2009 pour les services publics, non ca vient de modèles neo libéraux dictés par l'europe (mais voulu aussi par nos dirigeants), et généralisé à l'echelle de la planete par le FMI. En effet le monopole de l'etat sur une activité qu'il exerce de façon non lucrative est une grosse entrave au marché. donc on privatise. Mais il n'y a pas vraiment de problèmes à la base. L'université française est excellente, contrairement à ce que l'on entend partout de la part de gens qui n'ont jamais foutu les pied dans un labo de recherche ou meme a la fac (comme notre ministre) et elle a l'enorme avantage d'etre tres peu chere pour l'étudiant comparée aux autres pays. Citer
Bengijol Posté(e) 15 mai 2009 Posté(e) 15 mai 2009 Il y a des fois en électronique ou en informatique au lieu de bêtement modifier sans arrêts n'importe comment le code ou les spécifications bas niveaux alors qu'on sait très bien que ça va va pas tenir il faut modifier les exigences système. Là c'est pareil, cette loi n'est là que pour protéger un système qui est devenu complètement inapproprié et qui ne fait que retarder sa chute en donnant l'illusion. De plus cette loi, va donner lieu à des dérives comme la condamnation d'innocent (c'est grave même si c'est une minorité et pas sûr que ce soit une minorité avec les virus ou cheval de Troie qui pourront être lancés) et dans le même temps ça va pas empêcher le piratage pour les utilisateurs avertis. Tout le monde sera perdant. Il faut donc réfléchir à un nouveau système (on en parlait ici et dans les médias, en gros lien direct avec le public plutôt que passer par les majors) mais aussi à comment y arriver. Le débat droite/gauche devrait se situer là et ça fait chier que ça ne soit pas le cas. ouais c'est un autre debat, je pensais plusse a l'aspect a bas les majors et tout le reste je veux tout gratuit etc.. oui societe mercantile, capitaliste a mort etc... il faut faire quelque chose c'est certains mais il y a egalement un comportement moral a reguler et c'est hadopi ne va pas arranger les choses, les gens vont vouloir pirater pour emmerder Sarkozy Ah! ah! mais au final oui le Net a change des choses dans bien des domaines dont celui du fonctionnement des majors et il faut y reflechir Citer
Yoda Posté(e) 15 mai 2009 Posté(e) 15 mai 2009 http://www.recours-hadopi.net/faq.html PS : j'ai reçu un document pdf par mail sur Hadopi, est-il possible de le mettre en ligne sur le forum ? Citer
FF Posté(e) 15 mai 2009 Posté(e) 15 mai 2009 http://www.recours-hadopi.net/faq.html PS : j'ai reçu un document pdf par mail sur Hadopi, est-il possible de le mettre en ligne sur le forum ? Tu peux pas l'uploader sur un site de partage ? Citer
Yoda Posté(e) 15 mai 2009 Posté(e) 15 mai 2009 Tu peux pas l'uploader sur un site de partage ? Oui, bien sur. Je dois utiliser quoi comme site ? Megaupload par exemple ? Citer
chronos Posté(e) 15 mai 2009 Posté(e) 15 mai 2009 pour les services publics, non ca vient de modèles neo libéraux dictés par l'europe (mais voulu aussi par nos dirigeants), et généralisé à l'echelle de la planete par le FMI. En effet le monopole de l'etat sur une activité qu'il exerce de façon non lucrative est une grosse entrave au marché. donc on privatise. Mais il n'y a pas vraiment de problèmes à la base. L'université française est excellente, contrairement à ce que l'on entend partout de la part de gens qui n'ont jamais foutu les pied dans un labo de recherche ou meme a la fac (comme notre ministre) et elle a l'enorme avantage d'etre tres peu chere pour l'étudiant comparée aux autres pays. Bien entendu, c'est pas eux qui ont inventé le libéralisme mais je disais que c'était eux qui l'appliquaient bêtement de manière simpliste contrairement aux précédents gouvernements de droite Citer
Casimir Posté(e) 15 mai 2009 Posté(e) 15 mai 2009 Oui, bien sur. Je dois utiliser quoi comme site ? Megaupload par exemple ? Ca baisse chez les roses. Entre celui qui ne sait pas ce qu'est un running gag et l'autre qui ne sait pas uploader... Citer
Yoda Posté(e) 15 mai 2009 Posté(e) 15 mai 2009 Ca baise chez les roses. ça voudrait bien en tout cas... Tu peux pas l'uploader sur un site de partage ? http://www.megaupload.com/?d=A2O2PWTB Vu que je n'ai rien compris sur la partie technique je ne sais pas si ce document est intéressant. Citer
Floolf Posté(e) 15 mai 2009 Posté(e) 15 mai 2009 ça voudrait bien en tout cas... http://www.megaupload.com/?d=A2O2PWTB Vu que je n'ai rien compris sur la partie technique je ne sais pas si ce document est intéressant. Contestez même si vous n'avez pas reçu de mails d'avertissements. Essayez d'être aussi cons qu'eux et il y a encore de la marge. Citer
clem Posté(e) 15 mai 2009 Posté(e) 15 mai 2009 un petit article qui résume bien, les dangers(?) et chamboulements que va sans doute amener Hadopi Orange estime que l'Hadopi est un danger... Sur le blog officiel d'Orange Services Business dédié à la sécurité, Philippe Maltere estime que la loi Hadopi et ses conséquences pratiques sur le trafic Internet porte "un danger (bien) caché". "Le danger, en fait sera pour ... le gouvernement", écrit-il. L'auteur, employé d'Orange, explique que l'Hadopi va pousser le grand public à utiliser massivement le chiffrement de leurs communications. "D'un nombre important de protocoles utilisés, nous allons tomber à environ ... deux (ou presque). Le http standard et sa version SSL (...) le P2P tel que nous le connaissons aujourd'hui va progressivement disparaitre, mais pas l'échange de fichiers illégaux", pronostique-t-il. "En ce qui concerne, par exemple l'échange de fichiers, des logiciels d'échange travaillant sur SSL, des serveurs de fichiers centraux type rapidshare ou megaupload offrant une option HTTPS à leurs clients, des fournisseurs de news offrant une connexion SSL (pour la plupart c'est déjà fait)". Or ce cryptage est un danger pour le gouvernement, assure Philippe Maltere. "Le bon père de famille va prendre l'habitude de chiffrer toutes ces données même de messagerie grâce à des logiciels toujours plus puissants et de plus en plus faciles à utiliser, avec en plus une recherche d'anonymisation plus forte grâce à des réseaux de type TOR ou I2P encore plus faciles d'accès (...) Les communications très majoritairement chiffrées vont faire passer l'état d'Internet de difficilement contrôlable à totalement incontrôlable". Car avant, "seuls certains chiffraient leur communication, après que l'on est écarté les entreprises, les sites bancaires et e-marchand, il ne restait pas «grand monde » à vérifier". Mais après l'Hadopi et les différentes tentatives de surveillance de l'utilisation du net, lorsque "toutes les communications sont cryptées, comment séparer le bon grain de l'ivraie ?". "Impossible", assure l'ingénieur d'Orange. Il ajoute qu'aux Etats-Unis, c'est la NSA, l'agence de sécurité intérieure du pays, qui fait obstacle à la surveillance généralisée du réseau, justement par crainte de pousser la population à tout crypter. "Ils avaient déjà des problèmes avec Skype pour la même raison, alors généraliser le chiffrement pas question", écrit-il. Citer
Casimir Posté(e) 15 mai 2009 Posté(e) 15 mai 2009 un petit article qui résume bien, les dangers(?) et chamboulements que va sans doute amener Hadopi C'est Yoda qui a écrit l'article? seuls certains chiffraient leur communication, après que l'on est écarté les entreprises, les sites bancaires et e-marchand Citer
Piou Posté(e) 18 mai 2009 Posté(e) 18 mai 2009 (modifié) C'est Yoda qui a écrit l'article? Et toi tu l'a compris l'article ? Sinon on m'a parlé de ça P2P : The Pirate Bay promet l'anonymat pour 5 euros par mois Alors qu'une nouvelle législation - l'IPRED, pour Intellectual Property Rights Enforcement Directive - qui permettra aux ayants droit d'identifier les utilisateurs de réseaux P2P sur Internet, doit entrer en vigueur en Suède le 1er avril prochain, le site The Pirate Bay s'apprête à lancer un service de VPN (réseau privé virtuel). Facturé 5 euros par mois, il garantira l’anonymat aux adeptes du téléchargement "illégal". Baptisé IPREDATOR, ce service est actuellement en bétatest auprès de quelques centaines d’utilisateurs et doit être lancé officiellement le 1er avril, jour d’entrée en vigueur de la nouvelle loi. Au contraire des services de VPN déjà existants, qui communiquent parfois les informations sur les activités de leurs utilisateurs à la justice sous la pression des forces de l’ordre, IPREDATOR ne conservera aucune donnée de ce type, a confié un membre de The Pirate Bay au site TorrentFreak. Modifié 18 mai 2009 par pioupiou100282 Citer
Platoche Posté(e) 8 juin 2009 Posté(e) 8 juin 2009 je ne connaissais pas ce site : ici il y a le meme sauf que .org c'est .eu Citer
LaurentRomejko Posté(e) 8 juin 2009 Posté(e) 8 juin 2009 je ne connaissais pas ce site : ici Toi tu vas avoir des problèmes. © Citer
FF Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 http://www.clubic.com/actualite-281390-ama...iosque-mp3.html Amazon défie Apple avec son kiosque MP3 La fête de la musique avant l'heure ? Pionnier de la vente à distance de produits culturels comme les livres, les disques ou les DVD, Amazon prend le virage du téléchargement et annonce le lancement en France de Amazon MP3. Concurrent des kiosques de téléchargement d'Apple, de Virgin ou encore de la Fnac, Amazon MP3 propose - comme son nom l'indique - un catalogue de plus de 5 millions de fichiers MP3 encodés en 256 kb/s, sans DRM et compatibles avec l'ensemble des baladeurs et des musicphones du marché. Sur le plan tarifaire, Amazon proposera des tarifs allant de 0,89 € pour un titre à 8,99 euros pour un album mais pour ce lancement, la boutique casse ses prix avec une sélection de 500 albums proposés à seulement 2,99 € (comme le tout dernier album de Christophe Willem actuellement en top des ventes) ainsi que des titres très récents à tout juste 0,49 €. Soutenue par les grands majors (EMI Music, Sony Music, Universal Music, et Warner Music) et les meilleurs labels (Naïve, Beggars Group, Abeille Musique, Believe, The Orchard, IODA, Warp, PIAS, Wagram, etc.), ce nouveau kiosque de téléchargement pourrait en tout cas attirer en masse les internautes sur Amazon à moins que ses concurrents ne profitent de la prochaine fête de la musique, le 21 juin prochain, pour également casser leurs prix... Je viens de tester à l'instant en achetant le dernier album de Coldplay et ça marche sans aucun problème. 3€ pour un album, j'achète sans problème... Si ça vous intéresse : http://www.amazon.fr/T%C3%A9l%C3%A9charger...p;node=77196031 Citer
Piou Posté(e) 11 juin 2009 Posté(e) 11 juin 2009 Tout à fait, prix plus que raisonnable. Nénamoins je vais boycotter. Non mais Christophe Willem quoi Citer
Frogy Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 http://www.clubic.com/actualite-281390-ama...iosque-mp3.html Je viens de tester à l'instant en achetant le dernier album de Coldplay et ça marche sans aucun problème. 3 pour un album, j'achète sans problème... Si ça vous intéresse : http://www.amazon.fr/T%C3%A9l%C3%A9charger...p;node=77196031 Pour 3 l'album sans DRM la question ne se posera pas pour moi. Dommage que derrière le prix va tourner autour des 8-10 habituels, dans ce cas je préfère m'acheter les disques en occas. Citer
NicoPaviot Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 elle lâche pas le morceau... Créer des tribunaux spéciaux... c'est vrai que le système judiciaire marche tellement bien qu'on peut se permettre de privilégier une lutte fondamentale comme la lutte contre le piratage aux dépends des autres luttes. Bizarrement, y'a pas de tribunaux spéciaux pour les détournements d'argent et la corruption. On a déjà plus qu'amplement franchi la ligne du pathétique là... Citer
Baker Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 Créer des tribunaux spéciaux... c'est vrai que le système judiciaire marche tellement bien qu'on peut se permettre de privilégier une lutte fondamentale comme la lutte contre le piratage aux dépends des autres luttes. Bizarrement, y'a pas de tribunaux spéciaux pour les détournements d'argent et la corruption. On a déjà plus qu'amplement franchi la ligne du pathétique là... Pathétique est un mot très poli pour décrire la situation. Comme décrédibiliser l'action publique? Suivez le kit Albanel-Pecresse-Darcos Citer
Frogy Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 Pathétique est un mot très poli pour décrire la situation. C'est dingue de voir par qui on est dirigé. Mais ce n'est pas meilleur ailleurs, en Allemagne on veut bloquer les accès aux sites pédophiles. Tout le monde est d'accord que c'est une bonne idée, malheureusement les moyens sont plus que douteuses. Une blacklist avec des sites à bloquer par DNS (!!) sera fourni aux FAI. Et voilà c'est tout. En gros, vous connaissez l'adresse ip du site ou vous renseignez dans votre configuration réseau un serveur DNS autre que celui de votre fournisseur, le site ne sera pas bloqué. Citer
Baker Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 Sinon le plus gros site de torrent snowtigers.net a été fermé par la gendarmerie. 10 admins ont été arrêtés. Je pense que la fin du torrent est proche. Citer
Messages recommandés