Baker Posté(e) 10 avril 2009 Posté(e) 10 avril 2009 (modifié) anéfé Modifié 10 avril 2009 par Baker Citer
mario Posté(e) 10 avril 2009 Posté(e) 10 avril 2009 maintenant toute la question est de savoir si le gouvernement français a le pouvoir ou la possibilité de demander un report de cet amendement européen. si ce n'est pas le cas, ça sent effectivement le sapin dire que l'Etat n'arrete pas de dire c'est pas nous c'est l'Europe...et le Sarkozy qui veut passer en force pour faire plaisir à Barbelavie, Arthur...et Pascal negre Citer
PaG Posté(e) 10 avril 2009 Posté(e) 10 avril 2009 dire que l'Etat n'arrete pas de dire c'est pas nous c'est l'Europe...et le Sarkozy qui veut passer en force pour faire plaisir à Barbelavie, Arthur...et Pascal negre Je pense que t'as oublié la personne essentielle: Carla Citer
mario Posté(e) 10 avril 2009 Posté(e) 10 avril 2009 Je pense que t'as oublié la personne essentielle: Carla si c'est par amour alors :ninja: Citer
Yoda Posté(e) 10 avril 2009 Posté(e) 10 avril 2009 Je pense que t'as oublié la personne essentielle: Carla Comme si quelqu'un téléchargeait du Carla Bruni... Citer
FF Posté(e) 10 avril 2009 Posté(e) 10 avril 2009 Comme si quelqu'un téléchargeait du Carla Bruni... On ne télécharge pas Carla Bruni... on la téléporte http://toutlebuzz.com/hightech/carla-bruni...ait-teleporter/ Citer
Yoda Posté(e) 10 avril 2009 Posté(e) 10 avril 2009 On ne télécharge pas Carla Bruni... on la téléporte http://toutlebuzz.com/hightech/carla-bruni...ait-teleporter/ "Carla Bruni aime se faire téléporter..." c'est aussi ce que disait mon cousin Spoke. Tant qu'elle ne se téléporte pas chez moi. Citer
Thyren Posté(e) 10 avril 2009 Posté(e) 10 avril 2009 On ne télécharge pas Carla Bruni... on la téléporte http://toutlebuzz.com/hightech/carla-bruni...ait-teleporter/ Elle ferait surtout mieux de téléfermer sa gueule Citer
xywti Posté(e) 10 avril 2009 Posté(e) 10 avril 2009 Comme si quelqu'un téléchargeait du Carla Bruni... En tout cas certains se déchargent dedans Citer
FF Posté(e) 10 avril 2009 Posté(e) 10 avril 2009 Je ne pensais pas que le courage politique existait encore en France. Bravo à ce jeune député. http://ecrans.fr/Le-vote-d-aujourd-hui-est-une,6907.html « Ce rejet est une victoire collective qui demande à être confirmée » par Astrid Girardeau tags : interview , Loi "Création et Internet" , HADOPI DR Aux côté de Patrick Bloche (PS), Martine Billard (Verts), ou encore Christian Paul (PS), le député UMP Lionel Tardy fut lun des plus forts opposants au projet de loi Création et Internet. De nombreuses fois, dans lhémicycle, il a critiqué le texte de façon détaillée aussi bien sur des points techniques précis, que sur labsence de lautorité judiciaire dans le processus. Aujourdhui, alors que lAssemblée Nationale devait voter et a finalement rejeté le rapport de la Commission mixte paritaire (CMP) sur le projet de loi Création et Internet, le député de Haute-Savoie avait annoncé quil boycotterait la séance. Nous lavons donc contacté à son bureau dAnnecy pour avoir sa réaction sur ce qui vient de se dérouler. Tout dabord, votre avis sur le vote... Sur la forme, cest bien joué de la part de la gauche. Les députés de lopposition ont su se mobiliser, ce que nont pas su faire ceux de la droite. Et les responsables du groupe UMP présents dans lhémicycle ont mal géré la situation. Cest une erreur grave. Et si jétais pour le texte, je leur demanderais des comptes. En voyant arriver une dizaine de députés PS, le réflexe aurait dû être de demander une suspension de séance. Vous navez pas participé au vote... Non, jai boycotté la séance, car javais demandé de pouvoir prendre la parole lors de cette séance, ce qui ma été refusé (1). Donc on ne pourra pas dire que cest la faute à Tardy ! Et sur le fond ? Jestime quil y a un tas déléments pour lesquels la majorité ne sest pas mobilisée. Notamment le fait quil ny a pas eu de vote solennel [vote qui permet a tout député, même sil na pas suivi les débats, de donner sa position par un vote nominatif ndlr], et que la CMP soit revenue sur le paiement de labonnement Internet en cas de suspension de laccès. Beaucoup délus UMP semblent de moins en moins convaincus par la loi... Bien sûr. Et cest pour ça quil ny a pas eu de vote solennel. LUMP et le Nouveau Centre ont fait un enterrement de première classe. De nombreux élus mavaient averti quils sabstiendraient. Et ils auront du mal à se mobiliser sur le prochain texte. Et si cette fois, il y a un vote solennel, je pense que ça risque dêtre rockn roll. Alors que de nombreux citoyens font pression sur leur député, là, chacun pourra voir comment son député a voté. Et ceux qui auront voté pour risquent davoir du monde dans leur bureau de circonscription. Cela risque davoir de grosses répercutions sur les textes à venir et sur la problématique électorale. Et personnellement, votre opposition vous coûte ? Je sais que je ne serai pas ministre, ni rapporteur avant un certain temps. Mais il faut arrêter les conneries. Alors que lUMP organise des Assises sur les dépenses publiques, on vote une loi qui coûtera près de 100 millions deuros et ne rapportera rien ! On peut sattendre à des changements en seconde lecture ? Oui, car ce sera dans un contexte particulier, avec les élections européennes un mois après. Les députés qui nétaient pas très sûrs vont se poser de plus en plus de questions. De mon côté, je redirai ce que jai à dire. Notamment pour avoir des réponses à toutes les questions techniques posées en séances, et auxquelles la ministre et le rapporteur nont jamais répondues. Aussi, comme il y a eu la tribune cette semaine dans Libération, jespère que de plus en plus dartistes, et notamment des petits artistes, vont se manifester. Car en discutant avec eux, on se rend compte quils sont plus inquiets par les contrats quils signent avec les maisons de disque que par le téléchargement illégal. Dautant quil ny a rien dans ce texte sur la création. Cela pose également la question de lopacité de la répartition de la SACEM. Aussi, les sénateurs PS qui avaient voté pour la loi en octobre dernier, se sont abstenus lors du vote du texte de la CMP ce matin. Il y un mouvement de fond. Il va falloir que le rapporteur et la ministre soient très convaincants. Le vote daujourdhui est une victoire collective qui demande à être confirmée. Je dis : bonne chance ! (1) « au profit dautres orateurs UMP (Philippe Gosselin et Fréderic Lefebvre) qui contrairement à moi, votent dans le bon sens ... et nont même pas pris le temps de participer à lintégralité des débats ... loin de là ... », précise t-il sur son blog Sur le même sujet : - Hadopi : Et la suite ? - Hadopi ratifiée par le Sénat - Hadopi : « Retour le 27 avril », selon le ministère de la Culture - LAssemblée nationale rejette le texte de loi Création et Internet - « Il faudra abolir Hadopi si une nouvelle majorité arrive au pouvoir » - « Cest Hadopire ! » Citer
Hasdrubald Posté(e) 10 avril 2009 Posté(e) 10 avril 2009 le courage politique eut été d'être présent et de voter contre; en ne participant pas au vote, il ne se mouille pas tant que ça. c'est un peu facile de mettre ses copains dans le caca et de venir se faire mousser après coup. t'es contre un truc, tu votes contre point, c'est ça le vrai courage politique! et en la matière, je préfère l'attitude d'un D.Aignan qui a su quitter l'UMP en son temps pour défendre ses convictions et conserver son libre arbitre...et qui a pu librement voter contre le texte lui. Citer
FF Posté(e) 10 avril 2009 Posté(e) 10 avril 2009 le courage politique eut été d'être présent et de voter contre; en ne participant pas au vote, il ne se mouille pas tant que ça. c'est un peu facile de mettre ses copains dans le caca et de venir se faire mousser après coup. t'es contre un truc, tu votes contre point, c'est ça le vrai courage politique! et en la matière, je préfère l'attitude d'un D.Aignan qui a su quitter l'UMP en son temps pour défendre ses convictions et conserver son libre arbitre...et qui a pu librement voter contre le texte lui. Franchement, pour avoir suivi un peu les débats d'assez près, Tardy est un des rares de l'UMP à avoir participé à tous les débats, et qui était contre le projet dès le départ. Il a d'ailleurs défendu plein d'amendements pour essayer "d'assouplir" un peu le texte adopté à l'assemblée... Donc sur le coup, il se fait pas mousser en connaissant l'issue du texte proposé. Si tu veux lire quelques compte-rendus : http://www.pcinpact.com/actu/news/50111-ha...t-assemblee.htm http://www.pcinpact.com/actu/news/50095-ha...l-assemblee.htm Vu les amendements proposés, il semblait savoir de quoi il parlait (du moins largement plus que ses petits confrères de l'UMP). Citer
Hasdrubald Posté(e) 10 avril 2009 Posté(e) 10 avril 2009 Franchement, pour avoir suivi un peu les débats d'assez près, Tardy est un des rares de l'UMP à avoir participé à tous les débats, et qui était contre le projet dès le départ. Il a d'ailleurs défendu plein d'amendements pour essayer "d'assouplir" un peu le texte adopté à l'assemblée... Donc sur le coup, il se fait pas mousser en connaissant l'issue du texte proposé. Si tu veux lire quelques compte-rendus : http://www.pcinpact.com/actu/news/50111-ha...t-assemblee.htm http://www.pcinpact.com/actu/news/50095-ha...l-assemblee.htm Vu les amendements proposés, il semblait savoir de quoi il parlait (du moins largement plus que ses petits confrères de l'UMP). je doute pas du tout de sa conviction et de sa sincérité, mais je déplore juste le fait qu'il ne soit pas allé au bout de ses idées en votant contre un texte au lieu de se réjouir comme un lycéen qui vient d'avoir sa première turlutte que ce texte ait été rejeté sans qu'il n'ait eu à le voter. Citer
NicoPaviot Posté(e) 11 avril 2009 Posté(e) 11 avril 2009 Il a voté contre la première fois je crois Citer
clem Posté(e) 11 avril 2009 Posté(e) 11 avril 2009 en fait Albanel vient de découvrir ce que ça fait de se retrouver à 99% sans aucun seeders Citer
Akinsson Posté(e) 12 avril 2009 Posté(e) 12 avril 2009 en fait Albanel vient de découvrir ce que ça fait de se retrouver à 99% sans aucun seeders Ca vient de bashfr Ici ............ Citer
Bengijol Posté(e) 12 avril 2009 Posté(e) 12 avril 2009 Ca vient de bashfr Ici ............ Yllo : j'ai envie de me ramener avec plein d'oeufs en chocolat demain Nadrien : "HE LES GARS, JE SUIS PAQUES MAN !" Toujours aussi lolilolesque ce site Citer
clem Posté(e) 12 avril 2009 Posté(e) 12 avril 2009 Ca vient de bashfr Ici ............ pas que de la, c'est repris un peu partout sur le net depuis quelques jour Citer
mario Posté(e) 12 avril 2009 Posté(e) 12 avril 2009 ça doit être une vanne de geek sans doute, faut etre initié Citer
Hasdrubald Posté(e) 12 avril 2009 Posté(e) 12 avril 2009 sans doute, faut etre initié j'ai même pas envie qu'on me l"explique Citer
FF Posté(e) 12 avril 2009 Posté(e) 12 avril 2009 j'ai même pas envie qu'on me l"explique Pourtant c'est drôle Citer
mario Posté(e) 12 avril 2009 Posté(e) 12 avril 2009 Pourtant c'est drôle difficile de se faire une idée, quand son propre niveau en geekerie ne dépasse pas une connaissance sommaire en turbo pascal Citer
Messages recommandés