dove Posté(e) 6 septembre 2004 Posté(e) 6 septembre 2004 Je viens de me taper la lecture de 3 pages pour rien.... Stef81 tu critique alors que tu n'était pas présent au stadium...C'est bien
Allezletfc.net Posté(e) 6 septembre 2004 Posté(e) 6 septembre 2004 Tu n'as pas compris, le fait de le devoiler sur le forum ne gache rien, mais permet aux gens de pouvoir aider ponctuellement a executer une animation. L'aide peut venir aussi de personnes independantes, comme moi. On ne peut pas reprocher a quelqu'un de ne pas adherer a un groupe de supporters et de vouloir participer a l'animation de son stade. On a eu un super moyen de communiquer, alors utilisons ce forum. <{POST_SNAPBACK}> Comme franfrou, les messages ne se dévoilent pas sur les forums avant le match. Déjà un message anti aulas : il ne franchira pas les portes du stadium et sera inetercepté par la securité. Ensuite un message du style : "il n'y a qu'un club historique sur les bords de la garonne" verrait une réponse de l'autre côté "tout a fait, et c'est toulouse". Il y avait eut une histoire comme ça entre Lyon et St Etienne, certains doivent s'en souvenir, je ne me souviens plus des banderoles. Y a pas mieux pour passer pour des guignoles.
Stef81 Posté(e) 6 septembre 2004 Auteur Posté(e) 6 septembre 2004 Dove, j'y etais pas pcq j'etais a 10000km, mais toi tu devais y etre mais tu as du rester passif pendant 60min et euphorique apres les buts de Moreira et Edu. Je comprends ta reaction car evidemment tu te sens toucher quand je parle manque de volonte d'animer un stade. Tu es le genre de type qui arrive une fois la bataille finie et qui vient juger. T'inquietes pas, tu es dans la normalite, tu es le bon francais moyen.
Stef81 Posté(e) 6 septembre 2004 Auteur Posté(e) 6 septembre 2004 Comme franfrou, les messages ne se dévoilent pas sur les forums avant le match. Déjà un message anti aulas : il ne franchira pas les portes du stadium et sera inetercepté par la securité. Ensuite un message du style : "il n'y a qu'un club historique sur les bords de la garonne" verrait une réponse de l'autre côté "tout a fait, et c'est toulouse". Il y avait eut une histoire comme ça entre Lyon et St Etienne, certains doivent s'en souvenir, je ne me souviens plus des banderoles. Y a pas mieux pour passer pour des guignoles. <{POST_SNAPBACK}> Qui t'as parle de message, je te parle d'un tifo base sur la distribution de feuilles Violettes et Blanches. Essaye de lire les messages en entier.
bid Posté(e) 6 septembre 2004 Posté(e) 6 septembre 2004 Tu n'as pas compris, le fait de le devoiler sur le forum ne gache rien, mais permet aux gens de pouvoir aider ponctuellement a executer une animation. L'aide peut venir aussi de personnes independantes, comme moi. On ne peut pas reprocher a quelqu'un de ne pas adherer a un groupe de supporters et de vouloir participer a l'animation de son stade. On a eu un super moyen de communiquer, alors utilisons ce forum. <{POST_SNAPBACK}> Là c'est toi qui ne comprend pas ce que dis Franfrou. Il est exact qu'un tifo ne se devoile pas avant le match. C'est comme ça.
al_thunder Posté(e) 6 septembre 2004 Posté(e) 6 septembre 2004 Je viens de me taper la lecture de 3 pages pour rien.... <{POST_SNAPBACK}> +1 je pige pas trop les propos du mec qui propose une idée et qui serait prêt s'investir apparement des qu'il en aura l'occasion (ds un mois semble-til) mais qui apres descends lamentablement les mecs qu'il aurait été amené a cotoyer lors de préparation de tifos je pense qu'un brin d'humilité s'impose vis a vis d'un groupe de personnes plus ou moins actifs selon les points de vus tant qu'on a pas essayé d'en faire autant comme tt un chacun je déplore le manque de grands tifos qui nous font rêver comme dans certains topics mais apres je me vois mal la ramener ... cette saison je n'ai même pas pris l'abo alors que l'an passé ct au moins le cas (vous pouvez vérifier ct au viola club)
marco Posté(e) 6 septembre 2004 Posté(e) 6 septembre 2004 comme tt un chacun je déplore le manque de grands tifos qui nous font rêver comme dans certains topics mais apres je me vois mal la ramener pareil...
dove Posté(e) 7 septembre 2004 Posté(e) 7 septembre 2004 Dove, j'y etais pas pcq j'etais a 10000km, mais toi tu devais y etre mais tu as du rester passif pendant 60min et euphorique apres les buts de Moreira et Edu. Je comprends ta reaction car evidemment tu te sens toucher quand je parle manque de volonte d'animer un stade. Tu es le genre de type qui arrive une fois la bataille finie et qui vient juger. T'inquietes pas, tu es dans la normalite, tu es le bon francais moyen. <{POST_SNAPBACK}> Restes y à 10 000 km!!! Je suis un bon français moyen comme tu dis mais toi tu es un crevard qui n'as rien d'autre a foutre qu'à critiquer devant un ton écran!! Quelle tristesse dans tes propos.....
will_n°8 Posté(e) 7 septembre 2004 Posté(e) 7 septembre 2004 Restes y à 10 000 km!!! Je suis un bon français moyen comme tu dis mais toi tu es un crevard qui n'as rien d'autre a foutre qu'à critiquer devant un ton écran!! Quelle tristesse dans tes propos..... <{POST_SNAPBACK}> Ne pas poster des images et messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels. (charte de bonne conduite) Stef81 : je sais pas si tu es au courant, mais en 2001 le TFC est descendu en National, évidemment, ça a changé beaucoup de choses chez les supporters qui ont vu leur nombre baisser considérablement. Sont restés les vrais amoureux du TFC qui sont allés au Stadium voir jouer Noisy-le-sec ou Boulogne et qui se sont pelés les déplacement à la con. Et toi, cher inconnu qui te cache derrière ton pseudo, tu viens comme ça sur le forum critiquer et donner des leçons à ces gens là. Moi je pense que le club a progressé tellement vite ces 3 dernières années que les groupes de supporters n'ont peut-être pas pu suivre le rythme. Mais il est certain que quelques saisons de plus en L1 vont permettre aux supporters d'être plus nombreux, donc plus de thune, donc plus d'animation (pour ton info, les fumigènes sont interdit par la LFP - Ligue de Football Pro - et entraînent une amende pour le club).
dups Posté(e) 7 septembre 2004 Posté(e) 7 septembre 2004 Franchement l'excuse que c'est interdit par la LFP pour les fumis c'est un peu pas tres top... Car l'ammende pour le club, ok mais c'est quoi 2 000 euros pour un club de L1 ?
ToulouseL1 Posté(e) 7 septembre 2004 Posté(e) 7 septembre 2004 Franchement l'excuse que c'est interdit par la LFP pour les fumis c'est un peu pas tres top... Car l'ammende pour le club, ok mais c'est quoi 2 000 euros pour un club de L1 ? <{POST_SNAPBACK}> je pense pareil ... combien de club n ont pas craquer de fumis cette annee ???on doit pas etre 10 !!! Bref j en dirais pas plus... PS : steph81 100 % OK
Tristan Posté(e) 7 septembre 2004 Posté(e) 7 septembre 2004 eh les grandes gueules, dups, toulousel1 et stef81, venez en allumer des fumis contre ajaccio si vous êtes si courageux et on en reparle hein ! bande de cons
Thierry Posté(e) 7 septembre 2004 Posté(e) 7 septembre 2004 eh les grandes gueules, dups, toulousel1 et stef81, venez en allumer des fumis contre ajaccio si vous êtes si courageux et on en reparle hein ! bande de cons <{POST_SNAPBACK}> Tristan
jeanphi Posté(e) 7 septembre 2004 Posté(e) 7 septembre 2004 salut a tous..; Contrairement a d autres, je n ai lu que la 4eme page de ce topic car je m imagine ce qu il doit y avoir dans les 3 premieres !!! Bref, tout cela pour dire qu il est bien louable d avoir des personnes comme stef81 qui propose meme de financer des feuilles violettes et blanches pour un tifo, meme si ensuite qqs unes de ses paroles ont semblées exagerees d apres certains surtout envers qqs personnes sinvestissant dans les assos comme j ai cru le comprendre ! Mais si ta proposition est reelle et serieuse stef81, elle doit etre suivie d effet (tu peux me contacter violaclubtoulouse@free.fr) comme l avait fait avant toi kris, un autre forumer, qui avait dit ici, etre pret a fournir qqs 3000 photocopies a l occasion pour des tracts et qui apres etre entre en contact avec moi, nous en a meme fourni 5000 ! un grand merci a lui encore et a D. qui se reconnaitra ! Bref, tout cela pour dire que toutes les volontés sont les bienvenues pour donner la main mais il faut bien avoir dans l idée que seule une grande volonté ne suffit pas... louable est l idée generale de vouloir un tifo d envergure sur tout le virage avec des feuilles ou autres supports comme a MARSEILLE ou a ST ETIENNE.... Mais il faut prendre en compte un facteur primordial qui est la culture des supportyers qui composent ta tribune et force est de constater qu il n y a pas de culture TIFO a TOULOUSE de la part du reste du virage ! En effet, j en veux pour preuve que souvent lorsqu un tel tifo est lancé, il y a des volontaires qui passent des heures et des heures a poser les ballons ou les feuilles sur les sieges du virage, d autres passent derriere pour les scotcher aux sieges afin qu ils ne s envolent pas, bref, une grosse organisation qui passe la jouernee entiere des fois pour faire en sorte de proposer qqch de beau et d original... Des heures d investissement et de devotion qui sont souvent ruinés en quelques minutes par des supporters (qui s en foutent royalement qu il y ait un tifo ou pas -->ils ne connaissent meme pas, ce mot la plupart du temps...) qui ds leur entree dans le virage, vont aller recuperer pleins de ballons pour en faire un bouquet plus garnd pour eux ou leurs enfants, ou qui vont se servir des feuilles pour ne pas se salir leur pantalon ou meme en faire des avions... et detruire par la meme occasion toute l organisation et la logistique du tifo sans que ca ne leur pose le moindre sentiment de culpabilité! De ce fait, lors de l entrée des joueurs et que le tifo est levé, on se rend compte qu il y a beaucoup de "trous " ci et là dans la tribune (du fait d absence de support papier ou ballons ayant ete enlevé, dechiré ou decoupe ...) et le rendu general du tifo s en retrouve nul a chier ou du moins tronqué ! Ca fait plus de 10 ans que ca dure a TOULOUSE et je pense que ce sera toujours pareil... Le public n a pas la culture supporter, ni la culture tifo, c est un fait avéré ! On pourra tout essayer, ca ne changera jamais ! Mais bon, on peut toujours essayer... Pour info stef81, il faudra environ 4000 feuilles blanches et 4000 feuilles violettes (du plus grand format possible...) pour couvrir tout un virage convenablement! je suis a ta disposition pour toute demande supplementaire
FF Posté(e) 7 septembre 2004 Posté(e) 7 septembre 2004 louable est l idée generale de vouloir un tifo d envergure sur tout le virage avec des feuilles ou autres supports comme a MARSEILLE ou a ST ETIENNE.... Notre Maître Jedi à nous, Jeanphi est Merci à kris pour son geste @jeanphi : est ce qu'une feuille d'info a déjà été réalisée pour expliquer aux gens le but et l'origine des tifos ?
Stef81 Posté(e) 7 septembre 2004 Auteur Posté(e) 7 septembre 2004 Jean Phi, actuellement au Canada pour le boulot, je te contacterai des mon retour pour l'organisation d'un tel tifo, pas de pb. Je pense que ceux qui sont interesse peuvent te contacter aussi. Il n'y a pas de pb, je m'engage.
celtoc Posté(e) 7 septembre 2004 Posté(e) 7 septembre 2004 Moi je connais une méthode , dite méthode napolitaine, pour apprendre aux personnes les us et coutumes d'un virage animée... Mais bon.... c'est napolitain.... PS: il faut arrêter avec les tifos feuilles, la configuration du stadium étant ce qu'elle est je pense que l'on obtiendra jamais un bon rendu... Ballon pareil !
jeanphi Posté(e) 8 septembre 2004 Posté(e) 8 septembre 2004 @jeanphi : est ce qu'une feuille d'info a déjà été réalisée pour expliquer aux gens le but et l'origine des tifos ? <{POST_SNAPBACK}> bien sur que ca a deja ete fait lors de tifos d envergure sur tout le virage , surtout par les Indians, d ailleurs, qui sont : 1/ moins faineants que nous pour se donner la peine de le faire... 2/ plus motivés que nous pour organiser de tels tifos ! Mais bon je note la bonne volonté de stef81 et m engage a donner suite sitot que le contact entre nous aura été établi a son retour du CANADA ! sinon, pour celtoc, certes, la methode napolitaine est radicale c est sur mais peut etre un peu trop pour etre comprise en FRANCE a mon avis !!!
misterflo31 Posté(e) 8 septembre 2004 Posté(e) 8 septembre 2004 désolé ...je vais paraitre minable mais c'est qui aulas....??? <{POST_SNAPBACK}> c'est un connard de président lyonnais qui nous a empêché de récupérer florent balmont en racontant des bobards. il a pris les dirigeants toulousains pour des abrutis ! vengeance avec la banderole et surtout sur le terrain ! j'espère 2 choses : craquage de lyon cette année et descente de nice en l2 comme ça balmont revient au tef et là c'est la qualif pour la ligue des champions assurée et aulas l'aura ds le Q
misterflo31 Posté(e) 8 septembre 2004 Posté(e) 8 septembre 2004 désolé pour les grossièretés ci dessus
misterflo31 Posté(e) 8 septembre 2004 Posté(e) 8 septembre 2004 Jean Phi, actuellement au Canada pour le boulot, je te contacterai des mon retour pour l'organisation d'un tel tifo, pas de pb. Je pense que ceux qui sont interesse peuvent te contacter aussi. Il n'y a pas de pb, je m'engage. <{POST_SNAPBACK}> je suis ! stef81 dit qques vérités ! vous le détruisez mais moi j'ai qu'une chose à dire : y a que la vérité qui blesse !! maintenant je respecte, je sais que les suppoters de toulouse n'ont pas les mêmes moyens que ceux de lens marseille .... mais aussi pas les mêmes moyens que wasquehal ou cherbourg ... pourtant je suis certain qu'à wasquehal aussi ils savent agiter des drapeaux !! maintenant je souhaite bon courage à ceux qui font partie des associations de supporters.
muret occitania Posté(e) 8 septembre 2004 Posté(e) 8 septembre 2004 c'est un connard de président lyonnais qui nous a empêché de récupérer florent balmont en racontant des bobards. il a pris les dirigeants toulousains pour des abrutis ! vengeance avec la banderole et surtout sur le terrain ! j'espère 2 choses : craquage de lyon cette année et descente de nice en l2 comme ça balmont revient au tef et là c'est la qualif pour la ligue des champions assurée et aulas l'aura ds le Q <{POST_SNAPBACK}> il y a sa mais aulas symbolise surtout le foot fric il veut la mort du foot populaire
dups Posté(e) 8 septembre 2004 Posté(e) 8 septembre 2004 Personnellement je pense que le manque d'"animations" en tribune et surtout dû à la mentalité toulousaine, la mentalité ultra par exemple yen a pas (à part peut-etre certaines personnes), ya pas aseez de gens motivés à mon avis aussi. Certes ya pas besoin d'etre "ultra" pour animer un kop mais bon si on regarde en italie par exemple ou ce mouvement est le meilleur dans le monde (et de loin!) que l'année dernière une équipe du niveau de la PH franaçaise ben yavait plus de 1000 personnes qui se déplaçaient pour les soutenir lors d'un match à l'extérieur qui était un match de barrage pour ne pas que le club descende... Et c'est pas tous les vieux du village, c'était des supporters, tous avec écharpes, drapeaux, etc... Donc bref je trouve qu'a Toulouse il n'y a pas cette mentalité et que malheureusement trop peu de gens sont réellement motivés, si + de personne suivaient les initiatives ce serait sans doute mieux...
James Posté(e) 12 septembre 2004 Posté(e) 12 septembre 2004 Vu que c'est Lyon il y aura un stade plein et un grand kop donc je propose un tifo... ECHARPES Sinon un petit message aux lyonnais sur le virage est: "PASSAGE DE TEMOIN ???"
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.