GandhiWallemme Posté(e) 5 septembre 2007 Partager Posté(e) 5 septembre 2007 Je te donne un indice. Ah ok.. j'avais pas cherché à savoir Espèce de prétentieux Y en a qui te file vraiment le cafard mais elles sont trés belle "l'instant d'amour", "c'était l'hiver" ou d'autres plus joyeuses "souviens-toi de nous, "monnaie blues", "colchique dans les près" Vraiment magique Citer Lien vers le commentaire
mario Posté(e) 6 septembre 2007 Partager Posté(e) 6 septembre 2007 un soir de blues, alors que j'avais abusé de cette boisson gazeuse à base de houblon que savent si bien faire les moines, avec un pote de beuverie dans un troquet qui s'appelait "le fairway" (disparu depuis) nous avons fait le tour de la cathédrale St Etienne en parlant d'architecture gothique... Et si l'alcool pouvait promouvoir la culture auprès des jeunes ? le fairway , c'était où déjà? Citer Lien vers le commentaire
mario Posté(e) 6 septembre 2007 Partager Posté(e) 6 septembre 2007 J'ai découvert des chansons de Cabrel récemment avec son bestof.. Il a repris deux chansons d'ailleurs, une de brassens (je voudrais dédier ce poème à toutes les filles qu'on croise) et une autre de je sais pas qui (le gorille), la première est magique.. la seconde comique J'en ai découvert quelques unes de sa jeunesse, et j'ai été bien content de les découvrir.. quand je te vois Fernande, je..... Citer Lien vers le commentaire
Zitoun Posté(e) 6 septembre 2007 Partager Posté(e) 6 septembre 2007 un soir de blues, alors que j'avais abusé de cette boisson gazeuse à base de houblon que savent si bien faire les moines, avec un pote de beuverie dans un troquet qui s'appelait "le fairway" (disparu depuis) nous avons fait le tour de la cathédrale St Etienne en parlant d'architecture gothique... Et si l'alcool pouvait promouvoir la culture auprès des jeunes ? je m rappelle avoir fait le tour de saint sernin calecon sur les chevilles, mais trop ce genre de raisonnement. Citer Lien vers le commentaire
Sergio Posté(e) 6 septembre 2007 Partager Posté(e) 6 septembre 2007 J'ai découvert des chansons de Cabrel récemment avec son bestof.. Il a repris deux chansons d'ailleurs, une de brassens (je voudrais dédier ce poème à toutes les filles qu'on croise) et une autre de je sais pas qui (le gorille), la première est magique.. la seconde comique J'en ai découvert quelques unes de sa jeunesse, et j'ai été bien content de les découvrir.. Oui. Les passantes. Un chef d'oeuvre. Il est à noter que dans cette chanson, Brassens est uniquement interprète. Les passantes Paroles: Antoine Pol. Musique: Jean Bertola -------------------------------------------------------------------------------- Je veux dédier ce poème A toutes les femmes qu'on aime Pendant quelques instants secrets A celles qu'on connait à peine Qu'un destin différent entraîne Et qu'on ne retrouve jamais A celle qu'on voit apparaître Une seconde à sa fenêtre Et qui, preste, s'évanouit Mais dont la svelte silhouette Est si gracieuse et fluette Qu'on en demeure épanoui A la compagne de voyage Dont les yeux, charmant paysage Font paraître court le chemin Qu'on est seul, peut-être, à comprendre Et qu'on laisse pourtant descendre Sans avoir effleuré sa main A la fine et souple valseuse Qui vous sembla triste et nerveuse Par une nuit de carnaval Qui voulu rester inconnue Et qui n'est jamais revenue Tournoyer dans un autre bal A celles qui sont déjà prises Et qui, vivant des heures grises Près d'un être trop différent Vous ont, inutile folie, Laissé voir la mélancolie D'un avenir désespérant Chères images aperçues Espérances d'un jour déçues Vous serez dans l'oubli demain Pour peu que le bonheur survienne Il est rare qu'on se souvienne Des épisodes du chemin Mais si l'on a manqué sa vie On songe avec un peu d'envie A tous ces bonheurs entrevus Aux baisers qu'on n'osa pas prendre Aux curs qui doivent vous attendre Aux yeux qu'on n'a jamais revus Alors, aux soirs de lassitude Tout en peuplant sa solitude Des fantômes du souvenir On pleure les lêvres absentes De toutes ces belles passantes Que l'on n'a pas su retenir Lien intéressant sur Antoine Pol, auteur du poème Il a écrit ce texte en 1918, alors qu'il avait 20 ans, et qu'il sortait de la guerre de 14/18, à laquelle il avait participé. La frâicheur de ce poème en est encore plus touchante. En ce qui concerne Jean Bertola, c'est lui qui a interpété des chansons posthumes de Brassens. Dont un petit chef d'oeuvre : Quand les cons sont braves Paroles et Musique: Georges Brassens 1982 "Georges Brassens - Les dernières chansons inédites par Jean Bertola" © Phonogram / Editions musicales 57 -------------------------------------------------------------------------------- Sans être tout à fait un imbécile fini, Je n'ai rien du penseur, du phénix, du génie. Mais je n' suis pas le mauvais bougre et j'ai bon cur, Et ça compense à la rigueur. {Refrain:} Quand les cons sont braves Comme moi, Comme toi, Comme nous, Comme vous, Ce n'est pas très grave. Qu'ils commettant, Se permettent Des bêtises, Des sottises, Qu'ils déraisonnent, Ils n'emmerdent personne. Par malheur sur terre Les trois quarts Des Je t'aimes Sont des gens Très méchants, Des crétins sectaires. Ils s'agitent, Ils s'excitent, Ils s'emploient, Ils déploient Leur zèle à la ronde, Ils emmerdent tout l' monde. Si le sieur X était un lampiste ordinaire, Il vivrait sans histoir's avec ses congénères. Mais hélas ! il est chef de parti, l'animal : Quand il débloque, ça fait mal ! {Refrain} Si le sieur Z était un jobastre sans grade, Il laisserait en paix ses pauvres camarades. Mais il est général, va-t-en-guerr', matamore. Dès qu'il s'en mêle, on compt' les morts. {Refrain} Mon Dieu, pardonnez-moi si mon propos vous fâche En mettant les connards dedans des peaux de vaches, En mélangeant les genr's, vous avez fait d' la terre Ce qu'elle est : une pétaudière ! {Refrain} Citer Lien vers le commentaire
GandhiWallemme Posté(e) 6 septembre 2007 Partager Posté(e) 6 septembre 2007 Oui. Les passantes. Un chef d'oeuvre. Il est à noter que dans cette chanson, Brassens est uniquement interprète. Lien intéressant sur Antoine Pol, auteur du poème Il a écrit ce texte en 1918, alors qu'il avait 20 ans, et qu'il sortait de la guerre de 14/18, à laquelle il avait participé. La frâicheur de ce poème en est encore plus touchante. En ce qui concerne Jean Bertola, c'est lui qui a interpété des chansons posthumes de Brassens. Dont un petit chef d'oeuvre : Entièrement d'accord, cette chanson est vraiment très jolie.. Surtout quand on sait d'où sont naient les paroles. Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 6 septembre 2007 Partager Posté(e) 6 septembre 2007 Entièrement d'accord, cette chanson est vraiment très jolie.. Surtout quand on sait d'où sont naient les paroles. +1. (sauf pour ton accord du verbe naître... ) Citer Lien vers le commentaire
GandhiWallemme Posté(e) 6 septembre 2007 Partager Posté(e) 6 septembre 2007 +1. (sauf pour ton accord du verbe naître... ) Ouais bah j'ai hésité.. longuement.. Putain c'est quoi cette faute de merde encore Macaniche.. En + j'ai longtemps hésité entre "nait" et "naient", aussi moche l'un que l'autre. Alors que "nées".. Je m'excuse Citer Lien vers le commentaire
mario Posté(e) 6 septembre 2007 Partager Posté(e) 6 septembre 2007 c'était au niveau de la place Rouaix dans les années 90, une serveuse brune sympa à tous points de vue et de la bièèèèère ok je m'en souviens a present, j'ai pour ma part longtemps descendu des bierres à l'Ancienne de Belgique juste à coté de la place rouaix aussi Citer Lien vers le commentaire
Faurégol Posté(e) 13 septembre 2007 Partager Posté(e) 13 septembre 2007 Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 13 septembre 2007 Partager Posté(e) 13 septembre 2007 +1, bonne nuit a tous. Citer Lien vers le commentaire
Champignon Posté(e) 13 septembre 2007 Partager Posté(e) 13 septembre 2007 Mon ex vient de me rajouter dans fessebook, elle est vraiment trop belle j'ai envie de ... Citer Lien vers le commentaire
HomerSimpson Posté(e) 13 septembre 2007 Partager Posté(e) 13 septembre 2007 Citer Lien vers le commentaire
mario Posté(e) 14 septembre 2007 Partager Posté(e) 14 septembre 2007 fais pas la gueulle, tu vas bien finir par le trouver cet album Citer Lien vers le commentaire
HomerSimpson Posté(e) 14 septembre 2007 Partager Posté(e) 14 septembre 2007 fais pas la gueulle, tu vas bien finir par le trouver cet album Trouvé, mon moral n'a pas trop changé pour autant Citer Lien vers le commentaire
Baker Posté(e) 14 septembre 2007 Partager Posté(e) 14 septembre 2007 C'est le blues de la rentrée. Fin moi ça va mais je crois que septembre c'est particulièrement dur pour tout le monde. Citer Lien vers le commentaire
TontonCharlie Posté(e) 14 septembre 2007 Partager Posté(e) 14 septembre 2007 je sais pas ce que j'ai mais je suis super a cran en ce moment et le fait de pas savoir pourquoi m'enerve encore plus je vais aller dans le topic "j'ai la patate" pour me venger des gens en forme Citer Lien vers le commentaire
Faurégol Posté(e) 14 septembre 2007 Partager Posté(e) 14 septembre 2007 La vie c'est vraiment moche... Citer Lien vers le commentaire
mario Posté(e) 14 septembre 2007 Partager Posté(e) 14 septembre 2007 La vie c'est vraiment moche... on sait jacques martin est mort * Citer Lien vers le commentaire
butterfly Posté(e) 4 octobre 2007 Partager Posté(e) 4 octobre 2007 la mort... Citer Lien vers le commentaire
Toulousiano Posté(e) 4 octobre 2007 Partager Posté(e) 4 octobre 2007 Bonjour vous avez de la place ici Citer Lien vers le commentaire
mario Posté(e) 4 octobre 2007 Partager Posté(e) 4 octobre 2007 la mort... Bonjour vous avez de la place ici , c'est pas la joie Citer Lien vers le commentaire
Faurégol Posté(e) 4 octobre 2007 Partager Posté(e) 4 octobre 2007 Regardez ça ça ira mieux: http://www.dailymotion.com/relevance/searc...e-de-moncuq_fun Citer Lien vers le commentaire
Hasdrubald Posté(e) 4 octobre 2007 Partager Posté(e) 4 octobre 2007 Regardez ça ça ira mieux: http://www.dailymotion.com/relevance/searc...e-de-moncuq_fun Citer Lien vers le commentaire
Mister Yellow Posté(e) 5 octobre 2007 Partager Posté(e) 5 octobre 2007 Bonjour vous avez de la place ici Vends le Scenic et Pars en voyage Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés