Aller au contenu

Topic Déprime


FF

Messages recommandés

J'ai l'impression que depuis que Beber poste moins, on a perdu notre bouc émissaire et on commence à s'embrouiller entre nous <_<

J'ai donc deux solutions à proposer:

- Arrêter le topic débat ou au moins les débats trop sujets à clashs comme la drogue, la politique, les poils pubiens du nez (ah non ça c'est bon :ninja:) et la cuisine sucré/salé :ninaj:

- Voter pour élire un nouveau bouc émissaire :ninja:

Lien vers le commentaire

C'est déjà fait.

Et elle a même pas fait la gueule. Parce que si je l'épouse c'est pas pour avoir un faire-part avec un ruban rouge ou vert, mais parce que c'est la plus merveilleuse de toutes :love:

Ouais, t'es gentil, mais après la mienne quand même ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Bon écoute Bad, je vais te la faire simple, je t'apprécie, j'ai pas envie de me prendre la tête avec toi, mais tes insinuations sur mes idées politiques ou sur des tas de sujets ne me font plus rire.

Depuis plusieurs mois ça me saoule qu'on me rabâche que je suis de droite et que je suis conservateur sur un tas de sujets... Sur ce forum personne ne me connait, vous ne savez rien de ma vie, donc vos clichés vous vous les gardez. Honnêtement ça me gave complet, quand on en joue et que ça reste de la déconnade ça va, or j'ai l'impression que ça va au delà et ça me plait pas. Peut-être que je me trompe, j'en sais rien.

Le pire c'est que je ne suis absolument pas comme ça dans la vie.

Donc s'il te plaît, arrête de me chercher sur ces sujets ;)

Roooooh ce message de Centriste que tu nous ponds. :huh::ninaj:

Lien vers le commentaire

C'est déjà fait.

Et elle a même pas fait la gueule. Parce que si je l'épouse c'est pas pour avoir un faire-part avec un ruban rouge ou vert, mais parce que c'est la plus merveilleuse de toutes :love:

:doh:

Forcément, pour le moment tout est rose, tu es l'homme de sa vie et votre avenir est radieux.

Dans quelques années, quand vous vous prendrez le bec, tu auras droit à l'argument qui tue "de toutes façons notre mariage depuis le début t'en avais rien à branler" -_-

Lien vers le commentaire

On n'oublie pas un problème en prenant un truc qui limite l'activité de ton cerveau et qui te fous dans le gaz.

Par contre, on se crée de nouveaux problèmes: inefficacité au boulot, séquelles sur le cerveau à vie, risque de dépendance important (surtout quand on voit avec quelle facilité on s'en procure légalement).

Quand on a un problème, on l'affronte, soit seul si on est assez forts soit en se tournant vers la famille et/ou les amis.

Empecher son cerveau de fonctionner, même temporairement, n'est pas une solution.

Les anti-dépresseurs, c'est la facilité pour celui qui les prescrit ("ça va pas bien ? bah tue ton cerveau ça ira mieux et moi je me ferais pas chier à discuter avec toi pendant des heures") et pour celui qui les prend.

Et puis se bousiller le cerveau, ça ressemble plus à un premier pas vers le suicide que vers la fin de la dépression.

Non, la seule solution c'est de rester seul et/ou inoccupé le moins possible (le sport pour s'occuper et oublier, se défouler c'est bien !) et quand c'est le cas, d'écouter ça en boucle:

Mais bon j'ai pas fait d'études d'escroquerie de psychiatrie donc je dois surement me tromper :)

Oui tu te trompes complètement.

Les anti-depresseurs c'est un médicament qui stimule, je pense que tu confonds avec les neuroleptiques (qui eux, endorment).

L'antidépresseur c'est certes un médicament qui peut sembler être de facilité, mais qui est efficace et qui n'a pas des masses d'effets indésirables.

Ah oui, et contrairement aux anxiolytiques type benzo, y a absolument pas de dépendance.. C'est quoi cette diabolisation des antidépresseurs?

Modifié par Bio
Lien vers le commentaire

t'es pas obligé d'aller voir un analyste, je pensais plutôt à un psychiatre, qui va te donner des antidépresseurs (dieu sais que jamais j'aurais cru conseiller ça à quelqu'un :wacko: ) le temps que tu remontes la pente -_-

Bah le conseille pas alors :ninaj:

Les AD c'est une belle merde, faut éviter au max. Après ya certains cas où c'est nécessaire et je pense vraiment pas que ce soit le cas de notre zitoun régional (même si j'le connais pas), à la rigueur soit changer d'air soit se taper une thérapie (psy c'est remboursé, et faut pas hésiter, ya pas que des cons) mais j'ai pas l'impression qu'il va se flinguer demain quoi..

Bon écoute Bad, je vais te la faire simple, je t'apprécie, j'ai pas envie de me prendre la tête avec toi, mais tes insinuations sur mes idées politiques ou sur des tas de sujets ne me font plus rire.

Depuis plusieurs mois ça me saoule qu'on me rabâche que je suis de droite et que je suis conservateur sur un tas de sujets... Sur ce forum personne ne me connait, vous ne savez rien de ma vie, donc vos clichés vous vous les gardez. Honnêtement ça me gave complet, quand on en joue et que ça reste de la déconnade ça va, or j'ai l'impression que ça va au delà et ça me plait pas. Peut-être que je me trompe, j'en sais rien.

Le pire c'est que je ne suis absolument pas comme ça dans la vie.

Donc s'il te plaît, arrête de me chercher sur ces sujets ;)

Arrêtez de vous prendre le chou les enfants, that's a forum!

Pour vous réconcilier: que pensez-vous de lui?

christophe-mae-1.jpg

Ouais, t'es gentil, mais après la mienne quand même ! :rolleyes:

T'es fada poto ou quoi?

La mienne met la misère aux votres, elle est magnifique :blush:

Lien vers le commentaire

Oui tu te trompes complètement.

Les anti-depresseurs c'est un médicament qui stimule, je pense que tu confonds avec les neuroleptiques (qui eux, endorment).

L'antidépresseur c'est certes un médicament qui peut sembler être de facilité, mais qui est efficace et qui n'a pas des masses d'effets indésirables.

Ah oui, et contrairement aux anxiolytiques type benzo, y a absolument pas de dépendance.. C'est quoi cette diabolisation des antidépresseurs?

Bah j'ai pas la vision médicinale théorique.

C'est à dire que je n'ai aucune idée du nombre de mots en -iques ou en -zo ou en -ymes qu'il y a dans la "liste d'ingrédients" d'un anti-dépresseur.

J'ai aussi aucune idée de ce qu'il se dit dans la notice quant au fait de la dépendance.

Aucune autre idée de ce qu'est un Benzo mais ça ressemble trop à Benzema pour que ça me plaise, donc là on est d'accord.

Par contre, dans la pratique, j'ai vu des anti-dépresseurs bousiller (le mot est trèèèèès faible crois-moi, mais je rentrerais pas trop dans les détails, c'est trop personel) trois vies de personnes proches de moi.

Et je n'ai vu que des gens devenir complètement accros, augmenter les doses de plus en plus et se procurer des ordonnances comme on achète du pain à la boulangerie (business is business :rolleyes:)

Et je n'ai vu personne à qui ça a fait du bien.

Alors oui, comme dit Pioupiou, on se base souvent sur nos expériences pour avoir des aprioris positifs ou négatifs sur certaines choses.

Mais il y a des faits qui ne trompent pas: la facilité pour obtenir une drogue (oui c'est une drogue), la débilité des psys qui par facilité et flemme disent de prendre ça à des gens qui n'en ont absolument pas besoin et ne sont même pas en dépression mais malades et les dommages irréversibles sur le cerveau.

Lien vers le commentaire

J'arrête de discuter avec toi, ça sert à rien, t'as systématiquement raison.

Que tu conseilles ou pas des anti dépresseurs ou pas à quelqu'un on s'en fout, je voulais juste te faire voir que comme Yoda et moi pour le shit, t'avais un a priori négatif sur quelque chose (les anti depresseurs donc) parce que t'avais vu les dégats que ça avait fait sur des gens de ton entourage. Donc qu'en fait tu fonctionnes comme nous, la différence sont les exemples qu'on a eu.

nan mais superlol quoi :lol:

y'a quand même une différence entre le "la drogue c'est mal" de yoda et le "une petite cure de médocs peut parfois être bénéfique" non ?

Bah le conseille pas alors :ninaj:

à la base, je lui ai juste dit d'aller voir un psy (chiatre/ologue/analyste), n'importe lequel, juste quelqu'un pour l'aider...mais je vais suivre ton conseil et juste me taire -_-

Lien vers le commentaire

nan mais superlol quoi :lol:

y'a quand même une différence entre le "la drogue c'est mal" de yoda et le "une petite cure de médocs peut parfois être bénéfique" non ?

:mellow:

Bon je vais pas la faire longue, ça sert à rien. Je disais juste que tu avais des a priori sur des produits (licites, illicites, c'est pas la question), et ces a priori sont basés sur des exemples autour de toi.

Yoda, moi, Planino, Mme Dupont, nous avons aussi des a priori sur des produits suite à des exemples que nous avons eu autour de nous.

Ne vas pas plus loin c'est tout ce que je voulais dire.

Lien vers le commentaire

Planino > Je vais pas trop rentrer dans le débat, ça ne sert à rien par ordinateur interposé...simplement beaucoup de gens appellent antidépresseurs les médicaments qu'on leur donne pour "dormir" par exemple (je fais simple donc, je parle par exemple des anxiolytiques type benzodiazépines Leximul ou des hypnotiques Stalnex)... je ne sais pas si les anti dépresseurs ont "bousillé" la vie de tes amis. Il y a peut etre eu confusion à ce niveau. C'est comme les patients qui pensent que le Diantalvic est un anti inflammatoire.

Je connais des patients "bousillés", qui n'avaient pas QUE des anti dépresseurs et dont la pathologie lourde psychiatrique avait conduit à des prescriptions associées de neuroleptiques ou autre...mais des patients "bousillés" par des anti dépresseurs seuls, je n'en connais pas. Des effets indésirables en début de traitement oui, des difficultés à arrêter le traitement quand on a bien baissé la posologie et qu'il ne reste qu'1/2 cp tous les 2 jours, oui.

Après, tu parles de la flemme ou la facilité des psys...c'est pas les psys qui prescrivent le plus d'anti dépresseurs en général...tu fais beaucoup de raccourcis. ^_^

NB : j'ai modifié les noms commerciaux pour échapper au copyright. :ninaj:

Lien vers le commentaire

Courage mon cul, je suis ds mon pieu a pleurer comme une pré ado de 13 ans. Aller chez le psy revient a avouer que je suis cinglé.

Bb : j'avais un avenant de contrat a chercher a la poste de bagatelle, de la PLV a chercher a fondeyre et une course a faire a balma.

J'ai écouté en boucle Rebellions d'AF pendant tout ce temps.

Modifié par Zitoun
Lien vers le commentaire

'tain Blue.. :rolleyes:

Désolé :grin:

J'confonds avec les benzo, anxio.. J'maîtrise pas tout ça encore!

J'dis qu'c'est bien !

Toutafé!! I'm happy for you zitoun, même si tu dois pas l'être.

Courage mon cul, je suis ds mon pieu a pleurer comme une pré ado de 13 ans. Aller chez le psy revient a avouer que je suis cinglé.

Bb : j'avais un avenant de contrat a chercher a la poste de bagatelle, de la PLV a chercher a fondeyre et une course a faire a balma.

J'ai écouté en boucle Rebellions d'AF pendant tout ce temps.

J'ai failli y aller ya deux mois parce que j'ai un truc pas terrible encore refoulé et qui me pourrit un peu, j'avais fait la démarche de prendre le rendezvous, et au dernier moment j'y suis pas allé.. j'ai flipé.

Jamais de la vie aller voir un psy = cinglé, mais bon c'est vrai que c'est pas évident d'y aller..

Déjà rien que la démarche, c'est une petite victoire. T'as vraiment besoin de lacher les vannes, quitte à penser passer pour un con.

Lien vers le commentaire

Courage mon cul, je suis ds mon pieu a pleurer comme une pré ado de 13 ans. Aller chez le psy revient a avouer que je suis cinglé.

Bb : j'avais un avenant de contrat a chercher a la poste de bagatelle, de la PLV a chercher a fondeyre et une course a faire a balma.

J'ai écouté en boucle Rebellions d'AF pendant tout ce temps.

Pas dans ton cas, bien sur que non.

Ce que tu vas faire chez le psy, c'est essayer de solder définitivement une vielle histoire...c'est en gros ce que tu essaies de faire depuis des mois sur le forum....tu nous parles de choses très personnelles, sur un espace public avec des gens que tu connais vaguement...

Parler de tout ça ici, ça n'est pas un hasard il me semble. Le faire chez le psy ça sera la même chose et aura plus de sens, les résultats en plus j'espère.

Lien vers le commentaire

Pas dans ton cas, bien sur que non.

Ce que tu vas faire chez le psy, c'est essayer de solder définitivement une vielle histoire...c'est en gros ce que tu essaies de faire depuis des mois sur le forum....tu nous parles de choses très personnelles, sur un espace public avec des gens que tu connais vaguement...

Parler de tout ça ici, ça n'est pas un hasard il me semble. Le faire chez le psy ça sera la même chose, les résultats en plus j'espère.

Et l'argent en moins, quand même. -_-

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.