Aller au contenu

Topic Déprime


FF

Messages recommandés

Ya pas de mal à aller chez un psy et c'est pas une marque de faiblesse. Certains t'aident vraiment à comprendre des choses sur toi un peu inavoué et à passer des barrières. Faut pas les prendre pour des charlatans et des mecs qui pensent qu'à ton pognon. Moi je pense que ça peut que t'aider. Au pire, c'est un échec et ce sera pas pire qu'avant...

Lien vers le commentaire

Bah j'ai pas la vision médicinale théorique.

C'est à dire que je n'ai aucune idée du nombre de mots en -iques ou en -zo ou en -ymes qu'il y a dans la "liste d'ingrédients" d'un anti-dépresseur.

J'ai aussi aucune idée de ce qu'il se dit dans la notice quant au fait de la dépendance.

Aucune autre idée de ce qu'est un Benzo mais ça ressemble trop à Benzema pour que ça me plaise, donc là on est d'accord.

Par contre, dans la pratique, j'ai vu des anti-dépresseurs bousiller (le mot est trèèèèès faible crois-moi, mais je rentrerais pas trop dans les détails, c'est trop personel) trois vies de personnes proches de moi.

Et je n'ai vu que des gens devenir complètement accros, augmenter les doses de plus en plus et se procurer des ordonnances comme on achète du pain à la boulangerie (business is business :rolleyes:)

Et je n'ai vu personne à qui ça a fait du bien.

Alors oui, comme dit Pioupiou, on se base souvent sur nos expériences pour avoir des aprioris positifs ou négatifs sur certaines choses.

Mais il y a des faits qui ne trompent pas: la facilité pour obtenir une drogue (oui c'est une drogue), la débilité des psys qui par facilité et flemme disent de prendre ça à des gens qui n'en ont absolument pas besoin et ne sont même pas en dépression mais malades et les dommages irréversibles sur le cerveau.

En fait je t'ai cité mais j'allais te dire exactement ce que te dit Javel un peu plus loin.

Les gens confondent tout, et tes a priori sur les anti-dépresseurs (et l'avis de bluejark qui pourtant est dans le milieu :grin: ) prouvent qu'il y a une image désastreuse des anti-dépresseurs, qui n'est pas méritée selon moi, qui est plutôt due à un amalgame entre les antidépresseurs, les anxiolytiques et les neuroleptiques (d'ailleurs j'ai été le premier à conseiller à Yoda d'arrêter les anxiolytiques pour dormir ;) )

Ce ne sont pas des médicaments miraculeux, mais efficaces et assez peu dangereux (pas plus que de l'aspirine, même moins).

à la base, je lui ai juste dit d'aller voir un psy (chiatre/ologue/analyste), n'importe lequel, juste quelqu'un pour l'aider...mais je vais suivre ton conseil et juste me taire -_-

Je suis d'accord avec elmö. :blush:

J'aime bien Activia aussi, on peut le rajouter dans les "saufs" ? :blush:

:blush:

Planino > Je vais pas trop rentrer dans le débat, ça ne sert à rien par ordinateur interposé...simplement beaucoup de gens appellent antidépresseurs les médicaments qu'on leur donne pour "dormir" par exemple (je fais simple donc, je parle par exemple des anxiolytiques type benzodiazépines Leximul ou des hypnotiques Stalnex)... je ne sais pas si les anti dépresseurs ont "bousillé" la vie de tes amis. Il y a peut etre eu confusion à ce niveau. C'est comme les patients qui pensent que le Diantalvic est un anti inflammatoire.

Je connais des patients "bousillés", qui n'avaient pas QUE des anti dépresseurs et dont la pathologie lourde psychiatrique avait conduit à des prescriptions associées de neuroleptiques ou autre...mais des patients "bousillés" par des anti dépresseurs seuls, je n'en connais pas. Des effets indésirables en début de traitement oui, des difficultés à arrêter le traitement quand on a bien baissé la posologie et qu'il ne reste qu'1/2 cp tous les 2 jours, oui.

Après, tu parles de la flemme ou la facilité des psys...c'est pas les psys qui prescrivent le plus d'anti dépresseurs en général...tu fais beaucoup de raccourcis.

J'allais poster la même chose (l'expérience personnelle en moins, mais me passionnant par la psy pour diverses raisons :ninaj: j'avais en gros le même message :grin: ).

Juste je voulais rajouter que de nouvelles classes d'anti-dépresseurs sont sur le marché: paroxétine, fluoxétine, citalopram,... et qu'elles sont probablement pas très utilisées par les vieux médecins généralistes, qui doivent toujours prescrire des tricycliques qui eux sont de vraies saloperies avec des jolis effets indésirables. :)

J'ai réfléchis cette après midi en faisant mon tour de rocade : je vais aller consulter, j'y vais a reculons mais je vais y aller.

Phoque :(

Franchement mec vas-y, fais le pas. ;)

Je dis pas que t'es dépressif, j'en sais rien.

Ce que je sais c'est que t'es pas barjot, et que le fait d'aller voir un psy ne fait pas de toi un barjot.

La plupart des gens qui vont voir un psy sont des gens qui ont des problèmes similaires aux tiens, et ça te sera utile, avec ou sans anti-dépresseurs.

Si jamais t'as besoin de noms, tu me contactes (ou tu contactes Javel, qui doit en connaître quelques uns aussi).

Désolé :grin:

J'confonds avec les benzo, anxio.. J'maîtrise pas tout ça encore!

No soucy. ;)

J'espère que ça s'passe bien pour toi les études (et la vie en général ;) )

Lien vers le commentaire

C'est remboursé un psy ?

J'ai une mutuelle qui est apparement pas trop mal. J'y connais foutre rien de tout ce qui est médical, mais déjà que j'ai pas beaucoup de liquidités, et qu'il va falloir que je dépense pas mal pour ma petite aventure judiciaire.

Pour la psy, j'avais récupéré un nom, je dois l'avoir sur un post it quelque part par là, mais je prends d'autres noms avec plaisir.

J'ai meme réussi à me lever du pieu et a me trainer devant mon emission préférée (C dans l'air) sur... les "monstres" (malades mentaux, fous dangereux, psychiatrie dans les affaires de meurtres) :grin:

Lien vers le commentaire

C'est remboursé un psy ?

J'ai une mutuelle qui est apparement pas trop mal. J'y connais foutre rien de tout ce qui est médical, mais déjà que j'ai pas beaucoup de liquidités, et qu'il va falloir que je dépense pas mal pour ma petite aventure judiciaire.

Pour la psy, j'avais récupéré un nom, je dois l'avoir sur un post it quelque part par là, mais je prends d'autres noms avec plaisir.

J'ai meme réussi à me lever du pieu et a me trainer devant mon emission préférée (C dans l'air) sur... les "monstres" (malades mentaux, fous dangereux, psychiatrie dans les affaires de meurtres) :grin:

psychologue, non. Psichiatre, oui. Je crois. Mais ça n'a pas la même fonction. Ni le même niveau d'étude. Un psychologue, c'est un mec avec un master (comme moi quoi :ninaj:). Cela dit, t'es pas malade, t'as juste besoin de parler. Par contre si tu vas chez un psy, choisit pas au hasard, eden.

Lien vers le commentaire

J'allais poster la même chose (l'expérience personnelle en moins, mais me passionnant par la psy pour diverses raisons :ninaj: j'avais en gros le même message :grin: ).

Juste je voulais rajouter que de nouvelles classes d'anti-dépresseurs sont sur le marché: paroxétine, fluoxétine, citalopram,... et qu'elles sont probablement pas très utilisées par les vieux médecins généralistes, qui doivent toujours prescrire des tricycliques qui eux sont de vraies saloperies avec des jolis effets indésirables. :)

Pas croisé de tricycliques en quelques années de rempla, si ce n'est pour des indications de douleurs neuropathiques. Les généralistes même les vieux sont à fond sur les ISRS... :grin:

C'est remboursé un psy ?

J'ai une mutuelle qui est apparement pas trop mal. J'y connais foutre rien de tout ce qui est médical, mais déjà que j'ai pas beaucoup de liquidités, et qu'il va falloir que je dépense pas mal pour ma petite aventure judiciaire.

Pour la psy, j'avais récupéré un nom, je dois l'avoir sur un post it quelque part par là, mais je prends d'autres noms avec plaisir.

J'ai meme réussi à me lever du pieu et a me trainer devant mon emission préférée (C dans l'air) sur... les "monstres" (malades mentaux, fous dangereux, psychiatrie dans les affaires de meurtres) :grin:

Un psychiatre, médecin donc, oui. Il peut pratiquer des dépassements d'honoraires , ce qui veut dire qu'une partie des honoraires n'est pas remboursée par la sécurité sociale. Tu peux te renseigner avant de prendre RV, tout simplement au téléphone, ou par le bouche à oreille. Je suis sûr qu'à Toulouse il y a de bons psychiatres qui ne pratiquent aucun dépassement d'honoraires.

Lien vers le commentaire

Bon je vais surement allé voir mon médecin pour lui demander de faire la paperasse pour choper des "soins" remboursés.

Aller chez le psy c'est hyper hype! B)

Moi j'y suis jamais allé, je ne suis pas cinglé :ninaj:

MY, c'est mon remède anti déprime. J'aime beaucoup (bien qu'il soit pas très beau) -_-

Lien vers le commentaire

elle est souvent là, au pire on l'appelle... après faudra qu'on t'explique qu'on peut faire l'intéressant devant les filles sans pour autant les tailler... -_-

Non mais t'as vu l'âge qu'elle a ! :ninaj:

Je te dis que j'ai apprécié les 2 minutes ou j'ai pu discuter avec elle, comme j'apprécie bien petit Marc et pourtant j'ai rarement eu d'érection en pensant à lui -_-

Bon je crois que je vais demander du collyre aussi à mon médecin, j'ai mal aux yeux maintenant <_<

Lien vers le commentaire

achète toi GTA IV -_-

Je l'ai. :)

Julie me l'avait offert. :(

Mais je pense le reprendre, je l'avais commencé à sa sortie, et je me rappelle plus qui j'ai butté, ni pourquoi, ni dans quel contexte. Bon en gros, c'est le bordel pour Belic' mais j'sais plus pourquoi.

Lien vers le commentaire

puis au moins tu peux te lacher sur les keufs!!! Niko Bellic is the man... -_-

Les keufs sur GTA4 sont virtuels. Ce qui me choque c'est le flic IRL qui se sent plus pisser parcequ'il a un 9mm à la ceinture. Ca m'a donné une idée d'ailleurs, si sur le plan légal ça passe, je me lance dans le truc.

Lien vers le commentaire

MY, c'est mon remède anti déprime. J'aime beaucoup (bien qu'il soit pas très beau) -_-

;)

Depuis que j'ai lu le post de blue où il raconte qu'il a une copine super mignonne qui veut se taper Woody Allen, et depuis que je sais que Gainsbourg a pécho ( je l'ai vu dans un film hier :ninaj: ) Laetitia Casta, j'assume complet :smoke:

Modifié par Mister Yellow
Lien vers le commentaire

amalgame entre les antidépresseurs, les anxiolytiques et les neuroleptiques

Oui j'avoue que j'y connais absolument rien à tous ces trucs et que je ne sais pas lesquels sont plus ou moins dangereux donc je fous tout dans le même sac.

Mais je reste convaincu qu'on soigne pas une dépression avec des médocs, on soigne une dépression en s'occupant les pensées pas en s'empechant de penser.

Modifié par Planino
Lien vers le commentaire

Ou juste se mettre à la cuisine.

Dans mon cas ca été super efficace, quand ca allait pas je me mettais en cuisine a faire des gateaux ou autre petits plats ca me détendait un max et j'oubliais pendant se temps les choses qui me faisaient cogité...

J'ai réfléchis cette après midi en faisant mon tour de rocade : je vais aller consulter, j'y vais a reculons mais je vais y aller.

Phoque :(

J'dis qu'c'est bien !

Tu vas avoir un avis neutre et essterieur de quelqu'un, ca te fera, je l'espère, du bien. :)

Entièrement d'accord avec Ninji ...

Ou trouve toi une personne avec qui tu peux parler a cur ouvert sans tabou ...

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.