Hasdrubald Posté(e) 20 octobre 2008 Posté(e) 20 octobre 2008 Maître > Je sais la chance que j'ai au niveau des études, mais c'est justement ces études ou je me suis éclaté qui me rendent nostalgique. Sans rentrer dans le shéma, je suis rentré à Clermont en 2005 et en est sorti en 2008, beaucoup de mes potes de promo entrante ont effectué une césure et sortiront donc en Mai 2009, on a un programme décalé en quelque sorte. Les liens qui se sont fait a 400km de Toulouse sont très forts et je vois déjà que la distance fait mal malgré skype, msn et le téléphone. Aujourd'hui mes potes bossent a Londres, en inde ou en Chine, ou sur paris et lyon, je me retrouve donc "coupé" d'eux sur Toulouse, que je ne peux pas quitter pour diverses raisons. Mon taf actuel joue aussi un role dans cet état d'esprit, j'ai accepté ce poste sans trop reflechir, je bosse dans la grande distribution alimentaire et mes journées sont 6h30-15h (+1h de boulot a la maison) à etre souvent sur la route bien que mon secteur soit "petit". Tout ira mieux bientot, le temps jouera son role. Mais mes 3 années passées à l'ESC ont été trop géniales pour pouvoir les oublier 'comme ça', j'ai des souvenirs completement inconscients de Dublin, Madrid ou Clermont qui seront impérrissables et je sais qu'aujourd'hui, faut penser points retraites et ça me pètent les couilles. Se tapper 6-8 mois sabbatiques pour retrouver l'ambiance erasmus, c'est soit maintenant à 24 piges, soit c'est mort pour toujours... en même temps, faut relativiser, ...t'as toujours ton pare-brise toi Citer
NicoPaviot Posté(e) 20 octobre 2008 Posté(e) 20 octobre 2008 tu fais la fiesta en permanence ? Non mais en ce moment je chouille un peu en semaine (1 à 2 fois par semaine) Citer
Yoda Posté(e) 20 octobre 2008 Posté(e) 20 octobre 2008 Non mais en ce moment je chouille un peu en semaine (1 à 2 fois par semaine) Vivement que je sois en thèse Citer
HelloMoto Posté(e) 20 octobre 2008 Posté(e) 20 octobre 2008 en même temps, faut relativiser, ...t'as toujours ton pare-brise toi Citer
chronos Posté(e) 20 octobre 2008 Posté(e) 20 octobre 2008 en même temps, faut relativiser, ...t'as toujours ton pare-brise toi Et pas de gamin et pas 40 ans, etc... Citer
Baker Posté(e) 20 octobre 2008 Posté(e) 20 octobre 2008 Maître > Je sais la chance que j'ai au niveau des études, mais c'est justement ces études ou je me suis éclaté qui me rendent nostalgique. Sans rentrer dans le shéma, je suis rentré à Clermont en 2005 et en est sorti en 2008, beaucoup de mes potes de promo entrante ont effectué une césure et sortiront donc en Mai 2009, on a un programme décalé en quelque sorte. Les liens qui se sont fait a 400km de Toulouse sont très forts et je vois déjà que la distance fait mal malgré skype, msn et le téléphone. Aujourd'hui mes potes bossent a Londres, en inde ou en Chine, ou sur paris et lyon, je me retrouve donc "coupé" d'eux sur Toulouse, que je ne peux pas quitter pour diverses raisons. Mon taf actuel joue aussi un role dans cet état d'esprit, j'ai accepté ce poste sans trop reflechir, je bosse dans la grande distribution alimentaire et mes journées sont 6h30-15h (+1h de boulot a la maison) à etre souvent sur la route bien que mon secteur soit "petit". Tout ira mieux bientot, le temps jouera son role. Mais mes 3 années passées à l'ESC ont été trop géniales pour pouvoir les oublier 'comme ça', j'ai des souvenirs completement inconscients de Dublin, Madrid ou Clermont qui seront impérrissables et je sais qu'aujourd'hui, faut penser points retraites et ça me pètent les couilles. Se tapper 6-8 mois sabbatiques pour retrouver l'ambiance erasmus, c'est soit maintenant à 24 piges, soit c'est mort pour toujours... Bah dis toi qu'avant t'étais pauvre maintenant que tu vas être blindé et que tu vas profiter de ton argent alors qu'avant t'avais pas un franc. Chais pas moi c'est un peu déguelasse mais parfois je vois des mecs qui font des tafs super durs et mal payés, ou peut être pas dur mais chiant grave et très mal payés et je me dis que j'ai trop de chance. Citer
Hasdrubald Posté(e) 20 octobre 2008 Posté(e) 20 octobre 2008 Et pas de gamin et pas 40 ans, etc... yoda, y'a chronos que te chambre ici!!! Citer
Baker Posté(e) 20 octobre 2008 Posté(e) 20 octobre 2008 Non mais en ce moment je chouille un peu en semaine (1 à 2 fois par semaine) ça dépend dans quel état d'esprit tu es dans ta thèse mais la plupart des gens quand ils font la fête et qu'ils sont en thèse, ils ont du mal à apprécier. Maintenant je crois savoir que t'es normalien donc tu te poseras jamais la question de savoir comment tu vas gagner ta vie. Citer
NicoPaviot Posté(e) 20 octobre 2008 Posté(e) 20 octobre 2008 ça dépend dans quel état d'esprit tu es dans ta thèse mais la plupart des gens quand ils font la fête et qu'ils sont en thèse, ils ont du mal à apprécier. Maintenant je crois savoir que t'es normalien donc tu te poseras jamais la question de savoir comment tu vas gagner ta vie. Tu crois mal Citer
Baker Posté(e) 20 octobre 2008 Posté(e) 20 octobre 2008 Tu crois mal T'es pas agrégé du secondaire? Je croyais que tu étais déjà fonctionnaire. Citer
Hasdrubald Posté(e) 20 octobre 2008 Posté(e) 20 octobre 2008 T'es pas agrégé du secondaire? Je croyais que tu étais déjà fonctionnaire. il fait du bon café en tout cas Citer
chronos Posté(e) 20 octobre 2008 Posté(e) 20 octobre 2008 T'es pas agrégé du secondaire? Je croyais que tu étais déjà fonctionnaire. Pour certains les normalien sont ceux qui sortent de ENS Cachan ou ULM Citer
Hasdrubald Posté(e) 20 octobre 2008 Posté(e) 20 octobre 2008 bon, ça va, vous êtes lourds!!! bien sûr qu'il a fait l'école normale!! vous pensiez qu'il sortait du cours VIDAL ou quoi? Citer
Bengijol Posté(e) 20 octobre 2008 Posté(e) 20 octobre 2008 Pour certains les normalien sont ceux qui sortent de ENS Cachan ou ULM ouais, je me disais respect pour NP j'ai quand même pas compris c'est quoi normalien à part un diplomé de l'ENS Ya aussi Lyon dans les ENS Citer
chronos Posté(e) 20 octobre 2008 Posté(e) 20 octobre 2008 ouais, je me disais respect pour NP j'ai quand même pas compris c'est quoi normalien à part un diplomé de l'ENS Ya aussi Lyon dans les ENS Ben il y a les instits aussi qui font l'école normal après je sais pas Citer
SienKo Posté(e) 20 octobre 2008 Posté(e) 20 octobre 2008 en même temps, faut relativiser, ...t'as toujours ton pare-brise toi Citer
Yoda Posté(e) 20 octobre 2008 Posté(e) 20 octobre 2008 ouais, je me disais respect pour NP j'ai quand même pas compris c'est quoi normalien à part un diplomé de l'ENS Ya aussi Lyon dans les ENS ben, c'est un diplomé de l'ENS Et si il l'est, je n'oserais pas aller le saluer samedi dans le virage. Citer
cd31 Posté(e) 20 octobre 2008 Posté(e) 20 octobre 2008 ben, c'est un diplomé de l'ENS Et si il l'est, je n'oserais pas aller le saluer samedi dans le virage. Par contre moi je ne le suis pas si tu vois ce que je veux dire. Citer
Baker Posté(e) 20 octobre 2008 Posté(e) 20 octobre 2008 Ben il y a les instits aussi qui font l'école normal après je sais pas ça n'a rien à voir. ça a le même nom mais les instits ne sont pas normalien. Citer
chronos Posté(e) 20 octobre 2008 Posté(e) 20 octobre 2008 ça n'a rien à voir. ça a le même nom mais les instits ne sont pas normalien. Ben c'est ce que je pensais oui. Mais explique ce que tu pensais toi Citer
Yoda Posté(e) 20 octobre 2008 Posté(e) 20 octobre 2008 Par contre moi je ne le suis pas si tu vois ce que je veux dire. oui, oui, je vois. Citer
Baker Posté(e) 20 octobre 2008 Posté(e) 20 octobre 2008 ben, c'est un diplomé de l'ENS Et si il l'est, je n'oserais pas aller le saluer samedi dans le virage. ah la la, le complexe d'infériorité vis à vis des normaliens. Il faut t'en débarrasser rapidement sinon tu vas te faire bouffer dans le milieu de la recherche. Citer
Messages recommandés