Aller au contenu

le T.F.C vu des autres

roumi

Messages recommandés

Posté(e)

comme promis, je vous passe un article vu au Mexique sur "le petit journal.com", c´est un site fait par un francais (qui n´est pas toulousain):

L´article est de la semaine derniére:

LIGUE 1

Toulouse voit lavenir en rose

Habilement renforcé à lintersaison, le TFC séduit depuis le début du championnat. Et peut envisager la suite avec ambition

Le trouble-fête de ce championnat 2004-2005 a peut-être laccent toulousain. Le TFC, 4e après quatre journées, affiche un nouveau visage depuis lentame du championnat. Le promu poussif de la saison dernière a cédé la place à un onze fringant et ambitieux. Le 0-0 initial concédé au Stadium face à Lens pouvait inquiéter. Mais les Toulousains ont enchaîné par un probant 4-1 à Strasbourg avant dinfliger au PSG sa deuxième défaite (2-1), résultat confirmé par un solide 2-2 obtenu lors de la dernière journée, à Nantes.

Symboles du renouveau toulousain : Daniel Moreira et Stéphane Dalmat. Les deux hommes semblent avoir trouvé lendroit idéal pour relancer leur carrière. Lex-Lensois avait besoin dun nouvel horizon après dix ans passés en Artois, lancien Milanais voulait un club comptant vraiment sur lui après un bilan mitigé avec lInter et un passage non concluant au PSG. Les deux anciens internationaux (A et espoirs) nont pas été rappelés par Raymond Domenech, mais le maillot violet suffit pour linstant à leur bonheur.

Mombaerts évoque lEurope

Au bonheur aussi dErick Mombaerts. En deux saisons, lentraîneur toulousain avait déjà réussi à extirper son club de lenfer du National, où le TFC était descendu en 2002, après une double sanction administrative et sportive. Un exploit auquel avait activement participé linusable Christophe Revault. Passées les retrouvailles avec lélite, le gardien toulousain et son entraîneur ont retrouvé lambition. Avant la première journée, Mombaerts évoquait lEurope. Mais pas avant trois saisons.

Le foot continental, qui avait découvert Toulouse au début des années 80 quand léquipe de Gérald Passi avait éliminé le Naples de Maradona, devrait réentendre parler de la Ville Rose. Peut-être dès le printemps prochain.

Patrice CAM (LPJ) 10 septembre 2004

Posté(e)

Oh Tefy tu aimes Infectious Grooves on dirait ?

A la Réunion, on ne perd pas une miette du parcours du TFC !

Ca me permet pour une fois de "moucater" (= se foutre de la gueule de) les marseillais ou parisiens qui pullulent dans l'île !

Il paraît que la dernière fois que le TFC a été leader c'était en 1985 !!!

@+

Posté(e)

Oui Téfy, j´ai vu plusieurs matchs au stade Azteca, le dernier il y a 4 ou 5 mois lorsque le FC Barcelone est venu faire un match amical contre l´America (c´est l´équipe qui joue sur ce stade) avec toutes les stars (Ronaldinio, Saviola.....).

L´ambiance avec 120 000 spectateurs est vraiment superbe.

Adios

Invité Littbarski
Posté(e)

Oui, je parle du DSF...

N'oublies pas qu'en Allemagne il y a une équipe de Darmstadt qui joue en violet, surnommée les "fleurs de lys".

Oui, violet se dit "Lila" en allemand....

tu parles de l emission sur DSF?

ALLEZ LE TFC!!!

<{POST_SNAPBACK}>

Posté(e)

C'est vrai que l'Azteca est vraiment impréssionant! Pour ma part je ne l'ai vu que de l'exterieur malheureusement. Mais je me suis promis d'y aller un jour. Pourquoi pas en Aout prochain s'il y a un match. Tu es de Mexico DF?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.