Aller au contenu

Logiciels libres : Firefox, Open Office...

FF

Messages recommandés

J'ai du mal à croire que c'est pas un fake. Si ils ont vraiment fait ça c'est quand meme épatant.

Pas un fake du tout à mon avis... mais vraiment impressionnant.

Faut que je transmette ça à un pote qui fait une thèse en traitement d'images...

• 1 mois plus tard...
c'est à dire qu'il est réfractaire au changement :ninja: et qu'il ne veut que son soft proprio :ninja:

sinon pour ceux que ça intéresse y'a ça:

http://ubuntustudio.org/

J'avais vu cette ubuntustudio il y a quelques temps. Ca à l'air pas mal en effet.

Même le noyau est compilé comme il faut (low latency) pour les applications musicales.

Tu as testé le logiciel Ardour ?

nan mais moi et la zique sur pc stu veux... :ninja:

par contre pour Gusty ils ont, encore une fois, sorti ça à la va-vite. pas mal de bugs gênants lors de l'install (que j'avais plus avec feisty). C'est dommage, parce que pour le reste c'est bien fichu

et compiz-fusion ça déchire :ninja:

nan mais moi et la zique sur pc stu veux... :ninja:

Ok c'était juste par curiosité, parcequ'un collègue, qui fait de la MAO, commençait à s'intéresser à cette distrib.

par contre pour Gusty ils ont, encore une fois, sorti ça à la va-vite. pas mal de bugs gênants lors de l'install (que j'avais plus avec feisty). C'est dommage, parce que pour le reste c'est bien fichu

et compiz-fusion ça déchire :ninja:

Je suis aussi passé à Gutsy ce week-end.

• 2 semaines plus tard...
ca compense automatiquement la différence de luminosité? c'est pour moi le plus gros écueil.

A priori oui. Le logiciel a même des centaines d'options (ça en fait presque peur tellement ça parait complexe) pour tout régler soit même si on le souhaite. On peut par exemple fixer soi-même des points de correspondance entre deux images. Je l'ai testé sur un des diapos du stadium, dans la galerie.

Sinon je pense repérer ou sont fait certaines jonctions mais c'est du super boulot.

Oui on aperçoit quelques jonctions (et encore, c'est léger), surtout lorsqu'on déplace l'image. Quand c'est statique, c'est moins visible.

En tout cas, c'est vraiment beaucoup plus puissant que le logiciel Photostitch (fourni par Canon) que j'utilisais sous Windows.

ayant depuis un nouvel ordinateur, faut aussi que je renouvelle les logiciels :ninja:

avant, j'utilisais (un peu) sur mon vieux PC un vieux Corel (Draw + photoPaint), mais qui me donne maintenant bien du souci...

bref, me faut du plus récent

j'ai téléchargé Gimp pour le côté photo, mais pour le côté "dessin" que j'avais avec Corel Draw, surtout pour faire de la mise en forme de texte pour bannières et présentation, etc... je pourrais utiliser quoi ?

je précise, et désolé pour les puristes, que j'utilise Windows, et oui...

merci

• 2 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Si vous avez 1heure à tuer voici la vidéo de la Conférence de Benjamin Bayart "Internet libre, ou Minitel 2.0 ?" qui explique bien la chute de l'internet (réseau decentré non lucratif) au dépend de ce qu'il appelle le Minitel 2.0 (reseau asymetrique lucratif).

http://www.fdn.fr/Internet-libre-ou-Minitel-2.html

la vidéo est centrée sur l'exposant, y'a aussi le support PDF de la conference dispo sur le site et qu'on voit pas sur la vidéo (interressant à suivre en parralèle).

IBM vient de sortir Lotus Symphony, une suite bureautique basé sur open-office mais dont l'interface à été complètement changé. La suite est gratuite et à télécharger ici.

Le site est en anglais mais on a la possibilité de choisir la langue sur la page du téléchargement.

Invité darkcloud31
Pour info, le download day de FireFox 3 (qui va tenter d'établir le record du plus grand nombre de téléchargements d'un logiciel en 24h) a été fixé au mardi 17 juin.

Sous Ubuntu, on a déjà la version finale de Firefox 3 depuis quelques jours, je comprends pas trop pourquoi ... :ninja:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.