Aller au contenu

Topic Cinéma


will_n°8

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Étant abonné au cinoche avec madame depuis peu, on a déjà amorti la carte!!

Donc:

Slumdog millionaire: très bon film, je vous le conseille.

Walkyrie: bien, Tom Creux égal à lui même.

Benjamin Button: bien mais long, j'avais chaud et soif.

Vendredi 13: énorme. Amateurs du genre, faut y aller impérativement.

Lien vers le commentaire
Slumdog millionaire: très bon film, je vous le conseille.

Tout le monde le conseille apparemment. Il sort début mars en Allemagne, il me tarde :ninaj:

Quant à Opération Walkyrie, le réalisateur s'autorise quelques largesses historiques mais le film est bien mené. Un bon film d'action qui a le mérite de montrer un autre côté de l'Allemagne durant cette période (même si pour cela, Sophie Scholl - Les derniers jours est bien plus efficace).

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire
Tout le monde le conseille apparemment. Il sort début mars en Allemagne, il me tarde :ninaj:

Quant à Opération Walkyrie, le réalisateur s'autorise quelques largesses historiques mais le film est bien mené. Un bon film d'action qui a le mérite de montrer un autre côté de l'Allemagne durant cette période (même si pour cela, Sophie Scholl - Les derniers jours est bien plus efficace).

En effet, un film comme Walkyrie permet de faire prendre conscience à certains que tous les allemands n'étaient pas forcément pro-nazis...

Modifié par Lux
Lien vers le commentaire
Un film comme Walkyrie permet surtout de faire prendre conscience à certains que tous les allemands ne sont pas forcémment des nazis

C'est à peu près ce que je voulais dire. :ninaj:

Même si le film ne montre pas, en revanche, que parmi "les comploteurs" certains étaient des génocidaires notoires et nazis convaincus qui ne souhaitaient que sauver les meubles (pour faire court). Le film sur Sophie Scholl est plus porteur dans l'idée de montrer que la résistance allemande au nazisme a bien existé et n'était pas qu'un épiphénomène ou une action d'opportunité. Il permet en tout cas de s'interroger sur cette réalité. :)

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire
C'est à peu près ce que je voulais dire. :ninaj:

Même si le film ne montre pas, en revanche, que parmi "les comploteurs" certains étaient des génocidaires notoires et nazis convaincus qui ne souhaitaient que sauver les meubles (pour faire court). Le film sur Sophie Scholl est plus porteur dans l'idée de montrer que la résistance allemande au nazisme a bien existé et n'était pas qu'un épiphénomène ou une action d'opportunité. Il permet en tout cas de s'interroger sur cette réalité. :)

Je ne connaissais pas son histoire. Tu m'as donné envie de voir le film!

Lien vers le commentaire
Certains refusent l'idée qu'il y ait eu une bonne résistance allemande ? Je refuse l'idée qu'il y en ai pas eu..

Il y a bien eu une résistance allemande durant la guerre...

-dans le milieu étudiant/intellectuel => par ici la gestapo=> lynchage publique

-quelques tentatives d'attentats => echec à cause des circonstances (Hitler était chanceux de ce coté là en plus...)

Lien vers le commentaire

Je viens de voir "L'étrange histoire de Benjamin Button". Excellent film! Fincher s'est vraiment pas raté! Brad Pitt est très bon. Les maquilleurs aussi!! (ils lui ont même refaits la gueule de l'époque "Meet Joe Black")... Belle histoire et tout et tou! Le film est plutôt long mais on voit pas le temps passé!!

Lien vers le commentaire

bon alors, mes derniers films:

Slumdog millionnaire : tout a été déjà dit, c'est du très bon

The Spirit : bof, mais Eva Mendes quoi -_-

Yes man : j'ai bien déliré dans ce film, franchement Carey est égal à lui même, hilarant

De l'autre côté du lit : :blush:

Push : nul

'oilà

Je viens de voir "L'étrange histoire de Benjamin Button". Excellent film! Fincher s'est vraiment pas raté! Brad Pitt est très bon. Les maquilleurs aussi!! (ils lui ont même refaits la gueule de l'époque "Meet Joe Black")... Belle histoire et tout et tou! Le film est plutôt long mais on voit pas le temps passé!!

l'Etrange histoire de Benjamin... Zzzzzzzz? ;)

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.