Aller au contenu

Topic Cinéma


will_n°8

Messages recommandés

Jean-Claude Van Damme is back. Et il est en forme. A l'occasion de la sortie en salles d'Expendables 2, avec Silvester Stallone, Chuck Norris et Arnold Schwarzenegger, bref, la crème de la crème, JCVD a accordé un entretien fleuve à Jacky Goldberg, critique de cinéma aux Inrocks. Une leçon de cinéma étonnante, une plongée sidérante dans le vertige de l'acteur, à lire absolument en intégralité !

Van Damme y parle de son jeu d'acteur "bipolaire", de son expérience de tournage sur Expendables 2, d'une oie blanche nommée Edith, d'une pomme bio... Une expérience puissante, ultime, "aware", comme toujours avec Van Damme, dont nous nous proposons de reproduire quelques courts extraits.

A un moment de l'interview, JCVD explique comment il a inventé un passé traumatique à son personnage pour pouvoir pleinement entrer dans la peau d'un "méchant" dans un film qu'il vient de tourner, Enemies Closer :

"Mon personnage est un méchant-méchant, genre vraiment méchant – mais qui est aussi végétarien. Le directeur c’est Peter Hyams, avec qui j’ai fait Time Cop. Donc je vais chez lui je lui dis : 'Attends, je suis un méchant, ok, mais pourquoi je suis un méchant ?' Il me regarde, il me dit : 'T’es méchant parce que t’es méchant !' Je lui dit 'Attends, tu deviens pas méchant parce que t’es méchant. Il y a forcément une raison. Pourquoi je suis méchant ? Et puis pourquoi je suis végétarien aussi ? Méchant c’est une chose, mais végétarien putain ?' Et alors je me mets à lui raconter une histoire. Peut-être qu’un jour j’ai été élevé dans une ferme, et je suis tombé amoureux d’une oie. Wa wa wa [il imite l'oie]. Et peut-être qu’on a tué my goose et que j’ai snapé [en claquant des doigts]. Imagine…"

:lol2:

Lien vers le commentaire

Je rentre d'Expendables II, waouh, j'ai pas été déçu !!

Du bon film d'action comme on l'aime, humour pourri (VF, je le materais en VO), scénario qui tient sur un post-it, scènes improbables (arrivée de Chuck Norris notamment et de Schwarzi aussi), des morts en pagailles bref, je me suis REGALE ^_^

Lien vers le commentaire

et après tu te permets des jeux de mots sur Shakespeare. :ninja:

On est au bistrot ici ;), l'espace supporters ne comprendrait pas une telle médiocrité intellectuelle, le bistrot est bien plus tolérant !!

Mais c'est vrai que j'ai choisi mon soir pour envoyer du pâté sur Yago... :grin:

Modifié par kaizer franz
Lien vers le commentaire

On est au bistrot ici ;), l'espace supporters ne comprendrait pas une telle médiocrité intellectuelle, le bistrot est bien plus tolérant !!

Mais c'est vrai que j'ai choisi mon soir pour envoyer du pâté sur Yago... :grin:

Ouais bof Yago c'est surtout le nom du perroquet de Jaffar dans la petite sirène -_-

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Extraordinaire Expendables 2. Des approximation géographiques géniales, l'avion qui s'écrase à côté de la Chine en Albanie ^_^, le Népal qui ressemble à la Thailande ^_^

Des dialogues de feu, "Rest in pieces", un jeu d'acteur à couper le souffle, Stallone a élargi sa palette.

Un Chuck Norris énorme, des incohérences extraordinaires. Je me suis régalé :grin:

Salle comble et applaudissement à la fin :grin:

Lien vers le commentaire
Extraordinaire Expendables 2. Des approximation géographiques géniales, l'avion qui s'écrase à côté de la Chine en Albanie ^_^, le Népal qui ressemble à la Thailande ^_^ Des dialogues de feu, "Rest in pieces", un jeu d'acteur à couper le souffle, Stallone a élargi sa palette. Un Chuck Norris énorme, des incohérences extraordinaires. Je me suis régalé :grin: Salle comble et applaudissement à la fin :grin:

:crylol: :crylol:

Lien vers le commentaire

Extraordinaire Expendables 2. Des approximation géographiques géniales, l'avion qui s'écrase à côté de la Chine en Albanie ^_^, le Népal qui ressemble à la Thailande ^_^

Des dialogues de feu, "Rest in pieces", un jeu d'acteur à couper le souffle, Stallone a élargi sa palette.

Un Chuck Norris énorme, des incohérences extraordinaires. Je me suis régalé :grin:

Salle comble et applaudissement à la fin :grin:

Je pense qu'ils servent un peu au public ce qu'ils veulent : du nanard :D

Lien vers le commentaire

Oui, elle donne mal aux jambes en restant assis... Fast and Furious en VTT. :P

Par contre, je pense que le cerveau va pas être trop sollicité par la séance :grin:

Je confirme :P , mais bon c'est celui qui m'allait niveau créneau horaire. Puis des fois, ça fait du bien de ne pas se prendre la tête. A voir que dans ce cas là, et encore ... celui-là je lui donne 1 étoile sur 5, rien que pour les effets spéciaux du cycliste qui se fait rouler dessus ....

Par contre le Guetteur, je donnerais un 3 étoiles sur 5, je dois dire que je suis fan de Mathieu Kassovitz, et Daniel Auteuil ne s'en sort pas trop mal. L'histoire démarre bien, et je m'attendais à un autre scénario. Mais bon je ne veux pas trop en dévoiler. On suit quand même le film jusqu'au bout.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.