Stormy31 Posté(e) 27 avril 2013 Partager Posté(e) 27 avril 2013 Sinon l'écume des jours, ça vaut le coup? Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 28 avril 2013 Partager Posté(e) 28 avril 2013 Sinon l'écume des jours, ça vaut le coup? je sais pas mais vu que c'est Gondry je pars forcément avec un à priori favorable Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 28 avril 2013 Partager Posté(e) 28 avril 2013 Et sinon, Intouchables ? Pour l'ecume des jours, j'ai un pote critique de ciné qui est très déçu car trop axé sur le visuel. Pour l'emotion, on repassera a priori. Citer Lien vers le commentaire
Zitoun Posté(e) 28 avril 2013 Partager Posté(e) 28 avril 2013 Et sinon, Intouchables ? Pour l'ecume des jours, j'ai un pote critique de ciné qui est très déçu car trop axé sur le visuel. Pour l'emotion, on repassera a priori. C'est ce que disent toutes les critiques Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 28 avril 2013 Partager Posté(e) 28 avril 2013 (modifié) Y a peut être une raison à ça il est également précisé que c'est assez casse-gueule d'essayer d'adapter une oeuvre comme celle là, et justement, Gondry s'est vautré en forçant sur le visuel. Il reproche aussi de ne pas avoir pris des acteurs plus jeunes, pour rester plus fidèle aux émotions ressenties par les personnages. Au final, il reste amateur de Gondry pour l'ensemble de son opeuvre, mais n'a pas apprécié le film. Modifié 28 avril 2013 par BigBros Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 28 avril 2013 Partager Posté(e) 28 avril 2013 Et sinon, Intouchables ? I will be the last Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 28 avril 2013 Partager Posté(e) 28 avril 2013 Tiens pour être plus précis : Vu cette aprem l'adaptation de "L'Ecume des jours" de Vian par Gondry, résultat: et bien j'en ressort très agacé, c'est encore pire que ce que je craignais, exemple parfait d'un réal qui regarde plus ses inventions visuels que ses personnages, c'est boursouflé d'effets visuels, de débauches de gadgets, totalement désincarné; l'histoire, les émotions brutes, la sincérité...pour tout ça on repassera! Dans le même registre Amélie Poulain avait au moins le mérite d'être émouvant et porteur d'une véritable énergie, Gondry s'y efforce dans la dernière partie du film, quand arrive lka maladie de Chloé, mais il ne peut s'empêcher, comme un gosse entouré de tous ses jouets, d'en mettre plein la vue; adieu romantisme et poésie, bienvenue dans le cerveau bric-à-brac de Gondry et son équipe!!! il est d'ailleurs symbolique qu'une fois le film (enfin) terminé, au générique, apparaisse Gondry, puis le chef déco, avant le chef op'!!! C'est un beau gâchis et une nouvelle preuve qu'il est toujours aussi casse-gueule d'adapter des romans cultes, aussi singulier; lexiguïté d'un bus rempli d'ados excités vous avez bien mieux inspiré Mr Gondry, comme quoi pas besoin de trop de moyens, d'une grosse production et d'un casting méga-bankable pour faire de bons films, mais bon on le savait déjà ça...!!! I will be the last Ah merde, j'allais te proposer de se faire une soirée DVD Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 28 avril 2013 Partager Posté(e) 28 avril 2013 Tiens pour être plus précis : Vu cette aprem l'adaptation de "L'Ecume des jours" de Vian par Gondry, résultat: et bien j'en ressort très agacé, c'est encore pire que ce que je craignais, exemple parfait d'un réal qui regarde plus ses inventions visuels que ses personnages, c'est boursouflé d'effets visuels, de débauches de gadgets, totalement désincarné; l'histoire, les émotions brutes, la sincérité...pour tout ça on repassera! Dans le même registre Amélie Poulain avait au moins le mérite d'être émouvant et porteur d'une véritable énergie, Gondry s'y efforce dans la dernière partie du film, quand arrive lka maladie de Chloé, mais il ne peut s'empêcher, comme un gosse entouré de tous ses jouets, d'en mettre plein la vue; adieu romantisme et poésie, bienvenue dans le cerveau bric-à-brac de Gondry et son équipe!!! il est d'ailleurs symbolique qu'une fois le film (enfin) terminé, au générique, apparaisse Gondry, puis le chef déco, avant le chef op'!!! C'est un beau gâchis et une nouvelle preuve qu'il est toujours aussi casse-gueule d'adapter des romans cultes, aussi singulier; l'exiguïté d'un bus rempli d'ados excités vous avez bien mieux inspiré Mr Gondry, comme quoi pas besoin de trop de moyens, d'une grosse production et d'un casting méga-bankable pour faire de bons films, mais bon on le savait déjà ça...!!! on dirait une analyse d'un match du TFC dans l'espace supporter Citer Lien vers le commentaire
Caramel Posté(e) 28 avril 2013 Partager Posté(e) 28 avril 2013 Oué, ça sent le film à chier quoi. J'irai cette semaine tiens pour ma critique. Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 28 avril 2013 Partager Posté(e) 28 avril 2013 J ai regardé "le prénom". Je me suis bien marré. Les dialogues sont très bons. Citer Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 28 avril 2013 Partager Posté(e) 28 avril 2013 (modifié) Tiens pour être plus précis : Vu cette aprem l'adaptation de "L'Ecume des jours" de Vian par Gondry, résultat: et bien j'en ressort très agacé, c'est encore pire que ce que je craignais, exemple parfait d'un réal qui regarde plus ses inventions visuels que ses personnages, c'est boursouflé d'effets visuels, de débauches de gadgets, totalement désincarné; l'histoire, les émotions brutes, la sincérité...pour tout ça on repassera! Dans le même registre Amélie Poulain avait au moins le mérite d'être émouvant et porteur d'une véritable énergie, Gondry s'y efforce dans la dernière partie du film, quand arrive lka maladie de Chloé, mais il ne peut s'empêcher, comme un gosse entouré de tous ses jouets, d'en mettre plein la vue; adieu romantisme et poésie, bienvenue dans le cerveau bric-à-brac de Gondry et son équipe!!! il est d'ailleurs symbolique qu'une fois le film (enfin) terminé, au générique, apparaisse Gondry, puis le chef déco, avant le chef op'!!! C'est un beau gâchis et une nouvelle preuve qu'il est toujours aussi casse-gueule d'adapter des romans cultes, aussi singulier; l'exiguïté d'un bus rempli d'ados excités vous avez bien mieux inspiré Mr Gondry, comme quoi pas besoin de trop de moyens, d'une grosse production et d'un casting méga-bankable pour faire de bons films, mais bon on le savait déjà ça...!!! Ah merde, j'allais te proposer de se faire une soirée DVD Je me suis fait un peu chier la plus grande partie du film donc je ne peux pas dire que j'ai vraiment apprécié mais on ne peut pas associer ce film à une grosse production "bankable" puisqu'il n'utilise pas les recettes habituelles, au contraire, il a essayé un nouveau style. Je pense qu'il ne faut pas lire les émotions des personnages dans les personnages eux-mêmes mais autour, je pense que chaque scène, chaque décor symbolisait quelque chose... j'ai essayé de comprendre quoi mais j'ai pas vraiment réussi, c'est pour ça que je me suis fait chier Je pense qu'il a essayé de faire passer des choses non pas dans le réalisme mais dans le symbolisme. La plus évidente étant la maison qui se rétrécit car quand on est malheureux on a l'impression que les espaces se réduisent ou en encore le temps mitigé ... Je pense qu'il fallait voir le film dans ce sens, et quand tu comprends pas mal de truc, tu dois vraiment apprécier ce film mais ça n'a pas été mon cas malheureusement J ai regardé "le prénom". Je me suis bien marré. Les dialogues sont très bons. Celui là pour le coup, il est très réaliste. Ca montre bien la destruction des relations quand on juge les autres, quand on veut inconsciemment que les gens se comportent comme on le souhaite Modifié 28 avril 2013 par chronos Citer Lien vers le commentaire
Nista Posté(e) 28 avril 2013 Partager Posté(e) 28 avril 2013 J ai regardé "le prénom". Je me suis bien marré. Les dialogues sont très bons. Bien aimé aussi ! Citer Lien vers le commentaire
FranckProvostIV Posté(e) 28 avril 2013 Partager Posté(e) 28 avril 2013 Bien aimé aussi ! Tiens au contraire j'ai trouvé que ce film était une grosse bouse. Les acteurs manquent de conviction ou alors en font trop ( le couple de professeurs de français), les dialogues ne sont pas crédibles et manquent de phrases chocs, quant au thème censé être le fil rouge du film, il n'est en fait qu'un prétexte pour donner une leçon de morale sur nos rapports aux autres que ne renierait pas une maîtresse d'école débutante en moyenne section de maternelle. Si j'étais aussi corrosif que Caramel ou ZeStump sur la question cinématographique, je dirais sans hésiter que Forrest, Chronos et Mininista ont représenté l'avenir de la cause bobo ( si vous voulez une bonne définition d'un bobo, c'est quelqu'un qui a apprécié Le Prénom ou le film Ah! ah!) à l'instant où ils ont avoué que ce film avait désormais une place à part dans leur vidéothèque. Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 28 avril 2013 Partager Posté(e) 28 avril 2013 Vraiment pas terrible IronMan3. Le cachet de Robert a dû sacrifier le budget scénaristes ... Citer Lien vers le commentaire
Stormy31 Posté(e) 28 avril 2013 Partager Posté(e) 28 avril 2013 Vraiment pas terrible IronMan3. Le cachet de Robert a dû sacrifier le budget scénaristes ... Le 2 était bien moisi aussi. Une belle daube boursouflée. Citer Lien vers le commentaire
Tortelini Posté(e) 28 avril 2013 Partager Posté(e) 28 avril 2013 c'est dégueulasse Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 28 avril 2013 Partager Posté(e) 28 avril 2013 Tiens au contraire j'ai trouvé que ce film était une grosse bouse. Les acteurs manquent de conviction ou alors en font trop ( le couple de professeurs de français), les dialogues ne sont pas crédibles et manquent de phrases chocs, quant au thème censé être le fil rouge du film, il n'est en fait qu'un prétexte pour donner une leçon de morale sur nos rapports aux autres que ne renierait pas une maîtresse d'école débutante en moyenne section de maternelle. Si j'étais aussi corrosif que Caramel ou ZeStump sur la question cinématographique, je dirais sans hésiter que Forrest, Chronos et Mininista ont représenté l'avenir de la cause bobo ( si vous voulez une bonne définition d'un bobo, c'est quelqu'un qui a apprécié Le Prénom ou le film Ah! ah!) à l'instant où ils ont avoué que ce film avait désormais une place à part dans leur vidéothèque. C'est dommage ton premier paragraphe est interressant et argumenté. La fin est inutile, a ton image. Citer Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 28 avril 2013 Partager Posté(e) 28 avril 2013 Tiens au contraire j'ai trouvé que ce film était une grosse bouse. Les acteurs manquent de conviction ou alors en font trop ( le couple de professeurs de français), les dialogues ne sont pas crédibles et manquent de phrases chocs, quant au thème censé être le fil rouge du film, il n'est en fait qu'un prétexte pour donner une leçon de morale sur nos rapports aux autres que ne renierait pas une maîtresse d'école débutante en moyenne section de maternelle. Si j'étais aussi corrosif que Caramel ou ZeStump sur la question cinématographique, je dirais sans hésiter que Forrest, Chronos et Mininista ont représenté l'avenir de la cause bobo ( si vous voulez une bonne définition d'un bobo, c'est quelqu'un qui a apprécié Le Prénom ou le film Ah! ah!) à l'instant où ils ont avoué que ce film avait désormais une place à part dans leur vidéothèque. Quelle est cette morale ? Citer Lien vers le commentaire
Tortelini Posté(e) 28 avril 2013 Partager Posté(e) 28 avril 2013 C'est dommage ton premier paragraphe est interressant et argumenté. La fin est inutile, a ton image. Amis du soir , bonsoir Citer Lien vers le commentaire
FranckProvostIV Posté(e) 28 avril 2013 Partager Posté(e) 28 avril 2013 Quelle est cette morale ? Bah la morale bobo quoi ( c'est pas grave si une femme enceinte fume ou si une vieille bique profite de son ascendant pour se taper un petit jeune dans une piscine). Enfin bref des erreurs qui n'ont pas été commises par les modèles du genre comme Un air de famille voire le Dîner de cons... Amis du soir , bonsoir L'ami Forrest est de plus en plus aigri comme en témoigne ses réactions violentes contre Caramel ou moi. J'imagine que le succès de l'aveyronnais austère qui réussit en se drivant tout seul à avoir son yacht à lui rien qu'à lui dans le port de Monaco doit lui donner l'impression de pouvoir faire la loi dans un forum de pauvres supporters du TFC. Citer Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 28 avril 2013 Partager Posté(e) 28 avril 2013 (modifié) Bah la morale bobo quoi ( c'est pas grave si une femme enceinte fume ou si une vieille bique profite de son ascendant pour se taper un petit jeune dans une piscine). Enfin bref des erreurs qui n'ont pas été commises par les modèles du genre comme Un air de famille voire le Dîner de cons... ok Je pense pas qu'il y ait une morale, en tout cas je ne pense pas qu'une morale passe plus qu'une autre. C'est plutôt un film où chacun y verra ce qui conforte ce qu'il pense Modifié 28 avril 2013 par chronos Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 28 avril 2013 Partager Posté(e) 28 avril 2013 Bah la morale bobo quoi ( c'est pas grave si une femme enceinte fume ou si une vieille bique profite de son ascendant pour se taper un petit jeune dans une piscine). Enfin bref des erreurs qui n'ont pas été commises par les modèles du genre comme Un air de famille voire le Dîner de cons... L'ami Forrest est de plus en plus aigri comme en témoigne ses réactions violentes contre Caramel ou moi. J'imagine que le succès de l'aveyronnais austère qui réussit en se drivant tout seul à avoir son yacht à lui rien qu'à lui dans le port de Monaco doit lui donner l'impression de pouvoir faire la loi dans un forum de pauvres supporters du TFC. Votre problème a tous les 2 (Caramel avec), c'est le style que vous vous donnez pour afficher votre coté supérieur. Quand le premier se permet de me traiter d'inculte du rugby le second me prend pour une mégère. Je reçois tres facilement les critiques de ceux qui me connaissent mais j'ai beaucoup plus de mal avec les courageux du clavier... Ce que tu crois être de l'aigreur n'est que le reflet de la majorité de vos posts : provocation. Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 28 avril 2013 Partager Posté(e) 28 avril 2013 vu psycho avant hier... (le film, pas le troll). Un des meilleurs film que j'ai pu voir Citer Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 28 avril 2013 Partager Posté(e) 28 avril 2013 (modifié) Votre problème a tous les 2 (Caramel avec), c'est le style que vous vous donnez pour afficher votre coté supérieur. Quand le premier se permet de me traiter d'inculte du rugby le second me prend pour une mégère. Je reçois tres facilement les critiques de ceux qui me connaissent mais j'ai beaucoup plus de mal avec les courageux du clavier... Ce que tu crois être de l'aigreur n'est que le reflet de la majorité de vos posts : provocation. 'tain, t'es vraiment aigri toi Je suis bien d'accord avec toi. Certains, en effet, laisse penser qu'ils se sentent supérieur. Modifié 28 avril 2013 par Yoda Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés