Wingeeky Posté(e) 4 janvier 2016 Posté(e) 4 janvier 2016 il y a 6 minutes, Nijni a dit : Je suis allé voir le Pont des Espions ce week-end de Speilberg, basée sur l'histoire vraie d'un avocat "commis d'office" pour défendre un espion soviétique en pleine guerre froide interprété par le toujours excellent Tom Hanks. C'est bien foutu, drôle par moment, poignant à d'autres. Même s'il y a à mon avis quelques raccourcis, le sujet est bien traité Prévu de le voir, cimer Citer
Nijni Posté(e) 4 janvier 2016 Posté(e) 4 janvier 2016 18 minutes ago, Wingeeky said: Prévu de le voir, cimer C'est du bon. J'attends ton feedback Citer
Popoche Posté(e) 4 janvier 2016 Posté(e) 4 janvier 2016 Il y a 5 heures, Nijni a dit : C'est du bon. J'attends ton feedback Vu aussi par d'autre moyen ... franchement j'ai bien aimé je connais pas la véritable histoire mais Tom Hanks il joue toujours aussi bien . L'histoire est prenante en tout cas. Wing : A la fin ils sont tous mort . Citer
elkjaer Posté(e) 4 janvier 2016 Posté(e) 4 janvier 2016 Bon Ekelund j'ai vu Interstellar. C'est assez divertissant et je suis sensible comme toi j'imagine aux relations père/fille (surtout en ce moment ). Par contre j'ai du mal à voir le côté technique très poussé© . Les jumeaux de Langevin ont déjà plus d'un siècle (enfin un peu plus pour celui qui est parti dans la fusée ), les trous de ver c'est presque aussi vieux et les deux ont déjà été largement abordés au cinéma. Et je ne suis pas certain que tu trouves beaucoup de physiciens pour penser que l'unification de la relativité générale et de la mécanique quantique permette de s'affranchir de la gravité Ça sent beaucoup l'influence de 2001 mais ça sent aussi beaucoup le fait d'éviter de prendre trop de risques pour ménager la recette. Du coup le final est complètement tarte. Ah oui aussi je me suis rendu compte que je n'étais pas le seul à connaître ce poême de Dylan Thomas. Coucou Rémi Citer
LaCroix Posté(e) 4 janvier 2016 Posté(e) 4 janvier 2016 il y a 13 minutes, elkjaer a dit : Et je ne suis pas certain que tu trouves beaucoup de physiciens pour penser que l'unification de la relativité générale et de la mécanique quantique permette de s'affranchir de la gravité Merci d'arrêter de penser à la place des physiciens. © Citer
elkjaer Posté(e) 4 janvier 2016 Posté(e) 4 janvier 2016 à l’instant, Trollololala a dit : Merci d'arrêter de penser à la place des physiciens. © Citer
Ekelund Posté(e) 5 janvier 2016 Posté(e) 5 janvier 2016 (modifié) Il y a 9 heures, elkjaer a dit : Bon Ekelund j'ai vu Interstellar. C'est assez divertissant et je suis sensible comme toi j'imagine aux relations père/fille (surtout en ce moment ). Par contre j'ai du mal à voir le côté technique très poussé© . Les jumeaux de Langevin ont déjà plus d'un siècle (enfin un peu plus pour celui qui est parti dans la fusée ), les trous de ver c'est presque aussi vieux et les deux ont déjà été largement abordés au cinéma. Et je ne suis pas certain que tu trouves beaucoup de physiciens pour penser que l'unification de la relativité générale et de la mécanique quantique permette de s'affranchir de la gravité Ça sent beaucoup l'influence de 2001 mais ça sent aussi beaucoup le fait d'éviter de prendre trop de risques pour ménager la recette. Du coup le final est complètement tarte. Ah oui aussi je me suis rendu compte que je n'étais pas le seul à connaître ce poême de Dylan Thomas. Coucou Rémi non mais le côté "technique très poussé" c'est par rapport aux autres films SF que j'ai pu voir auparavant (la comparaison avec seul sur mars vu à peine quelques semaines auparavant est criante en ce sens), pas par rapport aux connaissances que peut avoir un pro comme Rufus ou un amateur éclairé comme toi. les trous de ver largement abordés au cinéma ? on a pas du voir les mêmes films en quoi tu trouves le final tarte ? la dernière image du film avec Anne Hattaway ? en fait il y a 2 manières d'interpréter la fin... Modifié 5 janvier 2016 par Ekelund Citer
elkjaer Posté(e) 5 janvier 2016 Posté(e) 5 janvier 2016 Il y a 1 heure, Ekelund a dit : non mais le côté "technique très poussé" c'est par rapport aux autres films SF que j'ai pu voir auparavant (la comparaison avec seul sur mars vu à peine quelques semaines auparavant est criante en ce sens), pas par rapport aux connaissances que peut avoir un pro comme Rufus ou un amateur éclairé comme toi. les trous de ver largement abordés au cinéma ? on a pas du voir les mêmes films en quoi tu trouves le final tarte ? la dernière image du film avec Anne Hattaway ? en fait il y a 2 manières d'interpréter la fin... Je passe sur le passage de l'horizon et la nécessité de reconstituer le puzzle avec les morceaux disséminés tout le long du récit pour créer une intrigue artificielle. Non le côté vraiment tarte c'est tout ce qui suit l'Eureka jusqu'à la dernière scène avec la petite Hattaway qui aurait très bien pu intervenir tout de suite et nous épargner quinze minutes ridicules. C'est d'ailleurs ça que j'avais apprécié dans Gravity: un seul récit et pas d'éparpillement inutile sur des intrigues parallèles et superflus. Pour les films avec trou de ver, je vais peu au cinéma et j'en ai pourtant deux qui me viennent tout de suite en tête: celui sur Arecibo avec Jodie Foster et le navet Stargate. Citer
Planino Posté(e) 5 janvier 2016 Posté(e) 5 janvier 2016 Il y a 15 heures, VIX/15 a dit : Pas exceptionnel le dernier James Bond C'est un Star Wars, donc forcément t'as rien du comprendre Citer
Ekelund Posté(e) 5 janvier 2016 Posté(e) 5 janvier 2016 il y a 15 minutes, elkjaer a dit : Je passe sur le passage de l'horizon et la nécessité de reconstituer le puzzle avec les morceaux disséminés tout le long du récit pour créer une intrigue artificielle. Non le côté vraiment tarte c'est tout ce qui suit l'Eureka jusqu'à la dernière scène avec la petite Hattaway qui aurait très bien pu intervenir tout de suite et nous épargner quinze minutes ridicules. C'est d'ailleurs ça que j'avais apprécié dans Gravity: un seul récit et pas d'éparpillement inutile sur des intrigues parallèles et superflus. Pour les films avec trou de ver, je vais peu au cinéma et j'en ai pourtant deux qui me viennent tout de suite en tête: celui sur Arecibo avec Jodie Foster et le navet Stargate. vu aucun des 2 sinon pour les 2 interprétations possibles : Révélation http://lestoilesheroiques.fr/2014/11/interstellar-la-fin-explication-histoire-interstellar-analyse-comprendre.html Citer
elkjaer Posté(e) 5 janvier 2016 Posté(e) 5 janvier 2016 il y a 9 minutes, Ekelund a dit : vu aucun des 2 sinon pour les 2 interprétations possibles : Masquer le contenu http://lestoilesheroiques.fr/2014/11/interstellar-la-fin-explication-histoire-interstellar-analyse-comprendre.html Mouais ça ressemble quand même pas mal à une justification à posteriori de concessions faites aux recettes guichets. Si réellement la deuxième vision est le sens réel que Nolan a voulu donner à cette fin alors elle est extrêmement mal réalisée (et encore une fois trop longue). Je comprends la difficulté d'imposer une vision pas forcément acceptable pour le tiroir-caisse mais en l’occurrence on peut espérer d'un film qui se veut ambitieux autre chose qu'un tour de passe-passe à la Harry Potter Citer
è_é Posté(e) 5 janvier 2016 Posté(e) 5 janvier 2016 il y a 44 minutes, elkjaer a dit : le navet Stargate Citer
Nijni Posté(e) 5 janvier 2016 Posté(e) 5 janvier 2016 1 hour ago, elkjaer said: le navet Stargate. Salaud ! Je peux pas te laisser dire ça ! Citer
Ekelund Posté(e) 5 janvier 2016 Posté(e) 5 janvier 2016 il y a une heure, elkjaer a dit : Mouais ça ressemble quand même pas mal à une justification à posteriori de concessions faites aux recettes guichets. Si réellement la deuxième vision est le sens réel que Nolan a voulu donner à cette fin alors elle est extrêmement mal réalisée (et encore une fois trop longue). Je comprends la difficulté d'imposer une vision pas forcément acceptable pour le tiroir-caisse mais en l’occurrence on peut espérer d'un film qui se veut ambitieux autre chose qu'un tour de passe-passe à la Harry Potter apparemment d'après ce que j'ai lu ce matin c'était initialement Spielberg qui devait réaliser le film et il avait prévu une toute autre fin...beaucoup plus sombre. Citer
Nijni Posté(e) 5 janvier 2016 Posté(e) 5 janvier 2016 17 hours ago, Popoche said: Vu aussi par d'autre moyen ... franchement j'ai bien aimé je connais pas la véritable histoire mais Tom Hanks il joue toujours aussi bien . L'histoire est prenante en tout cas. Wing : A la fin ils sont tous mort . D'ailleurs, ça donne envie d'en savoir plus. C'est dingue ce qu'il a fait ce type quand même. J'ai pas encore eu le temps de me renseigner. Citer
Popoche Posté(e) 5 janvier 2016 Posté(e) 5 janvier 2016 (modifié) Spoil : Wing si tu veux pas savoir lis pas la suite A là fin je sais pas si tu a vu jusqu'au bout, juste avant le générique, tu vois ce qu'ils sont devenu par la suite et ce qu'a fait l’avocat incarné par Tom Hanks. Il a réussi la même année à faire libérer des milliers de prisonniers à Cuba alors qu'au début c'étais prévu beaucoup moins. J'ai plus trop les chiffres en tête mais ouais ça vaux le coup de se renseigner. J'aime bien l'esprit russe, ils ont jamais reconnu Abel (je sais plus comment) comme étant un espion travaillant pour eux mais bon on l'échange quand même contre un pilote US . Modifié 5 janvier 2016 par Popoche Citer
Nijni Posté(e) 5 janvier 2016 Posté(e) 5 janvier 2016 6 minutes ago, Popoche said: Spoil : Wing si tu veux pas savoir lis pas la suite A là fin je sais pas si tu a vu jusqu'au bout, juste avant le générique, tu vois ce qu'ils sont devenu par la suite et ce qu'a fait l’avocat incarné par Tom Hanks. Il a réussi la même année à faire libérer des milliers de prisonniers à Cuba alors qu'au début c'étais prévu beaucoup moins. J'ai plus trop les chiffres en tête mais ouais ça vaux le coup de se renseigner. J'aime bien l'esprit russe, ils ont jamais reconnu Abel (je sais plus comment) comme étant un espion travaillant pour eux mais bon on l'échange quand même contre un pilote US . Oui oui j'ai vu jusqu'au bout et j'ai aussi halluciné sur le rôle qu'on lui a confié par la suite et surtout la réussite qu'il a eu ! Citer
abidoula Posté(e) 5 janvier 2016 Posté(e) 5 janvier 2016 Le 3/1/2016 at 11:07, CanisLupus a dit : Je vous conseille de voir "Demain". Film documentaire dont voici le résumé d'Allo ciné, que je trouve assez juste : "Et si montrer des solutions, raconter une histoire qui fait du bien, était la meilleure façon de résoudre les crises écologiques, économiques et sociales, que traversent nos pays ? Suite à la publication d’une étude qui annonce la possible disparition d’une partie de l’humanité d’ici 2100, Cyril Dion et Mélanie Laurent sont partis avec une équipe de quatre personnes enquêter dans dix pays pour comprendre ce qui pourrait provoquer cette catastrophe et surtout comment l'éviter. Durant leur voyage, ils ont rencontré les pionniers qui réinventent l’agriculture, l’énergie, l’économie, la démocratie et l’éducation. En mettant bout à bout ces initiatives positives et concrètes qui fonctionnent déjà, ils commencent à voir émerger ce que pourrait être le monde de demain…" J'ai beau m'investir dans des actions pour une société plus sobre, de partage, pour le maintien d'une agriculture bio et de proximité, pour la défense du monde sauvage, bref être acteur autant que possible, j'en ai été sacrément secoué (sommeil très agité, beaucoup de questions) alors que le message se veut d'espoir. Je vous le recommande, à voir et à partager. Malheureusement il ne passe que dans peu de salle, contrairement à Star Wars. Bonne année à tous ! Je l'ai vu dimanche et je n'ai pas pu m'empêcher d'applaudir à la fin tellement je suis sensibilisé par les différents sujets traités !! C'est un film extraordinaire à voir absolument et qui mériterait d'être diffusé très largement pour une prise de conscience collective. Je suis persuadé que "le système" ne facilitera pas la démarche de diffusion tellement il démontre qu'il est possible de vivre mieux, tous, autrement . Bonne année quand même Citer
LaCroix Posté(e) 5 janvier 2016 Posté(e) 5 janvier 2016 Le 4/1/2016 at 13:44, Nijni a dit : Je suis allé voir le Pont des Espions ce week-end de Speilberg, basée sur l'histoire vraie d'un avocat "commis d'office" pour défendre un espion soviétique en pleine guerre froide interprété par le toujours excellent Tom Hanks. C'est bien foutu, drôle par moment, poignant à d'autres. Même s'il y a à mon avis quelques raccourcis, le sujet est bien traité Tu m'as donné envie de le regarder et du coup je l'ai fait. Pas mal en effet, mais j'ai toujours du mal avec la façon dont les ricains font des caricatures d'eux-mêmes et de leurs ennemis lorsqu'ils traitent d'évènements historiques (en fait tout le monde est un salaud sauf le héros et celui qu'on croit qu'il est le méchant, c'est du vu et revu un million de fois dans le cinéma US quoi ). Ca reste quand même un film assez bien foutu. Citer
Nijni Posté(e) 6 janvier 2016 Posté(e) 6 janvier 2016 10 hours ago, Trollololala said: Tu m'as donné envie de le regarder et du coup je l'ai fait. Pas mal en effet, mais j'ai toujours du mal avec la façon dont les ricains font des caricatures d'eux-mêmes et de leurs ennemis lorsqu'ils traitent d'évènements historiques (en fait tout le monde est un salaud sauf le héros et celui qu'on croit qu'il est le méchant, c'est du vu et revu un million de fois dans le cinéma US quoi ). Ca reste quand même un film assez bien foutu. C'est sûr que ça colle toujours aux perso que tu décris, dans le cinéma US ce genre de héros. Souvent en tout cas. Néanmoins, j'ai trouvé que ce 'était pas extrême, dans le sens où Speilberg ne nous colle pas de musiques larmoyantes quand le moment est critique où au contraire des musiques style, "le héros assure grave". Il réussit dans l'ensemble à nous mettre dans la peau de ce mec assez ordinaire à qui on demande de faire des choses extraordinaires. C'est surtout la performance de Hanks qui m'a beaucoup plu. Il est toujours juste, ses petites piques font mouches à chaque fois : la scène avec l'agent de la CIA dans le bar "you son of a bitch" Je peux pas m'empêcher de penser que c'est un des meilleurs acteurs de ces 30 dernières années, en tout cas celui que je préfère (après Bruce Willis ) Citer
VIX15 Posté(e) 6 janvier 2016 Posté(e) 6 janvier 2016 http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=224331.html Citer
Nijni Posté(e) 13 janvier 2016 Posté(e) 13 janvier 2016 (modifié) J'ai vu Star Wars hier soir, et il y a plein de choses à dire. Tout d'abord le générique du début, le bruit des TIE fighter, des blasters et des sabres laser => J'avais les poils tout hérissés (coucou la dieg !) Je le dis direct j'ai plutôt bien aimé, on m'avait dit que c'était de la boue que je m'attendais à un truc immonde. Il est largement moins mauvais que l'épisode I qui pour moi est d'une nullité affligeante. Le gros problème de cet épisode c'est sa ressemblance trop frappante avec l'épisode VI. Je ne sais pas si ce sont des clins d’œil, ou simplement de la facilité de la part des scénaristes, mais c'est dommage. Et les clins d’œil il y en a, plutôt sympa d'ailleurs pour certains que je vais pas dévoiler pour ceux qui n'ont pas vu le film, et d'autres faits à d'autres film, je sais pas si vous avez remarqué : Apocalypse now, Le Seigneur des Anneaux... Pour terminer avec les points négatifs, on peut regretter le charisme proche du radiateur en panne de Ren... quand il a ôté son casque, j'ai cru qu'il allait nous sortir une gratte et jouer de rock nippon Sans entrer trop dans les détails, on a droit à des plans magnifiques, des courses poursuites de folie, quelques scènes drôles. D'ailleurs l'humour dans ce SW, j'ai peut-être trouvé qu'il y en avait un peu trop (Disney oblige ?) et que parfois ça ça tombait un peu à l'eau. Ce n'est pas aidé par les acteurs que finalement j'ai trouvé moyen/plus, je m'attendais à pire disons, mais qui n'est pas trop la tête de l'emploi. Et puis ça fait plaisir de revoir nos personnages tant appréciés dans les épisodes originaux qu'on est un peu émus de les voir à l'écran certes avec des rides en plus. Coté geekerie le casque de Ren les combats TIE fighter/X-Wing, BB-8, les persos tous aussi improbables les uns que les autres. Au final j'ai passé un bon moment, je suis sorti de là avec le sourire et impatient de voir la suite. Il faudrait du temps, voire même un 2ème visionnage pour en parler pendant un moment tellement il y a de trucs à dire. J'ai en tout cas bon espoir que Disney n'a pas massacré la licence comme on aurait pu le craindre. Modifié 13 janvier 2016 par Nijni Citer
Ekelund Posté(e) 13 janvier 2016 Posté(e) 13 janvier 2016 il y a 4 minutes, Nijni a dit : J'ai vu Star Wars hier soir, et il y a plein de choses à dire. Tout d'abord le générique du début, le bruit des TIE fighter, des blasters et des sabres laser => J'avais les poils tout hérissés (coucou la dieg !) Je le dis direct j'ai plutôt bien aimé, on m'avait dit que c'était de la boue que je m'attendais à un truc immonde. Il est largement moins mauvais que l'épisode I qui pour moi est d'une nullité affligeante. Le gros problème de cet épisode c'est sa ressemblance trop frappante avec l'épisode VI. Je ne sais pas si ce sont des clins d’œil, ou simplement de la facilité de la part des scénaristes, mais c'est dommage. Et les clins d’œil il y en a, plutôt sympa d'ailleurs pour certains que je vais pas dévoiler pour ceux qui n'ont pas vu le film, et d'autres faits à d'autres film, je sais pas si vous avez remarquer : Apocalypse now, Le Seigneur des Anneaux... Pour terminer avec les points négatifs, on peut regretter le charisme proche du radiateur en panne de Ren... quand il a ôté son casque, j'ai cru qu'il allait nous sortir une gratte et joueur de rock nippon Sans entrer trop dans les détails, on a droit à des plans magnifiques, des courses poursuites de folie, quelques scènes drôles. D'ailleurs l'humour dans ce SW, j'ai peut-être trouvé qu'il y en avait un peu trop (Disney oblige ?) et que parfois ça ça tombait un peu à l'eau. Ce n'est pas aidé par les acteurs que finalement j'ai trouvé moyen/plus, je m'attendais à pire disons, mais qui n'est pas trop la tête de l'emploi. Et puis ça fait plaisir de revoir nos personnages tant appréciés dans les épisodes originaux qu'on est un peu émus de les voir à l'écran certes avec des rides en plus. Coté geekerie le casque de Ren les combats TIE fighter/X-Wing, BB-8, les persos tous aussi improbables les uns que les autres. Au final j'ai passé un bon moment, je suis sorti de là avec le sourire et impatient de voir la suite. Il faudrait du temps, voire même un 2ème visionnage pour en parler pendant un moment tellement il y a de trucs à dire. J'ai en tout cas bon espoir que Disney n'a pas massacré la licence comme on aurait pu le craindre. pour Ren oui moi aussi sa tronche m'a fait marrer tellement elle était improbable par rapport à son rôle il m'a fait penser à Gambit de Chapeau Melon (en + jeune) j'ai bien kiffé son sabre par contre au nveau des acteurs que tu trouve moyen/plus, c'est vrai pour Finn, par contre celle qui joue Rey je trouve qu'elle assure vraiment bien Citer
è_é Posté(e) 13 janvier 2016 Posté(e) 13 janvier 2016 pas vu mais lu le spoiler, et en lisant ton résumé je ne vois rien qui donne envie de le voir des acteurs moules un scénar déjà vu des clins d'oeil plus proches du coup de coude dans la gueule des nouveaux machins juste pour vendre du produit dérivés (bb8) si la licence est pas massacrée, c'est quand même pas joli joli :rbj: Citer
Messages recommandés