Ekelund Posté(e) 10 janvier 2017 Partager Posté(e) 10 janvier 2017 ou alors il est beaucoup plus vieux que je pensais Citer Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 10 janvier 2017 Partager Posté(e) 10 janvier 2017 ah merde m'a trompé d'épisode Ca fait un moment que j'ai pas vu le IV me souvient pas du passage dont on parle Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 11 janvier 2017 Partager Posté(e) 11 janvier 2017 celui-là me tente bien : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=240516.html je sais qu'y a à boire et à manger dans l'oeuvre de Shyamalan, mais le pitch a l'air sympa, et d'après ce que j'ai entendu y'a une fin totalement inattendue "à la 6ème sens" Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 20 janvier 2017 Partager Posté(e) 20 janvier 2017 suis allé à la fnac m'acheter un DVD d'Hitchcock. Il coutait 20 euros. A coté, le coffret hitchcock 20 DVD à 40 euros. Ce soir, donc : le crime était presque parfait. Magistral Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 21 janvier 2017 Partager Posté(e) 21 janvier 2017 Il y a 2 heures, RegAgainstZeMarasme a dit : suis allé à la fnac m'acheter un DVD d'Hitchcock. Il coutait 20 euros. A coté, le coffret hitchcock 20 DVD à 40 euros. Ce soir, donc : le crime était presque parfait. Magistral Et voilà comment on fait dépenser aux gens le double de ce qu'ils pensaient dépenser. Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 21 janvier 2017 Partager Posté(e) 21 janvier 2017 Il y a 5 heures, Flolynyk a dit : Et voilà comment on fait dépenser aux gens le double de ce qu'ils pensaient dépenser. j'ai jamais dit que j'avais pris le coffret bon en fait si Citer Lien vers le commentaire
Wingeeky Posté(e) 21 janvier 2017 Partager Posté(e) 21 janvier 2017 (modifié) Il y a 12 heures, RegAgainstZeMarasme a dit : suis allé à la fnac m'acheter un DVD d'Hitchcock. Il coutait 20 euros. A coté, le coffret hitchcock 20 DVD à 40 euros. Ce soir, donc : le crime était presque parfait. Magistral Fenêtre sur Cour, Vertigo et La Main au collet = Hitchcock est un génie. Modifié 21 janvier 2017 par Wingeeky Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 21 janvier 2017 Partager Posté(e) 21 janvier 2017 +1 sur tous ceux cités évidemment 39 Steps, because le premier vu La corde, pour le huis clos, idéal théâtre Pas de printemps pour Marnie, le côté psycho Enfin la Mort aux trousses , vu et revu (pas beaucoup de vhs en séjour à l'étranger) Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 21 janvier 2017 Partager Posté(e) 21 janvier 2017 sueurs froides aussi (et pshychose!) bref, je vais me régaler les prochaines semaines. La corde, je me souviens plus du tout de l'histoire : je l'avais vu en cours de cinéma et du coup j'avais plus été concentré sur le montage (ou en fait, il se débrouille pour qu'on ai l'impression qu'il n'y en a pas en faisant des longs plans séquences enchainés subtilement, genre en faisant passer un mec habillé en noir devant la caméra ) Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 21 janvier 2017 Partager Posté(e) 21 janvier 2017 (modifié) il y a 22 minutes, RegAgainstZeMarasme a dit : sueurs froides aussi (et pshychose!) bref, je vais me régaler les prochaines semaines. La corde, je me souviens plus du tout de l'histoire : je l'avais vu en cours de cinéma et du coup j'avais plus été concentré sur le montage (ou en fait, il se débrouille pour qu'on ai l'impression qu'il n'y en a pas en faisant des longs plans séquences enchainés subtilement, genre en faisant passer un mec habillé en noir devant la caméra ) Loule, me donne envie de le revoir juste pour ce détail Modifié 21 janvier 2017 par HaGu Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 21 janvier 2017 Partager Posté(e) 21 janvier 2017 il y a 9 minutes, HaGu a dit : Loule, me donne envie de le revoir juste pour ce détail aujourd'hui ca a un impact moindre, parce qu'avec le numérique, on est pas limité dans le temps, mais à l'époque, les bandes étaient pas infinie, du coup, pour un plan continu, il fallait ruser Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 21 janvier 2017 Partager Posté(e) 21 janvier 2017 il y a 7 minutes, RegAgainstZeMarasme a dit : aujourd'hui ca a un impact moindre, parce qu'avec le numérique, on est pas limité dans le temps, mais à l'époque, les bandes étaient pas infinie, du coup, pour un plan continu, il fallait ruser Très juste remarque technique. Le dernier qui m'a marqué (plan séquence) ct sans doute dans les "fils de l'homme' de Cuajon (chouette film) , sont dans une caisse et ça dure 5-6 on, immersion totale. Citer Lien vers le commentaire
Stormy31 Posté(e) 21 janvier 2017 Partager Posté(e) 21 janvier 2017 Le film "Breaking news" de Johnnie To, commence aussi par un plan séquence hallucinant de 8 minutes. Citer Lien vers le commentaire
bondurant2001 Posté(e) 21 janvier 2017 Partager Posté(e) 21 janvier 2017 Le reference du plan sequence reste la scene d'ouverture de Snake Eyes (45 minutes ) Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 21 janvier 2017 Partager Posté(e) 21 janvier 2017 il y a 8 minutes, bondurant2001 a dit : Le reference du plan sequence reste la scene d'ouverture de Snake Eyes (45 minutes ) Birdman c'est (visuellement) 2h de plan séquence. Citer Lien vers le commentaire
bondurant2001 Posté(e) 21 janvier 2017 Partager Posté(e) 21 janvier 2017 il y a 3 minutes, Flolynyk a dit : Birdman c'est (visuellement) 2h de plan séquence. mais celui ci je l'ai opas vu je peux pas t'en parler. Le samedi 7 janvier 2017 à 23:14, RegAgainstZeMarasme a dit : viens de voir fucking anal, c'est mignon. Si vous avez des ado... Ah ouais tiens ca doit etre mignon Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 21 janvier 2017 Partager Posté(e) 21 janvier 2017 Il y a 2 heures, bondurant2001 a dit : Ah ouais tiens ca doit etre mignon #JesuisVix Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 21 janvier 2017 Partager Posté(e) 21 janvier 2017 Il y a 5 heures, bondurant2001 a dit : Le reference du plan sequence reste la scene d'ouverture de Snake Eyes (45 minutes ) C un faux me semble (wiki) Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 22 janvier 2017 Partager Posté(e) 22 janvier 2017 Il y a 18 heures, HaGu a dit : C un faux me semble (wiki) C'est surtout qu'il dure 11 minutes. Et a priori avec volet. Citer Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 22 janvier 2017 Partager Posté(e) 22 janvier 2017 (modifié) On 21/01/2017 at 1:45 PM, Stormy31 said: Le film "Breaking news" de Johnnie To, commence aussi par un plan séquence hallucinant de 8 minutes. C'est probablement la seule réussite de ce film, qui est un des moins bons de To pour moi. Modifié 22 janvier 2017 par Nijni Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 22 janvier 2017 Partager Posté(e) 22 janvier 2017 Le 09/01/2013 à 09:34, Nijni a dit : Jack Reacher => génial, parfait, jubilatoire ! Et pourtant je suis loin d'être un fan de Tom Cruise, mais il est parfait en justicier sarcastique, dur, prétentieux ! Le film est en quelque sorte un hommage aux polars des années 80, dans le rythme, les plans, même le scénar. Il nous met mal à l'aise par moment, tout en nous décrochant un sourire voire un rire 5 minutes après, notamment grâce à Robert Duvall. Bref je me suis régalé. Je sais pas si t'as vu le 2..quelle daube, tout est previsible et ca n'en finit jamais.. Citer Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 22 janvier 2017 Partager Posté(e) 22 janvier 2017 23 minutes ago, PaG said: Je sais pas si t'as vu le 2..quelle daube, tout est previsible et ca n'en finit jamais.. ah non pas vu le 2. Merde... t'as vu le 1 ? c'est vrai que si l'esprit du 1 n'est pas respecté c'est un peu con... Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 22 janvier 2017 Partager Posté(e) 22 janvier 2017 il y a 1 minute, Nijni a dit : ah non pas vu le 2. Merde... t'as vu le 1 ? c'est vrai que si l'esprit du 1 n'est pas respecté c'est un peu con... Le 1 était bien, mais la c'est loupé. Citer Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 22 janvier 2017 Partager Posté(e) 22 janvier 2017 Just now, PaG said: Le 1 était bien, mais la c'est loupé. Shit. Je regarderai quand même pour me faire un avis. Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 22 janvier 2017 Partager Posté(e) 22 janvier 2017 je vous ai pas dit, j'ai vu pattaya ! bah c'est vachement moins drôle que les kaïra en même temps y'a gad dedans, donc ça partait pas bien... mais comme y'a aussi ramzy... mais en fait non, déception quand même Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés