Aller au contenu

Topic Cinéma


will_n°8

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Zitoun a dit :

toi t'as pris Air France non ? :grin: 

comment t'as deviné ? :ninaj: 

il y a 26 minutes, VIX15 a dit :

Merci pour vos avis sur ces 2 films que j'hésitais à regarder. Grâce à vous je vais pouvoir continuer à hésiter :thumb: 🙃

si t'arrives pas à te décider tu peux toujours te rabattre sur Les Tuche 4 :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, VIX15 a dit :

Il y a des films qui ne souffrent d'aucune hésitation -_-

 

ben justement je pensais que Yannick rentrait dans cette catégorie, car autant l'humour perché de Dupieux peut déplaire à certains (et même moi j'accroche pas à tout, Mandibules par exemple c'est quand même assez space), autant là il n'y a pas du tout ce côté absurde dans l'humour, c'est de la comédie humaine toute simple au niveau de l'histoire.

mais bon apparemment vu la réaction de Nens je me plantais :grin: 

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Ekelund a dit :

comment t'as deviné ? :ninaj: 

J'ai fait 2 aller-retour long-courrier en 3 semaines, je me suis fait (presque) la totale :grin: 

Anatomie d'une chute, j'ai pas compris la Palme d'or. Le règne animal, je voulais le voir au cinéma, pas déçu d'avoir économisé une place.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Zitoun a dit :

J'ai fait 2 aller-retour long-courrier en 3 semaines, je me suis fait (presque) la totale :grin: 

Anatomie d'une chute, j'ai pas compris la Palme d'or. Le règne animal, je voulais le voir au cinéma, pas déçu d'avoir économisé une place.

 

ah ben tout pareil (on était sur le même vol ? :ninaj: )

Anatomie d'une chute j'en ai même pas parlé tellement je suis passé à côté du truc (alors que le règne animal j'ai pas détesté, juste trouvé ça un peu décevant par rapport à la hype qui en avait été faite)

Lien vers le commentaire

Je pense que le fait d'avoir vu le film en avion joue fortement sur l'appréciation qu'on peut en avoir.

Le Règne Animal c'est un film qu'il faut voir sur grand écran dans le noir, l'ambiance joue beaucoup sur le ressenti pour moi. Je n'ai pas vu Anatomie d'une chute mais ça ne me surprendrait pas que ça soit pareil.

Pour une comédie l'impact des conditions de visionnage me parait bien moindre.

Sinon pour Yannick je suis tombé dessus par hasard et j'ai zappé très vite, mais je ne suis pas client de Dupieux de toute façon :(

Modifié par Nens
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Nens a dit :

 

Sinon pour Yannick je suis tombé dessus par hasard et j'ai zappé très vite, mais je ne suis pas client de Dupieux de toute façon :(

Ça,  t'es pas le premier et c'est tout à fait compréhensible vu les particularités de ses films. 

Mais justement celui-ci est tout à fait différent des autres,  largement plus accessible 

à l’instant, Zitoun a dit :

"Dom-Tom" ? ta femme a un gros accent local ? :ninaj: 

Ah non, distance quasi équivalente mais sans le décalage horaire :grin:

Lien vers le commentaire

Anatomie d'une chute est un film maitrisé, ne pas comprendre qu'il soit primé, c'est peut etre ne pas comprendre ce qu'est le cinéma en tant qu'art. La palme d'or ne récompense pas un divertissement pour voyageur en avion. -_- 

 

Yannick, il est sympa, mais je dirai que sa plus grande qualité, c'est d'être court :ninja: 

  • Crylol 1
  • Bave 2
Lien vers le commentaire

Plutôt team @Ekelund concernant le Règne animal. Je n'ai pas du tout accroché, et pourtant, je l'ai vu au ciné, et je suis plutôt adepte du genre.

Scénario prévisibles, effets, et Romain Duris. Pas ma came. Par contre, j'ai apprécié les moments de l'homme oiseau, très bons passages et jeu 👍

 

Vu récemment

- Pas de vague. Assez poignant sur la dérive que peut prendre un acte du quotidien

- Le jeu de la reine : là, ce n'est pas vraiment mon domaine (films historiques), j'étais quasiment parti pour m'endormir, et bien, non ! Beau moment des luttes d'influences et de la violence de l'époque

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
Le 15/04/2024 à 17:37, VIX15 a dit :

Merci pour vos avis sur ces 2 films que j'hésitais à regarder. Grâce à vous je vais pouvoir continuer à hésiter :thumb: 🙃

Up.

Merci pour ta contribution  @Piou.

  • Bave 1
Lien vers le commentaire
Le 09/05/2024 à 15:49, elkjaer a dit :

 « maîtrisé avec discrétion » 

exactement. Un exemple qui me vient en tête, de mémoire (il me faudrait le revoir pour confirmer ce souvenir) ce sont toutes ces scènes de flash back racontée au tribunal. La personne narre la scène, et on a les images. Une seule n'est pas racontée par la voix de la personne au tribunal, mais avec les voix directes de la scène... peut etre un indice pour savoir la vérité? peut etre pas. J'adore ce genre de jeu des réals avec notre perception, c'est subtil, adroit. 

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Ekelund a dit :

dans le genre cinéma perché j'ai vu hier soir "Under the skin".

je vais même pas essayer de décrire le truc :ninja: 

 

Quel banger ! Faut pas chercher à comprendre, juste suivre le délire.

Le roman est bien aussi. Moins psychédélique, plus dystopique.

Lien vers le commentaire

Hier, j'ai vu Terminus (film de SF de 1987 avec Karen Allen et notre bon Johnny national). Ca a un rythme deguelasse, le budget est géré n'importe comment (alternance de money shot de qualité avec des prises très cheap), mais c'est pas si nanardesque que prévu...

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Ekelund a dit :

dans le genre cinéma perché j'ai vu hier soir "Under the skin".

je vais même pas essayer de décrire le truc :ninja: 

 

Quel film... Narration, rythme, photographie, tout est perturbant.

Du même réalisateur (Jonathan GLAZER) le film "la zone d'intérêt" est tout aussi étrange et malaisant.

 

Vu hier soir, "le deuxième acte" de Quentin DUPIEUX.

Tout autre style, :ninja:

 

  • Bave 1
Lien vers le commentaire
  • 3 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Je viens donc de regarder le documentaire du youtubeur sur l'Everest... 

On lui tombe dessus pour pas grand chose... On sait depuis longtemps que les grands sommets tel que l'Everest Mont Blanc... Non rien a voir a ce qu'est la montagne...

Je pense qu'il y a une grande part de jalousie sur la réussite de son Doc, qui est bien fait et très agréable à regarder... C'est sur derrière ça il y a un gros budget... 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.