13obscur Posté(e) 7 juillet 2005 Partager Posté(e) 7 juillet 2005 Vu hier soir La Guerre des Mondes. Eh bien je l'ai trouvé très bon. Evidemment visuellement parlant il est quasi parfait, mais ça on pouvait s'y attendre avec Spielberg à la maneuvre et les millions de dollars investis. Au niveau des acteurs j'ai apprécié la prestation de Cruise dans le rôle du mauvais père mais j'ai surtout été impressionné par Dakota Fanning qui joue le rôle de sa fille. Seulement 10 ans mais énorme maturité. Elle m'a fait pensé par moment à Drew Barrymore dans E.T. Niveau scénario on est à des kilomètres des films catastrophe classiques et c'est vraiment appréciable. Même si le film est très spectaculaire, c'est pas ce côté là qui est privilégié. Donc pas de plans de destruction des grands monuments de NY, pas de président à bord d'un avion, pas de drapeau américain toutes les 10 sec, pas d'actes d'héroïsme... Pendant tout le film on suit le point de vue de Cruise qui est bien loin du héros habituel à la recherche d'actes de bravoure. Il ne cherche pas à combattre mais tout simplement à fuire et protéger sa famille. Bon y'a 2-3 trucs qui m'ont gêné mais dans l'ensemble c'est un très bon film qui m'a donné envie de lire le bouquin. <{POST_SNAPBACK}> Il y a les longueurs habituelles de Spielberg? Citer Lien vers le commentaire
Floolf Posté(e) 7 juillet 2005 Partager Posté(e) 7 juillet 2005 (modifié) Vu hier soir La Guerre des Mondes. Eh bien je l'ai trouvé très bon. Evidemment visuellement parlant il est quasi parfait, mais ça on pouvait s'y attendre avec Spielberg à la maneuvre et les millions de dollars investis. Au niveau des acteurs j'ai apprécié la prestation de Cruise dans le rôle du mauvais père mais j'ai surtout été impressionné par Dakota Fanning qui joue le rôle de sa fille. Seulement 10 ans mais énorme maturité. Elle m'a fait pensé par moment à Drew Barrymore dans E.T. Niveau scénario on est à des kilomètres des films catastrophe classiques et c'est vraiment appréciable. Même si le film est très spectaculaire, c'est pas ce côté là qui est privilégié. Donc pas de plans de destruction des grands monuments de NY, pas de président à bord d'un avion, pas de drapeau américain toutes les 10 sec, pas d'actes d'héroïsme... Pendant tout le film on suit le point de vue de Cruise qui est bien loin du héros habituel à la recherche d'actes de bravoure. Il ne cherche pas à combattre mais tout simplement à fuire et protéger sa famille. Bon y'a 2-3 trucs qui m'ont gêné mais dans l'ensemble c'est un très bon film qui m'a donné envie de lire le bouquin. <{POST_SNAPBACK}> Attention j'ai entendu que l'esprit du bouquin et surtout la morale n'a pas grand chose à voir avec le film... Modifié 7 juillet 2005 par floolf Citer Lien vers le commentaire
Faurégol Posté(e) 7 juillet 2005 Partager Posté(e) 7 juillet 2005 (modifié) R1. Modifié 7 juillet 2005 par Faurégol Citer Lien vers le commentaire
Keyser Posté(e) 7 juillet 2005 Partager Posté(e) 7 juillet 2005 Il y a les longueurs habituelles de Spielberg? Perso j'ai pas trouvé qu'il y en avait Citer Lien vers le commentaire
GandhiWallemme Posté(e) 7 juillet 2005 Partager Posté(e) 7 juillet 2005 Attention j'ai entendu que l'esprit du bouquin et surtout la morale n'a pas grand chose à voir avec le film... <{POST_SNAPBACK}> Comme dans pas mal de films qui reprennent un bouquin... Je vais le voir ce soir, je vous donnerai mon avis, je sais que vous l'attendez avec impatience... Citer Lien vers le commentaire
bruce31 Posté(e) 7 juillet 2005 Partager Posté(e) 7 juillet 2005 Comme dans pas mal de films qui reprennent un bouquin... Je vais le voir ce soir, je vous donnerai mon avis, je sais que vous l'attendez avec impatience... <{POST_SNAPBACK}> Sa va etre bien a Plaisance... Citer Lien vers le commentaire
GandhiWallemme Posté(e) 7 juillet 2005 Partager Posté(e) 7 juillet 2005 Grave... Citer Lien vers le commentaire
Hasdrubald Posté(e) 7 juillet 2005 Partager Posté(e) 7 juillet 2005 Grave... <{POST_SNAPBACK}> fais gaffe, ils piquent les mob là-bas Citer Lien vers le commentaire
GandhiWallemme Posté(e) 7 juillet 2005 Partager Posté(e) 7 juillet 2005 Vu hier soir La Guerre des Mondes. Eh bien je l'ai trouvé très bon. Evidemment visuellement parlant il est quasi parfait, mais ça on pouvait s'y attendre avec Spielberg à la maneuvre et les millions de dollars investis. Au niveau des acteurs j'ai apprécié la prestation de Cruise dans le rôle du mauvais père mais j'ai surtout été impressionné par Dakota Fanning qui joue le rôle de sa fille. Seulement 10 ans mais énorme maturité. Elle m'a fait pensé par moment à Drew Barrymore dans E.T. Niveau scénario on est à des kilomètres des films catastrophe classiques et c'est vraiment appréciable. Même si le film est très spectaculaire, c'est pas ce côté là qui est privilégié. Donc pas de plans de destruction des grands monuments de NY, pas de président à bord d'un avion, pas de drapeau américain toutes les 10 sec, pas d'actes d'héroïsme... Pendant tout le film on suit le point de vue de Cruise qui est bien loin du héros habituel à la recherche d'actes de bravoure. Il ne cherche pas à combattre mais tout simplement à fuire et protéger sa famille. Bon y'a 2-3 trucs qui m'ont gêné mais dans l'ensemble c'est un très bon film qui m'a donné envie de lire le bouquin. <{POST_SNAPBACK}> +1 pour le tout Citer Lien vers le commentaire
Floolf Posté(e) 8 juillet 2005 Partager Posté(e) 8 juillet 2005 +1 pour le tout <{POST_SNAPBACK}> Ca c'est de la critique Citer Lien vers le commentaire
pascalou31 Posté(e) 8 juillet 2005 Partager Posté(e) 8 juillet 2005 tout a fait d'accord avec toi sauf pour les 5 dernières minutes que j'ai trouvé baclé, on aurait dit que steven n'avait plus de moyens ou que le film devait faire impérativement 2 heures et pas une minute de plus. Citer Lien vers le commentaire
Zitoun Posté(e) 8 juillet 2005 Partager Posté(e) 8 juillet 2005 La guerre des mondes, pour moi c'est dimanche! ma critique sera soit un quote de Keyser, soit une critique personnelle Citer Lien vers le commentaire
Hasdrubald Posté(e) 8 juillet 2005 Partager Posté(e) 8 juillet 2005 je crois hélàs que la guerre des mondes, c'était hier à londres Citer Lien vers le commentaire
vins31 Posté(e) 8 juillet 2005 Partager Posté(e) 8 juillet 2005 Putain j'ai vu ya pas longtemps Phone Game, je suis dégouté des films maintenant Citer Lien vers le commentaire
butterfly Posté(e) 8 juillet 2005 Partager Posté(e) 8 juillet 2005 Putain j'ai vu ya pas longtemps Phone Game, je suis dégouté des films maintenant <{POST_SNAPBACK}> pourquoi? Citer Lien vers le commentaire
vins31 Posté(e) 8 juillet 2005 Partager Posté(e) 8 juillet 2005 C'est pas compliqué, c'est nul L'histoire: c'est un sniper qui veut tuer un mec dans une cabine téléphonique L'histoire se déroule pour 98.5% dans la cabine téléphonique Le sniper, c'est le type de 24 (Sutherland je crois) mais on le voit qu'à la fin Citer Lien vers le commentaire
butterfly Posté(e) 8 juillet 2005 Partager Posté(e) 8 juillet 2005 C'est pas compliqué, c'est nul L'histoire: c'est un sniper qui veut tuer un mec dans une cabine téléphonique L'histoire se déroule pour 98.5% dans la cabine téléphonique Le sniper, c'est le type de 24 (Sutherland je crois) mais on le voit qu'à la fin <{POST_SNAPBACK}> ah oué jl'ai vu ce film j'lai pas toruvé genial non plus, trop long et ininteressant a mon gout Citer Lien vers le commentaire
vins31 Posté(e) 8 juillet 2005 Partager Posté(e) 8 juillet 2005 ah oué jl'ai vu ce film j'lai pas toruvé genial non plus, trop long et ininteressant a mon gout <{POST_SNAPBACK}> Heureusement que je l'ai vu sur canal, ça m'aurais foutu les boules de payer pour voir ce navet Par contre, j'ai vu les dents de la mer, c'était pas mal Citer Lien vers le commentaire
FF Posté(e) 8 juillet 2005 Partager Posté(e) 8 juillet 2005 La guerre des mondes, pour moi c'est dimanche! ma critique sera soit un quote de Keyser, soit une critique personnelle Moi j'y vais ce soir Citer Lien vers le commentaire
GandhiWallemme Posté(e) 8 juillet 2005 Partager Posté(e) 8 juillet 2005 Ca c'est de la critique <{POST_SNAPBACK}> ma critique sera soit un quote de Keyser, soit une critique personnelle <{POST_SNAPBACK}> bizarrement, je sens que tu vas avoir la flemme de rédiger le tout donc tu seras quoiqu'il en soit d'accord avec keyser Citer Lien vers le commentaire
FF Posté(e) 8 juillet 2005 Partager Posté(e) 8 juillet 2005 Vu hier soir La Guerre des Mondes. Eh bien je l'ai trouvé très bon. Evidemment visuellement parlant il est quasi parfait, mais ça on pouvait s'y attendre avec Spielberg à la maneuvre et les millions de dollars investis. Au niveau des acteurs j'ai apprécié la prestation de Cruise dans le rôle du mauvais père mais j'ai surtout été impressionné par Dakota Fanning qui joue le rôle de sa fille. Seulement 10 ans mais énorme maturité. Elle m'a fait pensé par moment à Drew Barrymore dans E.T. Niveau scénario on est à des kilomètres des films catastrophe classiques et c'est vraiment appréciable. Même si le film est très spectaculaire, c'est pas ce côté là qui est privilégié. Donc pas de plans de destruction des grands monuments de NY, pas de président à bord d'un avion, pas de drapeau américain toutes les 10 sec, pas d'actes d'héroïsme... Pendant tout le film on suit le point de vue de Cruise qui est bien loin du héros habituel à la recherche d'actes de bravoure. Il ne cherche pas à combattre mais tout simplement à fuire et protéger sa famille. Bon y'a 2-3 trucs qui m'ont gêné mais dans l'ensemble c'est un très bon film qui m'a donné envie de lire le bouquin. Pour ma part, j'ai était bien impressionné par les images, les effets spéciaux, et le son. Rien que pour ça, ça mérite de voir le film dans une grande salle de ciné. J'étais vraiment enfoncé, scotché au fond de mon siège tout le début du film. Il y a pas mal de suspence, de tension. Par contre j'ai trouvé la deuxième moitié du film (à partir du moment où Tom se réfugie avec sa gamine dans la baraque avec le cinglé) très moyenne au niveau scénario. Ca retombait dans quelques travers des films américains classiques de SF : liquide bizarre, fils famille séparée puis retrouvailles à la fin...etc Citer Lien vers le commentaire
Bio Posté(e) 9 juillet 2005 Partager Posté(e) 9 juillet 2005 ah oué jl'ai vu ce film j'lai pas toruvé genial non plus, trop long et ininteressant a mon gout <{POST_SNAPBACK}> Long? Il dure 1h10 je crois. Et heureusement ! Sinon la Guerre des Mondes c'est pas mal du tout. Citer Lien vers le commentaire
Moa Posté(e) 9 juillet 2005 Partager Posté(e) 9 juillet 2005 phone game est genial je trouve le concept du film huit clos est pas mal et malgre que le denouement est trop rapide je le trouve vraiment bien Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 9 juillet 2005 Partager Posté(e) 9 juillet 2005 phone game est genial je trouve le concept du film huit clos est pas mal et malgre que le denouement est trop rapide je le trouve vraiment bien <{POST_SNAPBACK}> perso, je trouve l'idée très bien (j'aime bien les films-concept) mais je trouve que c'est raté. Citer Lien vers le commentaire
Caramel Posté(e) 9 juillet 2005 Partager Posté(e) 9 juillet 2005 Ben moi je me lasse plus de Garden State... je viens de recevoir le précieux sésame en DVD Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés