Aller au contenu

Topic Cinéma

will_n°8

Messages recommandés

j'ai aimé l'astérix de chabat, avec monica bellucci et emma de caunes; mais j'ai aussi aimé l'astérix d'alain delon. A part c.cornillac, les autres acteurs sont bien à leur place. C'est vrai ces films d'astérix ne marquerons pas l'histoire du cinéma comme l'ont fait m le maudit, ou métropolis; mais ayons l'honnêteté de reconnaître qu'ils sont plutôt réussis, ne faisons du sectarisme parisianniste comme ceux qui voulaient envoyer luc besson au bûcher pour son taxi 2, taxi2 qui n'est pas si mal que ça. On doit avoir le droit d'aimer à la fois des grands films d'auteur comme 'witness' , 'le cercle des poètes disparus' , 'les choristes' , et des films de divertissement comme taxi ou astérix.

avé césar ! et alain delon répond: avé moi !

J'ai pas posté depuis un an et demi mais là en tant que cinéphile, je peux pas te laisser dire des truc pareils.

D'une, je pense pas que s'il faille donner 2 ou 3 films qui ont marqué l'histoire du cinéma je citerai M le Maudit ou Métropolis.

De deux, au risque de paraître catégorique ( mais d'autres personnes l'ont signifié avant moi ): Les choristes: film d'auteur? C'est une daube innommable. J'irai même plus loin que mes prédécesseurs: pour moi Witness ou Le cercle des poètes disparus, c'est gentillet mais ça casse pas trois pattes à un canard. Point.

Si tu veux voir des grands films d'auteur, mate plutôt du Jarmusch ( "Dead Man" est fabuleux ), Kusturica ( "Arizona Dream" ou "Chat noir chat blanc" sont des chefs d'oeuvre même si le style est très déroutant mais c'est ça aussi le devoir d'un réalisateur ), Park Chan-Wook ( "Old boy" même s'il est très violent est tout simplement génial ), Ferreri ( il a quand même été primé à Cannes et à Berlin avec respectivement "La grande bouffe" et "La maison du sourire" ), FF Coppola, Soderbergh... Même du Kubrick par sa singularité, son anti-conformisme c'est ( pour moi ) génial. Des films culte: "Shining", "Orange mécanique" ou "Full metal jacket", ça oui! Et on pourrait y passer des heures.

Chez les français je citerai De Broca, Resnais, Tavernier, Godard ou Chabrol

Du grand cinéma, t'en as eu récemment avec "No country for old men" des frères Coen ( où Javi Bardem est juste fa-bu-leux! ) ou "Sweeny Todd" de Tim Burton.

ça c'est du cinéma bordel! Et qu'on me dise pas, c'est du ciné d'intellos, c'est élististe ou je ne sais quoi. Je doute d'ailleurs que les vrais cinéphiles remettent en cause ceux que je viens de citer, même si après, évidemment les sensibilités varient d'une personne à une autre.

Et qu'on ne nous rabatte pas non plus les oreilles avec des productions "navéiesques" à la Langmann ( je parle ici d'Astérix ), dont la seule qualité est d'être le fils de Claude Berri!

Modifié par Fabz1231
J'irai même plus loin que mes prédécesseurs: pour moi Witness ou Le cercle des poètes disparus, c'est gentillet mais ça casse pas trois pattes à un canard. Point.

Je pense aussi mais je voulais pas trop en rajouter :confus:

Et pourtant j'aime bien "cheri, ça c'est un café!" :ninja:

Même du Kubrick par sa singularité, son anti-conformisme c'est ( pour moi ) génial. Des films culte: "Shining", "Orange mécanique" ou "Full metal jacket", ça oui! Et on pourrait y passer des heures.

2001 l'Odyssée de l'Espace :yaisse:

Modifié par NP
J'ai pas posté depuis un an et demi mais là en tant que cinéphile, je peux pas te laisser dire des truc pareils.

Du grand cinéma, t'en as eu récemment avec "No country for old men" des frères Coen ( où Javi Bardem est juste fa-bu-leux! ) ou "Sweeny Todd" de Tim Burton.

ça c'est du cinéma bordel! Et qu'on me dise pas, c'est du ciné d'intellos, c'est élististe ou je ne sais quoi. Je doute d'ailleurs que les vrais cinéphiles remettent en cause ceux que je viens de citer, même si après, évidemment les sensibilités varient d'une personne à une autre.

Tu reviens quand tu veux! :yaisse:

putain, qu'est-ce que j'ai pu détester ce film :diable:

Moi c'est mon film préféré... c'est le sul film sur l'espace a peu près crédible et puis Kubrick a su un peu donner de la profondeur à l'histoire très SF d'Arthur C. Clarke...

Après il exprime tellement bien l'angoisse et la solitude qu'il ne peut pas plaire à tout le monde... Par contre je t'accorde que les 10 dernières minutes sont un peu dur à suivre :ninja:

Moi c'est mon film préféré... c'est le sul film sur l'espace a peu près crédible et puis Kubrick a su un peu donner de la profondeur à l'histoire très SF d'Arthur C. Clarke...

Après il exprime tellement bien l'angoisse et la solitude qu'il ne peut pas plaire à tout le monde... Par contre je t'accorde que les 10 dernières minutes sont un peu dur à suivre :blush:

pareil pour moi :ninja: , mais j'ai apprécié encore plus le film après avoir lu le roman...

par contre n'est pas Kubrick qui veut car le 2ème volet de la trilogie d'Arthur C. Clarke (2010) est excellent, alors que le film.... :diable:

pareil pour moi :ninja: , mais j'ai apprécié encore plus le film après avoir lu le roman...

par contre n'est pas Kubrick qui veut car le 2ème volet de la trilogie d'Arthur C. Clarke (2010) est excellent, alors que le film.... :diable:

J'ai adoré aussi. De toute façon, il y a peu de films de Kubrick que je n'ai pas aimé :blush:

Après il exprime tellement bien l'angoisse et la solitude qu'il ne peut pas plaire à tout le monde... Par contre je t'accorde que les 10 dernières minutes sont un peu dur à suivre :ninja:

j'ai jamais tenu jusque là :diable:

les sensibilités varient d'une personne à une autre.

j'ai aimé 'Kafka'; mais pas du tout 'arizona dream' ni '2001 l'odysée de l'espace' ; sur les sept kubrick que j'ai vu, ceux suceptibles de m'intéresser, le seul que j'ai pas aimé c'était '2001 l'odysée de l'espace' .

d'une manière générale nous avons des goûts très différents. As-tu aimé 'gandhi' ou 'casablanca' ?

j'ai aimé 'Kafka'; mais pas du tout 'arizona dream' ni '2001 l'odysée de l'espace' ; sur les sept kubrick que j'ai vu, ceux suceptibles de m'intéresser, le seul que j'ai pas aimé c'était '2001 l'odysée de l'espace' .

d'une manière générale nous avons des goûts très différents. As-tu aimé 'gandhi' ou 'casablanca' ?

Moi je l'ai joué au théâtre aux Etats-Unis :diable:

C'était nuuuul :ninja:

Modifié par Champignon