NicoPaviot Posté(e) 12 février 2008 Partager Posté(e) 12 février 2008 Perso je mettrais les choristes dans la catégorie Astérix et Taxi pareil Citer Lien vers le commentaire
Fabz1231 Posté(e) 12 février 2008 Partager Posté(e) 12 février 2008 (modifié) j'ai aimé l'astérix de chabat, avec monica bellucci et emma de caunes; mais j'ai aussi aimé l'astérix d'alain delon. A part c.cornillac, les autres acteurs sont bien à leur place. C'est vrai ces films d'astérix ne marquerons pas l'histoire du cinéma comme l'ont fait m le maudit, ou métropolis; mais ayons l'honnêteté de reconnaître qu'ils sont plutôt réussis, ne faisons du sectarisme parisianniste comme ceux qui voulaient envoyer luc besson au bûcher pour son taxi 2, taxi2 qui n'est pas si mal que ça. On doit avoir le droit d'aimer à la fois des grands films d'auteur comme 'witness' , 'le cercle des poètes disparus' , 'les choristes' , et des films de divertissement comme taxi ou astérix. avé césar ! et alain delon répond: avé moi ! J'ai pas posté depuis un an et demi mais là en tant que cinéphile, je peux pas te laisser dire des truc pareils. D'une, je pense pas que s'il faille donner 2 ou 3 films qui ont marqué l'histoire du cinéma je citerai M le Maudit ou Métropolis. De deux, au risque de paraître catégorique ( mais d'autres personnes l'ont signifié avant moi ): Les choristes: film d'auteur? C'est une daube innommable. J'irai même plus loin que mes prédécesseurs: pour moi Witness ou Le cercle des poètes disparus, c'est gentillet mais ça casse pas trois pattes à un canard. Point. Si tu veux voir des grands films d'auteur, mate plutôt du Jarmusch ( "Dead Man" est fabuleux ), Kusturica ( "Arizona Dream" ou "Chat noir chat blanc" sont des chefs d'oeuvre même si le style est très déroutant mais c'est ça aussi le devoir d'un réalisateur ), Park Chan-Wook ( "Old boy" même s'il est très violent est tout simplement génial ), Ferreri ( il a quand même été primé à Cannes et à Berlin avec respectivement "La grande bouffe" et "La maison du sourire" ), FF Coppola, Soderbergh... Même du Kubrick par sa singularité, son anti-conformisme c'est ( pour moi ) génial. Des films culte: "Shining", "Orange mécanique" ou "Full metal jacket", ça oui! Et on pourrait y passer des heures. Chez les français je citerai De Broca, Resnais, Tavernier, Godard ou Chabrol Du grand cinéma, t'en as eu récemment avec "No country for old men" des frères Coen ( où Javi Bardem est juste fa-bu-leux! ) ou "Sweeny Todd" de Tim Burton. ça c'est du cinéma bordel! Et qu'on me dise pas, c'est du ciné d'intellos, c'est élististe ou je ne sais quoi. Je doute d'ailleurs que les vrais cinéphiles remettent en cause ceux que je viens de citer, même si après, évidemment les sensibilités varient d'une personne à une autre. Et qu'on ne nous rabatte pas non plus les oreilles avec des productions "navéiesques" à la Langmann ( je parle ici d'Astérix ), dont la seule qualité est d'être le fils de Claude Berri! Modifié 12 février 2008 par Fabz1231 Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 12 février 2008 Partager Posté(e) 12 février 2008 (modifié) J'irai même plus loin que mes prédécesseurs: pour moi Witness ou Le cercle des poètes disparus, c'est gentillet mais ça casse pas trois pattes à un canard. Point. Je pense aussi mais je voulais pas trop en rajouter Et pourtant j'aime bien "cheri, ça c'est un café!" Même du Kubrick par sa singularité, son anti-conformisme c'est ( pour moi ) génial. Des films culte: "Shining", "Orange mécanique" ou "Full metal jacket", ça oui! Et on pourrait y passer des heures. 2001 l'Odyssée de l'Espace Modifié 12 février 2008 par NP Citer Lien vers le commentaire
Fabz1231 Posté(e) 12 février 2008 Partager Posté(e) 12 février 2008 2001 l'Odyssée de l'Espace C'est vrai... Dans mon emballement, j'ai même oublié des films qui ont eu un succès grand public et qui sont aussi des films grandioses. Pour moi un Pulp fiction, c'est culte. Mais y'en aurait tellement à citer Citer Lien vers le commentaire
edu Posté(e) 12 février 2008 Partager Posté(e) 12 février 2008 Pour moi Full Metal Jackett est un film culte, je l'ai vu et revu sans jamais m'en lasser, du grand Kubrick Citer Lien vers le commentaire
Akinsson Posté(e) 12 février 2008 Partager Posté(e) 12 février 2008 Du grand cinéma, t'en as eu récemment avec "No country for old men" des frères Coen ( où Javi Bardem est juste fa-bu-leux! ) ou "Sweeny Todd" de Tim Burton. Aie Citer Lien vers le commentaire
Hasdrubald Posté(e) 12 février 2008 Partager Posté(e) 12 février 2008 2001 l'Odyssée de l'Espace putain, qu'est-ce que j'ai pu détester ce film Citer Lien vers le commentaire
Mister Yellow Posté(e) 12 février 2008 Partager Posté(e) 12 février 2008 J'ai pas posté depuis un an et demi mais là en tant que cinéphile, je peux pas te laisser dire des truc pareils. Du grand cinéma, t'en as eu récemment avec "No country for old men" des frères Coen ( où Javi Bardem est juste fa-bu-leux! ) ou "Sweeny Todd" de Tim Burton. ça c'est du cinéma bordel! Et qu'on me dise pas, c'est du ciné d'intellos, c'est élististe ou je ne sais quoi. Je doute d'ailleurs que les vrais cinéphiles remettent en cause ceux que je viens de citer, même si après, évidemment les sensibilités varient d'une personne à une autre. Tu reviens quand tu veux! Citer Lien vers le commentaire
Fabz1231 Posté(e) 12 février 2008 Partager Posté(e) 12 février 2008 Tu reviens quand tu veux! Me dis pas ça, tu me fais un peu peur avec ton avatar... Citer Lien vers le commentaire
Mister Yellow Posté(e) 12 février 2008 Partager Posté(e) 12 février 2008 (modifié) Me dis pas ça, tu me fais un peu peur avec ton avatar... Ouais t'as raison, il y en a marre de se faire enculer, je vais remettre son précédent Modifié 12 février 2008 par Mister Yellow Citer Lien vers le commentaire
Moa Posté(e) 12 février 2008 Partager Posté(e) 12 février 2008 (modifié) Je mega plus une Fabz sur toute la ligne EN parlant cinéma d'auter, hier j'ai rerereregarder Sans SOleil de Chris Marker, une oeuvre unique en son genre, du grand cinéma Modifié 12 février 2008 par Moa Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 12 février 2008 Partager Posté(e) 12 février 2008 EN parlant cinéma d'auter, hier j'ai rerereregarder Sans SOleil de Chris Marker, une oeuvre unique en son genre, du grand cinéma C'est d'alain resnay "nuit et brouillard" Citer Lien vers le commentaire
Nista Posté(e) 13 février 2008 Partager Posté(e) 13 février 2008 Je reviens de Benjamin Gates!! Aussi sympa que le premier mais pas de quoi casser trois pattes à un canard non plus!! Faut que je rattrape mon retard... Programme des vacances : penn, cohen, burton... Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 13 février 2008 Partager Posté(e) 13 février 2008 putain, qu'est-ce que j'ai pu détester ce film Moi c'est mon film préféré... c'est le sul film sur l'espace a peu près crédible et puis Kubrick a su un peu donner de la profondeur à l'histoire très SF d'Arthur C. Clarke... Après il exprime tellement bien l'angoisse et la solitude qu'il ne peut pas plaire à tout le monde... Par contre je t'accorde que les 10 dernières minutes sont un peu dur à suivre Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 13 février 2008 Partager Posté(e) 13 février 2008 Moi c'est mon film préféré... c'est le sul film sur l'espace a peu près crédible et puis Kubrick a su un peu donner de la profondeur à l'histoire très SF d'Arthur C. Clarke... Après il exprime tellement bien l'angoisse et la solitude qu'il ne peut pas plaire à tout le monde... Par contre je t'accorde que les 10 dernières minutes sont un peu dur à suivre pareil pour moi , mais j'ai apprécié encore plus le film après avoir lu le roman... par contre n'est pas Kubrick qui veut car le 2ème volet de la trilogie d'Arthur C. Clarke (2010) est excellent, alors que le film.... Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 13 février 2008 Partager Posté(e) 13 février 2008 pareil pour moi , mais j'ai apprécié encore plus le film après avoir lu le roman... par contre n'est pas Kubrick qui veut car le 2ème volet de la trilogie d'Arthur C. Clarke (2010) est excellent, alors que le film.... J'ai adoré aussi. De toute façon, il y a peu de films de Kubrick que je n'ai pas aimé Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 13 février 2008 Partager Posté(e) 13 février 2008 pareil pour moi , mais j'ai apprécié encore plus le film après avoir lu le roman... par contre n'est pas Kubrick qui veut car le 2ème volet de la trilogie d'Arthur C. Clarke (2010) est excellent, alors que le film.... ouais le film est un peu série B pourtant c'est certainement le meilleur des 4 romans 2010 Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 13 février 2008 Partager Posté(e) 13 février 2008 ouais le film est un peu série B pourtant c'est certainement le meilleur des 4 romans 2010 ah oui c'est vrai y'en a eu 4 et non 3 (2001-2010-2051-3001)... pour moi aussi 2010 est le meilleur.. Citer Lien vers le commentaire
Hasdrubald Posté(e) 13 février 2008 Partager Posté(e) 13 février 2008 Moi c'est mon film préféré... c'est le sul film sur l'espace a peu près crédible et puis Kubrick a su un peu donner de la profondeur à l'histoire très SF d'Arthur C. Clarke... Après il exprime tellement bien l'angoisse et la solitude qu'il ne peut pas plaire à tout le monde... Par contre je t'accorde que les 10 dernières minutes sont un peu dur à suivre j'ai jamais tenu jusque là Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 13 février 2008 Partager Posté(e) 13 février 2008 j'ai jamais tenu jusque là comme quand tu mates un film X quoi..... Citer Lien vers le commentaire
sujet Posté(e) 13 février 2008 Partager Posté(e) 13 février 2008 les sensibilités varient d'une personne à une autre. j'ai aimé 'Kafka'; mais pas du tout 'arizona dream' ni '2001 l'odysée de l'espace' ; sur les sept kubrick que j'ai vu, ceux suceptibles de m'intéresser, le seul que j'ai pas aimé c'était '2001 l'odysée de l'espace' . d'une manière générale nous avons des goûts très différents. As-tu aimé 'gandhi' ou 'casablanca' ? Citer Lien vers le commentaire
Champignon Posté(e) 13 février 2008 Partager Posté(e) 13 février 2008 (modifié) j'ai aimé 'Kafka'; mais pas du tout 'arizona dream' ni '2001 l'odysée de l'espace' ; sur les sept kubrick que j'ai vu, ceux suceptibles de m'intéresser, le seul que j'ai pas aimé c'était '2001 l'odysée de l'espace' . d'une manière générale nous avons des goûts très différents. As-tu aimé 'gandhi' ou 'casablanca' ? Moi je l'ai joué au théâtre aux Etats-Unis C'était nuuuul Modifié 13 février 2008 par Champignon Citer Lien vers le commentaire
Akinsson Posté(e) 14 février 2008 Partager Posté(e) 14 février 2008 Trailer Indiana Jones 4 ! Oh yeahhhhhhhh Citer Lien vers le commentaire
Mikhaïl Posté(e) 15 février 2008 Partager Posté(e) 15 février 2008 Trailer Indiana Jones 4 ! Oh yeahhhhhhhh He is back, il aura fallut longtemps . J'ai vu ça dans le 20 minutes ce matin, j'espère que Ford tient encore la route. Merci pour le lien. Citer Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 15 février 2008 Partager Posté(e) 15 février 2008 J'ai envie de voir Batlle for Haditha. Il a de bonnes critiques. La BO m'a plu. Quelqu'un l'a vu ? Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés