Casimir Posté(e) 8 février 2009 Posté(e) 8 février 2009 Je viens de voir "revolutionary road" de Sam Mendes avec Leonardo Di Caprio, Kate Winslet et Kathy Bates. Remarquables interprétations pour un film qui ne laisse pas indifférent...A voir Citer
GandhiWallemme Posté(e) 8 février 2009 Posté(e) 8 février 2009 Ah oui, l'utopia c'est particulier comme ambiance.. la dernière fois, t'avais un couple juste à côté de moi de quarante piges, qui parlait -avec un ton pompeux, aristo- de la mondialisation et des pressions exercées sur les journaux. Bref', des discussions que j'aborde assez rarement Citer
Bio Posté(e) 8 février 2009 Posté(e) 8 février 2009 J'suis allé voir Religolo (un doc' humoristique sur les religions), toujours à l'Utopia, et c'était vraiment très bon. Citer
Lux Posté(e) 18 février 2009 Posté(e) 18 février 2009 Étant abonné au cinoche avec madame depuis peu, on a déjà amorti la carte!! Donc: Slumdog millionaire: très bon film, je vous le conseille. Walkyrie: bien, Tom Creux égal à lui même. Benjamin Button: bien mais long, j'avais chaud et soif. Vendredi 13: énorme. Amateurs du genre, faut y aller impérativement. Citer
Casimir Posté(e) 19 février 2009 Posté(e) 19 février 2009 (modifié) Slumdog millionaire: très bon film, je vous le conseille. Tout le monde le conseille apparemment. Il sort début mars en Allemagne, il me tarde Quant à Opération Walkyrie, le réalisateur s'autorise quelques largesses historiques mais le film est bien mené. Un bon film d'action qui a le mérite de montrer un autre côté de l'Allemagne durant cette période (même si pour cela, Sophie Scholl - Les derniers jours est bien plus efficace). Modifié 19 février 2009 par Casimir Citer
Lux Posté(e) 19 février 2009 Posté(e) 19 février 2009 (modifié) Tout le monde le conseille apparemment. Il sort début mars en Allemagne, il me tarde Quant à Opération Walkyrie, le réalisateur s'autorise quelques largesses historiques mais le film est bien mené. Un bon film d'action qui a le mérite de montrer un autre côté de l'Allemagne durant cette période (même si pour cela, Sophie Scholl - Les derniers jours est bien plus efficace). En effet, un film comme Walkyrie permet de faire prendre conscience à certains que tous les allemands n'étaient pas forcément pro-nazis... Modifié 19 février 2009 par Lux Citer
Casimir Posté(e) 19 février 2009 Posté(e) 19 février 2009 (modifié) Un film comme Walkyrie permet surtout de faire prendre conscience à certains que tous les allemands ne sont pas forcémment des nazis C'est à peu près ce que je voulais dire. Même si le film ne montre pas, en revanche, que parmi "les comploteurs" certains étaient des génocidaires notoires et nazis convaincus qui ne souhaitaient que sauver les meubles (pour faire court). Le film sur Sophie Scholl est plus porteur dans l'idée de montrer que la résistance allemande au nazisme a bien existé et n'était pas qu'un épiphénomène ou une action d'opportunité. Il permet en tout cas de s'interroger sur cette réalité. Modifié 19 février 2009 par Casimir Citer
chronos Posté(e) 19 février 2009 Posté(e) 19 février 2009 Certains refusent l'idée qu'il y ait eu une bonne résistance allemande ? Je refuse l'idée qu'il y en ai pas eu.. Citer
Lux Posté(e) 19 février 2009 Posté(e) 19 février 2009 C'est à peu près ce que je voulais dire. Même si le film ne montre pas, en revanche, que parmi "les comploteurs" certains étaient des génocidaires notoires et nazis convaincus qui ne souhaitaient que sauver les meubles (pour faire court). Le film sur Sophie Scholl est plus porteur dans l'idée de montrer que la résistance allemande au nazisme a bien existé et n'était pas qu'un épiphénomène ou une action d'opportunité. Il permet en tout cas de s'interroger sur cette réalité. Je ne connaissais pas son histoire. Tu m'as donné envie de voir le film! Citer
Casimir Posté(e) 19 février 2009 Posté(e) 19 février 2009 Je ne connaissais pas son histoire. Tu m'as donné envie de voir le film! J'insiste alors. Julia Jentsch y est remarquable. Le VOST s'impose, ça permet de ne pas perdre "le relief" (je sais pas si c'est le bon mot) de la mise en scène Citer
Flib Posté(e) 19 février 2009 Posté(e) 19 février 2009 Certains refusent l'idée qu'il y ait eu une bonne résistance allemande ? Je refuse l'idée qu'il y en ai pas eu.. Il y a bien eu une résistance allemande durant la guerre... -dans le milieu étudiant/intellectuel => par ici la gestapo=> lynchage publique -quelques tentatives d'attentats => echec à cause des circonstances (Hitler était chanceux de ce coté là en plus...) Citer
Nista Posté(e) 20 février 2009 Posté(e) 20 février 2009 Je viens de voir "L'étrange histoire de Benjamin Button". Excellent film! Fincher s'est vraiment pas raté! Brad Pitt est très bon. Les maquilleurs aussi!! (ils lui ont même refaits la gueule de l'époque "Meet Joe Black")... Belle histoire et tout et tou! Le film est plutôt long mais on voit pas le temps passé!! Citer
vins31 Posté(e) 20 février 2009 Posté(e) 20 février 2009 bon alors, mes derniers films: Slumdog millionnaire : tout a été déjà dit, c'est du très bon The Spirit : bof, mais Eva Mendes quoi Yes man : j'ai bien déliré dans ce film, franchement Carey est égal à lui même, hilarant De l'autre côté du lit : Push : nul 'oilà Je viens de voir "L'étrange histoire de Benjamin Button". Excellent film! Fincher s'est vraiment pas raté! Brad Pitt est très bon. Les maquilleurs aussi!! (ils lui ont même refaits la gueule de l'époque "Meet Joe Black")... Belle histoire et tout et tou! Le film est plutôt long mais on voit pas le temps passé!! l'Etrange histoire de Benjamin... Zzzzzzzz? Citer
Nista Posté(e) 20 février 2009 Posté(e) 20 février 2009 The Spirit : bof, mais Eva Mendes quoi Et Scarlett aussi!! l'Etrange histoire de Benjamin... Zzzzzzzz? Pas aimé? Citer
vins31 Posté(e) 20 février 2009 Posté(e) 20 février 2009 Et Scarlett aussi!! Pas aimé? beh je suis pas fan de Scarlett non pour Benjamin Burton j'ai pas vu, mais y'avait un délire américain je suis plus où je l'ai vu, où tu voyais des mecs dire le nom du film et s'endormir avant de le terminer Citer
Akinsson Posté(e) 20 février 2009 Posté(e) 20 février 2009 Vendredi 13: énorme. Amateurs du genre, faut y aller impérativement. Je +1, vraiment bien, puis y'a une scène culte avec la blonde sous le ponton Citer
Akinsson Posté(e) 23 février 2009 Posté(e) 23 février 2009 Slumdog Millionaire grand gagnant des Oscars avec 6 Oscars dont best picture ! Best actor : Sean Pean dans Milk Best actress : Kate Winslet dans The Reader remis par Marion Cotillard Citer
toujoursplus Posté(e) 25 février 2009 Posté(e) 25 février 2009 Le Séminaire, par l'équipe de Caméra café, la suite d'Espace détente Citer
nawak31 Posté(e) 25 février 2009 Posté(e) 25 février 2009 J'ai prévu d'aller au ciné ce week end. Que me conseillez-vous? Citer
RufusTFirefly Posté(e) 25 février 2009 Posté(e) 25 février 2009 Rocco et ses freres... tres bon film Non c'est pas un film de boule Citer
Bio Posté(e) 25 février 2009 Posté(e) 25 février 2009 Le Séminaire, par l'équipe de Caméra café, la suite d'Espace détente Mouais ... The Wrestler est très bon par contre. Avec Mickey Rourke au sommet de son art (post l'année du dragon j'entends). Citer
Yoda Posté(e) 25 février 2009 Posté(e) 25 février 2009 Rocco et ses freres... tres bon film Non c'est pas un film de boule Ha ? Toi aussi ? Vous êtes donc 3 maintenant. Citer
ZeStump Posté(e) 25 février 2009 Posté(e) 25 février 2009 J'ai prévu d'aller au ciné ce week end. Que me conseillez-vous? Gran torino (un eastwood, donc peu de chances d'être déçu) Slumdog millionaire The wrestler Boy A Citer
Floolf Posté(e) 25 février 2009 Posté(e) 25 février 2009 Je viens d'apprendre que le prochain film de Gad El Maleh s'appelle Coco et qu'il est tourné à Monaco Citer
Platoche Posté(e) 26 février 2009 Posté(e) 26 février 2009 Je viens d'apprendre que le prochain film de Gad El Maleh s'appelle Coco et qu'il est tourné à Monaco le prochain navet tu veux dire Citer
Messages recommandés