Aller au contenu

Topic Cinéma

will_n°8

Messages recommandés

Posté(e)
Ben si l'histoire t'a plu c'est l'essentiel. On ne va pas voir Avatar pour la 3d. On y va parce que le film a l'air bien, on prend la séance 3d pour avoir un petit plus, pour davantage d'immersion.

J'en ai vu quelques uns (au Canada notamment avec leur I-Max 3D chépakoi), mais je n'avais jamais ressenti un tel sentiment d'immersion justement. Au point que j'en avais la nausée...Le "motion capture" est aussi très impressionnant. Le tout = innovation -_-:punk:

On ne doit pas être égaux devant la 3D en fait...

Posté(e)
J'en ai vu quelques uns (au Canada notamment avec leur I-Max 3D chépakoi), mais je n'avais jamais ressenti un tel sentiment d'immersion justement. Au point que j'en avais la nausée...Le "motion capture" est aussi très impressionnant. Le tout = innovation -_-:punk:

On ne doit pas être égaux devant la 3D en fait...

Non mais de la daube en 3d reste de la daube. Un bon film comme avatar, en 3d, c'est que du bonus...

Posté(e)
Non mais de la daube en 3d reste de la daube. Un bon film comme avatar, en 3d, c'est que du bonus...

Sans la 3D, je n'y aurais jamais mis les pieds...

Posté(e)
Vu récemment! Très très bon film!! La scène du diner est splendide!! :punk:

J'en suis à la scène sur la station d'autoroute.

"Allez j'te laisse avec ces cons. Messieurs !"

Posté(e)
L'automobile existe depuis plus d'un siècle et on innove tous les jours, Je t'aimee :ninja:

justement, c'est ce que je dis, je ne crois pas que la technologie 3D ait évoluée depuis ces 10 dernières années...

Ben pour elle ça a pas évolué :):unsure:

même beber a compris, on se demande qui est l'âne en fait :ninja:

Posté(e) (modifié)
je dis pas que c'est pas bien hein, je rechigne juste sur le terme d'innovation :ninja:

Plutôt d'accord.

Innovation au cinéma, ce serait quoi:

- des techniques ou technologies apparaîssant pour la première fois au cinéma (exemple le plus parlant et pour cause: "le chanteur de Jazz). A ce titre il serait intéressant de connaître le nombre de brevets déposés à l'occasion de ce film. Il y en avait eu un grand nombre par exemple sur un film apparemment moins innovant comme la trilogie du Seigneur des Anneaux, je ne suis pas convaincu qu'il y en ait eu beaucoup pour Avatar qui est plus une somme de technologies déjà connues qu'autre chose.

- un style innovant, dans la mise en scène, le montage, la direction des acteurs etc. Exemple typique de film innovant à cet égard: Naissance d'une Nation de DW Griffith qui invente pratiquement un grand nombre d'éléments qui vont devenir standard au cinéma: travelling ou flash-back par exemple. Or de ce point de vue Avatar ne semble rien apporter de nouveau.

Modifié par elkjaer
Posté(e)
C'est à gerber c'est ça ?

Faut travailler les vannes sinon, le but c'est pas de les expliquer :ninja:

Faudrait les comprendre aussi, ca aiderait :unsure:

Non c'est pas à gerber, mais ca file la gerbe :ninja:

Posté(e)
Pas faux :unsure:

Bon sinon c'est marrant mais t'es pas la première personne à me dire ça.... :ninja:

comme quoi l'effet 3D a l'air vraiment different suivant les personnes, certains collegues du boulot ne percoivent pas bien les effets 3D...

Posté(e)
Pas faux :ninja:

Bon sinon c'est marrant mais t'es pas la première personne à me dire ça.... :ninja:

Perso j'ai jamais vu de film en 3D mais je suis presque sûr qu'avec toutes ces couleurs, le son + la 3D, c'est pâté garanti !

J'étais sorti patrac de l'attraction du simulateur de vaisseau star wars à Eurodisney, alors là même tarif :unsure:

Certaines personnes m'ont dit, qu'eles étaient un peu dérangées niveau gastrique avec la 3D !

Posté(e)
Bon ce soir une bonne choucroute avant avatar en 3d et c'est parti!!! <_<

3D + odorama, c'est ça le cinéma du futur :diable:

Posté(e) (modifié)
Plutôt d'accord.

Innovation au cinéma, ce serait quoi:

- des techniques ou technologies apparaîssant pour la première fois au cinéma (exemple le plus parlant et pour cause: "le chanteur de Jazz). A ce titre il serait intéressant de connaître le nombre de brevets déposés à l'occasion de ce film. Il y en avait eu un grand nombre par exemple sur un film apparemment moins innovant comme la trilogie du Seigneur des Anneaux, je ne suis pas convaincu qu'il y en ait eu beaucoup pour Avatar qui est plus une somme de technologies déjà connues qu'autre chose.

- un style innovant, dans la mise en scène, le montage, la direction des acteurs etc. Exemple typique de film innovant à cet égard: Naissance d'une Nation de DW Griffith qui invente pratiquement un grand nombre d'éléments qui vont devenir standard au cinéma: travelling ou flash-back par exemple. Or de ce point de vue Avatar ne semble rien apporter de nouveau.

Compare "l'étrange créature du lac noir" et "Avatar", tous les deux en 3D, et tu me diras si la technique n'a pas évolué...Il y a un petit courant d'irréductibles qui se gargarisent en cassant Cameron...pourquoi pas à la limite. Le plus drôle, c'est d'avoir un avis sur la question sans avoir vu le film (salut elmeuuuuh :ninja: ) en prétextant que la 3D a été inventée fin XIXème... <_<

L'essentiel n'est pas là me semble-t-il mais bon...on s'entendra peut-être sur le fait que ce film réunit tous les ingrédients technologiques actuels qui en font un film à part. Peut-être...

Non c'est pas à gerber, mais ca file la gerbe :third:

C'est mon cas. Je vous dis, on n'est pas égaux devant la 3D... :diable:

-_-

Modifié par Casimir
Posté(e)
Compare "l'étrange créature du lac noir" et "Avatar", tous les deux en 3D, et tu me diras si la technique n'a pas évolué...Il y a un petit courant d'irréductibles qui se gargarisent en cassant Cameron...pourquoi pas à la limite. Le plus drôle, c'est d'avoir un avis sur la question sans avoir vu le film (salut elmeuuuuh -_- ) en prétextant que la 3D a été inventée fin XIXème... <_<

L'essentiel n'est pas là me semble-t-il mais bon...on s'entendra peut-être sur le fait que ce film réunit tous les ingrédients technologiques actuels qui en font un film à part. Peut-être...

C'est mon cas. Je vous dis, on n'est pas égaux devant la 3D... :diable:

:third:

t'as vraiment rien compris à ce que je dis :ninja: