Casimir Posté(e) 4 janvier 2010 Posté(e) 4 janvier 2010 Ben si l'histoire t'a plu c'est l'essentiel. On ne va pas voir Avatar pour la 3d. On y va parce que le film a l'air bien, on prend la séance 3d pour avoir un petit plus, pour davantage d'immersion. J'en ai vu quelques uns (au Canada notamment avec leur I-Max 3D chépakoi), mais je n'avais jamais ressenti un tel sentiment d'immersion justement. Au point que j'en avais la nausée...Le "motion capture" est aussi très impressionnant. Le tout = innovation On ne doit pas être égaux devant la 3D en fait... Citer
Baker Posté(e) 4 janvier 2010 Posté(e) 4 janvier 2010 J'en ai vu quelques uns (au Canada notamment avec leur I-Max 3D chépakoi), mais je n'avais jamais ressenti un tel sentiment d'immersion justement. Au point que j'en avais la nausée...Le "motion capture" est aussi très impressionnant. Le tout = innovation On ne doit pas être égaux devant la 3D en fait... Non mais de la daube en 3d reste de la daube. Un bon film comme avatar, en 3d, c'est que du bonus... Citer
Casimir Posté(e) 4 janvier 2010 Posté(e) 4 janvier 2010 Non mais de la daube en 3d reste de la daube. Un bon film comme avatar, en 3d, c'est que du bonus... Sans la 3D, je n'y aurais jamais mis les pieds... Citer
Nista Posté(e) 4 janvier 2010 Posté(e) 4 janvier 2010 Je me re-re-rematte Deux jours à tuer. Vu récemment! Très très bon film!! La scène du diner est splendide!! Citer
Zitoun Posté(e) 4 janvier 2010 Posté(e) 4 janvier 2010 Vu récemment! Très très bon film!! La scène du diner est splendide!! J'en suis à la scène sur la station d'autoroute. "Allez j'te laisse avec ces cons. Messieurs !" Citer
è_é Posté(e) 5 janvier 2010 Posté(e) 5 janvier 2010 L'automobile existe depuis plus d'un siècle et on innove tous les jours, Je t'aimee justement, c'est ce que je dis, je ne crois pas que la technologie 3D ait évoluée depuis ces 10 dernières années... Ben pour elle ça a pas évolué même beber a compris, on se demande qui est l'âne en fait Citer
elkjaer Posté(e) 5 janvier 2010 Posté(e) 5 janvier 2010 (modifié) je dis pas que c'est pas bien hein, je rechigne juste sur le terme d'innovation Plutôt d'accord. Innovation au cinéma, ce serait quoi: - des techniques ou technologies apparaîssant pour la première fois au cinéma (exemple le plus parlant et pour cause: "le chanteur de Jazz). A ce titre il serait intéressant de connaître le nombre de brevets déposés à l'occasion de ce film. Il y en avait eu un grand nombre par exemple sur un film apparemment moins innovant comme la trilogie du Seigneur des Anneaux, je ne suis pas convaincu qu'il y en ait eu beaucoup pour Avatar qui est plus une somme de technologies déjà connues qu'autre chose. - un style innovant, dans la mise en scène, le montage, la direction des acteurs etc. Exemple typique de film innovant à cet égard: Naissance d'une Nation de DW Griffith qui invente pratiquement un grand nombre d'éléments qui vont devenir standard au cinéma: travelling ou flash-back par exemple. Or de ce point de vue Avatar ne semble rien apporter de nouveau. Modifié 5 janvier 2010 par elkjaer Citer
iosa Posté(e) 5 janvier 2010 Posté(e) 5 janvier 2010 Ce soir je tente avatar en 3D Fait attention ça peut provoquer des crises d'épilepsie chez les oiseaux Citer
Piou Posté(e) 5 janvier 2010 Posté(e) 5 janvier 2010 C'est à gerber c'est ça ? Faut travailler les vannes sinon, le but c'est pas de les expliquer Citer
VIX15 Posté(e) 5 janvier 2010 Posté(e) 5 janvier 2010 C'est à gerber c'est ça ? Faut travailler les vannes sinon, le but c'est pas de les expliquer Citer
Nijni Posté(e) 5 janvier 2010 Posté(e) 5 janvier 2010 C'est à gerber c'est ça ? Faut travailler les vannes sinon, le but c'est pas de les expliquer Faudrait les comprendre aussi, ca aiderait Non c'est pas à gerber, mais ca file la gerbe Citer
Piou Posté(e) 5 janvier 2010 Posté(e) 5 janvier 2010 Faudrait les comprendre aussi, ca aiderait Pas faux Bon sinon c'est marrant mais t'es pas la première personne à me dire ça.... Citer
Bengijol Posté(e) 5 janvier 2010 Posté(e) 5 janvier 2010 Pas faux Bon sinon c'est marrant mais t'es pas la première personne à me dire ça.... comme quoi l'effet 3D a l'air vraiment different suivant les personnes, certains collegues du boulot ne percoivent pas bien les effets 3D... Citer
Nijni Posté(e) 5 janvier 2010 Posté(e) 5 janvier 2010 Pas faux Bon sinon c'est marrant mais t'es pas la première personne à me dire ça.... Perso j'ai jamais vu de film en 3D mais je suis presque sûr qu'avec toutes ces couleurs, le son + la 3D, c'est pâté garanti ! J'étais sorti patrac de l'attraction du simulateur de vaisseau star wars à Eurodisney, alors là même tarif Certaines personnes m'ont dit, qu'eles étaient un peu dérangées niveau gastrique avec la 3D ! Citer
Spidav3231 Posté(e) 5 janvier 2010 Posté(e) 5 janvier 2010 Bon ce soir une bonne choucroute avant avatar en 3d et c'est parti!!! Citer
Ekelund Posté(e) 5 janvier 2010 Posté(e) 5 janvier 2010 Bon ce soir une bonne choucroute avant avatar en 3d et c'est parti!!! 3D + odorama, c'est ça le cinéma du futur Citer
Bengijol Posté(e) 5 janvier 2010 Posté(e) 5 janvier 2010 3D + odorama, c'est ça le cinéma du futur le premier film X du samedi en 3D et Odorama sur C+ en 2015 Citer
Casimir Posté(e) 5 janvier 2010 Posté(e) 5 janvier 2010 (modifié) Plutôt d'accord. Innovation au cinéma, ce serait quoi: - des techniques ou technologies apparaîssant pour la première fois au cinéma (exemple le plus parlant et pour cause: "le chanteur de Jazz). A ce titre il serait intéressant de connaître le nombre de brevets déposés à l'occasion de ce film. Il y en avait eu un grand nombre par exemple sur un film apparemment moins innovant comme la trilogie du Seigneur des Anneaux, je ne suis pas convaincu qu'il y en ait eu beaucoup pour Avatar qui est plus une somme de technologies déjà connues qu'autre chose. - un style innovant, dans la mise en scène, le montage, la direction des acteurs etc. Exemple typique de film innovant à cet égard: Naissance d'une Nation de DW Griffith qui invente pratiquement un grand nombre d'éléments qui vont devenir standard au cinéma: travelling ou flash-back par exemple. Or de ce point de vue Avatar ne semble rien apporter de nouveau. Compare "l'étrange créature du lac noir" et "Avatar", tous les deux en 3D, et tu me diras si la technique n'a pas évolué...Il y a un petit courant d'irréductibles qui se gargarisent en cassant Cameron...pourquoi pas à la limite. Le plus drôle, c'est d'avoir un avis sur la question sans avoir vu le film (salut elmeuuuuh ) en prétextant que la 3D a été inventée fin XIXème... L'essentiel n'est pas là me semble-t-il mais bon...on s'entendra peut-être sur le fait que ce film réunit tous les ingrédients technologiques actuels qui en font un film à part. Peut-être... Non c'est pas à gerber, mais ca file la gerbe C'est mon cas. Je vous dis, on n'est pas égaux devant la 3D... Modifié 5 janvier 2010 par Casimir Citer
è_é Posté(e) 5 janvier 2010 Posté(e) 5 janvier 2010 Compare "l'étrange créature du lac noir" et "Avatar", tous les deux en 3D, et tu me diras si la technique n'a pas évolué...Il y a un petit courant d'irréductibles qui se gargarisent en cassant Cameron...pourquoi pas à la limite. Le plus drôle, c'est d'avoir un avis sur la question sans avoir vu le film (salut elmeuuuuh ) en prétextant que la 3D a été inventée fin XIXème... L'essentiel n'est pas là me semble-t-il mais bon...on s'entendra peut-être sur le fait que ce film réunit tous les ingrédients technologiques actuels qui en font un film à part. Peut-être... C'est mon cas. Je vous dis, on n'est pas égaux devant la 3D... t'as vraiment rien compris à ce que je dis Citer
Messages recommandés