NicoPaviot Posté(e) 9 septembre 2010 Posté(e) 9 septembre 2010 Ça relève plutôt du détail, à mon sens, et pas au point de classer le film dans ce genre là. Perso moi je le classerais à la limite entre plusieurs genre dont le cyberpunk. Notamment sur l'ambiance qui s'en dégage (SF pessimiste, passages un peu fous et destructurés) même s'il manque quelques éléments classiques (le contexte est pas vraiment cyberpunk). Maintenant, je suis d'accord que c'est pas forcement le meilleur exemple pour illustrer le terme. Citer
GuyMoquetteStMaclou Posté(e) 9 septembre 2010 Posté(e) 9 septembre 2010 Sting a une gueule de punk dans Dune. J'adore ce film (et Kyle MacLachlan par la même occasion). Citer
13obscur Posté(e) 10 septembre 2010 Posté(e) 10 septembre 2010 Perso moi je le classerais à la limite entre plusieurs genre dont le cyberpunk. Notamment sur l'ambiance qui s'en dégage (SF pessimiste, passages un peu fous et destructurés) même s'il manque quelques éléments classiques (le contexte est pas vraiment cyberpunk). Quels sont les points pessimistes? C'est plutôt Blade Runner, que tu citais plus haut, que je verrai en "SF pessimiste". Maintenant, je suis d'accord que c'est pas forcement le meilleur exemple pour illustrer le terme. Voilà. J'adore ce film (et Kyle MacLachlan par la même occasion). Pareil. Mais je saurai pas l'expliquer. Citer
Yoda Posté(e) 14 septembre 2010 Posté(e) 14 septembre 2010 Qui a vu "Des hommes et des dieux" ? Citer
Flolynyk Posté(e) 14 septembre 2010 Posté(e) 14 septembre 2010 Piranha ça donne quoi alors ? Une copine m'a dit que c'était super drôle (involontairement, certes, mais drôle). C'est bien ce que j'avais compris en voyant la bande annonce, mais est-il drôle au point d'aller au ciné pour le voir ? Citer
PaG Posté(e) 14 septembre 2010 Posté(e) 14 septembre 2010 Qui a vu "Des hommes et des dieux" ? Tout les gens que je connais qui l'on vu ont pas été emballés. Et c'est des darons. Sinon j'ai vu Kick Ass: vraiment réussi, ca change des films de super héros a la noix. L'Arnacoeur: Vraiment sympa, a voir avec une meuf. Je le conseille a Nijni avec sa brésilienne ou a Planino et sa fille de l'est. Cet aprem j'attaque le Choc des Titans Citer
Bengijol Posté(e) 14 septembre 2010 Posté(e) 14 septembre 2010 Piranha ça donne quoi alors ? Une copine m'a dit que c'était super drôle (involontairement, certes, mais drôle). C'est bien ce que j'avais compris en voyant la bande annonce, mais est-il drôle au point d'aller au ciné pour le voir ? je vais le voir ce soir, le truc c'est que l'humour est volontaire, une espèce de Starship Troopers des teenage movie gore, de l'humour second (voir plusse) degré totalement assumé. verdict ce soir Citer
GandhiWallemme Posté(e) 14 septembre 2010 Posté(e) 14 septembre 2010 Qui a vu "Des hommes et des dieux" ? Moi. 1max2ciné le samedi (deux films au prix d'un, dont 210 par film en ville tarif étudiant), 1er film, le bruit des glaçons avec dupontel dujardin. J'ai bien aimé, complètement décalé, tiré par les cheveux et le reste, un bon humour pourri que j'adore, la tronche de dupontel.. Faut aimer ses films, c'est zarbi! Et des hommes et des dieux, une purge énorme. 2h d'enfer, il ne se passe rien, c'est pas émouvant, c'est hyper hyper mal réalisé (TOUTES les scènes durent 30 secondes de trop, voire plus; une voiture s'est éloignée sur la route pendant deux vraies minutes, un arbre a bougé pendant 1 et demi), ya très peu de dialogues.. Le film pour moi est grotesque. J'étais content à chaque fois (trois ou quatre en tout) de voir les truands zigouiller tout le monde, ça me sortait de la monotonie. 1ere fois de ma vie que je m'endors au ciné (2 minutes, m'enfin). Tous les goûts sont dans la nature, il a été récompensé à cannes, les critiques sont plutôt bonnes; je n'y comprends rien. Citer
Nijni Posté(e) 14 septembre 2010 Posté(e) 14 septembre 2010 Tout les gens que je connais qui l'on vu ont pas été emballés. Et c'est des darons. Sinon j'ai vu Kick Ass: vraiment réussi, ca change des films de super héros a la noix. L'Arnacoeur: Vraiment sympa, a voir avec une meuf. Je le conseille a Nijni avec sa brésilienne ou a Planino et sa fille de l'est. Cet aprem j'attaque le Choc des Titans Oué pas sûr, ca ne fait que 4 mois qu'elle apprend le Français. Je vais pas lui imposer un film en VF non sous titré en portos Puis, je préfère lui apprend la langue moi même Citer
PaG Posté(e) 14 septembre 2010 Posté(e) 14 septembre 2010 Oué pas sûr, ca ne fait que 4 mois qu'elle apprend le Français. Je vais pas lui imposer un film en VF non sous titré en portos Puis, je préfère lui apprend la langue moi même Tu lui files des cours de langues? Citer
Nijni Posté(e) 14 septembre 2010 Posté(e) 14 septembre 2010 Tu lui files des cours de langues? Non pas encore. J'aimerai bien. A commencer par le French kiss Citer
Toulousiano Posté(e) 14 septembre 2010 Posté(e) 14 septembre 2010 Le remake de Karate Kid c'est a chier Citer
Bio Posté(e) 14 septembre 2010 Posté(e) 14 septembre 2010 Piranha ça donne quoi alors ? Une copine m'a dit que c'était super drôle (involontairement, certes, mais drôle). C'est bien ce que j'avais compris en voyant la bande annonce, mais est-il drôle au point d'aller au ciné pour le voir ? J'aimerais bien des avis aussi ! Par contre si c'est drôle je pense que c'est totalement maîtrisé, Aja est loin d'être un abruti. Et des hommes et des dieux, une purge énorme. 2h d'enfer, il ne se passe rien, c'est pas émouvant, c'est hyper hyper mal réalisé (TOUTES les scènes durent 30 secondes de trop, voire plus; une voiture s'est éloignée sur la route pendant deux vraies minutes, un arbre a bougé pendant 1 et demi), ya très peu de dialogues.. Le film pour moi est grotesque. J'étais content à chaque fois (trois ou quatre en tout) de voir les truands zigouiller tout le monde, ça me sortait de la monotonie. 1ere fois de ma vie que je m'endors au ciné (2 minutes, m'enfin). Tous les goûts sont dans la nature, il a été récompensé à cannes, les critiques sont plutôt bonnes; je n'y comprends rien. Je l'ai vu aussi, je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est très lent. Mais en même temps le film se passe dans un MONASTÈRE, du coup c'est normal que ce soit lent ! J'ai donc trouvé ça extrêmement bien réalisé, bien qu'un peu chiant par moment. Par contre le jeu des acteur (en particulier de Lambert Wilson) m'a parfois déçu. Citer
GuyMoquetteStMaclou Posté(e) 14 septembre 2010 Posté(e) 14 septembre 2010 Je l'ai vu aussi, je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est très lent. Mais en même temps le film se passe dans un MONASTÈRE, du coup c'est normal que ce soit lent ! J'ai donc trouvé ça extrêmement bien réalisé, bien qu'un peu chiant par moment. Par contre le jeu des acteur (en particulier de Lambert Wilson) m'a parfois déçu. Exactement le genre de film que je vais adorer: lent, des plans de 5 minutes, un film où les gens se fait chier. Parfait. Citer
PaG Posté(e) 17 septembre 2010 Posté(e) 17 septembre 2010 Je viens de mater "Le choc des titans", quelle purge ce film Citer
Nista Posté(e) 17 septembre 2010 Posté(e) 17 septembre 2010 Je viens de mater "Le choc des titans", quelle purge ce film J'ai rigolé du début à la fin dans la salle! Citer
Bio Posté(e) 17 septembre 2010 Posté(e) 17 septembre 2010 J'ai vu Piranhas 3D. Verdict: - la 3D c'est naze (à de rares exceptions, ça n'apporte strictement rien) - c'est un des films les plus gores que j'ai pu voir: à l'instar de Tarantino, il (Alex Aja) a voulu rendre le gore drôle, par moments il y arrive ("ils m'ont bouffé la bite" © :pipi-caca:), souvent il se vautre. Tellement d'hémoglobine que ça met parfois mal à l'aise, pourtant j'ai vu un certain nombre de films bien trash -16, et Piranhas 3D ne fait l'objet d'aucune interdiction - y a des bonnasses et une MILF - on rigole quand même - ça passe quand même pas trop mal au final Citer
GG Posté(e) 24 septembre 2010 Posté(e) 24 septembre 2010 j'ai envie de me faire un cinoche ce soir, y a quoi de bien à l'affiche en ce moment ? (TS3 est pas programmé ce soir, merde ) Le dernier avec Dujardin est bien ou pas ? Citer
ZeStump Posté(e) 24 septembre 2010 Posté(e) 24 septembre 2010 The Town ! Par le réal de Gone Baby Gone qui envoyait déja du bois. Bon, faut aimer les films de braquage. M'etonnerait que kike aille le voir ces jours-ci. Citer
kike Posté(e) 24 septembre 2010 Posté(e) 24 septembre 2010 (modifié) The Town ! Par le réal de Gone Baby Gone qui envoyait déja du bois. Bon, faut aimer les films de braquage. M'etonnerait que kike aille le voir ces jours-ci. ça dépend, si c'est le gentil qui gagne à la fin sinon, j'attends d'avoir un créneau pour aller voir le film sur les moines Modifié 24 septembre 2010 par kike Citer
ClarkGaybeul Posté(e) 24 septembre 2010 Posté(e) 24 septembre 2010 j'ai envie de me faire un cinoche ce soir, y a quoi de bien à l'affiche en ce moment ? (TS3 est pas programmé ce soir, merde ) Le dernier avec Dujardin est bien ou pas ? Pas terrible. J'ai pas mal dormi.... Citer
GG Posté(e) 24 septembre 2010 Posté(e) 24 septembre 2010 (modifié) Finalement je suis allé voir Inception qui est encore à l'affiche. Pas mal mais un peu déçu par la fin ... Modifié 24 septembre 2010 par GG Citer
Javelplus Posté(e) 24 septembre 2010 Posté(e) 24 septembre 2010 The Town ! Par le réal de Gone Baby Gone qui envoyait déja du bois. aka Ben Affleck, quoi... Citer
oulet Posté(e) 24 septembre 2010 Posté(e) 24 septembre 2010 Finalement je suis allé voir Inception qui est encore à l'affiche. Pas mal mais un peu déçu par la fin ... je pense que c'est parce que t'as pas tout saisi. Citer
Messages recommandés