Aller au contenu

Topic Cinéma


will_n°8

Messages recommandés

Je suis allé voir The Raid hier soir. Probablement un des films les plus violent que j'ai pu voir au ciné. 1h30 d'action sur 1h40 de film. Construit comme un jeu vidéo (le réalisateur ne se cache pas d'être un amateur du genre), où l'on retrouve les ingrédients du bon gros jeu d'action, tout est ultra nerveux, rythmé, très esthétique dans les scènes de combats à mains nues, et un scénario qui tient sur 3 lignes. Les combats sont longs (parfois trop), mais tellement bien réalisés qu'on passe à peu près outre le fait que le "héros" doit prendre environ 500 coups pied et de poing tout au long de l'aventure, et s'en sort avec quelques tuméfactions -_-

Si vous aimez l'action, les arts martiaux, que la violence ne vous rebute pas, que les combats stylés vous enchantent, il ne faut surtout pas le manquer sur écran géant.

A noter qu'à part deux ou trois acteurs tous les mecs qui jouent dans le film ne sont pas des professionnels mais des mecs pratiquent le silat (art martial indonésien) et ça se voit !

Lien vers le commentaire

c'est pas une critique, c'est juste que j'ai jamais été attiré par les films de baston

Ah mais je l'ai pas pris comme une critique :) Ca m’intéressait de savoir ce qui pouvait ne pas t'attirer dans le descriptif que j'ai fait et par extension dans ce genre de film.

C'est un peu réducteur de le qualifier juste de film de baston, comme l'image des films d'actions dans années 80 ou 90. On est pas tout à fait dans le même registre. Après la finalité est la même, ca casse des gueules toutes les 2 minutes :grin:

Lien vers le commentaire
Ah mais je l'ai pas pris comme une critique :) Ca m’intéressait de savoir ce qui pouvait ne pas t'attirer dans le descriptif que j'ai fait et par extension dans ce genre de film. C'est un peu réducteur de le qualifier juste de film de baston, comme l'image des films d'actions dans années 80 ou 90. On est pas tout à fait dans le même registre. Après la finalité est la même, ca casse des gueules toutes les 2 minutes :grin:

disons que par rapport au descriptif que t'en as fait, j'aime justement dans un film que le scénario tienne sur plus de 3 lignes (hormis les films parodiques) :grin:

Lien vers le commentaire

disons que par rapport au descriptif que t'en as fait, j'aime justement dans un film que le scénario tienne sur plus de 3 lignes (hormis les films parodiques) :grin:

Ok. Mais même pas de temps en temps ?! Je suis comme toi je préfère quand il y a une profondeur d'écriture. Mais parfois voir un film bien réalisé, à l’esthétisme irréprochable, filmé de manière nerveuse avec de beaux combats, ça me va très bien aussi. Pour le coup The Raid rempli bien ce rôle.

Lien vers le commentaire
Ok. Mais même pas de temps en temps ?! Je suis comme toi je préfère quand il y a une profondeur d'écriture. Mais parfois voir un film bien réalisé, à l’esthétisme irréprochable, filmé de manière nerveuse avec de beaux combats, ça me va très bien aussi. Pour le coup The Raid rempli bien ce rôle.

disons que je ne supporte les scènes de combat dans un film que lorsqu'elles ne représentent qu'une infime partie de l'histoire (j'ai pas beaucoup d'exemples qui me viennent en tête mais je pourrais citer "Le pacte des loups" ou "Old Boy").

par contre si la trame même du scénar repose sur les combats, là je zappe... même si je reconnais que ça peut être bien filmé et très esthétique, mais c'est tout simplement pas ma came ;)

Lien vers le commentaire

A lire ta description (ou du moins certains passages), sauf mon resppect, on dirait une nouvelle piètre tentative de copiage de cinéma asiatique façon Kill Bill :vomi: .

C'est américain ?

Si oui, et si ça ne t'a pas déplu, je te conseillerais de te tourner vers les maîtres du genre pour ta prochaine expérience. (bon par contre ça sera plus gore et scato à l'occasion)

Sinon c'est un peu comme mater TBBT en VF sur NRJ12 les yeux bandés.

edit: ah ouais merde c'était au ciné (topic cinema :lolol: ). Bon ben ça complique tout du coup. J'ai rien dit. :ninja:

Modifié par Psycho
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.