Ekelund Posté(e) 6 juillet 2012 Posté(e) 6 juillet 2012 vraiment pas le style de film que j'irais voir Citer
Nijni Posté(e) 6 juillet 2012 Posté(e) 6 juillet 2012 vraiment pas le style de film que j'irais voir Pourquoi ? Ou pourquoi pas ? Citer
Ekelund Posté(e) 6 juillet 2012 Posté(e) 6 juillet 2012 Pourquoi ? Ou pourquoi pas ? c'est pas une critique, c'est juste que j'ai jamais été attiré par les films de baston Citer
Nijni Posté(e) 6 juillet 2012 Posté(e) 6 juillet 2012 c'est pas une critique, c'est juste que j'ai jamais été attiré par les films de baston Ah mais je l'ai pas pris comme une critique Ca m’intéressait de savoir ce qui pouvait ne pas t'attirer dans le descriptif que j'ai fait et par extension dans ce genre de film. C'est un peu réducteur de le qualifier juste de film de baston, comme l'image des films d'actions dans années 80 ou 90. On est pas tout à fait dans le même registre. Après la finalité est la même, ca casse des gueules toutes les 2 minutes Citer
Ekelund Posté(e) 6 juillet 2012 Posté(e) 6 juillet 2012 Ah mais je l'ai pas pris comme une critique Ca m’intéressait de savoir ce qui pouvait ne pas t'attirer dans le descriptif que j'ai fait et par extension dans ce genre de film. C'est un peu réducteur de le qualifier juste de film de baston, comme l'image des films d'actions dans années 80 ou 90. On est pas tout à fait dans le même registre. Après la finalité est la même, ca casse des gueules toutes les 2 minutes disons que par rapport au descriptif que t'en as fait, j'aime justement dans un film que le scénario tienne sur plus de 3 lignes (hormis les films parodiques) Citer
Nijni Posté(e) 6 juillet 2012 Posté(e) 6 juillet 2012 disons que par rapport au descriptif que t'en as fait, j'aime justement dans un film que le scénario tienne sur plus de 3 lignes (hormis les films parodiques) Ok. Mais même pas de temps en temps ?! Je suis comme toi je préfère quand il y a une profondeur d'écriture. Mais parfois voir un film bien réalisé, à l’esthétisme irréprochable, filmé de manière nerveuse avec de beaux combats, ça me va très bien aussi. Pour le coup The Raid rempli bien ce rôle. Citer
Ekelund Posté(e) 6 juillet 2012 Posté(e) 6 juillet 2012 Ok. Mais même pas de temps en temps ?! Je suis comme toi je préfère quand il y a une profondeur d'écriture. Mais parfois voir un film bien réalisé, à l’esthétisme irréprochable, filmé de manière nerveuse avec de beaux combats, ça me va très bien aussi. Pour le coup The Raid rempli bien ce rôle. disons que je ne supporte les scènes de combat dans un film que lorsqu'elles ne représentent qu'une infime partie de l'histoire (j'ai pas beaucoup d'exemples qui me viennent en tête mais je pourrais citer "Le pacte des loups" ou "Old Boy"). par contre si la trame même du scénar repose sur les combats, là je zappe... même si je reconnais que ça peut être bien filmé et très esthétique, mais c'est tout simplement pas ma came Citer
NicoPaviot Posté(e) 6 juillet 2012 Posté(e) 6 juillet 2012 vraiment pas le style de film que j'irais voir +1... Dire que je me fais chier dès qu'une scène de baston dépasse les 2 minutes, là le descriptif de nijni promet que du bonheur Citer
Nijni Posté(e) 6 juillet 2012 Posté(e) 6 juillet 2012 +1... Dire que je me fais chier dès qu'une scène de baston dépasse les 2 minutes, là le descriptif de nijni promet que du bonheur ah oué pour le coup, tu vas te faire chier pendent une heure alors. Je suis sorti de la salle épuisé Citer
ArrigoPantxi Posté(e) 6 juillet 2012 Posté(e) 6 juillet 2012 (modifié) A lire ta description (ou du moins certains passages), sauf mon resppect, on dirait une nouvelle piètre tentative de copiage de cinéma asiatique façon Kill Bill :vomi: . C'est américain ? Si oui, et si ça ne t'a pas déplu, je te conseillerais de te tourner vers les maîtres du genre pour ta prochaine expérience. (bon par contre ça sera plus gore et scato à l'occasion) Sinon c'est un peu comme mater TBBT en VF sur NRJ12 les yeux bandés. edit: ah ouais merde c'était au ciné (topic cinema ). Bon ben ça complique tout du coup. J'ai rien dit. Modifié 6 juillet 2012 par Psycho Citer
è_é Posté(e) 6 juillet 2012 Posté(e) 6 juillet 2012 nijni s'y connait plutôt pas mal en films de bastons asiatiques Citer
ArrigoPantxi Posté(e) 6 juillet 2012 Posté(e) 6 juillet 2012 nijni s'y connait plutôt pas mal en films de bastons asiatiques Parler de film de baston c'est réducteur. Et ça ne se voit vraiment pas dans son récit vu que l'ultra-violence et le concept de combat à 1 contre 100 ou 1000 (me souviens plus du termes à des couettes) avec donc un héro qui encaisse tout y sont plus que super classiques. Citer
è_é Posté(e) 6 juillet 2012 Posté(e) 6 juillet 2012 Parler de film de baston c'est réducteur. Et ça ne se voit vraiment pas dans son récit vu que l'ultra-violence et le concept de combat à 1 contre 100 ou 1000 (me souviens plus du termes à des couettes) avec donc un héro qui encaisse tout y sont plus que super classiques. soit 'fin bon tu verras ça avec lui Citer
ArrigoPantxi Posté(e) 6 juillet 2012 Posté(e) 6 juillet 2012 (modifié) Ou pas. Car ça fait bien 5/6 ans voire plus (càd grosso modo depuis que ma fille n'est plus un nourisson) que je n'en ai pas maté, sauf exception. Je suis plus comédies now. J'allais rajouter un mais tu ne m'en as pas laissé le temps. Modifié 6 juillet 2012 par Psycho Citer
Doberman Posté(e) 6 juillet 2012 Posté(e) 6 juillet 2012 Quant tu reliras cette phrase dans 10 ans, tu te diras comment c'était possible de faire des trucs aussi pourris Wé, quand on voit qu'il n'utilise même pas une technologie sans fil.... de nos jours c'est une aberration.... Citer
Nijni Posté(e) 6 juillet 2012 Posté(e) 6 juillet 2012 A lire ta description (ou du moins certains passages), sauf mon resppect, on dirait une nouvelle piètre tentative de copiage de cinéma asiatique façon Kill Bill :vomi: . C'est américain ? Si oui, et si ça ne t'a pas déplu, je te conseillerais de te tourner vers les maîtres du genre pour ta prochaine expérience. (bon par contre ça sera plus gore et scato à l'occasion) Sinon c'est un peu comme mater TBBT en VF sur NRJ12 les yeux bandés. edit: ah ouais merde c'était au ciné (topic cinema ). Bon ben ça complique tout du coup. J'ai rien dit. C'est vrai que j'ai pas précisé que c'était un film indonésien (j'ai parlé juste d'art martial indonésien) réalisé par un Gallois () mais tous les ingrédients des films d'action asiatiques sont réunis. Vu en VO bien sûr, certains tocards dans la salle trouvaient bon de se moquer de l'accent des acteurs (langue qu'on a peu l'occasion d'entendre, normalement). Si tu es amateur du genre, en moins bourrins un peu plus fin avec un peu plus d'humour et des gun figths à tomber, si tu ne connais pas, il faut se tourner vers un des maître du genre qui est Johnnie To. Citer
Nijni Posté(e) 6 juillet 2012 Posté(e) 6 juillet 2012 To je connais kanmême ( kono ! ) Oué ben la ramène pas alors !!! To c'est le top Citer
ArrigoPantxi Posté(e) 6 juillet 2012 Posté(e) 6 juillet 2012 (modifié) Par contre je me suis jamais remis de Vengeance... Par contre je peux faire le RBJ blasé mais pour te citer des titres ou des réal ça risque d'être plus dur, j'ai perdu tous mes bristols lors d'un déménagement en 2010. Par contre...non rien c'est pour le comique de répétition. Modifié 6 juillet 2012 par Psycho Citer
Nijni Posté(e) 6 juillet 2012 Posté(e) 6 juillet 2012 Par contre je me suis jamais remis de Vengeance... Par contre je peux faire le RBJ blasé mais pour te citer des titres ou des réal ça risque d'être plus dur, j'ai perdu tous mes bristols lors d'un déménagement en 2010. Par contre...non rien c'est pour le comique de répétition. Ah, c'est con, je suis preneur de nouveaux titres Fais un travail de mémoire. T'as pas aimé Vengeance ? J'étais agréablement surpris. Sauf la fin moyenne. Citer
ArrigoPantxi Posté(e) 6 juillet 2012 Posté(e) 6 juillet 2012 Disons que Jonhhy le notre c'est vraiment pas ma came. Tu peux peut-être m'aider, je repense parfois à une trilogie très connue (avec une scène bien scato sans un des 3) mais je ne retrouve jamais le titre. Voilà, démerde-toi avec ça. Coréenne à priori, au fait. Citer
Nijni Posté(e) 6 juillet 2012 Posté(e) 6 juillet 2012 Disons que Jonhhy le notre c'est vraiment pas ma came. Tu peux peut-être m'aider, je repense parfois à une trilogie très connue (avec une scène bien scato sans un des 3) mais je ne retrouve jamais le titre. Voilà, démerde-toi avec ça. Coréenne à priori, au fait. Moi non plus c'est pas ma came mais je l'ai trouvé plutôt bon. Comme quoi . Notamment la scène du démontage/remontage de gun Pour ta requête, j'ai pas mal du duologie (je savais même pas que le mot essistait ) en tête mais pas de trilogie. Et le cinéma coréen, je connais moinsse. Mais quand tu dis, scato, tu penses à quoi en particulier ? Citer
ArrigoPantxi Posté(e) 6 juillet 2012 Posté(e) 6 juillet 2012 (modifié) Edit (raté Ah! ah!): bon ben c'était bien Dead or alive 1, 2 et 3. Mais à chaque fois que je cherchais avec ce titre je tombais sur le truc avec les meufs. Bref c'est le même titre, mais c'est pô trop pareil... Tu les as vu ? http://www.allocine....film=43400.html C'est Jap' en fait. Un avis pioché sur allo-ciné qui résume bien à mon avis: Le numéro 1 est un polar ultraviolent. Le numéro 2 un film intimiste et onirique, et le 3 un film de science-fiction politisé qui se réfère à l'univers de Philip K. Dick et de Blade Runner. A chaque fois, de terribles affrontements débouchent sur la question du titre : est-on mort... ou vivant ? Modifié 6 juillet 2012 par Psycho Citer
Nijni Posté(e) 6 juillet 2012 Posté(e) 6 juillet 2012 Edit: bon ben c'était bien Dead or alive 1, 2 et 3. Mais à chaque fois que je cherchais avec ce titre je tombais sur le truc avec les meufs. Bref c'est le même titre, mais c'est pô trop pareil... Tu les as vu ? Non et j'ai ragé parce que les 3 étaient passés à l'Utopia genre en 2006 ou 2007, j'ai tardé et ils me sont passés sous le nez. Je viens un peu de me renseigner sur le réal', Takashi Miike (qui a fait le il parait très bon Audition qu'il faut que je vois aussi) , et c'est marrant mais un collègue vient de me passer 2 de ses films : Gozu et Ichi the Killer. Je sais pas si tu connais ? Ah et pour en revenir à DoA, il parait que c'est très bon. Citer
Messages recommandés