Aller au contenu

Topic Cinéma


will_n°8

Messages recommandés

nijni s'y connait plutôt pas mal en films de bastons asiatiques ;)

Parler de film de baston c'est réducteur. -_-

Et ça ne se voit vraiment pas dans son récit vu que l'ultra-violence et le concept de combat à 1 contre 100 ou 1000 (me souviens plus du termes à des couettes) avec donc un héro qui encaisse tout y sont plus que super classiques. ;)

Lien vers le commentaire

Parler de film de baston c'est réducteur. -_-

Et ça ne se voit vraiment pas dans son récit vu que l'ultra-violence et le concept de combat à 1 contre 100 ou 1000 (me souviens plus du termes à des couettes) avec donc un héro qui encaisse tout y sont plus que super classiques. ;)

soit

'fin bon tu verras ça avec lui :)

Lien vers le commentaire

A lire ta description (ou du moins certains passages), sauf mon resppect, on dirait une nouvelle piètre tentative de copiage de cinéma asiatique façon Kill Bill :vomi: .

C'est américain ?

Si oui, et si ça ne t'a pas déplu, je te conseillerais de te tourner vers les maîtres du genre pour ta prochaine expérience. (bon par contre ça sera plus gore et scato à l'occasion)

Sinon c'est un peu comme mater TBBT en VF sur NRJ12 les yeux bandés.

edit: ah ouais merde c'était au ciné (topic cinema :lolol: ). Bon ben ça complique tout du coup. J'ai rien dit. :ninja:

C'est vrai que j'ai pas précisé que c'était un film indonésien (j'ai parlé juste d'art martial indonésien) réalisé par un Gallois (:ninja:) mais tous les ingrédients des films d'action asiatiques sont réunis.

Vu en VO bien sûr, certains tocards dans la salle trouvaient bon de se moquer de l'accent des acteurs (langue qu'on a peu l'occasion d'entendre, normalement).

Si tu es amateur du genre, en moins bourrins un peu plus fin avec un peu plus d'humour et des gun figths à tomber, si tu ne connais pas, il faut se tourner vers un des maître du genre qui est Johnnie To.

Lien vers le commentaire

Par contre je me suis jamais remis de Vengeance... :ninja:

Par contre je peux faire le RBJ blasé mais pour te citer des titres ou des réal ça risque d'être plus dur, j'ai perdu tous mes bristols lors d'un déménagement en 2010. :ninja:

Par contre...non rien c'est pour le comique de répétition. :ninja:

Ah, c'est con, je suis preneur de nouveaux titres -_-

Fais un travail de mémoire.

T'as pas aimé Vengeance ? J'étais agréablement surpris. Sauf la fin moyenne.

Lien vers le commentaire

Disons que Jonhhy le notre c'est vraiment pas ma came. :ninja:

Tu peux peut-être m'aider, je repense parfois à une trilogie très connue (avec une scène bien scato sans un des 3) mais je ne retrouve jamais le titre.

Voilà, démerde-toi avec ça. :ninja:

Coréenne à priori, au fait.

Moi non plus c'est pas ma came mais je l'ai trouvé plutôt bon. Comme quoi -_-. Notamment la scène du démontage/remontage de gun B)

Pour ta requête, j'ai pas mal du duologie (je savais même pas que le mot essistait :ninja:) en tête mais pas de trilogie. Et le cinéma coréen, je connais moinsse.

Mais quand tu dis, scato, tu penses à quoi en particulier ? :ninja:

Lien vers le commentaire

Edit (raté Ah! ah!): bon ben c'était bien Dead or alive 1, 2 et 3.

Mais à chaque fois que je cherchais avec ce titre je tombais sur le truc avec les meufs. :torché:

Bref c'est le même titre, mais c'est pô trop pareil...

Tu les as vu ?

http://www.allocine....film=43400.html

C'est Jap' en fait.

Un avis pioché sur allo-ciné qui résume bien à mon avis:

Le numéro 1 est un polar ultraviolent. Le numéro 2 un film intimiste et onirique, et le 3 un film de science-fiction politisé qui se réfère à l'univers de Philip K. Dick et de Blade Runner. A chaque fois, de terribles affrontements débouchent sur la question du titre : est-on mort... ou vivant ?

Modifié par Psycho
Lien vers le commentaire

Edit: bon ben c'était bien Dead or alive 1, 2 et 3.

Mais à chaque fois que je cherchais avec ce titre je tombais sur le truc avec les meufs. :torché:

Bref c'est le même titre, mais c'est pô trop pareil...

Tu les as vu ?

Non et j'ai ragé parce que les 3 étaient passés à l'Utopia genre en 2006 ou 2007, j'ai tardé et ils me sont passés sous le nez.

Je viens un peu de me renseigner sur le réal', Takashi Miike (qui a fait le il parait très bon Audition qu'il faut que je vois aussi) , et c'est marrant mais un collègue vient de me passer 2 de ses films : Gozu et Ichi the Killer. Je sais pas si tu connais ?

Ah et pour en revenir à DoA, il parait que c'est très bon.

Lien vers le commentaire

Trouvé cet avis qui colle bien à mes souvenir aussi :grin::

Entre violence gore, sadisme scato et délire cartoonesque, Takashi Miike flirte plus d'une fois avec le n'importe quoi, mais il est aujourd'hui un des seuls à affirmer aussi fort sa liberté de cinéaste.

(je dis avis mais c'est des trucs de magasines ou de site pas de touristes complets)

J'ai Itchi the killer chez moi je crois, après le truc c'est que je suis (j'étais) rarement frais quand je regarde un film. :ninja:

Donc les souvenirs s'estompent plus ou moins vite... (je sais pas quel smiley coller ici).

Pour Gozu, faut que je vérifie, la sonnorité est très commune mais ça me dit rien, là, disuite.

Tiens j'ai aussi trouvé un avis Fpoivresque sur Dead or alive (fait gaffe, avec DAO tu tombes souvent sur le truc avec les gonzesses ^_^ ) :

D'emblée condamnés à la désinvolture chic et toc, ces trois crispants robinets d'images décharnés et pompeux (...) ne déversent qu'esbrouffe visuelle et désinvolture narrative. :grin:

Lien vers le commentaire

Non et j'ai ragé parce que les 3 étaient passés à l'Utopia genre en 2006 ou 2007, j'ai tardé et ils me sont passés sous le nez.

Je viens un peu de me renseigner sur le réal', Takashi Miike (qui a fait le il parait très bon Audition qu'il faut que je vois aussi) , et c'est marrant mais un collègue vient de me passer 2 de ses films : Gozu et Ichi the Killer. Je sais pas si tu connais ?

Ah et pour en revenir à DoA, il parait que c'est très bon.

c'est marrant en lisant votre discussion j'ai eu envie de vous parler d'ichi the killer et tu en parles :)

ça fait partie de mes films préférés :love:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.