Aller au contenu

Topic Cinéma


will_n°8

Messages recommandés

j'ai cherché vainement des versions en vostfr :(

ouais pareil ca me tenterait bien de les regarder. Aucune chance que je capte en VO, parce qu'en plusse de parler hollandais, il ont bon gros accent de paysan :ninaj:

donc si tu trouves des sous-titres en francais anglais italien ou hebreu tu fais signe :ninja:

Lien vers le commentaire

ouais pareil ca me tenterait bien de les regarder. Aucune chance que je capte en VO, parce qu'en plusse de parler hollandais, il ont bon gros accent de paysan :ninaj:

donc si tu trouves des sous-titres en francais anglais italien ou hebreu tu fais signe :ninja:

je crois avoir vu un ou deux torrents en eng sub (et en allemand et en suédois :lol: ) sur isohunt ou thepiratebay :unsure2:

je vais ptêt me le tenter comme ça aussi :)

Lien vers le commentaire

C'est cadeau. -_-

A voir en HD sur Vimeo

http://vimeo.com/41224179

A mettre en 720P (en 1080 c'est juste grandiose pour ceux qui ont un matos idoine niveau image et son)

http://www.youtube.com/watch?v=kKt_TvdtKBQ&feature=player_embedded

Baraka est un documentaire original à plusieurs titres. Le film est une composition photographique. Sans être muet, le film est sans parole !

Baraka traite du rapport de l’homme aux éléments sous l’angle du sacré, de l’acharnement que nous mettons à détruire, par mimétisme. Le cinéaste n’hésite pas à induire des parallèles dérangeants entre l’explosion démographique liée à l’exode rurale moderne, les bidonvilles, le travail à la chaîne, le triste sort que nous réservons à l’animal et les images de la Shoah et du génocide Khmer. Les images de Ron Fricke dérangent. Elles nous posent la question du sacré, de la nature de la vie, de la nécessaire harmonie entre l’homme et son environnement.

En regardant ces images, je me suis remémoré la destruction des Bouddhas de Bâmiyân en 2001. J’ai pensé aussi à celle – toute récente – des mausolées de Tambouctou, perpétrée par des incultes et décérébrés.

La filmographie de Ron Fricke

■1985 : Chronos

■1986 : Sacred Site

■1992 : Baraka

■2012 : Samsara

Il a aussi été directeur de la photographie sur différents films

■1982 : Koyaanisqatsi, de Godfrey Reggio

■1982 : Atomic Artist, de Glen Silbert

■1989 : Song Lines, de Godfrey Reggio

■1995 : The Living Sea

Modifié par Thomas#13
Lien vers le commentaire

J’ai pensé aussi à celle – toute récente – des mausolées de Tambouctou, perpétrée par des incultes et décérébrés.

inculte, c'est vite dit, c'est quand même leur culte qui les pousse à détruire les icones :grin:

Lien vers le commentaire

Etant fan de Glass, j'avais découvert Koyaanisqatsi... et j'ai acquis les 3 DVD de la Trilogie des Qatsi par la suite... ^_^:o

Je ne conaissais pas le "moderne" Baraka, merci du tuyau :)

Cool, un connaisseur. :)

Idem, j’achète très peu de dvd, mais le coffret des 2 premiers Qatsi j'avais pas hésité à me le chopper juste après après avoir découvert Koyaaniqatsi y a 5 ou 6ans.

J'ai pas Naqoyqatsi par contre, ce 3e volet ne m'a pas vraiment convaincu.

La BO de Koyaanisqatsi c'est un monument absolu. J'aimerais bien le voir en bluray un jour, ou au ciné avec un gros son. :love:

Baraka est génial aussi. Mais au niveau sonore c'est une autre approche.

Je l'ai en 1080P sur mon ordi et même avec seulement 22" ça en met déjà plein les yeux.

http://www.hdnumeriq...a-zone-a-1.html

Y a "Chronos" en plus ancien qui vaut vraiment le détour lui aussi.

http://www.amazon.fr...d/dp/B000VWOUNA

Y a Samsara le dernier Ron Fricke qui doit sortir ce mois ci (?)

Modifié par Thomas#13
Lien vers le commentaire

Sinon ce soir j'ai regardé "Minuit à Paris" de Woody Allen, c'est frais, sympa, nostalgique.

j'avais beaucoup aimé

et donc il y a quelques jours on est allé voir celui de Woody Allen sur Rome : c'est assez bizarre, on se demande à quoi ça ressemble, mais j'ai passé un bon moment ma foi :)

Starbuck très très bien oui.

très bien Starbuck aussi !

et puis passé un très bon moment avec "la part des anges" !

Modifié par kike
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.