Ekelund Posté(e) 24 mai 2013 Posté(e) 24 mai 2013 C'est vrai c'était marrant ces suites : le manque de sang et le côté surjoué fait qu'on y croit pas. Heureusement ils ont rajouté de la tripe depuis. Mais il existait aussi de vrais bons films horrifiques comme Mortelle saint valentin et Prince des ténèbres le premier Amityville était vraiment très bon aussi. bon après comme dhab ça a généré toute une série de suites tout à fait dispensables... Citer
bondurant2001 Posté(e) 24 mai 2013 Posté(e) 24 mai 2013 Body Double. Outsiders et Rusty James. La derniere tentation du Christ. Les permiers films de Johnatan Demme. Les films de David Lynch, Abel Ferarra, Peter Greenaway etc Par ou tu es rentré, on t'as pas vu sortir .... bon, en France c'était pas forcement top les 80s meme si j'aime bien les films de Philippe Clair. Citer
Stormy31 Posté(e) 24 mai 2013 Posté(e) 24 mai 2013 Oui là on déborde sur la fin des seventies. Un cinéma de transition assurément, en recherche d'identité. J'ai redécouvert le formidable Paperhouse de Bernard Rose, le réalisateur de Candyman. La fin des eighties c'était riche en raretés cinéma. Citer
Cad Posté(e) 24 mai 2013 Posté(e) 24 mai 2013 Sans oublier Running Man et Tonnerre de Feu. Et New York 1997 Citer
Nista Posté(e) 25 mai 2013 Posté(e) 25 mai 2013 Scarface est une des exceptions dont je parlais. ok pour Die Hard et Retour vers le Futur. le reste c'est pas ma came y'a Blade Runner dans les exceptions aussi Raging Bull sérieux ? Et Die Hard, y a que le 1 dans les années 80... Citer
Doberman Posté(e) 25 mai 2013 Posté(e) 25 mai 2013 Mon box office des années 80 : ET, Rocky 3, Rambo 2, La chèvre, Jean de Florette, Retour vers le futur, Indiana Jones, Les misérables, Gremlins, SOS fantôme, Vampire vous avez dit vampire, le flic de Beverly Hills, la mouche, l'arme fatale, Robocop, Citer
Nijni Posté(e) 25 mai 2013 Posté(e) 25 mai 2013 Mon box office des années 80 : ET, Rocky 3, Rambo 2, La chèvre, Jean de Florette, Retour vers le futur, Indiana Jones, Les misérables, Gremlins, SOS fantôme, Vampire vous avez dit vampire, le flic de Beverly Hills, la mouche, l'arme fatale, Robocop, Marqué à jamais par ce film et notamment par la scène du meurtre du policier au début... Citer
Doberman Posté(e) 25 mai 2013 Posté(e) 25 mai 2013 Marqué à jamais par ce film et notamment par la scène du meurtre du policier au début... Exact, un film trash (notamment le gars qui tombe dans la cuve d'acide) et précurseur. Citer
Nijni Posté(e) 25 mai 2013 Posté(e) 25 mai 2013 Exact, un film trash (notamment le gars qui tombe dans la cuve d'acide) et précurseur. C'est fou que tu cites celle là aussi, parce que j'y ai pensé de suite. En fait dès qu'on évoque Robocop ce sont les 2 scènes qui me viennent de suite à l'esprit. On se rend compte que les films des années 80 étaient quand même très violents : vous les avez presque tous cités, ceux qui m'ont marqués : Rambo, Robocop, Predator, les Jean-Claude Van Damme (Bloodsport, Kickboxer, Full contact, Coups pour coups, Double Impact), Dark Angel et d'autres que j'oublie. On regardait ces films alors qu'on avait à peine une dizaine d'années... Je comprends pourquoi mes parents ne voulaient pas qu'on ait de TV quand j'étais petit Citer
Stormy31 Posté(e) 25 mai 2013 Posté(e) 25 mai 2013 Exact, un film trash (notamment le gars qui tombe dans la cuve d'acide) et précurseur. Mocky lui rend un clin d'oeil dans son film "Ville à vendre" avec un mec qui tombe dans une cuve de fer en fusion. Citer
Tortelini Posté(e) 25 mai 2013 Posté(e) 25 mai 2013 Mon box office des années 80 : ET, Rocky 3, Rambo 2, La chèvre, Jean de Florette, Retour vers le futur, Indiana Jones, Les misérables, Gremlins, SOS fantôme, Vampire vous avez dit vampire, le flic de Beverly Hills, la mouche, l'arme fatale, Robocop, Je vois qu'on a a peu pres la meme culture, par contre Police Academy t'en fais quoi?! Citer
Wingeeky Posté(e) 28 mai 2013 Posté(e) 28 mai 2013 Uniquement pour ceux qui ont vu "Inception" et qui se posent des questions sur la fin : http://www.letribunaldunet.fr/insolite/on-connait-enfin-la-fin-dinception.html Citer
elkjaer Posté(e) 28 mai 2013 Posté(e) 28 mai 2013 Comment parler du cinéma des années 80 sans mentionner Brazil Citer
Stormy31 Posté(e) 28 mai 2013 Posté(e) 28 mai 2013 ça a l'air bien déjanté ça. Comment parler du cinéma des années 80 sans mentionner Brazil Tu as raison, on ne peut pas. Et quid de Class 1984. Citer
Ekelund Posté(e) 28 mai 2013 Posté(e) 28 mai 2013 Comment parler du cinéma des années 80 sans mentionner Brazil tu m'a mis en ignoré ou quoi ? Citer
bondurant2001 Posté(e) 28 mai 2013 Posté(e) 28 mai 2013 Top Secret .... Quelle scène sinon Initiation d'une jeune marquise avec Marylin Jess Citer
elkjaer Posté(e) 28 mai 2013 Posté(e) 28 mai 2013 tu m'a mis en ignoré ou quoi ? Ah merde j'avais loupé Donc Citer
bondurant2001 Posté(e) 28 mai 2013 Posté(e) 28 mai 2013 Personne n'a mentionné Body Double. Ni la vengeance du seropent à plumes. Citer
Ekelund Posté(e) 28 mai 2013 Posté(e) 28 mai 2013 c'est censé faire peur ? le scénariste qui a imaginé le "monstre", je me demande à quoi il carbure quand même.. Citer
Stormy31 Posté(e) 28 mai 2013 Posté(e) 28 mai 2013 Personne n'a mentionné Body Double. Ni la vengeance du seropent à plumes. Et Mort sur le Grill (Sam Raimi d'après un scénario des frères Coen), Buckaroo Banzai. Citer
Ekelund Posté(e) 28 mai 2013 Posté(e) 28 mai 2013 (modifié) Vous avez oublié Alien et Terminator! Alien c'est en 1979 si je ne m'abuse Cordialement. Eke. Modifié 28 mai 2013 par Ekelund Citer
Damdam Posté(e) 28 mai 2013 Posté(e) 28 mai 2013 Alien c'est en 1979 si je ne m'abuse Cordialement. Eke. Et le 2? Citer
Messages recommandés