HaGu Posté(e) 24 juin 2013 Partager Posté(e) 24 juin 2013 (modifié) C'est souvent le problème avec les films tirés de polars. (...) Avec tous les bouquins en fait. Tous les lecteurs trouveront qu'il manquera quelque chose aux adaptations. Et c'est normal. Déjà parce qu'on perd des détails comme tu le dis, tout un tas de petits riens (gestes, dialogues) qui alimentent le lecteur. Et enfin parce qu'en lisant, nous sommes le réalisateur. On assemble les éléments de façon optimale à notre sensibilité (dans le cas d'un récit qu'on aime j'entends). La vision d'un autre sera forcément en deçà. Au mieux on lui sera gré d'avoir respecter l'esprit de l'oeuvre. ^^ Ps : le pb du Dahlia filmé par ex c'est qu'on perd beaucoup du rapport intime de l'auteur, qui y transfère la disparition de sa propre mère. Le film reprend l'intrigue, le fait divers, mais on perd ce lien et cette intimité. Pour celui qui a lu c'est forcément moins fort. Modifié 24 juin 2013 par HaGu Citer Lien vers le commentaire
Stormy31 Posté(e) 24 juin 2013 Partager Posté(e) 24 juin 2013 Je me suis refait hier soir une soirée Alex Van Warmerdam avec son dernier film sorti en France chez Pathé "Ober" alias "Garçon de café". C'est surréaliste à souhait. Imaginez plutôt, un mec qui écrit l'histoire d'un barman et qui le voit débarquer chez lui le soir pour lui dire qu'il écrit de la merde. Et j'ai revu avec plaisir un de ses films les plus connus "De Jurk" alias "La Robe", dont le personnage principal est une robe, qui tour à tour vendue et échangée, s'avère être le personnage principal du film. Citer Lien vers le commentaire
Nista Posté(e) 24 juin 2013 Partager Posté(e) 24 juin 2013 HaGu, sur le Dahlia noir, est-ce que t'as lu L’Affaire du Dahlia noir de Steve Hodel ? C'est un détective privé qui a publié son enquête où il arrive à la conclusion que son père, ancien chirurgien, est l'auteur du meurtre (ainsi que de nombreux autres). Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 24 juin 2013 Partager Posté(e) 24 juin 2013 (modifié) HaGu, sur le Dahlia noir, est-ce que t'as lu LAffaire du Dahlia noir de Steve Hodel ? C'est un détective privé qui a publié son enquête où il arrive à la conclusion que son père, ancien chirurgien, est l'auteur du meurtre (ainsi que de nombreux autres). Absolument pas. Par contre j'ai le trophée Platine sur LA Noire (y a un chapitre clin d'oeil à l'affaire) Ancien chirurgien, prostituées... les ricains auraient encore fait un remake; de WhiteChapel en l'occurrence. Modifié 24 juin 2013 par HaGu Citer Lien vers le commentaire
Nista Posté(e) 24 juin 2013 Partager Posté(e) 24 juin 2013 Absolument pas. Par contre j'ai le trophée Platine sur LA Noire (y a un chapitre clin d'oeil à l'affaire) Franchement, je te conseille le bouquin. Très prenant. Pour LA Noire, j'ai beau être fan de Rockstar et de cette époque, j'ai pas du tout accroché. Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 24 juin 2013 Partager Posté(e) 24 juin 2013 toujours pas fini Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 24 juin 2013 Partager Posté(e) 24 juin 2013 (modifié) Franchement, je te conseille le bouquin. Très prenant. Pour LA Noire, j'ai beau être fan de Rockstar et de cette époque, j'ai pas du tout accroché. J'ai adoré. Même acheté le pass pour les addons. Après je cpds qu'on soit mitigé : c'est assez mou, pas hyper riche, interactions assez simplistes (voire frustrant sur les interrogatoires). Mais bon, j'ai adoré la ballade au pays et époque de LA confidential. L'ambiance quoi. A défaut de voyager je connais un peu LA Edit : de tte façon que ce soit Gta4, Red Dead ou La Noire, j'ai toujours trouvé le contenu en dessous de la qualité de l'univers qu'ils avaient réussi à recréer (p-e parce qu'on dévore le jeu au taquet et qu'on voit pas le tps passer? ). On aurait aimé ne pas les quitter. Modifié 24 juin 2013 par HaGu Citer Lien vers le commentaire
bondurant2001 Posté(e) 24 juin 2013 Partager Posté(e) 24 juin 2013 Pas mieux. J'ai adoré les romans d'Ellroy. Le Dahlia rapidement oublié. LA confidential s' en sort infiniment mieux, grâce à un super casting entre-autre. Oui pour le film, mais le bouquin, c'est carrement autre chose, Jack Vincennes est plutot oublié dans le film, surtout axé sur les rapports Exley/White. Et Dudley Smith, dans le film, c'est as pareil. J'ai Brown's Requiem, en VHS (!), http://en.wikipedia.org/wiki/Brown%27s_Requiem_%28film%29, surement le plus fidele par rapport au roman. Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 24 juin 2013 Partager Posté(e) 24 juin 2013 LA Noire... le jeu que Badhoney m'a convaincu d'acheter et auquel j'ai joué 1 heure ! Quel escroc ce mec ! Citer Lien vers le commentaire
zouille Posté(e) 24 juin 2013 Partager Posté(e) 24 juin 2013 LA Noire... le jeu que Badhoney m'a convaincu d'acheter et auquel j'ai joué 1 heure ! Quel escroc ce mec ! Ce jeu est excellent quoi qu'un peu linéaire, t'as juste pas de goût. Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 24 juin 2013 Partager Posté(e) 24 juin 2013 Ce jeu est excellent quoi qu'un peu linéaire, t'as juste pas de goût. Déjà seul ma femme sait si j'ai du goût Et puis le qualifier juste d'un peu linéaire c'est de la mauvaise foi. Ce jeu consiste à appuyer sur la touche qu'on t'indique à l'écran. Dommage parce que l'ambiance et les décors auraient pu donner un truc sympa. Faudrait que je rééssaie, mais bon j'ai rarement la motivation... Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 24 juin 2013 Partager Posté(e) 24 juin 2013 (modifié) LA Noire... le jeu que Badhoney m'a convaincu d'acheter et auquel j'ai joué 1 heure ! Quel escroc ce mec ! Tsss >< Tout est dans l'ambiance ! C'est pas un defouloir. Heavy Rain c'est un peu pareil (le côté' film interactif' est encore + profond et assumé) Un super récit, une superbe réa. Le skill et l'action frénétique on s' en fout. L'histoire et l'émotion sont là. Modifié 24 juin 2013 par HaGu Citer Lien vers le commentaire
zouille Posté(e) 24 juin 2013 Partager Posté(e) 24 juin 2013 Tsss >< Tout est dans l'ambiance ! C'est pas un defouloir. Heavy Rain c'est un peu pareil (le côté' film interactif' est encore + profond et assumé) Un super récit, une superbe réa. Le skill et l'action frénétique on s' en fout. L'histoire et l'émotion sont là. Merci, c'est tout à fait ça pour moi (bon on est pas exactement dans le bon topic pour en parler, sans compter que ça doit être un énième piègeàpied) sans parler des références musicales, cinématographiques, ce jeu est beau, et accessible à un public plus large, je répète par contre c'est assez linéaire et trop court à mon goût parce qu'une fois dans l'univers t'arrives pas à t'arrêter d'avancer dans ton enquête, et j'ai adoré la fin. P.S.: Piou, tu pues. Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 24 juin 2013 Partager Posté(e) 24 juin 2013 P.S.: Piou, tu pues. Pourquoi tu dis ça, je sens très bon. PS : pas de piège à la con, surtout si tu t'appliques à faire des réponses comme la précédente (ce n'est pas un reproche). Citer Lien vers le commentaire
Stormy31 Posté(e) 24 juin 2013 Partager Posté(e) 24 juin 2013 PS : pas de piège à la con, surtout si tu t'appliques à faire des réponses comme la précédente (ce n'est pas un reproche). 35 heures = pas d'chômeurs Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 24 juin 2013 Partager Posté(e) 24 juin 2013 (modifié) Merci, c'est tout à fait ça pour moi (bon on est pas exactement dans le bon topic pour en parler, sans compter que ça doit être un énième piègeàpied) sans parler des références musicales, cinématographiques, ce jeu est beau, et accessible à un public plus large, je répète par contre c'est assez linéaire et trop court à mon goût parce qu'une fois dans l'univers t'arrives pas à t'arrêter d'avancer dans ton enquête, et j'ai adoré la fin. On est HS à mort c vrai. quand tu dis que ça s' adresse à un " public + large", en fait faut lire "pas au public stéréotypé du jv" (jeune, et/ou avide d'action pure). Plus mature quelque part, avec des références qui le rendront sensible à l'atmosphère. J'aurai pas autant aimé LA Noire sans avoir adoré Ellroy, LA confidential, les films sur fond de prohibition (the Untouchables), ou encore les Connely avec l'inspecteur Bosch : y a une ref au funiculaire Angel's Flight dans le jeu d'ailleurs; tout comme à Aviator et Howard Hugues dans une mission. Ce vieux LA, strass, bizness d'après guerre, neo stars campagnardes en devenir(Ava Gardner avait un accent du sud qui l'a freiné au début ) drogues, cinéma et immobilier (le Chinatown de Polanski)... toute la mythologie de l'époque y était. Les caisses, la musique (note pour moi même : mater The Cotton Club) ... Normal que la sauce prenne pas chez chacun ^_- Modifié 24 juin 2013 par HaGu Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 26 juin 2013 Partager Posté(e) 26 juin 2013 http://www.youtube.com/watch?v=5teNe-Z9hlE Nouveau Miyazaki bientôt Citer Lien vers le commentaire
Stormy31 Posté(e) 26 juin 2013 Partager Posté(e) 26 juin 2013 J ai regardé "le prénom". Je me suis bien marré. Les dialogues sont très bons. Je l'ai vu ce soir : bien aimé aussi. En plus de bons dialogues, la scène de pluie avec Fabian est touchante. Citer Lien vers le commentaire
Caramel Posté(e) 3 juillet 2013 Partager Posté(e) 3 juillet 2013 WWZ, nul à chier ! Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 3 juillet 2013 Partager Posté(e) 3 juillet 2013 WWZ, nul à chier ! Ton avis sur Man of steel ? Vu que c l'autre blockbuster à l'affiche. Citer Lien vers le commentaire
Caramel Posté(e) 3 juillet 2013 Partager Posté(e) 3 juillet 2013 Ton avis sur Man of steel ? Vu que c l'autre blockbuster à l'affiche. Je ne connaissais pas du tout l'univers Superman (hormis Kristin Kreuk) donc je suis bien incapable de dire si ça colle à l'esprit. J'ai trouvé quelques longueurs, un scénario trop simpliste, et un gros foutoir dans les scènes. Le seul truc qui m'a plu, c'est de voir Michael Shannon à l'écran (même si j'ai pas accroché sur son perso). Bref, j'ai pas trouvé ça génial, et à choisir dans les blockbusters, j'ai préféré Star Trek aux deux autres, qui est pourtant loin d'être terrible. Sinon, j'ai bien aimé Mud. Iceman moyen. Et j'ai été déçu par Broken City. Pour le reste, que du mauvais. Et puis il n'y a qu'un Man of Steel, fils de Russell Crowe. Et c'est GI ! Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 3 juillet 2013 Partager Posté(e) 3 juillet 2013 putain hier soir j'ai vu Le Dahlia Noir de De Palma, j'aime beaucoup ce réalisateur mais là comment dire.... je précise que bien entendu je n'ai jamais vu ce film désolé Bondudu de t'avoir embarqué la-dedans Citer Lien vers le commentaire
bondurant2001 Posté(e) 4 juillet 2013 Partager Posté(e) 4 juillet 2013 je précise que bien entendu je n'ai jamais vu ce film désolé Bondudu de t'avoir embarqué la-dedans Ah mais c'était un defi ?!! Je pouvais pas ne rien dire à propos. sinon y'a ça http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18620714.html On verra bien .... Citer Lien vers le commentaire
kike Posté(e) 10 juillet 2013 Partager Posté(e) 10 juillet 2013 vu "les beaux jours" hier soir à l'Utopia (à cause de madame qui s'est débrouillé pour qu'on arrive trop tard pour voir "Sous surveillance" ) et j'ai pas beaucoup aimé par contre, à la fin, je me suis régalé à me lever dès le début du générique et à faire bouger tous ses cons qui le regardent défiler jusqu'au bout du bout Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 10 juillet 2013 Partager Posté(e) 10 juillet 2013 vu "les beaux jours" hier soir à l'Utopia (à cause de madame qui s'est débrouillé pour qu'on arrive trop tard pour voir "Sous surveillance" ) et j'ai pas beaucoup aimé par contre, à la fin, je me suis régalé à me lever dès le début du générique et à faire bouger tous ses cons qui le regardent défiler jusqu'au bout du bout perso je m'en fout de voir les noms défiler, mais certains films ont une bonne BO et c'est la musique que j'écoute jusqu'au bout donc le con t'emmerde Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés