Nijni Posté(e) 25 octobre 2013 Partager Posté(e) 25 octobre 2013 mais non justement ! ce n'est pas parce que l'univers développé n'existe pas que les incohérences sont plus acceptables ! dans le hobbit, tu passes d'un paysage à l'autre en 10mètres et avec plans larges à la clé, c'est n'importe quoi et ça n'a rien à voir avec le fait qu'il y ait des elfes et des dragons Dans un univers totalement imaginaire, ça me choque pas. Ca fait aussi partie de la "féerie" du truc. Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 25 octobre 2013 Partager Posté(e) 25 octobre 2013 Dans un univers totalement imaginaire, ça me choque pas. Ca fait aussi partie de la "féerie" du truc. pareil Citer Lien vers le commentaire
bondurant2001 Posté(e) 25 octobre 2013 Partager Posté(e) 25 octobre 2013 Y'a pas mal d'incohérences dans Top Gun. Je peux développer mais je crois que tout le monde s'en branle Sinon je peux faire celles de Pearl Harbour mais là j'en ai pour 8 jours J'avais bien aimé le Mirage décapotable dans les Chevaliers du Ciel. Que dire du vol du Hawker Harrier dans True Lies ? Citer Lien vers le commentaire
Wingeeky Posté(e) 25 octobre 2013 Partager Posté(e) 25 octobre 2013 Tu savais que presque toutes les scènes du film La Bataille d'Angleterre ont été tournées avec de vrais avions d'époque, qui appartiennent à des collectionneurs ? Ah les Spit' Pour en revenir à Pearl Harbor, il faut voir Tora ! Tora ! Tora ! Ca c'est du movie ! Ouaip La Bataille d'Angleterre c'est excellent. Et Tora aussi, je l'ai en DVD Citer Lien vers le commentaire
Stormy31 Posté(e) 25 octobre 2013 Partager Posté(e) 25 octobre 2013 Et bien, si on en est à traquer les incohérences d'un film, on est pas rendus. Et je pense que de voir une citrouille se transformer en carosse dans Cendrillon, ça ne choquait pas grand monde. Vive la magie du cinéma. Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 25 octobre 2013 Partager Posté(e) 25 octobre 2013 Et bien, si on en est à traquer les incohérences d'un film, on est pas rendus. Et je pense que de voir une citrouille se transformer en carosse dans Cendrillon, ça ne choquait pas grand monde. Vive la magie du cinéma. putain mais ça n'a rien à voir !!! on peut être cohérent dans un univers féerique, c'est pas le problème... Citer Lien vers le commentaire
Stormy31 Posté(e) 25 octobre 2013 Partager Posté(e) 25 octobre 2013 putain mais ça n'a rien à voir !!! on peut être cohérent dans un univers féerique, c'est pas le problème... Précisément aucun problème n'est à déceler. Quand tu regardes le site "erreursdefilms", t'as peur. Les gonzes n'ont rien compris au cinéma. Un retour en 2de "art du récit" serait pas mal. Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 25 octobre 2013 Partager Posté(e) 25 octobre 2013 Précisément aucun problème n'est à déceler. Quand tu regardes le site "erreursdefilms", t'as peur. Les gonzes n'ont rien compris au cinéma. Un retour en 2de "art du récit" serait pas mal. ah bah si on est d'accord je comprends pas du tout ton post précédent Citer Lien vers le commentaire
Stormy31 Posté(e) 25 octobre 2013 Partager Posté(e) 25 octobre 2013 ah bah si on est d'accord je comprends pas du tout ton post précédent Oui je reprenais juste un peu ceux qui disaient "la féérie du truc", car j'aime bien quand je vois un film qu'on me dise "il était une fois...". Un film n'est pas un documentaire et tant mieux car a davantage la place à l'imagination et à l'improvisation. Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 25 octobre 2013 Partager Posté(e) 25 octobre 2013 Oui je reprenais juste un peu ceux qui disaient "la féérie du truc", car j'aime bien quand je vois un film qu'on me dise "il était une fois...". Un film n'est pas un documentaire et tant mieux car a davantage la place à l'imagination et à l'improvisation. ouais sauf que sortir de la forêt, passer en plan large, être au milieu de la steppe à 200 bornes à la ronde, c'est pas de la féerie, c'est une boulette Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 25 octobre 2013 Partager Posté(e) 25 octobre 2013 ouais sauf que sortir de la forêt, passer en plan large, être au milieu de la steppe à 200 bornes à la ronde, c'est pas de la féerie, c'est une boulette j'en ai vu une magnifique dans le même genre, dans un épisode de Lost Citer Lien vers le commentaire
Stormy31 Posté(e) 25 octobre 2013 Partager Posté(e) 25 octobre 2013 ouais sauf que sortir de la forêt, passer en plan large, être au milieu de la steppe à 200 bornes à la ronde, c'est pas de la féerie, c'est une boulette Simple vision globale du metteur en scène. Comme dans certains survivals forestiers, les personnages croient être sortis d'affaire, et hop plan large sur toute la forêt, et on se dit "ho merde, ça ne peut pas finir bien." Citer Lien vers le commentaire
bondurant2001 Posté(e) 25 octobre 2013 Partager Posté(e) 25 octobre 2013 Et bien, si on en est à traquer les incohérences d'un film, on est pas rendus. Et je pense que de voir une citrouille se transformer en carosse dans Cendrillon, ça ne choquait pas grand monde. Vive la magie du cinéma. putain mais ça n'a rien à voir !!! on peut être cohérent dans un univers féerique, c'est pas le problème... Comme l'arrivée de l'helicoptère dans Peau d'Ane ? Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 25 octobre 2013 Partager Posté(e) 25 octobre 2013 Simple vision globale du metteur en scène. Comme dans certains survivals forestiers, les personnages croient être sortis d'affaire, et hop plan large sur toute la forêt, et on se dit "ho merde, ça ne peut pas finir bien." Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 25 octobre 2013 Partager Posté(e) 25 octobre 2013 ah bah si on est d'accord je comprends pas du tout ton post précédent Tu veux parler cohérence avec Stormy? Le mec capable de dire tout et son contraire en 2 posts? Citer Lien vers le commentaire
Bengijol Posté(e) 25 octobre 2013 Partager Posté(e) 25 octobre 2013 ouais sauf que sortir de la forêt, passer en plan large, être au milieu de la steppe à 200 bornes à la ronde, c'est pas de la féerie, c'est une boulette une ellipse temporelle ? Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 25 octobre 2013 Partager Posté(e) 25 octobre 2013 une ellipse temporelle ? ça se tiendrait...si c'était pas au milieu d'une course poursuite je crois bien Citer Lien vers le commentaire
Nista Posté(e) 25 octobre 2013 Partager Posté(e) 25 octobre 2013 ça se tiendrait...si c'était pas au milieu d'une course poursuite je crois bien :Ah! ah!: C'est le cas ! Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 27 octobre 2013 Partager Posté(e) 27 octobre 2013 Si vous voulez un superbe film, je vous conseille "Les stagiaires" Citer Lien vers le commentaire
Stormy31 Posté(e) 27 octobre 2013 Partager Posté(e) 27 octobre 2013 Si vous voulez un film survival forestier 100 % misogyne : je vous conseille "The Hike". Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 28 octobre 2013 Partager Posté(e) 28 octobre 2013 48hrs film festival fini, on est tombé sur "film d'arts martiaux" Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 28 octobre 2013 Partager Posté(e) 28 octobre 2013 Tu peux tenter de faire un truc sur deux artistes qui s'appellent tous les deux Martial. Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 28 octobre 2013 Partager Posté(e) 28 octobre 2013 48hrs film festival fini, on est tombé sur "film d'arts martiaux" génial ! sauf si personne n'en fait Tu peux tenter de faire un truc sur deux artistes qui s'appellent tous les deux Martial. quelle superbe idée Citer Lien vers le commentaire
Wingeeky Posté(e) 28 octobre 2013 Partager Posté(e) 28 octobre 2013 J'ai vu le dernier Star Trek Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés