Aller au contenu

Topic Cinéma


will_n°8

Messages recommandés

J'ai vu Cartel récemment ... Tout nul comme film, entre les scènes pseudo érotiques, la violence gratuite et un scénario où j'ai pas tout compris, vraiment je recommande pas .., j'aurais dû aller voir gravity -_-

 

déjà la BA me donnait pas du tout envie ^_^

Lien vers le commentaire

sinon pour en revenir une dernière fois à Gravity, y'a aussi un truc que j'ai trouvé génial, c'est la scène apocalyptique de destruction totale de la station spatiale par les débris, qui dans tout autre film que celui-là se serait passée dans un vacarme assourdissant, mais qui là se passait dans le silence le plus total.. :grin:

 

ce silence faisait vachement ressortir la puissance des images

Lien vers le commentaire

sinon pour en revenir une dernière fois à Gravity, y'a aussi un truc que j'ai trouvé génial, c'est la scène apocalyptique de destruction totale de la station spatiale par les débris, qui dans tout autre film que celui-là se serait passée dans un vacarme assourdissant, mais qui là se passait dans le silence le plus total.. :grin:

 

ce silence faisait vachement ressortir la puissance des images

 

Je plussoie -_-

 

 

Et la destruction du vaisseau, c'est un classique du film spatial.  -_-

Bon là en l’occurrence, c'est pas de la science fiction mais bien une station spatiale et pas un vaisseau mère ! :ninja:

Lien vers le commentaire

http://www.dailymotion.com/video/x17f28w_le-vent-se-leve-bande-annonce-vf_shortfilms

 

"Kaze Tachinu" ou en français "Le Vent se lève" est le dernier film de Hayao Miyazaki qui est connu pour avoir, entre autre, réalisé les célèbres films d'animations que sont Le Voyage de Chihiro, Princesse Mononoké, Le Château ambulant, Porco Rosso ou encore Mon voisin Totoro. Hayao Miyazak a écrit et réalisé "Le Vent se lève" qui sortira dans nos salles de cinéma le 22 janvier 2014 et qui raconte la vie de Jirō Horikoshi, le concepteur des chasseurs bombardiers japonais Mitsubishi A6M.

Lien vers le commentaire

Bah on à vu pire niveau scénario !

Le type qui joue le client dans la pharmacie est nul de chez nul !

Le "Ou biennn" par le joueur de foot est magique :grin:

 

Ouu bieeen. C'est ce type qui m'a refilé l'accent suisse :angry:

 

Et jeu d'acteurs aussi :ninja:

 

C'est M. qui parle au début ? :ninja:

 

ouais le jeu d'acteur, je pense qu'on sera constant dans ce niveau là :grin:

 

M ? Ou c'est qu'il y a écrit M?

C'est la copine du client dans la pharma (l'actrice de la fin aussi)

Lien vers le commentaire

 

on a bien progressé sur l'image et le montage, mais putain, y a de la marge de progression niveau scénario :lol2:

 

Vous avez utilisé comme matos image et son ? (montage, je crois savoir).

En tout cas bravo pour le son et l'image, c'est nickel ! Manque juste un trépied de temps en temps :grin:

 

Le "samouraï" joue pas trop mal, les autres on sent qu'ils ont pas l'habitude :grin: Mais bon boulot :)

Modifié par Wingeeky
Lien vers le commentaire

pour la stabilité, on avait 2 caméras, mais un seul trépied. y a une partie des images sur trépied, l'autre avec une steadycam accroché au buste, mais c'est pas si steady que ça au final :P

pour le son, une perche, mais relié direct à la caméra, dont j'ignore la marque.

 

montage sur mac (final cut pro).


y a une erreur de raccord à 4'38 :lol: un des footeux se fait taper deux fois :ninja:

Lien vers le commentaire

on a bien progressé sur l'image et le montage, mais putain, y a de la marge de progression niveau scénario :lol2:

Bon délire ^^

+1 pour les progrès.

Les plans sont stéréotypés à souhait sur le premier fight.

Du coup les deux autres rendent moins bien.

Ok dans une pharmacie tu fais pas ce que tu veux.

L'agression collective finale méritait mieux.

A defaut de choré élaborée (faute de tps) p-e qu'avec des plans plus serrés

- Genre un traveling où on voit que les jambes pout montrer le heros encerclé

puis une caméra pt de vue du heros qui tourne et se prds des gnions dans l'objectif -

on aurait + senti l'action, et moins la bastonade perfectible.

T1n comme c'est bien et facile d'être critique :ninaj:

L'habillage visuel et sonore est très sympa aussi.

Lien vers le commentaire

Bon délire ^^

+1 pour les progrès.

Les plans sont stéréotypés à souhait sur le premier fight.

Du coup les deux autres rendent moins bien.

Ok dans une pharmacie tu fais pas ce que tu veux.

L'agression collective finale méritait mieux.

A defaut de choré élaborée (faute de tps) p-e qu'avec des plans plus serrés

- Genre un traveling où on voit que les jambes pout montrer le heros encerclé

puis une caméra pt de vue du heros qui tourne et se prds des gnions dans l'objectif -

on aurait + senti l'action, et moins la bastonade perfectible.

T1n comme c'est bien et facile d'être critique :ninaj:

L'habillage visuel et sonore est très sympa aussi.

 

ouais pour les deux dernières scène, c'est vraiment le timing qui a fait que c'est beaucoup plus dénudé :

la phramacie, le pote avait une soirée, il nous accordé 1h. Et celle avec les footeux, c'est la nuit qui tombait, donc fallait vraiment se speeder (car pas le temps de filmer dimanche si on veut monter, et surtout, il pleuvait le dimanche :ninaj: ). Si tu mattes le champ à 3'40 et à 4.36, tu vois que le soleil s'est déjà barré. :P

L'idée d'encercler c'était écrit dans le scénar, mais pas assez de monde. Effectivement, en serrant les plans, peut-etre qu'il y avait moyen de moyenner, mais ça aurait peut etre demandé quelque test.

Lien vers le commentaire

pour la stabilité, on avait 2 caméras, mais un seul trépied. y a une partie des images sur trépied, l'autre avec une steadycam accroché au buste, mais c'est pas si steady que ça au final :P

pour le son, une perche, mais relié direct à la caméra, dont j'ignore la marque.

 

montage sur mac (final cut pro).

y a une erreur de raccord à 4'38 :Ah! ah!: un des footeux se fait taper deux fois :ninja:

 

Merci :)

Je me demandais ce que valait la perche reliée à la caméra (c'est du XLR ?), je suis rassuré.

Une steadycam ? sa va vous êtes riches :ninaj:

Lien vers le commentaire

Merci :)

Je me demandais ce que valait la perche reliée à la caméra (c'est du XLR ?), je suis rassuré.

Une steadycam ? sa va vous êtes riches :ninaj:

 

Si je ne m'abuse, XLR to jack.

On a le matos du service audiovisuel de l'Université (où travaille notre monteuse), on avait aussi des projos. Manquait juste le rail pour les traveling :grin:

Lien vers le commentaire

ouais pour les deux dernières scène, c'est vraiment le timing qui a fait que c'est beaucoup plus dénudé :

la phramacie, le pote avait une soirée, il nous accordé 1h. Et celle avec les footeux, c'est la nuit qui tombait, donc fallait vraiment se speeder (car pas le temps de filmer dimanche si on veut monter, et surtout, il pleuvait le dimanche :ninaj: ). Si tu mattes le champ à 3'40 et à 4.36, tu vois que le soleil s'est déjà barré. :P

L'idée d'encercler c'était écrit dans le scénar, mais pas assez de monde. Effectivement, en serrant les plans, peut-etre qu'il y avait moyen de moyenner, mais ça aurait peut etre demandé quelque test.

Me doute que 48h c vite passé (surtout si y a le montage dedans).

Et le coup des plans serrés c p-e un truc à retenir par expérience : quand on est pas sûrs d'un plan d'ensemble et de l'animation de chacun, on doit pouvoir compenser avec la caméra, se remettre au coeur de l'action et augmenter le rythme (multiplier les plans, accélérer l'image sur une sequence de gestes avant de la ralentir sur l'impact, un cliché façon Bruce Lee que tt le monde comprend)

Facile à dire après évidemment.

Dans tous les cas respect.

Vais rêvé l'avoir vécu.

Question bonus : le caleçon siglé Royal Tiger c'est du fait main ou un trucage ? :P

J'ai accroché dessus je sais pas pourquoi.

Modifié par HaGu
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.