Invité Posté(e) 21 novembre 2013 Posté(e) 21 novembre 2013 Bah on à vu pire niveau scénario ! Le type qui joue le client dans la pharmacie est nul de chez nul ! Le "Ou biennn" par le joueur de foot est magique Ouu bieeen. C'est ce type qui m'a refilé l'accent suisse Et jeu d'acteurs aussi C'est M. qui parle au début ? ouais le jeu d'acteur, je pense qu'on sera constant dans ce niveau là M ? Ou c'est qu'il y a écrit M? C'est la copine du client dans la pharma (l'actrice de la fin aussi) Citer
fredC Posté(e) 21 novembre 2013 Posté(e) 21 novembre 2013 C'est très bon je crois que je suis amoureux de la voix off Citer
VIX15 Posté(e) 21 novembre 2013 Posté(e) 21 novembre 2013 Il sont en train de casser des murs à la masseu ! Rien à dire sur le son Régis, par contre si tu veux percer, va falloir trouver d'autres acteurs Citer
Wingeeky Posté(e) 21 novembre 2013 Posté(e) 21 novembre 2013 (modifié) on a bien progressé sur l'image et le montage, mais putain, y a de la marge de progression niveau scénario Vous avez utilisé comme matos image et son ? (montage, je crois savoir). En tout cas bravo pour le son et l'image, c'est nickel ! Manque juste un trépied de temps en temps Le "samouraï" joue pas trop mal, les autres on sent qu'ils ont pas l'habitude Mais bon boulot Modifié 21 novembre 2013 par Wingeeky Citer
Invité Posté(e) 21 novembre 2013 Posté(e) 21 novembre 2013 pour la stabilité, on avait 2 caméras, mais un seul trépied. y a une partie des images sur trépied, l'autre avec une steadycam accroché au buste, mais c'est pas si steady que ça au final pour le son, une perche, mais relié direct à la caméra, dont j'ignore la marque. montage sur mac (final cut pro). y a une erreur de raccord à 4'38 un des footeux se fait taper deux fois Citer
HaGu Posté(e) 21 novembre 2013 Posté(e) 21 novembre 2013 on a bien progressé sur l'image et le montage, mais putain, y a de la marge de progression niveau scénario Bon délire ^^ +1 pour les progrès. Les plans sont stéréotypés à souhait sur le premier fight. Du coup les deux autres rendent moins bien. Ok dans une pharmacie tu fais pas ce que tu veux. L'agression collective finale méritait mieux. A defaut de choré élaborée (faute de tps) p-e qu'avec des plans plus serrés - Genre un traveling où on voit que les jambes pout montrer le heros encerclé puis une caméra pt de vue du heros qui tourne et se prds des gnions dans l'objectif - on aurait + senti l'action, et moins la bastonade perfectible. T1n comme c'est bien et facile d'être critique L'habillage visuel et sonore est très sympa aussi. Citer
Invité Posté(e) 21 novembre 2013 Posté(e) 21 novembre 2013 Bon délire ^^ +1 pour les progrès. Les plans sont stéréotypés à souhait sur le premier fight. Du coup les deux autres rendent moins bien. Ok dans une pharmacie tu fais pas ce que tu veux. L'agression collective finale méritait mieux. A defaut de choré élaborée (faute de tps) p-e qu'avec des plans plus serrés - Genre un traveling où on voit que les jambes pout montrer le heros encerclé puis une caméra pt de vue du heros qui tourne et se prds des gnions dans l'objectif - on aurait + senti l'action, et moins la bastonade perfectible. T1n comme c'est bien et facile d'être critique L'habillage visuel et sonore est très sympa aussi. ouais pour les deux dernières scène, c'est vraiment le timing qui a fait que c'est beaucoup plus dénudé : la phramacie, le pote avait une soirée, il nous accordé 1h. Et celle avec les footeux, c'est la nuit qui tombait, donc fallait vraiment se speeder (car pas le temps de filmer dimanche si on veut monter, et surtout, il pleuvait le dimanche ). Si tu mattes le champ à 3'40 et à 4.36, tu vois que le soleil s'est déjà barré. L'idée d'encercler c'était écrit dans le scénar, mais pas assez de monde. Effectivement, en serrant les plans, peut-etre qu'il y avait moyen de moyenner, mais ça aurait peut etre demandé quelque test. Citer
Wingeeky Posté(e) 21 novembre 2013 Posté(e) 21 novembre 2013 pour la stabilité, on avait 2 caméras, mais un seul trépied. y a une partie des images sur trépied, l'autre avec une steadycam accroché au buste, mais c'est pas si steady que ça au final pour le son, une perche, mais relié direct à la caméra, dont j'ignore la marque. montage sur mac (final cut pro). y a une erreur de raccord à 4'38 :Ah! ah!: un des footeux se fait taper deux fois Merci Je me demandais ce que valait la perche reliée à la caméra (c'est du XLR ?), je suis rassuré. Une steadycam ? sa va vous êtes riches Citer
Invité Posté(e) 21 novembre 2013 Posté(e) 21 novembre 2013 Merci Je me demandais ce que valait la perche reliée à la caméra (c'est du XLR ?), je suis rassuré. Une steadycam ? sa va vous êtes riches Si je ne m'abuse, XLR to jack. On a le matos du service audiovisuel de l'Université (où travaille notre monteuse), on avait aussi des projos. Manquait juste le rail pour les traveling Citer
HaGu Posté(e) 21 novembre 2013 Posté(e) 21 novembre 2013 (modifié) ouais pour les deux dernières scène, c'est vraiment le timing qui a fait que c'est beaucoup plus dénudé : la phramacie, le pote avait une soirée, il nous accordé 1h. Et celle avec les footeux, c'est la nuit qui tombait, donc fallait vraiment se speeder (car pas le temps de filmer dimanche si on veut monter, et surtout, il pleuvait le dimanche ). Si tu mattes le champ à 3'40 et à 4.36, tu vois que le soleil s'est déjà barré. L'idée d'encercler c'était écrit dans le scénar, mais pas assez de monde. Effectivement, en serrant les plans, peut-etre qu'il y avait moyen de moyenner, mais ça aurait peut etre demandé quelque test. Me doute que 48h c vite passé (surtout si y a le montage dedans). Et le coup des plans serrés c p-e un truc à retenir par expérience : quand on est pas sûrs d'un plan d'ensemble et de l'animation de chacun, on doit pouvoir compenser avec la caméra, se remettre au coeur de l'action et augmenter le rythme (multiplier les plans, accélérer l'image sur une sequence de gestes avant de la ralentir sur l'impact, un cliché façon Bruce Lee que tt le monde comprend) Facile à dire après évidemment. Dans tous les cas respect. Vais rêvé l'avoir vécu. Question bonus : le caleçon siglé Royal Tiger c'est du fait main ou un trucage ? J'ai accroché dessus je sais pas pourquoi. Modifié 21 novembre 2013 par HaGu Citer
Invité Posté(e) 21 novembre 2013 Posté(e) 21 novembre 2013 Wing > c'est deux Sony nex vg-20e les cam. Question bonus : le caleçon siglé Royal Tiger c'est du fait main ou un trucage ? J'ai accroché dessus je sais pas pourquoi. Un gars avait un caleçon royal tiger, du coup on a pris ce nom là. Citer
Wingeeky Posté(e) 21 novembre 2013 Posté(e) 21 novembre 2013 Wing > c'est deux Sony nex vg-20e les cam. Ah, pas mal ! Citer
sujet Posté(e) 23 novembre 2013 Posté(e) 23 novembre 2013 les deux derniers films que j'ai été voir, étiquetés 'art et essai', : 'Barcelona, avant que le temps ne l'efface' Javier Baladia 'Grandir' Dominique Cabrera Citer
Nijni Posté(e) 26 novembre 2013 Posté(e) 26 novembre 2013 Demain je devrais aller voir La Stratégie Ender, certains l'ont vu ? Citer
Nijni Posté(e) 27 novembre 2013 Posté(e) 27 novembre 2013 Bon c'est réglé, il est plus à l'affiche Citer
chronos Posté(e) 5 décembre 2013 Posté(e) 5 décembre 2013 J'ai maté la plupart des Kusturica récemment, c'est très bon Citer
Invité Posté(e) 5 décembre 2013 Posté(e) 5 décembre 2013 on m'a invité à aller voir casse -tete chinois Citer
chronos Posté(e) 5 décembre 2013 Posté(e) 5 décembre 2013 on m'a invité à aller voir casse -tete chinois C'est quoi qui est marrant ? Citer
Invité Posté(e) 5 décembre 2013 Posté(e) 5 décembre 2013 duris, tautou. j'en reviens toujours pas qu'on m'ai proposé d'aller voir ça. Citer
NicoPaviot Posté(e) 5 décembre 2013 Posté(e) 5 décembre 2013 duris, tautou. La fabuleuse histoire de l'auberge espagnole Citer
chronos Posté(e) 5 décembre 2013 Posté(e) 5 décembre 2013 duris, tautou. j'en reviens toujours pas qu'on m'ai proposé d'aller voir ça. Peut être que tes potes se sont dit que tu étais quelqu'un sans préjugés et donc que tu ne jugerais pas avant d'avoir vu Citer
NicoPaviot Posté(e) 5 décembre 2013 Posté(e) 5 décembre 2013 Peut être que tes potes se sont dit que tu étais quelqu'un sans préjugés et donc que tu ne jugerais pas avant d'avoir vu Y'a pas besoin de voir le film pour savoir que Romain Duris ne joue qu'en contre et qu'Audrey tautou impose sa densité physique Citer
chronos Posté(e) 5 décembre 2013 Posté(e) 5 décembre 2013 Y'a pas besoin de voir le film pour savoir que Romain Duris ne joue qu'en contre et qu'Audrey tautou impose sa densité physique Citer
Invité Posté(e) 5 décembre 2013 Posté(e) 5 décembre 2013 (modifié) Peut être que tes potes se sont dit que tu étais quelqu'un sans préjugés et donc que tu ne jugerais pas avant d'avoir vu c'est ça qu'est drole Modifié 5 décembre 2013 par Invité Citer
Messages recommandés