Aller au contenu

Topic Cinéma


will_n°8

Messages recommandés

Tu avais lu la BD ?  -_-

 

Non.

 

Trouvé plutôt pas mal.

Dans l'esthétique, l'ambiance.

 

Les décors sont biens oui.

C'est bien la seule chose.

 

Personnages à chier et qui ne parlent pas, aucune explication (pourquoi ils ont congelés des chinois ?), bastons sans fin sans qu'on comprenne pourquoi, gros blond nazi invincible, clichés gentils pauvres / méchants riches à deux balles, incohérences toutes les 5 minutes, gros méchant manipulateur qui avait tout prévu sauf de se prendre une droite par le héros, une actrice aussi mauvaise que son personnage n'a pas de sens (la bourgeoise qu'ils kidnappent), fin la plus à chier de l'histoire du cinéma (si j'ai bien compris, une chinoise va repeupler le monde avec un ours ?).

Lien vers le commentaire

Bah c'est pareil sans les deux dernières cases où ils parlent.

 

Disons que c'est un film de pan-pan-boum-paf-crack, faut surtout pas réfléchir et chercher de la cohérence (des gosses qui disparaissent, des mecs qui se téléportent, c'est normal ça -_-) ni du charisme ou des dialogues de la part des acteurs.

 

En fait, on dirait un mauvais Van Damme :ninaj:

Lien vers le commentaire

J'ai maté Snowpiercer hier.

 

C'est bien nul :)

 

 

Non.

 

 

Les décors sont biens oui.

C'est bien la seule chose.

 

Personnages à chier et qui ne parlent pas, aucune explication (pourquoi ils ont congelés des chinois ?), bastons sans fin sans qu'on comprenne pourquoi, gros blond nazi invincible, clichés gentils pauvres / méchants riches à deux balles, incohérences toutes les 5 minutes, gros méchant manipulateur qui avait tout prévu sauf de se prendre une droite par le héros, une actrice aussi mauvaise que son personnage n'a pas de sens (la bourgeoise qu'ils kidnappent), fin la plus à chier de l'histoire du cinéma (si j'ai bien compris, une chinoise va repeupler le monde avec un ours ?).

J'ai beaucoup aimé :)

Si tu vois ça comme une oeuvre à part, comme rarement des réalisateurs prennent le risque de faire, tu pourrais aimer. Tu n'as pas du regarder du bon œil.

T'as pas eu l'impression de te retrouver dans un vieux jeu vidéo des années 90's ? Un beat'em all façon Final Fight ou Street of Rage ? Parce qu'en fait le film c'est ça. Et les clichés sont bien présents mais admis, quand on veut bien les entendre.

Mais je conçois qu'on puisse ne pas adhérer. 

Lien vers le commentaire

J'ai beaucoup aimé :)

Si tu vois ça comme une oeuvre à part, comme rarement des réalisateurs prennent le risque de faire, tu pourrais aimer. Tu n'as pas du regarder du bon œil.

T'as pas eu l'impression de te retrouver dans un vieux jeu vidéo des années 90's ? Un beat'em all façon Final Fight ou Street of Rage ? Parce qu'en fait le film c'est ça. Et les clichés sont bien présents mais admis, quand on veut bien les entendre.

Mais je conçois qu'on puisse ne pas adhérer. 

 

Si ça fait clairement jeu vidéo. Chaque wagon serait un niveau et tu as un boss (le gros nazi blond increvable, le type prend des coups de couteaux, des droites et des balles et il se relève encore  :huh:). Je vois ce que tu veux dire.

Mais ça n'empêche qu'il y a trop d'incohérences. S'il voulait faire un truc complètement incohérent, fallait aller plus loin avec un truc style comics. Là c'est du réaliste incohérent.

 

Et la fin sérieux, le grand méchant fait un discours de 15 minutes comme quoi il avait absolument tout prévu au poil de couille près et qu'il a manipulé tout le monde... et le gentil lui met une droite et fait tout exploser, du coup une chinoise va devoir se reproduire avec un ours ou un enfant de 5 ans (le côté pédo-zoophilie, j'ai pas compris  :ninja:)

 

Dommage parce que je suis fan de Ed Harris et son discours était vraiment pas mal. Mais il avait pas prévu que le gentil pourrait le taper, trop improbable :ninaj:

 

Avec un peu plus de boulot, ça aurait été un bon film. Là on dirait que ça a été bâclé pour le sortir vite (et faire une grosse pub autour). 

 

J'ai pas vu Snowpiercer (j'ai toujours pas vu Intouchables non plus) mais je suis tout à fait d'accord avec Planino.

 

Merci. Je suis d'ailleurs tout à fait d'accord avec le fait que tu sois d'accord avec moi.

Lien vers le commentaire

tiens j'ai accompagné ma fille voir Maléfique avec l'autre dinde d'Angelina Jolie.

je m'attendais à m'y faire chier grave, finalement c'était largement moins pire que ce à quoi je m'attendais..

 

bon pas un chef d'oeuvre non plus hein :grin:

Lien vers le commentaire

tiens j'ai accompagné ma fille voir Maléfique avec l'autre dinde d'Angelina Jolie.

je m'attendais à m'y faire chier grave, finalement c'était largement moins pire que ce à quoi je m'attendais..

 

bon pas un chef d'oeuvre non plus hein :grin:

 

Pareil :ninja:

 

Mêmes conclusions :ninja:

 

Et puis j'aime bien les nouvelles héroïnes de Disney qui ont du mal à maîtriser leur caractère et regrette ensuite ce qu'elles ont fait sous le coup de la colère. Comme ça j'ai toujours une leçon de vie à donner à ma fille après en parlant suffisamment fort pour que sa mère l'entende aussi :ninja:

Modifié par elkjaer
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.