HaGu Posté(e) 13 mai 2014 Posté(e) 13 mai 2014 J'ai maté Snowpiercer hier. C'est bien nul Trouvé plutôt pas mal. Dans l'esthétique, l'ambiance. Citer
Planino Posté(e) 13 mai 2014 Posté(e) 13 mai 2014 Tu avais lu la BD ? Non. Trouvé plutôt pas mal. Dans l'esthétique, l'ambiance. Les décors sont biens oui. C'est bien la seule chose. Personnages à chier et qui ne parlent pas, aucune explication (pourquoi ils ont congelés des chinois ?), bastons sans fin sans qu'on comprenne pourquoi, gros blond nazi invincible, clichés gentils pauvres / méchants riches à deux balles, incohérences toutes les 5 minutes, gros méchant manipulateur qui avait tout prévu sauf de se prendre une droite par le héros, une actrice aussi mauvaise que son personnage n'a pas de sens (la bourgeoise qu'ils kidnappent), fin la plus à chier de l'histoire du cinéma (si j'ai bien compris, une chinoise va repeupler le monde avec un ours ?). Citer
Planino Posté(e) 13 mai 2014 Posté(e) 13 mai 2014 Bah c'est pareil sans les deux dernières cases où ils parlent. Disons que c'est un film de pan-pan-boum-paf-crack, faut surtout pas réfléchir et chercher de la cohérence (des gosses qui disparaissent, des mecs qui se téléportent, c'est normal ça ) ni du charisme ou des dialogues de la part des acteurs. En fait, on dirait un mauvais Van Damme Citer
Nijni Posté(e) 13 mai 2014 Posté(e) 13 mai 2014 J'ai maté Snowpiercer hier. C'est bien nul Non. Les décors sont biens oui. C'est bien la seule chose. Personnages à chier et qui ne parlent pas, aucune explication (pourquoi ils ont congelés des chinois ?), bastons sans fin sans qu'on comprenne pourquoi, gros blond nazi invincible, clichés gentils pauvres / méchants riches à deux balles, incohérences toutes les 5 minutes, gros méchant manipulateur qui avait tout prévu sauf de se prendre une droite par le héros, une actrice aussi mauvaise que son personnage n'a pas de sens (la bourgeoise qu'ils kidnappent), fin la plus à chier de l'histoire du cinéma (si j'ai bien compris, une chinoise va repeupler le monde avec un ours ?). J'ai beaucoup aimé Si tu vois ça comme une oeuvre à part, comme rarement des réalisateurs prennent le risque de faire, tu pourrais aimer. Tu n'as pas du regarder du bon œil. T'as pas eu l'impression de te retrouver dans un vieux jeu vidéo des années 90's ? Un beat'em all façon Final Fight ou Street of Rage ? Parce qu'en fait le film c'est ça. Et les clichés sont bien présents mais admis, quand on veut bien les entendre. Mais je conçois qu'on puisse ne pas adhérer. Citer
HaGu Posté(e) 15 mai 2014 Posté(e) 15 mai 2014 C'est parti http://www.huffingtonpost.fr/2014/05/14/photo-ayem-sous-vetements-robe-cannes_n_5321435.html?utm_hp_ref=france Citer
bondurant2001 Posté(e) 15 mai 2014 Posté(e) 15 mai 2014 J'ai pas vu Snowpiercer (j'ai toujours pas vu Intouchables non plus) mais je suis tout à fait d'accord avec Planino. Citer
Planino Posté(e) 15 mai 2014 Posté(e) 15 mai 2014 J'ai beaucoup aimé Si tu vois ça comme une oeuvre à part, comme rarement des réalisateurs prennent le risque de faire, tu pourrais aimer. Tu n'as pas du regarder du bon œil. T'as pas eu l'impression de te retrouver dans un vieux jeu vidéo des années 90's ? Un beat'em all façon Final Fight ou Street of Rage ? Parce qu'en fait le film c'est ça. Et les clichés sont bien présents mais admis, quand on veut bien les entendre. Mais je conçois qu'on puisse ne pas adhérer. Si ça fait clairement jeu vidéo. Chaque wagon serait un niveau et tu as un boss (le gros nazi blond increvable, le type prend des coups de couteaux, des droites et des balles et il se relève encore ). Je vois ce que tu veux dire. Mais ça n'empêche qu'il y a trop d'incohérences. S'il voulait faire un truc complètement incohérent, fallait aller plus loin avec un truc style comics. Là c'est du réaliste incohérent. Et la fin sérieux, le grand méchant fait un discours de 15 minutes comme quoi il avait absolument tout prévu au poil de couille près et qu'il a manipulé tout le monde... et le gentil lui met une droite et fait tout exploser, du coup une chinoise va devoir se reproduire avec un ours ou un enfant de 5 ans (le côté pédo-zoophilie, j'ai pas compris ) Dommage parce que je suis fan de Ed Harris et son discours était vraiment pas mal. Mais il avait pas prévu que le gentil pourrait le taper, trop improbable Avec un peu plus de boulot, ça aurait été un bon film. Là on dirait que ça a été bâclé pour le sortir vite (et faire une grosse pub autour). J'ai pas vu Snowpiercer (j'ai toujours pas vu Intouchables non plus) mais je suis tout à fait d'accord avec Planino. Merci. Je suis d'ailleurs tout à fait d'accord avec le fait que tu sois d'accord avec moi. Citer
bondurant2001 Posté(e) 15 mai 2014 Posté(e) 15 mai 2014 Merci. Je suis d'ailleurs tout à fait d'accord avec le fait que tu sois d'accord avec moi. D'accord. Citer
HaGu Posté(e) 19 mai 2014 Posté(e) 19 mai 2014 (modifié) Jeu : 22 films de Tom Cruise sont à retrouver dans cette image La soluce Modifié 19 mai 2014 par HaGu Citer
PaG Posté(e) 20 mai 2014 Posté(e) 20 mai 2014 http://cultiz.com/chronique-le-transperceneige/ Bon du coup je l'ai maté, c'est pas hyper mauvais mais pas non plus le film du siecle Citer
Ekelund Posté(e) 25 mai 2014 Posté(e) 25 mai 2014 Marion Cotillard n'a pas eu le prix d'interprétation à Cannes, l'honneur du cinéma est sauf Citer
ZeStump Posté(e) 25 mai 2014 Posté(e) 25 mai 2014 Jeu : 22 films de Tom Cruise sont à retrouver dans cette image La soluce C'est qui le vieux sur la photo ? Citer
Stormy31 Posté(e) 25 mai 2014 Posté(e) 25 mai 2014 C'est qui le vieux sur la photo ? Thomas Croisière. Citer
HaGu Posté(e) 30 mai 2014 Posté(e) 30 mai 2014 A son propos, Eva Green est sans doute le seul intérêt de 300 "2". Et dans House of Cards,Rachel Brosnahan en a un petit air je trouve. Citer
Nista Posté(e) 30 mai 2014 Posté(e) 30 mai 2014 A son propos, Eva Green est sans doute le seul intérêt de 300 "2". Et dans House of Cards,Rachel Brosnahan en a un petit air je trouve. Un tout petit air alors... Citer
HaGu Posté(e) 30 mai 2014 Posté(e) 30 mai 2014 Un tout petit air alors... Pas la première fois que je me ferais renvoyé dans les cordes question physionomie. Pourtant je trouvais ça flagrant :/ Citer
sujet Posté(e) 3 juin 2014 Posté(e) 3 juin 2014 les derniers films que j'ai été voir: le film lyonnais 'barbecue', le film mexicain 'les cristeros', le film suédois 'le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire' Citer
Ekelund Posté(e) 3 juin 2014 Posté(e) 3 juin 2014 tiens j'ai accompagné ma fille voir Maléfique avec l'autre dinde d'Angelina Jolie. je m'attendais à m'y faire chier grave, finalement c'était largement moins pire que ce à quoi je m'attendais.. bon pas un chef d'oeuvre non plus hein Citer
elkjaer Posté(e) 3 juin 2014 Posté(e) 3 juin 2014 (modifié) tiens j'ai accompagné ma fille voir Maléfique avec l'autre dinde d'Angelina Jolie. je m'attendais à m'y faire chier grave, finalement c'était largement moins pire que ce à quoi je m'attendais.. bon pas un chef d'oeuvre non plus hein Pareil Mêmes conclusions Et puis j'aime bien les nouvelles héroïnes de Disney qui ont du mal à maîtriser leur caractère et regrette ensuite ce qu'elles ont fait sous le coup de la colère. Comme ça j'ai toujours une leçon de vie à donner à ma fille après en parlant suffisamment fort pour que sa mère l'entende aussi Modifié 3 juin 2014 par elkjaer Citer
Stormy31 Posté(e) 3 juin 2014 Posté(e) 3 juin 2014 Ah sinon vu le remake de Old Boy par Spike Lee avec Josh Brolin. N'apporte rien au niveau du scénario par rapport à l'original mais très bien fait aussi. Citer
Didier/Toulouse Posté(e) 11 juin 2014 Posté(e) 11 juin 2014 "Deux jours, une nuit." Belle fable contemporaine. Citer
Messages recommandés