Aller au contenu

Topic Cinéma

will_n°8

Messages recommandés

J'ai adoré "Birdman" avec Keaton et Norton même si j'ai pas tout pigé à la fin  :ninaj:

SPOILER :

Pour moi toute la fin, entre le coup de pistolet dans la tête et son 2ème suicide n'est le fruit que de son imagination. Une sorte de flash-back où il aurait réussit à faire changer d'avis la critique. Rien n'est vrai. Après, on peut aussi imaginer qu'il a raté son suicide et que c'est vrai pour avoir une happy end comme dans les films de style Superhéros.

Comment faire un grand film avec un scénario moyen, vu et revu. Porté par de très grands acteurs (mention spéciale à Edward Norton). Réalisation fantastique qui marche très bien sur ce film.

Modifié par LaurentRomejko

SPOILER :

Pour moi toute la fin, entre le coup de pistolet dans la tête et son 2ème suicide n'est le fruit que de son imagination. Une sorte de flash-back où il aurait réussit à faire changer d'avis la critique. Rien n'est vrai. Après, on peut aussi imaginer qu'il a raté son suicide et que c'est vrai pour avoir une happy end comme dans les films de style Superhéros.

Comment faire un grand film avec un scénario moyen, vu et revu. Porté par de très grands acteurs (mention spéciale à Edward Norton). Réalisation fantastique qui marche très bien sur ce film.

Pour moi, la fin est une métaphore. Le vol, le fait que sa fille le regarde avec fierté. Mais effectivement, ta théorie peut aussi être vraie. -_-

Après, t'as raison, ce qui est magnifique dans ce film, c'est la mise en scène et le jeu d'acteur, qui le rend quasi incontournable (Iñárritu quoi). Cela dit, j'ai trouvé le propos du film plein de suffisance par moments, méprisant à l'égard du public de blockbusters même. Je ne sais pas si la fin change quelque chose à ça, d'ailleurs... :unsure:

Modifié par SantaMaradonansson

D'accord avec ça. :)

http://ecran-total.fr/la-remuneration-des-realisateurs-en-2014/

Le calcul des rémunérations, établi à partir de données collectées par le site Cinefinances.info, n'intègre cependant pas d'autres ressources comme un possible intéressement aux recettes.

Rapport au nombre d'entrées final, c'est pas le "fixe" de D Boon qui est choquant

Modifié par HaGu

http://ecran-total.fr/la-remuneration-des-realisateurs-en-2014/

Rapport au nombre d'entrées final, c'est pas le "fixe" de D Boon qui est choquant

Petite précision qui a son importance dans le cas de Supercondriaque : Dany Boon est scénariste / réalisateur en plus d'être acteur, ce qui gonfle le chèque (droits d'auteur etc)

Modifié par Wingeeky